8. Archives héroïques
8. Archives héroïques - Jeu 4 Fév - 15:52
Fables
作り話
Voici la liste des Fables ayant apparu sur le forum depuis sa création. Ces dernières puisent leur contenu dans les trames cachées des personnages, et/ou celle du Nihon. Ce sont des évènements ponctuels dont peuvent profiter plusieurs joueurs, selon le contexte, et l'ampleur de la menace.
Liste des Fables
2E—318 (Hiver) | Saison I
— Fable n°1 : Stigmate
Un shinigami ouvre malgré lui une faille vers le Dangai, entraîné par une voix d'outre-tombe. De l'énergie spirituelle commence à être aspiré vers le néant, tandis qu'une armée de yōkai arrive pour refermer la brèche. À son commandement, un yōkai de Deuxième Cercle éradique les renforts de l'Armée Invisible. Une sombre présence est attirée par l'étrange attroupement, récompense le yōkai, et le nomme « Boucher ».
— Fable n°2 : Odyssée Millénaire
Une stèle apparait dans l'esprit de trois shinigami, qui la rejoignent de concert, dans le berceau de l'Humanité : Kyūshū. Des inscriptions incompréhensibles y sont gravées. Après des rebondissements, un shinigami arrive à percer l'énigme à jour, et libère un être séculaire du nom de Noctifer. Cette entité est la sombre présence de la première Fable, face au Boucher. Elle se lie dès lors au shinigami, et lui prête sa puissance.
— Fable n°3 : Sakura
Une grotte apparait soudain, et semble maudite. En son sein, le son d'un shamisen résonne en écho, et rend les gens fous. Il s'avère que l'esprit hanteur est la fille du dernier seigneur du Premier Shogunat, enfermée là il y a plus de deux siècles, et qu'elle sert d'ancre pour la Nuit. Des shinigami parviennent à purifier le lieu, mais doivent affronter le Grand Froid. Le fantôme finira par être libéré, et la caverne, purifiée.
— Fable n°4 : Guérilla
Des shinigami sont envoyés en urgence dans une ville venant d'être assiégée par une armée de yōkai. Si une telle cohésion de groupe peut être une surprise de prime abord, ce sont surtout leurs chefs humanoïdes qui représentent une information capitale. Une incroyable quantité de créatures démoniaques est alors retrouvée, toutes rassemblées dans cette réserve. Quelques heures plus tard, cette armée de yōkai aura disparu.
— Fable n°5 : Tsumi
Durant son voyage, un shinigami déniche un temple à l'effigie d'Amateratsu, et celui-ci semble maudit, comme s'il datait de plusieurs siècles. À l'intérieur, un homme masqué, et prisonnier de cet endroit déphasé, invite l'étranger à jouer au shogi. Après avoir perdu, le shinigami prend la place de son hôte, qui s'avère être le dernier seigneur du premier shogunat, enfin libéré. Trois lettres seront laissées derrière lui.
— Contrat : Lune de sang
Depuis la création du Seireitei, seule une lune de sang a été recensée, et une deuxième est sur le point d'arriver. Synonyme de folie furieuse de la part des yōkai, des centaines de shinigami de tout niveau sont envoyés sur le terrain pour accomplir leur mission. En plein cœur du combat, les victimes verront leur énergie spirituelle aspirer par cette lune, dans les deux camps de cette guerre. Les survivants verront enfin une sombre silhouette en armure noire et gothique chevaucher les cieux, avant de tous tomber inconscients.
— Contrat : Kabuki montagneux
Des moines-guerriers ont disparu sans laisser de trace, mais en grand nombre, ce qui nécessite l'action de plusieurs shinigami. Sur place, cette escouade d'élite se rend compte que le monastère d'Enryaku-Ji a été entièrement contrôlé par un yōkai de haut niveau : Ada. Certains soldats finiront par rejoindre malgré eux la menace, se battant contre leurs propres alliés. Ils devront fuir, et abandonner les contrôlés derrière eux, impuissants.
— Contrat : Souffle de la mort
Le mont Aso émet d'étranges fumerolles vertes, et les éclaireurs panacéens envoyés sur place ne donnent plus de nouvelles. Au contraire, la fumée ne cesse de gagner en ampleur. Les renforts doivent contrer une éruption volcanique, puis repousser une marée de yōkai, contrôlée par une figure familière : le Boucher. Celui-ci emportera de nombreuses âmes avant de choir, notamment grâce à deux Nécromanciens.
— Expédition α : Dangai
Des shinigami partent en expédition dans le Dangai pour en découvrir les secrets. Après un trajet dangereux et hostile, ils trouvent un monde bien similaire au Nihon. Ils se rendent rapidement compte qu'il s'agit d'une copie passée, du temps du premier shogunat, jusqu'à rencontrer son dernier seigneur en personne, Ishizumi Shige. Ils feront la rencontre du Stern Ritter Ianmyar, l'élite au service de la Mère-Nuit, qui leur explique que l'Univers est en train de mourir. La raison : le Vide, et son Grand Froid. Le Guide missionnera ses invités à rencontrer son frère Mormaer, sur le Nihon, afin qu'il les aide à sublimer leur art du zanpakutō. Avant d'être renvoyés sur le Nihon.
2E—319 (Printemps) | Saison II
— Fable n°6 : Templar
Des shinigami évoluent dans un temple antique aux nombreux défis, accompagnés par des humains supérieurs du « Culte Tellurique ». Au terme de ces nombreuses salles pour autant d'épreuves mortelles, le groupe reçoit une récompense à la hauteur de leurs efforts : des artéfacts magiques. Hélas, il est incroyablement difficile de contrôler leur puissance. Pour sa prouesse, l'un des shinigami est invité à rejoindre le QG du Culte.
— Fable n°7 : Schisme
Deux anciens Lieutenants de l'Étoile du Nihon se livrent un énième duel, et des shinigami sont là pour prendre part au combat. Hélas, ces vieux rivaux ont choisi des factions cosmiques opposées, respectivement la Nuit et le Nihon. Face à une trop grande menace, à savoir la réincarnation de l'Exarchus Impĕrātŏr, l'Enfant-Nuit fuit dans une faille avec ses alliés, tandis que son adversaire se sacrifie pour eux. Ils errent alors dans le Vide jusqu'à faire une ancienne rencontre : Lhaabi.
— Fable n°8 : Bourgeon
Des shinigami sont envoyés sur l'île de Sado pour enquêter sur une étrange signature d'énergie spirituelle. Ils pénètrent une grotte, et s'enfoncent dans les méandres du Nihon, jusqu'à tomber sur des tentacules bien particuliers, empreints de la non-présence du Vide. Tombant de mal en pis, ils dénicheront un yōkai immense, endormi, en phase, qui s'avère être l'expérience du « Maître ». Son but : annihiler le pylône du San'in.
