AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    9. Origines et Départs avancés
    Origines et Départs avancés
    門地

    Avec la Saison III, deux nouvelles mécaniques viennent s’ajouter à la création ou à l’évolution de vos personnages : les Origines et les Départs avancés.

    Pour qui ?

    Origines : les nouveaux personnages ou les personnages déjà actifs.
    Départ avancés : les nouveaux personnages pouvant posséder une Ascension à la création.


    Origines

    Ajouter à son background - soit à la création, soit via un arrangement - un scénario “clé en main” - l’équivalent d’un épisode qui ne sera pas joué. L’intérêt ? Il y a trop de monde pour que nous puissions faire une entrée / un premier contact personnalisé à chacun dans les factions, et puis c’est pas super fun pour nous de refaire dix fois les épisodes 14, 18, 19, 23, 25, etc...

    Vous gagnerez automatiquement une Réputation Bienveillant pour la Faction que vous choisissez, en plus d’un lien avec elle, qui se concrétisera plus tard avec la prise d’une Ascension et une Réputation Honoré. En revanche, un personnage ne pourra être éligible qu’à une seule et unique Origine. Pas d’hybride Stern Ritter/Prophète.


    Départs avancés

    Commencer avec un personnage déjà ancré dans une Faction, et qui n’est pas forcément un shinigami. Attention : jouer un Départ avancé est beaucoup plus contraignant, car vous avez déjà une mauvaise Réputation dans les autres Factions, et n’avez (foncièrement) aucune raison d’aller au Seireitei (sauf départ avancé Nephilim)... en plus de ne pas en avoir le droit. Vous ne pourrez donc jouer qu’avec les gens de votre Faction au début, en dehors de quelques rencontres dans le Nihon. Les autres joueurs pourront être des ponts entre les Factions, voire d’autres joueurs, mais ça vous demandera des prises d’initiative HRP.

    A.N. : Nous vous recommandons donc de bien réfléchir ou d’avoir déjà des liens pré-faits avec d’autres joueurs si vous ne tenez pas à faire uniquement des RP “oh, on se rencontre par hasard… quel beau temps fait-il aujourd’hui ! … oh, un fichu yokai !!!! roar

    Nous précisons, même si ça tombe sous le sens, que cela demande une très bonne connaissance du lore et que l’on sera très regardant et exigeant sur les fiches. On se donne le droit de refuser l’accès à un départ avancé sans autre justification que : “non”, si on estime que la personne n’est pas prête ou capable de gérer un départ pareil. Il ne faut pas oublier que les personnages de faction ont un devoir de responsabilité par rapport au recrutement de nouveaux joueurs. Il est donc nécessaire de comprendre à minima les tenants et aboutissants de la Faction concernée.

    Consultez-nous avant de vous lancer sur cette voie, chaque personnage est traité au cas par cas, car vous aurez un lien privilégié avec un PNJ majeur de votre faction. En pratique : venez avec une idée de votre personnage, et nous vous dirons si un tuteur (déjà existant) correspond à celle-ci.

    Sinon, la Faction n’est pas faite pour vous.

    P.S. : On ne passera pas trois heures par jour à répondre à vos questions. Venez préparés.


    Exemple de Départs avancés

    ⬩  Un “Gardien tellurique” shinigami ou Ebisu au service d’un Exarchus ;
    ⬩ Un “Cavalier de la Fin” shinigami ou alien au service d’un Stern Ritter ;
    ⬩ Un  “Apôtre” alien (uniquement) au service d’un Prophète ;
    ⬩ Un “Favori” shinigami au service d’un Capitaine après son éveil ;