— Fable n°9 : Kabuki
Suite à l'échec d'un groupe de shinigami face à une Désolation de Troisième Cercle, des renforts sont envoyés prendre d'assaut une ville sous le joug mental d'un yōkai. Une résistance folle les met au défi, et tue la moitié des shinigami. Dès lors, un Exarchus – l'élite des gardiens du Nihon – du nom de Fābŭla fait son entrée, et leur explique qu'il s'agit de son territoire. Il leur propose de jouer à un jeu de plateau, et de boire du thé, pour mieux faire connaissance. Il leur lèguera l'un de ses masques.
— Fable n°10 : Réplicant
Un shinigami de la Panacée, pris d'un certain somnambulisme, se retrouve devant une montagne familière dont il découvre l'enchantement. Par-delà la roche, un temple existe, et il s'y avance. Au même moment, une patrouille l'aperçoit et vient alors le rejoindre, notamment pour lui poser des questions sur cet endroit secret. Ensemble, ils progressent dans ce « temple de la Demi-Vie », et font la rencontre de doubles parfaits du Panacéen. Ils apprennent qu'il s'agit du laboratoire du feu Capitaine de la Panacée, bâti autour d'une « Source » aux propriétés divines. Le shinigami somnanbule finira par libérer ses clones, et ainsi de bouleverser complètement l'organisation des lieux.
— Fable n°11 : Médiation
Des shinigami sont missionnés jusqu'à un village humain pour enquêter sur une source d'énergie. Là-bas, ils tombent sur les membres du Culte Tellurique (cf. Grand Order), venus récupérer un bien précieux. Tout ceci est en réalité un jeu de plateau à taille humaine créé par l'Exarchus Făbĕr. Après quelques rebondissement, dont l'arrivée de représentants de l'Armée des Ombres, les Telluriens remportent l'épreuve et l'artéfact.
— Expédition β : Dangai
Le Lieutenant Ikeda Takumi demande à ses soldats et alliés de le rejoindre dans une mission extra-planétaire. La cible : un astéroïde se dirigeant droit vers le Nihon. Après avoir traversé le Dangai jusqu'à atteindre l'objectif, ils se rendent compte de la taille anormale de la roche errante. À l'aide d'explosifs instables créés par le Consortium, ils finissent par exploser l'astéroïde de l'intérieur. La créature du Vide qui y siège est aussitôt annihilée. Un Cavalier de la Fin met fin à sa vie pour réussir ce coup.
— Expédition γ : Cercle
Les Lieutenants Hagane Kengen et Rokkaku Naotoshi missionnent des alliés pour une mission officieuse vers l'un des Cercles du Nihon. Puisant dans les connaissances d'un ancien shinigami, ils s'intéressent à une racine ayant émergé à la surface de la planète. Cette racine conduit le groupe dans le monde d'Oculus, Exarchus. Sur place, une série d'épreuves attendent les explorateurs, les yokai s'enchaînant sur leur passage, encore et encore. Ils finiront par affronter un Seiryu (C4), qu'ils vainqueront avant de tomber.
— Expédition δ : Enfer
Un groupe de shinigami part en expédition vers le Havre des Esprits, sous la tutelle de la Lieutenante Parle-Esprit Tsukasa Aiko. Ils y découvrent un monde désertique où rien ne vit, complètement tari en énergie spirituelle, la leur étant lentement ponctionnée. Après s'être aventuré jusqu'à un étrange Oasis semblant être l'antithèse de l'Enfer, les explorateurs doivent affronter des armures ambulantes baptisées « Séléniens ». Après un long combat, l'un d'entre eux, bien trop puissant, arracha le dernier souffle de vie de la Lieutenante. Les âmes des shinigami sont aussitôt rapatriées sur le Nihon.
— Fable n°12 : Nirvana
Des shinigami sont envoyés en urgence dans un temple à l'aura morbide, près duquel des villageois se sont plaints de disparitions, et de meurtres inexpliqués. Il paraîtrait qu'un ancien Parle-Esprit, complètement envoûté, y ait élu domicile. Après enquête, les passeurs d'âme se rendent compte que le concerné est condamné, et qu'ils doivent le purifier. Ce n'est qu'après qu'ils dénicheront la source des Voix : le corps endormi d'un créature du Vide séculaire, en stase, surveillé par un Apôtre. Dès lors, ils fuiront.
— Fable n°13 : Abysses
Le Lieutenant du Consortium Ando Suemoto fournit un équipement novateur à des shinigami dans une mission sous-marine. L'objectif sous-jacent : neutraliser une créature tentaculaire ayant été, l'hiver dernier, le fléau d'une escouade de soldats. Après s'être frayé un chemin dans les profondeurs froides de la Mer des Tourbillons, près de Shikoku, les shinigami découvrent un réseau de grottes émergés. Ils y progressent, s'enfoncent davantage, et font la rencontre d'un Suzaku doué de parole. Ce yokai les alerte de la présence d'un parasite puisant dans la sève de l'une des racines de l'Arbre-Monde. L'escouade finira par abattre la bête, mais évitera de toucher la racine.
— Fable n°14 : Einherjar
Les zanpakuto des Premiers-nés échappent à la règle et sont conservés à l’Enteigo, au lieu d'être rendus au Concile Blanc. Hélas, un étrange phénomène les a fait se rebeller, s'animer, devenir des « Blattes ». Un commando de shinigami (dont les porteurs des Huit Gladius), dirigés par le « Fossoyeur », sont envoyés sur le terrain. Au fond de la grotte sacrée du Dapen-ka, ils découvrent que la source de cette mutinerie est le zanpakuto du feu Capitaine des Premiers-nés. Mekakushioni a provoqué le chaos pour réunir les Huit Gladius, et s'émanciper de sa prison métallique. Il révèle d'ailleurs des informations sur la Journée Sanglante. Au terme d'un combat intense, Mekakushioni sera détruit, à l'instar des Huit Gladius. Les Blattes deviennent alors inactives.
— Fable n°15 : Sen'yuu Sensō
Une Ancre du Dangai s’installe non loin du lac Biwa, dans la province d’Omi, mettant en place une « bulle temporelle » qui alerte le Seireitei. À la surprise des soldats, c’est au milieu d’un véritable champ de bataille historique qu’ils se retrouvent dispersés, piégés dans le corps de différents acteurs du Sen'yuu Senso. Ils comprennent que la bulle spirituelle ressasse indéfiniment les combats entre les forces de l’ancien Shogunat et les rebelles, et doivent participer au conflit pour trouver l’Ancre. Lorsqu’ils découvrent l’Ancre du Dangai, ils se retrouvent à affronter des squelettes animés par une énergie inconnue, liés au Dangai. Le Lieutenant Sakai Fusahira, après les avoir sauvés, écoute leur rapport puis les oblige à faire voeu de silence sur les évènements.
— Fable n°16 : Floraison, pt. 1 – 2 – 3 – 4
Après deux ans d'errance sans Capitaine-Commandant, le Seireitei élit Kichi Koshiro à la tête de l'Armée. Sa première décision est de réformer le Goteijūtai pour créer le Nouvel Ordre, sacrifiant les Dix Divisions pour Quatre Axes de spécialité. Les quatre têtes dirigeantes font alors face à leur première menace : l'assaut de Premier Succès, aperçu pendant la Fable Bourgeon. Accompagné de la Prophète Calamité, un véritable chaos s'abat sur la capitale spirituelle. Les shinigami essayeront de lutter au sein des différentes zones d'affrontement, mais une poignée d'entre eux seront abattus. Après de longues incantations, le Concile Blanc projette un Sokyoku d'une puissance sans pareille, dévoilant la création d'un septième Trésor Sacré artificiel : le Seireitei.
2E—319 (Été) | Interlude
— Ellipse : Évènements estivaux
2E—319 (Automne) | Saison III
— Fable n°17 : Ordre...
Fable en cours de narration...
— Fable n°18 : ... et Chaos
Fable en cours de narration...
— Fable n°19 : Zèle
Fable en cours de narration...
— Fable n°20 : Impact
Fable en cours de narration...
— Fable n°21 : Spectre
Fable en cours de narration...
— Fable n°22 : Sénescence
Fable en cours de narration...
— Fable n°23 : Mirage
Fable en cours de narration...
— Fable n°24 : Ambassade
Fable en cours de narration...
— Fable n°25 : Traque
Fable en cours de narration...
— Fable n°1 : Stigmate
Un shinigami ouvre malgré lui une faille vers le Dangai, entraîné par une voix d'outre-tombe. De l'énergie spirituelle commence à être aspiré vers le néant, tandis qu'une armée de yōkai arrive pour refermer la brèche. À son commandement, un yōkai de Deuxième Cercle éradique les renforts de l'Armée Invisible. Une sombre présence est attirée par l'étrange attroupement, récompense le yōkai, et le nomme « Boucher ».
— Fable n°2 : Odyssée Millénaire
Une stèle apparait dans l'esprit de trois shinigami, qui la rejoignent de concert, dans le berceau de l'Humanité : Kyūshū. Des inscriptions incompréhensibles y sont gravées. Après des rebondissements, un shinigami arrive à percer l'énigme à jour, et libère un être séculaire du nom de Noctifer. Cette entité est la sombre présence de la première Fable, face au Boucher. Elle se lie dès lors au shinigami, et lui prête sa puissance.
— Fable n°3 : Sakura
Une grotte apparait soudain, et semble maudite. En son sein, le son d'un shamisen résonne en écho, et rend les gens fous. Il s'avère que l'esprit hanteur est la fille du dernier seigneur du Premier Shogunat, enfermée là il y a plus de deux siècles, et qu'elle sert d'ancre pour la Nuit. Des shinigami parviennent à purifier le lieu, mais doivent affronter le Grand Froid. Le fantôme finira par être libéré, et la caverne, purifiée.
— Fable n°4 : Guérilla
Des shinigami sont envoyés en urgence dans une ville venant d'être assiégée par une armée de yōkai. Si une telle cohésion de groupe peut être une surprise de prime abord, ce sont surtout leurs chefs humanoïdes qui représentent une information capitale. Une incroyable quantité de créatures démoniaques est alors retrouvée, toutes rassemblées dans cette réserve. Quelques heures plus tard, cette armée de yōkai aura disparu.
— Fable n°5 : Tsumi
Durant son voyage, un shinigami déniche un temple à l'effigie d'Amateratsu, et celui-ci semble maudit, comme s'il datait de plusieurs siècles. À l'intérieur, un homme masqué, et prisonnier de cet endroit déphasé, invite l'étranger à jouer au shogi. Après avoir perdu, le shinigami prend la place de son hôte, qui s'avère être le dernier seigneur du premier shogunat, enfin libéré. Trois lettres seront laissées derrière lui.
— Contrat : Lune de sang
Depuis la création du Seireitei, seule une lune de sang a été recensée, et une deuxième est sur le point d'arriver. Synonyme de folie furieuse de la part des yōkai, des centaines de shinigami de tout niveau sont envoyés sur le terrain pour accomplir leur mission. En plein cœur du combat, les victimes verront leur énergie spirituelle aspirer par cette lune, dans les deux camps de cette guerre. Les survivants verront enfin une sombre silhouette en armure noire et gothique chevaucher les cieux, avant de tous tomber inconscients.
— Contrat : Kabuki montagneux
Des moines-guerriers ont disparu sans laisser de trace, mais en grand nombre, ce qui nécessite l'action de plusieurs shinigami. Sur place, cette escouade d'élite se rend compte que le monastère d'Enryaku-Ji a été entièrement contrôlé par un yōkai de haut niveau : Ada. Certains soldats finiront par rejoindre malgré eux la menace, se battant contre leurs propres alliés. Ils devront fuir, et abandonner les contrôlés derrière eux, impuissants.
— Contrat : Souffle de la mort
Le mont Aso émet d'étranges fumerolles vertes, et les éclaireurs panacéens envoyés sur place ne donnent plus de nouvelles. Au contraire, la fumée ne cesse de gagner en ampleur. Les renforts doivent contrer une éruption volcanique, puis repousser une marée de yōkai, contrôlée par une figure familière : le Boucher. Celui-ci emportera de nombreuses âmes avant de choir, notamment grâce à deux Nécromanciens.
— Expédition α : Dangai
Des shinigami partent en expédition dans le Dangai pour en découvrir les secrets. Après un trajet dangereux et hostile, ils trouvent un monde bien similaire au Nihon. Ils se rendent rapidement compte qu'il s'agit d'une copie passée, du temps du premier shogunat, jusqu'à rencontrer son dernier seigneur en personne, Ishizumi Shige. Ils feront la rencontre du Stern Ritter Ianmyar, l'élite au service de la Mère-Nuit, qui leur explique que l'Univers est en train de mourir. La raison : le Vide, et son Grand Froid. Le Guide missionnera ses invités à rencontrer son frère Mormaer, sur le Nihon, afin qu'il les aide à sublimer leur art du zanpakutō. Avant d'être renvoyés sur le Nihon.
2E—319 (Printemps) | Saison II
— Fable n°6 : Templar
Des shinigami évoluent dans un temple antique aux nombreux défis, accompagnés par des humains supérieurs du « Culte Tellurique ». Au terme de ces nombreuses salles pour autant d'épreuves mortelles, le groupe reçoit une récompense à la hauteur de leurs efforts : des artéfacts magiques. Hélas, il est incroyablement difficile de contrôler leur puissance. Pour sa prouesse, l'un des shinigami est invité à rejoindre le QG du Culte.
— Fable n°7 : Schisme
Deux anciens Lieutenants de l'Étoile du Nihon se livrent un énième duel, et des shinigami sont là pour prendre part au combat. Hélas, ces vieux rivaux ont choisi des factions cosmiques opposées, respectivement la Nuit et le Nihon. Face à une trop grande menace, à savoir la réincarnation de l'Exarchus Impĕrātŏr, l'Enfant-Nuit fuit dans une faille avec ses alliés, tandis que son adversaire se sacrifie pour eux. Ils errent alors dans le Vide jusqu'à faire une ancienne rencontre : Lhaabi.