    Reroll ou Nouveaux personnages

    Pour éviter l’écueil du personnage génial et trop fort qui sort de nul part avec 50PP, en dehors des départs avancés, vous ne pourrez désormais refaire un build qu’avec la moitié de votre expérience et de vos ascensions. La seconde partie de ces ressources sera placée dans un stock qui vous sera redistribué au fil du temps, doublant ainsi votre vitesse de progression jusqu’à ce que vous ayez tout récupéré. Dans le cas d’un départ avancé, vous ne pourrez quoi qu’il arrive pas prendre directement le T4 de votre faction (les points en trop seront mis en stock).
    Le Concile Blanc
    Compte Administrateur Grade : Père Fondateur
    Compte Administrateur Père Fondateur
    Le Concile Blanc
    PROPHÈTES


    Rencontre : Lhaabi (Pardon)
    Timeline : (post) Épisode 19 : Panacée

    Durant mes voyages, j’ai fait la rencontre d’une servante du Maître nommée Lhaabi. Cette dernière s’occupait d’humains touchés par une étrange maladie. Très avenante, elle m’a confié faire de son mieux pour soulager les blessés. De fil en aiguille, elle n’a pas hésité à justifier sa curieuse apparence par ses racines lointaines - la guérisseuse vient d’un autre monde, ailleurs dans le cosmos. Elle n’a ensuite pas hésité à me confier quelques secrets sur l’inéluctable Fin de l’Univers, avant de m’inviter à la retrouver sur l’île de Sado si je désirais en savoir plus - et si j’étais prêt à entendre la funeste Vérité.


    Rencontre : Amenemhet (Parangon)
    Timeline : (pré) Épisode 18 : Invincible

    J’ai entendu parler d’un guerrier vagabond réputé Invincible affrontant autant les humains que les shinigami qui désiraient le défier. Décidant d’aller à sa rencontre pour l’affronter ou le rencontrer, j’ai réussi à piquer assez son intérêt pour qu’il me parle de ses origines royales - avant que la discussion ne dérive vers la raison de sa présence ici. L’Univers n’est qu’une bête mourante qu’il faut achever, et le Nihon ne tardera pas à sombrer comme tant d’autres mondes avant lui. Cet être sert le Maître, il est ici en éclaireur et en recruteur - ses pairs comptent accélérer la Fin pour briser le cycle éternel du Destin.


    Rencontre : Eyld (Majesté)
    Timeline : N/A

    J’étais égaré(e) dans le Dangai, perdu(e) dans les chemins de faille ou en dehors. Alors que tout semblait perdu, les voix assaillants mon esprit, j’ai été bercé(e) par un chant - puis une main stellaire et géante m’a reconduit(e) sur le Nihon pour sauver ma vie. Depuis, ce chant ne me quitte plus, me murmurant au quotidien que la Fin est proche, et que la provoquer est le seul moyen de ne pas la subir. Ces paroles me semblent absurdes, mais si elles étaient vraies, comment lutter contre un crépuscule programmé qui a déjà fait son office une infinité de fois ?


    Rencontre : Shael
    Timeline : (post) Fable 12 : Nirvana

    J’ai rencontré une errante dans la région de Chugoku, une femme d’un autre monde à la peau sombre et aux yeux rougeoyants. D’elle, j’ai appris que le monde était bien plus vaste que le Nihon, et que la Fin de tout n’était plus très loin - inéluctable. Elle m’a confié(e) être gardienne d’un temple effondré, me conseillant de m’en tenir éloigné(e) si je tenais à vivre. Si la femme s’avère plutôt cynique, elle a accepté de m’apprendre que ses maîtres comptaient provoquer l’Apocalypse pour briser le cycle sans fin des réalités. Une perspective effrayante, mais existe-t-il un autre moyen d’échapper aux chaînes du Destin ?

    STERN RITTERS


    Rencontre : Saigou Tadaari / Mort
    Timeline : Fable 7 : Schisme

    Lors d’une mission dans la province de Shimotsuke, j’ai fait escale à un temple de la Mère-Nuit où un ancien shinigami exilé m’a accueilli(e). Il m’a enseigné les préceptes de sa religion, et semblait détenir des vérités dépassant la simple foi. Après une discussion autour d’une infusion de thé, il m’a révélé(e) être un « Cavalier de la Fin » au service d’une Stern Ritter, l’élite stellaire dont le rôle est de réparer le cycle des âmes. Il m’a confié que son Ordre recrute des lames, et que je pourrais éventuellement les rejoindre. Peut-être pourrais-je enfin donner un sens à ma vie en participant à cette lutte séculaire, sur cette planète ou ailleurs, comme l’augure me disait qu’il était possible de se rendre.