— Fable n°8 : Bourgeon
Des shinigami sont envoyés sur l'île de Sado pour enquêter sur une étrange signature d'énergie spirituelle. Ils pénètrent une grotte, et s'enfoncent dans les méandres du Nihon, jusqu'à tomber sur des tentacules bien particuliers, empreints de la non-présence du Vide. Tombant de mal en pis, ils dénicheront un yōkai immense, endormi, en phase, qui s'avère être l'expérience du « Maître ». Son but : annihiler le pylône du San'in.
— Fable n°9 : Kabuki
Suite à l'échec d'un groupe de shinigami face à une Désolation de Troisième Cercle, des renforts sont envoyés prendre d'assaut une ville sous le joug mental d'un yōkai. Une résistance folle les met au défi, et tue la moitié des shinigami. Dès lors, un Exarchus – l'élite des gardiens du Nihon – du nom de Fābŭla fait son entrée, et leur explique qu'il s'agit de son territoire. Il leur propose de jouer à un jeu de plateau, et de boire du thé, pour mieux faire connaissance. Il leur lèguera l'un de ses masques.
— Fable n°10 : Réplicant
Un shinigami de la Panacée, pris d'un certain somnambulisme, se retrouve devant une montagne familière dont il découvre l'enchantement. Par-delà la roche, un temple existe, et il s'y avance. Au même moment, une patrouille l'aperçoit et vient alors le rejoindre, notamment pour lui poser des questions sur cet endroit secret. Ensemble, ils progressent dans ce « temple de la Demi-Vie », et font la rencontre de doubles parfaits du Panacéen. Ils apprennent qu'il s'agit du laboratoire du feu Capitaine de la Panacée, bâti autour d'une « Source » aux propriétés divines. Le shinigami somnanbule finira par libérer ses clones, et ainsi de bouleverser complètement l'organisation des lieux.
— Fable n°11 : Médiation
Des shinigami sont missionnés jusqu'à un village humain pour enquêter sur une source d'énergie. Là-bas, ils tombent sur les membres du Culte Tellurique (cf. Grand Order), venus récupérer un bien précieux. Tout ceci est en réalité un jeu de plateau à taille humaine créé par l'Exarchus Făbĕr. Après quelques rebondissement, dont l'arrivée de représentants de l'Armée des Ombres, les Telluriens remportent l'épreuve et l'artéfact.
— Expédition β : Dangai
Le Lieutenant Ikeda Takumi demande à ses soldats et alliés de le rejoindre dans une mission extra-planétaire. La cible : un astéroïde se dirigeant droit vers le Nihon. Après avoir traversé le Dangai jusqu'à atteindre l'objectif, ils se rendent compte de la taille anormale de la roche errante. À l'aide d'explosifs instables créés par le Consortium, ils finissent par exploser l'astéroïde de l'intérieur. La créature du Vide qui y siège est aussitôt annihilée. Un Cavalier de la Fin met fin à sa vie pour réussir ce coup.
— Expédition γ : Cercle
Les Lieutenants Hagane Kengen et Rokkaku Naotoshi missionnent des alliés pour une mission officieuse vers l'un des Cercles du Nihon. Puisant dans les connaissances d'un ancien shinigami, ils s'intéressent à une racine ayant émergé à la surface de la planète. Cette racine conduit le groupe dans le monde d'Oculus, Exarchus. Sur place, une série d'épreuves attendent les explorateurs, les yokai s'enchaînant sur leur passage, encore et encore. Ils finiront par affronter un Seiryu (C4), qu'ils vainqueront avant de tomber.
— Expédition δ : Enfer
Un groupe de shinigami part en expédition vers le Havre des Esprits, sous la tutelle de la Lieutenante Parle-Esprit Tsukasa Aiko. Ils y découvrent un monde désertique où rien ne vit, complètement tari en énergie spirituelle, la leur étant lentement ponctionnée. Après s'être aventuré jusqu'à un étrange Oasis semblant être l'antithèse de l'Enfer, les explorateurs doivent affronter des armures ambulantes baptisées « Séléniens ». Après un long combat, l'un d'entre eux, bien trop puissant, arracha le dernier souffle de vie de la Lieutenante. Les âmes des shinigami sont aussitôt rapatriées sur le Nihon.
— Fable n°12 : Nirvana
Des shinigami sont envoyés en urgence dans un temple à l'aura morbide, près duquel des villageois se sont plaints de disparitions, et de meurtres inexpliqués. Il paraîtrait qu'un ancien Parle-Esprit, complètement envoûté, y ait élu domicile. Après enquête, les passeurs d'âme se rendent compte que le concerné est condamné, et qu'ils doivent le purifier. Ce n'est qu'après qu'ils dénicheront la source des Voix : le corps endormi d'un créature du Vide séculaire, en stase, surveillé par un Apôtre. Dès lors, ils fuiront.
— Fable n°13 : Abysses
Le Lieutenant du Consortium Ando Suemoto fournit un équipement novateur à des shinigami dans une mission sous-marine. L'objectif sous-jacent : neutraliser une créature tentaculaire ayant été, l'hiver dernier, le fléau d'une escouade de soldats. Après s'être frayé un chemin dans les profondeurs froides de la Mer des Tourbillons, près de Shikoku, les shinigami découvrent un réseau de grottes émergés. Ils y progressent, s'enfoncent davantage, et font la rencontre d'un Suzaku doué de parole. Ce yokai les alerte de la présence d'un parasite puisant dans la sève de l'une des racines de l'Arbre-Monde. L'escouade finira par abattre la bête, mais évitera de toucher la racine.
— Fable n°14 : Einherjar
Les zanpakuto des Premiers-nés échappent à la règle et sont conservés à l’Enteigo, au lieu d'être rendus au Concile Blanc. Hélas, un étrange phénomène les a fait se rebeller, s'animer, devenir des « Blattes ». Un commando de shinigami (dont les porteurs des Huit Gladius), dirigés par le « Fossoyeur », sont envoyés sur le terrain. Au fond de la grotte sacrée du Dapen-ka, ils découvrent que la source de cette mutinerie est le zanpakuto du feu Capitaine des Premiers-nés. Mekakushioni a provoqué le chaos pour réunir les Huit Gladius, et s'émanciper de sa prison métallique. Il révèle d'ailleurs des informations sur la Journée Sanglante. Au terme d'un combat intense, Mekakushioni sera détruit, à l'instar des Huit Gladius. Les Blattes deviennent alors inactives.
— Fable n°15 : Sen'yuu Sensō
Une Ancre du Dangai s’installe non loin du lac Biwa, dans la province d’Omi, mettant en place une « bulle temporelle » qui alerte le Seireitei. À la surprise des soldats, c’est au milieu d’un véritable champ de bataille historique qu’ils se retrouvent dispersés, piégés dans le corps de différents acteurs du Sen'yuu Senso. Ils comprennent que la bulle spirituelle ressasse indéfiniment les combats entre les forces de l’ancien Shogunat et les rebelles, et doivent participer au conflit pour trouver l’Ancre. Lorsqu’ils découvrent l’Ancre du Dangai, ils se retrouvent à affronter des squelettes animés par une énergie inconnue, liés au Dangai. Le Lieutenant Sakai Fusahira, après les avoir sauvés, écoute leur rapport puis les oblige à faire voeu de silence sur les évènements.
— Fable n°16 : Floraison, pt. 1 – 2 – 3 – 4
Après deux ans d'errance sans Capitaine-Commandant, le Seireitei élit Kichi Koshiro à la tête de l'Armée. Sa première décision est de réformer le Goteijūtai pour créer le Nouvel Ordre, sacrifiant les Dix Divisions pour Quatre Axes de spécialité. Les quatre têtes dirigeantes font alors face à leur première menace : l'assaut de Premier Succès, aperçu pendant la Fable Bourgeon. Accompagné de la Prophète Calamité, un véritable chaos s'abat sur la capitale spirituelle. Les shinigami essayeront de lutter au sein des différentes zones d'affrontement, mais une poignée d'entre eux seront abattus. Après de longues incantations, le Concile Blanc projette un Sokyoku d'une puissance sans pareille, dévoilant la création d'un septième Trésor Sacré artificiel : le Seireitei.
2E—319 (Été) | Interlude
— Ellipse : Évènements estivaux
2E—319 (Automne) | Saison III
— Fable n°17 : Ordre...
Fable en cours de narration...
— Fable n°18 : ... et Chaos
Fable en cours de narration...
— Fable n°19 : Zèle
Fable en cours de narration...
— Fable n°20 : Impact
Fable en cours de narration...
— Fable n°21 : Spectre
Fable en cours de narration...
— Fable n°22 : Sénescence
Fable en cours de narration...
— Fable n°23 : Mirage
Fable en cours de narration...
— Fable n°24 : Ambassade
Fable en cours de narration...
— Fable n°25 : Traque
Fable en cours de narration...
Grade : Père Fondateur
Père Fondateur
Le Concile Blanc
Re: 8. Archives héroïques - Ven 5 Fév - 22:30
Épisodes
挿話
Les Épisodes, comme nous avons l'habitude de faire, seront des narrations privées afin de mettre en lumière une partie du contexte. Elles apporteront parfois des informations, et soulèveront parfois des questions. Depuis la Saison II, des joueurs participent aux Épisodes. Il s'agit de scènes courtes, peu dangereuses, et donc avec une moindre récompense.
Liste des Épisodes
2E—318 (Hiver) | Saison I
—Épisode n°1 : Albatros
— Épisode n°2 : Réfection
Après la nouvelle de la défaite des renforts shinigami contre le Boucher, le Concile Blanc reforge leurs zanpakutō brisés, à l'aide d'une longue incantation de sortilèges.
— Épisode n°3 : Éveil
Un puissant Nécromancien, connu plus tard sous le surnom de « Maître », veille sur une gigantesque cosse organique. Il exécute le miracle de créer une brèche vers le Dangai.
— Épisode n°4 : Démiurge
Au plus profond du Nihon, l'Âme-Monde Pater ordonne à son Deuxième Fils et Exarchus Tenebrae de se mettre en quête du dernier Trésor Sacré, jadis volé par Amaterasu.
— Épisode n°5 : Ermitage
Un ermite sillonne la campagne du Nihon et se présente comme un guide des âmes. Au lieu de purifier un esprit vicié, il le libère, et lui permet de se venger de ses agresseurs. Ce voyageur est en réalité le Stern Ritter Mormaer, à la recherche de son frère.
—Épisode n°6 : Renaissance
— Épisode n°7 : Ombre et Lumière
Deux rivaux se rencontrer dans une humble taverne de la province de Kyūshū. Il s'avère rapidement qu'il s'agit du Stern Ritter Mormaer et de l'Exarchus Tenebrae. Leur affrontement est dantesque, et pulvérise la région. Mormaer perdra un bras avant de fuir ; et Tenebrae, l'une de ses huit têtes d'hydre, perdant la maîtrise d'un élément.
— Épisode n°8 : Destinée
Le chef du Culte Tellurique fait la démonstration d'un pouvoir exceptionnel : celui de la régénération. Il se coupe le bras, et le fait repousser aussitôt, sous les regards médusés de la plèbe. C'est un appel au recrutement pour tous les héros de cette époque.
2E—319 (Printemps) | Saison II
— Épisode n°9 : Vendetta
Les trois filles de la famille noble des Kō sont invitées par leur père. Sur place, elles constatent l'absence de celui-ci, remplacé par un homme qui se présente comme leur grand-père : Kichi Kazuki, alias l’Apocryphe, Créateur du Codex, et Seigneur du Jiyuutaisha – le Grand Sanctuaire de Liberté. Il invitera ses petites filles à rejoindre son havre, mais seule l'une d'entre elles acceptera l'invitation. Elle finira par disparaître.
— Épisode n°10 : Conjonction
Un membre du Culte Tellurique fait la rencontre d'un humain forgeron au potentiel spirituel. Il lui propose de rejoindre son ordre, pour concevoir du matériel supérieur, et lui donnera un pendentif pour rejoindre les siens. L'artisan accepte le marché.
— Épisode n°11 : Architecte
Après les évènements de la Fable Templar, un homme nommé Ouvrier remonte la piste du Culte Tellurique pour les féliciter de leur haut-fait. Il explique qu'il est le créateur de la pyramide piégée, et leur donne son vrai nom : Făbĕr – un Exarchus. Il aurait créé certains artéfacts magiques en possession de Grand Order, en opposition aux créations d'Erberos, son Némésis – un Stern Ritter. Dès lors, il offre un nouveau défi.
— Épisode n°12 : Samhain
La réincarnation de l'Exarchus Impĕrātŏr est appelée à se rendre dans une certaine bulle spirituelle de la ville de Kyoto. Sur place, de sombres figures l'attendent, masquées de visages d'oiseau. Ces êtres ont tous hérité d'une partie du Roi-Déchu, et s'abreuvent de son sang noir pour accomplir leurs desseins.
— Épisode n°13 : Ascension
Après les évènements de la Fable Bourgeon, l'un des shinigami est convoqué par le Concile Blanc. Suite au rapport de celui-ci, les hôtes du San'in mettent l'Officier dans la confidence sur le Seireitei, et le récompensent en le nommant Lieutenant.
— Épisode n°14 : Chevalerie
Des shinigami sont conviés par le Cavalier de la Fin Mort pour être présentés à sa maîtresse : la Stern Ritter Valwenys. La créature angélique apparait soudain au travers d'un portail, et demande allégeance aux Marche-Faille. Ceux-ci accepteront, avant d'être conduits jusqu'à un Astre lointain du nom d'Ojniøz, où ils seront entraînés et guidés. Au terme de leur périple, ils changeront d'apparence.
— Épisode n°15 : Ragnarök
Au cours de l'Épreuve : Vaillance, le Lieutenant Hagane Kengen invite un shinigami à se battre en duel contre lui. Un terrible combat dantesque s'en suivra, où les deux guerriers feront montre de leurs talents. Le Lieutenant valide le potentiel de son nouvel élève.