    Rencontre : Daeqirelle
    Timeline : N/A

    Cette nuit, j’ai fait un drôle de rêve où une figure féminine m’a raconté une histoire sordide sur les rouages de notre monde. Cette personne semblait superviser le flux des âmes, et peinait avec le peu de ressources qui lui restait. Elle m’a supplié(e) d’aider à soigner notre univers, avant de me prendre dans ses bras. Depuis, je sens que quelque chose à changer en moi. Regarder la lune ne m’avait jamais autant touché(e) auparavant, et je suis persuadé de pouvoir à nouveau rêver de cette patronne des âmes, dès mon prochain sommeil.


    Rencontre : Mormaer
    Timeline : (pré) Épisode 5 : Ermitage

    Des rumeurs au sujet d’un passeur d’âmes autonome m’ont poussé(e) à me rendre dans la région de Kansai pour y voir plus clair. J’y ai découvert, notamment, les ruines du village de Tamabahaki, et sa population massacrée. Après une longue enquête, et non sans crainte, j’ai croisé le chemin de ce « Kaïjin » responsable du sort des paysans. Hélas, il n’avait rien d’un shinigami ou d’un yōkai pernicieux. L’être ne dégageait aucune pression spirituelle, mais pouvait pourtant me voir, malgré qu’il était lui aussi bien visible des autres humains. De son mutisme inquiétant, j’ai tout de même pu connaître sa quête : retrouver son frère Valar, disparu il y a des milliers d’années face aux maîtres des yōkai, cachés en profondeur. Il a troqué mes informations glanées lors de mon voyage contre une pièce métallique, ronde, froide, aux reflets étranges. Sur les deux facettes, une étoile à cinq branches me faisant me poser davantage de questions.


    Rencontre : Ianmyar
    Timeline : N/A

    Hier, j’ai fait l’erreur de sous-estimer le Dangai. Tout se passait bien, comme d’habitude, jusqu’à ce qu’un chemin de faille ne se rompt et ne me condamne au Vide. Et puis… cet étrange personnage est arrivé, m’a agrippé l’épaule, et m’a hissé en sécurité. Il m’a dit que ma fin n’était pas prévue pour ce jour, et que je saurais, au moment voulu, quelle prouesse accomplir pour le bien de l’univers. Je n’arrive pas à me sortir ce cauchemar de la tête. Je n’arrive pas à oublier le masque terrifiant de celui qui m’a sauvé. Quel est mon but ? Tout en ce « héros » m’inspirait la fuite, et pourtant, je respire encore grâce à lui.

    EXARCHI


    Rencontre : Făbĕr
    Timeline : (post) Fable 6 : Templar

    Lors de mes pérégrinations, j’ai fait la découverte d’un temple vétuste, semblant dater de plusieurs centaines d’années voire milliers d’années. Les portes de ses salles étaient ouvertes, et ses mécanismes avaient été tantôt activés, tantôt résolus. Sur les murs, j’ai deviné le conte d’un affrontement entre deux peuples séculaires : celui de la terre et celui du ciel. Ce temple appartenait au premier, peu avant l’attaque du second. Je me demande ce que nos ancêtres penseraient des shinigami et de la protection de l’Humanité. Un jour, devrons-nous repousser à nouveau le peuple du ciel ?