— Épisode n°16 : Songe
Pour son anniversaire, un shinigami passe du temps avec son demi-frère. Tout se passe bien à merveille, malgré des élans d'amnésie, jusqu'au moment où l'aîné dévoile le cadavre de leur mère dans un rire démoniaque. Le cauchemar sera bientôt terminé, car le shinigami se réveillera en sursaut, plein de sueurs froides.
— Épisode n°17 : Régalien
Le Stern Ritter Mormaer fait son apparition pour rencontrer un shinigami particulier : la réincarnation d'Impĕrātŏr. Il lui demande de choisir entre sa vie et celle de son parasite, puis l'emmène au Havre des Esprits. Sa sœur Daeqirelle séparera le shinigami en deux moitiés, et enfermera le fragment d'Exarchi dans l'enfer désertique.
— Épisode n°18 : Invincible
Des shinigami sont envoyés sur la piste d'un guerrier itinérant, ayant fait parler de lui ces derniers jours. Après leur rencontre, l'humain supérieur promet aux passeurs d'âme une aide conséquente, si tenté ils arrivent à faire couler son sang. L'entité s'avèrera être un Prophète d'un autre Astre du nom de Parangon. Il lèguera son arme à l'un des shinigami le récompenser, et répondra aux questions de chacun.
— Épisode n°19 : Panacée
Une étrange maladie s'en prend aux humains, et le Concile Blanc souhaite éclaircir ce mystère. Sont ainsi envoyés des shinigami sur le terrain. L'une des médecins sur place est en réalité la Prophète Pardon – ou Lhaabi. Elle convainc un passeur d'âme de rejoindre sa cause, tandis qu'un Cavalier de la Fin tente de venir à bout d'elle. Ce dernier est alors vaincu par une manifestation du Vide ayant l'apparence de Mort...
— Épisode n°20 : Vassalité
Le dernier seigneur du premier shogunat, Ishizumi Shige, tout juste sorti d'une stase temporelle, se rend dans les quartiers du Culte Tellurique. Il révèle son identité à leur chef, et l'avertit d'une menace pour l'Humanité : l'Armée des Ombres. Les deux entités s'allieront dès lors pour faire renaître la dynastie Ishizumi, et libérer le peuple de ces démons invisibles, impies (i.e. l'Armée des Ombres), voulant l'asservir.
— Épisode n°21 : Serment
Un épéiste et yakuza croise le chemin d'une ancienne connaissance humaine devenue shinigami après sa mort. Il l'inspecte, éprouve ses compétences, lui révèle sa véritable identité, puis l'invite à rejoindre son groupe : l'Armée des Ombres. Leur but : préserver l'ordre naturel et ainsi protéger l'Humanité. Et pour cause, des rebelles (de Grand Order) semblent vouloir renverser le pouvoir pour instaurer le leur.
— Épisode n°22 : Information
Deux shinigami s'aventurent dans un ancien palais du deuxième shogunat, de leur propre initiative, grâce à des informations « empruntées » à la 8ème division. Sur place, ils découvrent des expérimentations sur des yōkai, mais aussi des humains. Ils finiront par faire la rencontre de deux membres de Grand Order, mais aussi du propriétaire des lieux et daimyō de l'Armée des Ombres. Les deux shinigami finiront séparés.
— Épisode n°23 : Reflet
Une Nécromancienne est hélée par un individu charmeur du nom de Ryuzoji Genichiro. Portrait craché du Lieutenant de la 7ème, il semblerait être son frère jumeau – ou autre chose. L'individu conduira la shinigami jusqu'au Jiyuutaisha (i.e. le Grand Sanctuaire de Liberté) où elle rencontrera son Conseil. À sa tête, l'Apocryphe, ayant créé le Codex avant d'être exilé, mais aussi des connaissances familières. Elle finira par rejoindre la faction.
— Épisode n°24 : Récolte
Des shinigami sont envoyés dans un village humain où survient de plus en plus de signes alarmants de faiblesse. Après enquête, ils dénichent une guêpe de métal, artificielle, extrêmement rapide, fusant vers la province de Tosa. Sur le chemin, ils verront d'autres entités similaire, convergeant toutes vers le domaine du daimyō. Ayant prêté serment de ne pas interagir avec l'Humanité, ils rebroussent chemin et écrivent un rapport.
— Épisode n°25 : Apôtre
Après l'Épisode Panacée, Lhaabi ramènera un shinigami avec elle pour l'introduire davantage dans les rouages de sa faction : les Prophètes. Elle lui expliquera le but du « Maître », et fera de lui son premier Apôtre, avant de le renvoyer sur le Nihon pour récupérer un maximum d'informations, sans faire le moindre remous.
— Épisode n°26 : Poussière
Après l'Épisode Invincible, un shinigami tempétueux est envoyé près de la Prison : le cœur noir de l'Univers où se terre la Fin des Fins. Son Monde Intérieur sera annihilé, mais il sera recueilli par un Apôtre qui le sauvera. De toute évidence, le passeur d'âme n'est pas encore prêt à rejoindre les Prophètes.
— Épisode n°27 : Sokyoku
Suite à l'Épisode Chevalerie et aux témoignages alarmants, un shinigami est convoqué par le Concile Blanc pour traîtrise. Après examen, il s'avèrera que le passeur d'âme a en effet rejoint la Nuit. Le Cavalier de la Fin en devenir se fera exécuter alors de manière publique par l'acte du Sokyoku, dans un glorieux et chaleureux spectacle.
— Épisode n°28 : Voyage
Suite à l'Expédition β : Dangai où s'est suicidé un Cavalier de la Fin pour venir à bout de la menace, son âme est repêché en Enfer, puis reconstitué par la Stern Ritter Daeqirelle. Même s'il subit une extrême faiblesse persistante au cours de cette résurrection, l'ancien shinigami gagne les faveurs de la Nuit.
— Épisode n°29 : Vitrail
Après l'Expédition γ : Cercle, les shinigami font la rencontre du maître des lieux Ǒcŭlus, au plus profond de son Monde Intérieur. La tour fait montre d'un luxe ostentatoire, faisant écho avec la personnalité de son hôte. Des serviteurs hybrides conduisent les passeurs d'âme jusqu'à la salle du banquet, où ils échangeront avec le Corbeau. Après quelques échanges, l'Exarchus propose une coopération entre leurs deux camps.
— Épisode n°30 : Mélopée
Après l'Expédition β : Dangai où s'est perdu un shinigami instable, ayant offert sa conscience aux Voix du Vide, celui-ci se réveille aux portes de la Forteresse Stellaire. Devant lui se trouve la Prophète Majesté, capable de surveiller l'Univers entier sur son trône. Elle offre alors un nouveau chemin à emprunter au passeur d'âme solitaire.
2E—319 (Été) | Interlude
— Ellipse : Évènements estivaux
2E—319 (Automne) | Saison III
— Épisode n° 31 : ???
—
— Épisode n°2 : Réfection
Après la nouvelle de la défaite des renforts shinigami contre le Boucher, le Concile Blanc reforge leurs zanpakutō brisés, à l'aide d'une longue incantation de sortilèges.
— Épisode n°3 : Éveil
Un puissant Nécromancien, connu plus tard sous le surnom de « Maître », veille sur une gigantesque cosse organique. Il exécute le miracle de créer une brèche vers le Dangai.
— Épisode n°4 : Démiurge
Au plus profond du Nihon, l'Âme-Monde Pater ordonne à son Deuxième Fils et Exarchus Tenebrae de se mettre en quête du dernier Trésor Sacré, jadis volé par Amaterasu.
— Épisode n°5 : Ermitage
Un ermite sillonne la campagne du Nihon et se présente comme un guide des âmes. Au lieu de purifier un esprit vicié, il le libère, et lui permet de se venger de ses agresseurs. Ce voyageur est en réalité le Stern Ritter Mormaer, à la recherche de son frère.
—
Les Épisodes barrés sont, à ce jour, caduques, et donc ont été archivés.
— Épisode n°7 : Ombre et Lumière
Deux rivaux se rencontrer dans une humble taverne de la province de Kyūshū. Il s'avère rapidement qu'il s'agit du Stern Ritter Mormaer et de l'Exarchus Tenebrae. Leur affrontement est dantesque, et pulvérise la région. Mormaer perdra un bras avant de fuir ; et Tenebrae, l'une de ses huit têtes d'hydre, perdant la maîtrise d'un élément.
— Épisode n°8 : Destinée
Le chef du Culte Tellurique fait la démonstration d'un pouvoir exceptionnel : celui de la régénération. Il se coupe le bras, et le fait repousser aussitôt, sous les regards médusés de la plèbe. C'est un appel au recrutement pour tous les héros de cette époque.
2E—319 (Printemps) | Saison II
— Épisode n°9 : Vendetta
Les trois filles de la famille noble des Kō sont invitées par leur père. Sur place, elles constatent l'absence de celui-ci, remplacé par un homme qui se présente comme leur grand-père : Kichi Kazuki, alias l’Apocryphe, Créateur du Codex, et Seigneur du Jiyuutaisha – le Grand Sanctuaire de Liberté. Il invitera ses petites filles à rejoindre son havre, mais seule l'une d'entre elles acceptera l'invitation. Elle finira par disparaître.
— Épisode n°10 : Conjonction
Un membre du Culte Tellurique fait la rencontre d'un humain forgeron au potentiel spirituel. Il lui propose de rejoindre son ordre, pour concevoir du matériel supérieur, et lui donnera un pendentif pour rejoindre les siens. L'artisan accepte le marché.
— Épisode n°11 : Architecte
Après les évènements de la Fable Templar, un homme nommé Ouvrier remonte la piste du Culte Tellurique pour les féliciter de leur haut-fait. Il explique qu'il est le créateur de la pyramide piégée, et leur donne son vrai nom : Făbĕr – un Exarchus. Il aurait créé certains artéfacts magiques en possession de Grand Order, en opposition aux créations d'Erberos, son Némésis – un Stern Ritter. Dès lors, il offre un nouveau défi.
— Épisode n°12 : Samhain
La réincarnation de l'Exarchus Impĕrātŏr est appelée à se rendre dans une certaine bulle spirituelle de la ville de Kyoto. Sur place, de sombres figures l'attendent, masquées de visages d'oiseau. Ces êtres ont tous hérité d'une partie du Roi-Déchu, et s'abreuvent de son sang noir pour accomplir leurs desseins.
— Épisode n°13 : Ascension
Après les évènements de la Fable Bourgeon, l'un des shinigami est convoqué par le Concile Blanc. Suite au rapport de celui-ci, les hôtes du San'in mettent l'Officier dans la confidence sur le Seireitei, et le récompensent en le nommant Lieutenant.
— Épisode n°14 : Chevalerie
Des shinigami sont conviés par le Cavalier de la Fin Mort pour être présentés à sa maîtresse : la Stern Ritter Valwenys. La créature angélique apparait soudain au travers d'un portail, et demande allégeance aux Marche-Faille. Ceux-ci accepteront, avant d'être conduits jusqu'à un Astre lointain du nom d'Ojniøz, où ils seront entraînés et guidés. Au terme de leur périple, ils changeront d'apparence.
— Épisode n°15 : Ragnarök
Au cours de l'Épreuve : Vaillance, le Lieutenant Hagane Kengen invite un shinigami à se battre en duel contre lui. Un terrible combat dantesque s'en suivra, où les deux guerriers feront montre de leurs talents. Le Lieutenant valide le potentiel de son nouvel élève.
— Épisode n°16 : Songe
Pour son anniversaire, un shinigami passe du temps avec son demi-frère. Tout se passe bien à merveille, malgré des élans d'amnésie, jusqu'au moment où l'aîné dévoile le cadavre de leur mère dans un rire démoniaque. Le cauchemar sera bientôt terminé, car le shinigami se réveillera en sursaut, plein de sueurs froides.
— Épisode n°17 : Régalien
Le Stern Ritter Mormaer fait son apparition pour rencontrer un shinigami particulier : la réincarnation d'Impĕrātŏr. Il lui demande de choisir entre sa vie et celle de son parasite, puis l'emmène au Havre des Esprits. Sa sœur Daeqirelle séparera le shinigami en deux moitiés, et enfermera le fragment d'Exarchi dans l'enfer désertique.
— Épisode n°18 : Invincible
Des shinigami sont envoyés sur la piste d'un guerrier itinérant, ayant fait parler de lui ces derniers jours. Après leur rencontre, l'humain supérieur promet aux passeurs d'âme une aide conséquente, si tenté ils arrivent à faire couler son sang. L'entité s'avèrera être un Prophète d'un autre Astre du nom de Parangon. Il lèguera son arme à l'un des shinigami le récompenser, et répondra aux questions de chacun.
— Épisode n°19 : Panacée
Une étrange maladie s'en prend aux humains, et le Concile Blanc souhaite éclaircir ce mystère. Sont ainsi envoyés des shinigami sur le terrain. L'une des médecins sur place est en réalité la Prophète Pardon – ou Lhaabi. Elle convainc un passeur d'âme de rejoindre sa cause, tandis qu'un Cavalier de la Fin tente de venir à bout d'elle. Ce dernier est alors vaincu par une manifestation du Vide ayant l'apparence de Mort...
— Épisode n°20 : Vassalité
Le dernier seigneur du premier shogunat, Ishizumi Shige, tout juste sorti d'une stase temporelle, se rend dans les quartiers du Culte Tellurique. Il révèle son identité à leur chef, et l'avertit d'une menace pour l'Humanité : l'Armée des Ombres. Les deux entités s'allieront dès lors pour faire renaître la dynastie Ishizumi, et libérer le peuple de ces démons invisibles, impies (i.e. l'Armée des Ombres), voulant l'asservir.
— Épisode n°21 : Serment
Un épéiste et yakuza croise le chemin d'une ancienne connaissance humaine devenue shinigami après sa mort. Il l'inspecte, éprouve ses compétences, lui révèle sa véritable identité, puis l'invite à rejoindre son groupe : l'Armée des Ombres. Leur but : préserver l'ordre naturel et ainsi protéger l'Humanité. Et pour cause, des rebelles (de Grand Order) semblent vouloir renverser le pouvoir pour instaurer le leur.
— Épisode n°22 : Information
Deux shinigami s'aventurent dans un ancien palais du deuxième shogunat, de leur propre initiative, grâce à des informations « empruntées » à la 8ème division. Sur place, ils découvrent des expérimentations sur des yōkai, mais aussi des humains. Ils finiront par faire la rencontre de deux membres de Grand Order, mais aussi du propriétaire des lieux et daimyō de l'Armée des Ombres. Les deux shinigami finiront séparés.
— Épisode n°23 : Reflet
Une Nécromancienne est hélée par un individu charmeur du nom de Ryuzoji Genichiro. Portrait craché du Lieutenant de la 7ème, il semblerait être son frère jumeau – ou autre chose. L'individu conduira la shinigami jusqu'au Jiyuutaisha (i.e. le Grand Sanctuaire de Liberté) où elle rencontrera son Conseil. À sa tête, l'Apocryphe, ayant créé le Codex avant d'être exilé, mais aussi des connaissances familières. Elle finira par rejoindre la faction.
— Épisode n°24 : Récolte
Des shinigami sont envoyés dans un village humain où survient de plus en plus de signes alarmants de faiblesse. Après enquête, ils dénichent une guêpe de métal, artificielle, extrêmement rapide, fusant vers la province de Tosa. Sur le chemin, ils verront d'autres entités similaire, convergeant toutes vers le domaine du daimyō. Ayant prêté serment de ne pas interagir avec l'Humanité, ils rebroussent chemin et écrivent un rapport.
— Épisode n°25 : Apôtre
Après l'Épisode Panacée, Lhaabi ramènera un shinigami avec elle pour l'introduire davantage dans les rouages de sa faction : les Prophètes. Elle lui expliquera le but du « Maître », et fera de lui son premier Apôtre, avant de le renvoyer sur le Nihon pour récupérer un maximum d'informations, sans faire le moindre remous.
— Épisode n°26 : Poussière
Après l'Épisode Invincible, un shinigami tempétueux est envoyé près de la Prison : le cœur noir de l'Univers où se terre la Fin des Fins. Son Monde Intérieur sera annihilé, mais il sera recueilli par un Apôtre qui le sauvera. De toute évidence, le passeur d'âme n'est pas encore prêt à rejoindre les Prophètes.
— Épisode n°27 : Sokyoku
Suite à l'Épisode Chevalerie et aux témoignages alarmants, un shinigami est convoqué par le Concile Blanc pour traîtrise. Après examen, il s'avèrera que le passeur d'âme a en effet rejoint la Nuit. Le Cavalier de la Fin en devenir se fera exécuter alors de manière publique par l'acte du Sokyoku, dans un glorieux et chaleureux spectacle.
— Épisode n°28 : Voyage
Suite à l'Expédition β : Dangai où s'est suicidé un Cavalier de la Fin pour venir à bout de la menace, son âme est repêché en Enfer, puis reconstitué par la Stern Ritter Daeqirelle. Même s'il subit une extrême faiblesse persistante au cours de cette résurrection, l'ancien shinigami gagne les faveurs de la Nuit.
— Épisode n°29 : Vitrail
Après l'Expédition γ : Cercle, les shinigami font la rencontre du maître des lieux Ǒcŭlus, au plus profond de son Monde Intérieur. La tour fait montre d'un luxe ostentatoire, faisant écho avec la personnalité de son hôte. Des serviteurs hybrides conduisent les passeurs d'âme jusqu'à la salle du banquet, où ils échangeront avec le Corbeau. Après quelques échanges, l'Exarchus propose une coopération entre leurs deux camps.
— Épisode n°30 : Mélopée
Après l'Expédition β : Dangai où s'est perdu un shinigami instable, ayant offert sa conscience aux Voix du Vide, celui-ci se réveille aux portes de la Forteresse Stellaire. Devant lui se trouve la Prophète Majesté, capable de surveiller l'Univers entier sur son trône. Elle offre alors un nouveau chemin à emprunter au passeur d'âme solitaire.
2E—319 (Été) | Interlude
— Ellipse : Évènements estivaux
2E—319 (Automne) | Saison III
— Épisode n° 31 : ???
Grade : Père Fondateur
Père Fondateur
Le Concile Blanc
Re: 8. Archives héroïques - Mar 14 Mar - 12:43
Narrations via Discord
挿話
Voici les narrations faites sur Discord. Le compte des épisodes et des fables a été remis à zéro pour un soucis de clarté. Flemme de faire des résumés. :happy:
Mis à jour le 14/03/2023.
Mis à jour le 14/03/2023.
Saisons et Narrations
SAISON III et IV — Statu Quo et Troisième Marche
— Résumé : Chronologie
— Résumé : Les Personnages
— Résumé : L'Ellipse
SAISON V — Apocalypse
— Épisode n°1 : À la table du Maître
— Épisode n°2 : La Brèche
— Épisode n°3 : Déplacer son Fou
— Épisode n°4 : Première trahison
— Épisode n°5 : Énergie verte
— Épisode n°6 : Lignée héroïque
— Épisode n°7 : Lâcher les chiens
— Épisode n°8 : Ambassadrice
— Épisode n°9 : Qu'importe le flacon
— Épisode n°10 : Guerre froide
— Épisode n°11 : Nourrir les Blattes
— Épisode n°12 : Retour aux sources
— Épisode n°13 : Liens du sang
— Épisode n°14 : Promesse
— Épisode n°15 à 20 : Prochainement.
— Rencontre : Croire en l'espoir
— Rencontre : En quête de réponse
— Fable n°1 : Prochainement.
— Fable n°2 : Prochainement.
SAISON VI — ??? — Conclusion de Hoka no Nihon
— À venir au cours de l'année...
— Résumé : Chronologie
— Résumé : Les Personnages
— Résumé : L'Ellipse
SAISON V — Apocalypse
— Épisode n°1 : À la table du Maître
— Épisode n°2 : La Brèche
— Épisode n°3 : Déplacer son Fou
— Épisode n°4 : Première trahison
— Épisode n°5 : Énergie verte
— Épisode n°6 : Lignée héroïque
— Épisode n°7 : Lâcher les chiens
— Épisode n°8 : Ambassadrice
— Épisode n°9 : Qu'importe le flacon
— Épisode n°10 : Guerre froide
— Épisode n°11 : Nourrir les Blattes
— Épisode n°12 : Retour aux sources
— Épisode n°13 : Liens du sang
— Épisode n°14 : Promesse
— Épisode n°15 à 20 : Prochainement.
— Rencontre : Croire en l'espoir
— Rencontre : En quête de réponse
— Fable n°1 : Prochainement.
— Fable n°2 : Prochainement.
SAISON VI — ??? — Conclusion de Hoka no Nihon
— À venir au cours de l'année...
Grade : Père Fondateur
Père Fondateur
Le Concile Blanc
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|