    Rencontre : Sanguĭs
    Timeline : N/A

    Hier, un monstre m’a sauvé(e) d’autres monstres. Lors d’une mission difficile aux abords d’une faille vers le Dangai, je me suis retrouvé acculé(e) par des dizaines de yōkai enragés. J’ai lutté corps et âme, mais vint le moment où il n’était plus possible de rivaliser avec ces créatures. Soudain, une figure masculine est apparue, et a maîtrisé mes assaillants en un claquement de doigts, avant de refermer la faille responsable de ce zèle. Sans un mot, il m’a adressé un geste respectueux de la tête, a matérialisé une racine dorée depuis le sol, puis l’a emprunté pour disparaître. Il n’avait rien d’humain, et pourtant, il m’a considéré(e) comme un frère/une sœur.


    Rencontre : Ǒcŭlus
    Timeline : N/A

    Les paysans de la province de Shimotsuke se plaignaient de troubles dans leurs forêts, alors j’y ai été envoyé(e) pour y résoudre le mal, à la recherche d’un yōkai fauteur de troubles. Sur place, il n’y avait aucune trace de démon, mais seulement un ours gigantesque, saignant à mort à cause d’une flèche à l’estomac. À cause de sa douleur, la faune alentour tremblait de peur et de panique. J’ai pris la décision d’abattre la bête pour mettre fin à ses souffrances. Le lendemain, une corneille à trois yeux m’a rendu visite pour me remettre une étrange gemme dorée, translucide, semblable à de l’ambre. Elle est si chaude au toucher…


    Rencontre : Fābŭla
    Timeline : (post) Fable 5 : Tsumi

    Sur ma route, dans mon corps artificiel, j’ai fait la rencontré d’un vieillard bossu, dont la seule présence - en solitaire et en dehors des sentiers battus - m’a paru étrange. J’ai joué le jeu et essayé de creuser le sujet pour comprendre la vraie nature de mon interlocuteur, lorsqu’il m’a donné une énigme à résoudre. Puis une deuxième. Et une troisième. Après avoir répondu bon trois fois, il m’a remercié(e) pour ce temps passé avec lui, alors « qu’il n’était rien », selon ses mots. Il m’a révélé(e) être un sculpteur, et m’a ainsi légué(e) un masque en bois pour se souvenir de notre rencontre. Je n’y ai ressenti aucune énergie. Je ne sais toujours pas qui il était, mais j’avoue avoir passé un bon moment, moi aussi.

    NÉPHILIMS


    Rencontre : Hagane Kengen
    Timeline : N/A

    Dans le genre génie du combat, je peux prétendre sans fausse modestie à une bonne place. À chaque mission, je n’hésite pas une seule seconde à aller au devant du danger, et je crois que ça a plu à Hagane Kengen. Il est venu personnellement me voir pour me féliciter, et m’inviter à continuer mes efforts, car nous sommes les véritables gardiens de la société spirituelle. Souvent, il organise des mêlées générales en compagnie de ses « champions » dont je semble maintenant faire partie. J’espère ne pas trop abîmer le visage de mes autres concurrents lors de la prochaine édition. Force et Honneur !


    Rencontre : Fukui Terui
    Timeline : N/A

    À plusieurs occasions, j’ai fait passer le bien être des autres, en particulier des civils et des plus faibles, avant le mien. Je suis un altruiste de nature, fidèle au Concile et comprenant l’intérêt de ma mission de protection et de purification. Courageux, tenace, je connais ma place dans la hiérarchie et exécute chaque tâche avec diligence, d’un simple message à transporter à l’exploration particulièrement dangereuse d’une zone où plusieurs shinigami ont été tués. Parangon de ce qu’attend Fukui Terui des soldats sous ses ordres, j’ai finalement assez attiré son attention pour qu’il vienne en personne à ma rencontre me féliciter. S’il reste sobre par nature, je sens aux regards paternels dont il me gratifie que je fais partie de ses pupilles, et qu’il attends beaucoup de moi.


    Rencontre : Kichi Koshiro
    Timeline : N/A

    Fidèle au Concile, habile politiquement, organisateur de talent, ou enquêteur zélé, je suis doucement entré dans les rouages de la machine qui organise et protège le Seireitei. Ici, la loyauté et la dévotion priment sur la force pure – surveiller les mœurs, dénicher les traitres potentiels, assurer une base de repli sûre pour tous les shinigami et les âmes. Talentueux dans mes tâches ou capable de glisser le bon mot aux bonnes personnes pour me faire remarquer – j’ai fini par entrer dans les petits papiers de Kichi Koshiro en personne. Je l’ai entendu parler de moi en terme élogieux et il lui arrive parfois de me confier personnellement des tâches à accomplir. Si j’ai sa confiance, j’ai celle des Pères Fondateurs – il ne me reste plus qu’à m’en montrer digne.


    Rencontre : Rokkaku Naotoshi
    Timeline : N/A

    Depuis ma naissance, je n’ai jamais triché pour atteindre mes objectifs. Notre carrière est une succession d’échecs et de réussites, et ce n’est qu’au prix de lourds efforts que nous pouvons maîtriser nos arts. Je ne perds jamais une seule minute, et remercie la nature de nous avoir exempté de sommeil. Je n’ose d’ailleurs penser aux hommes y perdant un tiers de leur vie. Ma rigueur et mon travail personnel ont été relevés par Rokkaku Naotoshi, qui m’a inclus dans son cercle privé d’élèves. Avoir un mécène de son calibre est un honneur, et une opportunité en or pour le développement de mes projets.

    JIYUUTAISHA


    Rencontre : N/A
    Timeline : N/A

    En faisant des recherches dans les différentes bibliothèques des divisions, puis des axes, j’ai trouvé des textes mentionnant le refuge des hérétiques : des nécromanciens ne se limitant guère au Codex. En tentant d’approfondir, je suis tombé sur un jeu de piste qui m’a conduit à un objet capable de m’y téléporter. Quand j’ai enfin décidé de franchir le pas, je me suis retrouvé dans un monde paradisiaque où j’ai été accueilli à bras ouverts. Seuls les nécromanciens sont autorisés à visiter et à profiter de la cité volante, mais tous sont invités à savourer la douce vie de ce Havre de paix – j’y ai d’ailleurs rencontrer une cohabitation de dizaines de races, réfugiées ici après la destruction de leur monde d’origine. Que se passe-t-il donc, ailleurs dans l’Univers ?

    ARMÉE DES OMBRES


    Rencontre : Îlote masqué
    Timeline : Ellipse II-III

    Après la déchirure du ciel causé par les trois entités célestes, bien visible des hommes, j'ai décidé de prospecter les citoyens d'Edo. De toute évidence, le Secret est rompu. Alors que je pensais être discret, une silhouette masquée – par un motif d'oiseau – est venu me voir pour m'interpeler. Il n'est pas passé par quatre chemins, et m'a demandé, en tant que protecteur de l'Humanité, d'aider le shogunat face aux problèmes à venir. Je ne suis pas rassuré, mais il m'a confié une fiole au contenu noirâtre... à consommer.

    GRAND ORDER


    Rencontre : Prédicateur du Culte
    Timeline : Ellipse II-III

    Aujourd'hui, dans le quartier rouge d'Edo, j'ai entendu la prêche d'un drôle de prêtre à l'instinct de survie approximatif. Malgré la présence des troupes impériales non loin, il critiquait ouvertement le shogunat, mentionnant la présence de « démons » dans le camp du pouvoir en place. Il a alors fait une démonstration en public avec un drôle de liquide noir, dont l'odeur suspecte de sang ne pouvait pas être faussée. Lorsque je me suis approché, j'ai compris qu'il pouvait me voir. De là, nous avons discuté ; puis il m'a confié un pendentif pour que je rejoigne son Ordre de Héros. Je devrais y aller.
    Le Concile Blanc
    Compte Administrateur Grade : Père Fondateur
    Compte Administrateur Père Fondateur
    Le Concile Blanc
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum