AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Épisode n°20 : Vassalité
    Épisode n°20 : Vassalité

    Deux siècles de torpeur conduisirent le vieux seigneur aux portes de Grand Order. De ce groupe mystique, il n’en avait entendu que des rumeurs idylliques, mais les voix lui avaient soufflé l’idée, et ouvert le chemin jusqu’à cette humble île du Nihon de l’Ouest. Alors, il mit en gage ses dernières possessions, réquisitionna un bateau de pêche capable de traverser la mer intérieure, et déambula jusqu’à bon port dans l’espoir de trouver sa rédemption. Abrité sous une cape aux couleurs de la maison Ishizumi, l’homme circula entre les cahutes des villageois avec une seule volonté : ne pas révéler sa présence.

    Malgré son héritage céleste, cette affaire nécessitait la présence des hommes. De son humble grandeur, il devait accomplir l'impossible pour aider les siens, et libérer le monde de ses parasites contre-nature. Si les anges ne pouvaient plus se permettre de sillonner les cieux du Nihon, alors les profanes allaient devoir brandir leurs fourches pour traquer leurs myriades de démons, çà et là. Peut-être cette croisade allait-elle enlever une maudite épine dans le pied du Peuple-Nuit. Peut-être n'était-ce qu'une entreprise irréalisable – mais pourtant ô combien importante dans la résurrection du seigneur.

    Par trois fois, il toqua à la porte du quartier général de Grand Order. Ses informations avaient été formelles : un certain « Culte Tellurique » propageaient des récits de magie et de prouesses par le biais du peuple. L'on parlait de bras qui repoussait ; de héros à la force surhumaine, capables de soulever un cheval bien portant d'un seul bras. Ishizumi Shige devait assister à ces faits d'armes de ses propres yeux. Il devait les examiner, puis trancher sur leur authenticité. Car ces « Telluriens » pouvaient aussi bien être les nouveaux humains supérieurs de cette ère moderne, que de vulgaires charlatans.

    Auriez-vous l'amabilité d'offrir le gîte à un vieil homme sans le sou, sans le toit, ni entourage ?

    Même s'il avait les cheveux blancs, il était risqué de parier sur l'âge avancé de l'inconnu. À vue d'œil, il paraissait avoir encaissé une trentaine d'années, voire débordé sur la quarantaine, mais rien de plus. La manière dont il parlait et de se déplaçait avait pourtant un décalage temporel certain. Du moins, il ne semblait pas être un pur Nihonjin, tant son accent et son élocution étaient étranges. En couplant ces faits à sa grande quantité d'énergie spirituelle latente, il y avait de quoi se douter, et craindre le pire.

    Je suis Ishizumi Shige. Dernier seigneur du premier shogunat du Nihon. Et je souhaite vous aider.

    Ishizumi Shige
    O.C. (Ting Xu) Grade : Ex-Shogun
    O.C. (Ting Xu) Ex-Shogun
    Ishizumi Shige
    Épisode n°20 : Vassalité



    Épisode n°20 : Vassalité Taiken-2

    Le temps passe et de plus en plus d'âmes perdues rejoignent le Culte Tellurique. D’une part pour ce qu'il avait été démontré en direct il y a quelque temps déjà. Un bras repoussant instantanément avait eu l’impact désiré. Un dieu parmi les humains. D’autre part pour suivre une certaine religion, une ligne de conduite ou démontrer une désobéissance personnelle face à la République actuelle. Tous œuvrent pour un intérêt personnel tout en maintenant un acte collectif à travers les paroles, les rumeurs, les agissements, les interactions etc.

    Désormais, quelques sanctuaires naissant de taille très minime et connus de certains du Culte ont été construits afin de marquer leur appartenance sur cette terre. Lieu de rendez-vous, de pèlerinage, des dons de Tojiki (陶磁器 « céramique ») en guise d’offrande pour conforter sa propre foi était dispersé tout autour de ces sanctuaires leur donnant à chacun un point commun. Les plus intelligents d’entre eux cachaient des informations à travers un dessin ou écriture plus énigmatique. Quiconque parvenait à déchiffrer ces quelques sculptures pourrait facilement arriver en ce lieu pour rencontrer le véritable centre névralgique du Culte Tellurique.

    Aujourd’hui encore, un nouveau partisan semblait avoir trouvé sa terre d'accueil. Des personnes ont certainement dû lui indiquer le Quartier Général de la guilde. Frappant trois coups à la porte, l’Empereur en personne ouvrit la porte. Laissant l’homme débuter la conversation, le chef du Culte rétorqua :

    L’argent n’est pas notre principal moteur. Vous avez frappé à la bonne porte. Nous fonctionnons plutôt à l’échange. Qu’avez-vous à offrir Mr ?


    Son élocution semblait décalé dans l’ère du temps, mais soit, l’homme au cheveux blanc avait été très poli. Le chef de cette guilde attendait la réponse du nouvel arrivant quand celui-ci se présenta. L’empereur se figea sur place. Etait-ce une blague ? Comment un tel homme pouvait-il tenir encore debout ? Pour la première fois de sa vie, Taiken s’inclina face à l’homme à l’apparence de vieillard. Un genou à terre et une révérence. Puis le brun profita alors de poser une question :

    Puis-je me permettre une question mon seigneur ? Comment un homme de plus de 200 ans peut se tenir devant moi ? Etes-vous un de ces shinigamis également ? Je suis Shirushi Taiken, chef du Culte Tellurique et c'est un honneur de rencontrer un homme tel que vous. Quelle genre d’aide voulez-vous nous apporter ?


    L’empereur se releva doucement. Il savait qu’en ce monde, ce genre de miracle existait. Il devait forcément être un shinigami ou alors autre chose dont le culte ne connaissait peut-être pas encore l’existence. Je fis un geste à l’homme tout en disant :

    Allons marcher dans cette direction. Je vais vous faire visiter tout en écoutant ce que vous avez à me dire.


    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Épisode n°20 : Vassalité

    Cette épopée portait ses fruits. Tous ces sacrifices n'étaient pas vains ; car ils avaient permis au seigneur déchu de rencontrer sa nouvelle étoile : Shirushi Taiken.

    Ne vous agenouillez pas, je vous en prie. Vous n'avez prêté aucun serment. C'est plutôt à moi de m'incliner, car vous avez récupéré le flambeau des héros passés.

    Suite à cela, le vieil homme aida son vis-à-vis à se relever, tandis qu'il composa une révérence à son tour. Après avoir perdu son titre, écrasé par les rouages du temps, le noble Ishizumi Shige n'était plus rien. Est-ce que cela pouvait-il changer ?

    J'ai été prisonnier pendant plus de deux siècles dans le mécanisme pernicieux de mes ennemis. Une éternité d'errance. Mais un voyageur m'a libéré de mon mal en réquisitionnant ma place. Je lui ai juré de revenir.


    J'aimerais vous confier ma force, la légitimité de mon nom, contre les démons qui lancinent notre pays. Ceux ayant pillé mon royaume, et sucé son sang jusqu'à la moelle, pour ériger le second ; puis le troisième.


    Mes rêves m'ont soufflé l'existence de ces parasites... de ces ilotes... et de cette statue écarlate dont ils tirent toute leur puissance. En votre compagnie, j'aimerais purger notre terre de cette armée impie. En bien des égards, vous êtes les héritiers de mon ordre ; comme eux sont les rebuts de mes ennemis nécromants.


    Le chef du Culte Tellurique invita l'étranger à pénétrer son temple, et commença à improviser une visite guidée jusqu'à ses quartiers. Pendant le trajet, le vieux shogun ne put s'empêcher de promener son regard çà et là, attiré par quelques céramiques décoratives, à la forte valeur historique. Un triste sourire vint se greffer à ses lèvres : l'un de ces trésors lui était très familier. L'Ishizumi se permit de s'en approcher.

    Au nom de tous les anges, par quelle probabilité ce pot est-il tombé en votre possession ? Je me souviens avoir monnayé les plus grands artisans de mon temps pour créer ce chef d'œuvre, et l'offrir en dot aux parents de ma bien-aimée. Dommage qu'il soit brisé. Au contact de l'eau – froide – la céramique révèle un autre dessin.

    Un simple mémento. Un souvenir insignifiant. Une ancre temporelle ayant ravivé un semblant d'humanité dans le for de l'homme, prisonnier pendant plus de deux siècles.

    Mais dîtes-moi... quels sont ces shinigami que vous avez mentionné ? Je n'ai jamais entendu parler de cet ordre. Doit-on craindre leur action ?

    Le visage du vieil homme s'assombrit. À nouveau, son combat trouvait raison. Déjà à l'époque, il avait été contraint de prendre les armes pour garantir l'indépendance de son peuple contre la rage dirigée de ses ennemis : les Ebisu. Mais pas que. Derrière leurs rituels païens, et leurs convocations élémentaires, où le feu et la foudre dansaient de concert, de terribles démons se cachaient. Et cette coalition avait survécu.

    Le shogunat Ishizumi n'est plus. C'est indéniable. Aucun vœu ne pourrait corriger cela. Mais je souhaite voir le Nihon entre les mains de dirigeants capables, ayant les intérêts du peuple à cœur. Trop de puissances celées souhaitent profiter de notre sueur.

    HRP. Ishizumi Shige soulève l'existence de ses ennemis passés, sous les traits d'une armée... dans les ombres... Il souhaite libérer le peuple de cette présence.
    Ishizumi Shige
    O.C. (Ting Xu) Grade : Ex-Shogun
    O.C. (Ting Xu) Ex-Shogun
    Ishizumi Shige
    Épisode n°20 : Vassalité



    Épisode n°20 : Vassalité Taiken-2

    A genoux, l’homme passe sa main sous le bras de l’empereur pour le forcer à se relever. Malgré les dires, l’image de cet homme demeurait intacte. Il ne fallait pas oublier l’histoire et d’où nous venions. Révérence mutuelle. Le respect entre les deux hommes était présent. Le chef du Culte Tellurique écouta attentivement les mots du Ishizumi. Quelque chose l’avait forcé à errer jusqu’à l’arrivée d’un homme pour le libérer. D’autres informations arrivèrent. Le deuxième, puis le troisième. Shige avait bel et bien choisi le lieu où terminer son existence. L’empereur prit la parole pour répondre :

    Connaissiez vous ce voyageur ? Allez-vous retourner le libérer juste avant votre mort ? Lorsque vous aurez assez vécu ? Ces derniers temps, j’ai fait face à beaucoup de mécanismes comme vous dites. J’ai même rencontrer un de ces créateurs récemment du nom de Faber.


    J’accepte volontiers que vous nous prêtiez main forte. J’ai également entendu parler de ces ténèbres à la tête de notre République actuelle. Mais je suis le chef d’une nouvelle ère. J’ai regroupé du monde suivant mes idéaux, j'ai acquis des objets me permettant une force de frappe pour purger ce monde. Bientôt le Culte Tellurique deviendra Grand Order, la nouvelle république du Nihon. Après le 1er shogun, le monde a été souillé. Il est de notre devoir de prendre ou reprendre le pouvoir de cette terre.


    Improvisation d’une visite guidée, un vase de céramique interpelle l’homme. Le sourire aux lèvres de l’Empereur apparaît. Shige semblait se rappeler d’un vase des temps anciens.

    J’ai beaucoup utilisé la céramique pour rallier les gens ici. Vous avez certainement dû croiser des sanctuaires aux messages cachés sur ces œuvres d'art. De plus, un de mes amis ici à un fort goût pour l’art et la collection.


    L’empereur faisait référence à Jizai, un des gardes rapproché de l’Empereur possesseur d’une relique. Alors que nous arrivions proches des quartiers après avoir fait un petit tour, l’homme me posa une question. Cela me paraissait bizarre qu’il ne connaisse pas l’existence des shinigamis. Je pris la parole pour lui expliquer :

    Ce sont des êtres ayant obtenu une deuxième chance après la mort. Des êtres devenus immortels. J’ai actuellement dans mes rangs plusieurs de ces êtres. Pour l'instant, je ne sais pas s’il faut se méfier ou non. Il semble agir à leur gré. Ces êtres nous entourent afin de préserver l’Humanité contre certaines créatures. Les humains normaux ne les voient pas.


    Je suis content de vous entendre dire cela mon ami. Les temps ont changé. Vous faites partie du passé et moi du présent. Mais la volonté du 1er Shogun est intemporelle. Le passé et le présent sont désormais réunis pour construire notre futur.


    Taiken fait signe de la main à l’homme du passé de pénétrer dans les quartiers. L’Empereur referme la porte derrière lui et fait signe à l’Ishizumi de s’installer à son aise. Le chef du culte quant à lui avance un peu plus pour s’installer sur son trône.

    Épisode n°20 : Vassalité Taiken-4

    L’homme n’avait qu’un seul objectif en tête. Faire tomber les ténèbres et être le seul encore debout pour régner. Puis avant de reprendre la parole, L'empereur tend son bras laissant tomber un pendentif du culte.

    Acceptez ce pendentif Ishizumi-sama. Cela montrera votre appartenance au Culte Tellurique. Et sinon...


    Ne trouvez-vous pas que nous sommes un peu à l’étroit sur cette île ? Ne devrions nous pas nous emparer d’une région du Nihon afin de s’installer convenablement ? Pourtant c’est ce qui arrivera bientôt. Le Culte va se mettre en marche...

    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Épisode n°20 : Vassalité

    Malgré l'obtention de ses souvenirs, Ishizumi Shige baignait encore et toujours dans un miasme flou, une marée de ténèbres opaques, une gueule de bois spirituelle l'empêchant de voir clair. Et si la malédiction de ce shōgiban ne l'avait pas entièrement quitté ?

    Je ne connaissais pas ce voyageur, et pourtant, il m'a donné la chance de retrouver mes souvenirs. Dès que je retrouverais mes forces, j'irais le sauver de cette manigance. Hélas, il m'est difficile de convoquer cette puissance divine qui m'a autrefois été octroyé.

    Pendant une fraction de seconde, le chef du Culte Tellurique put apercevoir, dans le dos de son interlocuteur, de timides ailes éthérées. L'énergie qui se dégagea de ces excroissances lui parut être de la même nature que les fameuses « Reliques » trouvées sur le Nihon. Les créations d'Erberos – Némésis de Făbĕr. Mais qui était le Shogun ?

    Des mécanismes, dites-vous ? Peut-être ce « Făbĕr » a-t-il été mon bourreau, il y a plus de deux cents ans. Seriez-vous en mesure d'organiser une rencontre ?

    L'homme paraissait intrigué – c'est le moins que l'on pouvait dire. Qu'allait-il faire, si cette entité malicieuse s'avérait être le responsable de sa déchéance, et de celle de sa lignée ? Était-il capable de venger son sang ? De poursuivre sa croisade ?

    Depuis mon réveil, j'ai parcouru les registres historiques, et n'y ai vu que de la déception. L'héritage de ma lignée semble avoir été... oublié. Il est évident maintenant que nous avons perdu cette guerre. La leur. La nôtre. Celle qu'ils ont appelé « Seconde Marche ».

    Ishizumi Shige abandonna son regard dans le vide. Puis, lorsque son homologue lui tendit le pendentif du Culte Tellurique, Grand Order en devenir, le Shogun rapporta son attention sur le bijou, et le saisit d'une main ferme. Il acceptait volontiers.

    Ne vous laissez pas bercer par de belles idées, Shirushi Taiken. Vous parlez de République ; mais notre pays a besoin d'une main forte qui le dirige. Quant à la conquête de nouvelle terres, je suis d'accord, mais il est encore trop tôt pour chambouler le statu quo.

    Trop tôt... et pourtant, dans les coulisses du Nihon, les forces en place manigançaient.

    Je me rappelle des trésors sacrés, dans les cryptes de mon palais, à Kyoto. Peut-être attendent-ils notre retour. Même si une noire et sombre aura, un mauvais pressentiment, me forcent à fuir ma terre natale.

    Je crains que mes anciens ennemis n'aient revendiqué les biens de mes ancêtres pour souiller leurs noms et leur idéal. Ou devrais-je dire... nos ennemis ?

    L'homme croisa le regard de Shirushi Taiken – dans le blanc des yeux.
    Ishizumi Shige
    O.C. (Ting Xu) Grade : Ex-Shogun
    O.C. (Ting Xu) Ex-Shogun
    Ishizumi Shige
    Épisode n°20 : Vassalité



    De légères ailes éthérées jaillissent du dos du nouveau venu au sein du Culte Tellurique. L’empereur ressent une énergie similaire émanant des reliques et artefacts. Qui était-il vraiment ? Puissance divine ?

    De quelle divinité parlez-vous Shige-sama ? Cette aura semble avoir la même essence que nos objets de pouvoir que nous possédons.


    Intrigué, le chef du culte se lève et marche jusqu’à la fenêtre. Faisant signe à un de ses membres, il lui dit alors :

    Peux-tu convoquer Jizai à venir ici s’il te plaît ? Je vais vous montrer une de ces reliques.


    Attendant que notre chère Jizai arrive, je continuais à écouter attentivement les paroles de l’ancien Shogun. Il semblait vouloir rencontrer Faber ? Mais pourquoi ? Qu’allait-il lui faire ? Il ne semblait pas hostile pour le moment, au contraire. De mon charme légendaire, je pris la parole pour lui faire porter son attention sur un autre point de vue :

    Nous devrions remercier Faber n’est-ce pas ? Croyez-vous au destin, Shige-sama ? Aujourd’hui, grâce à lui, vous vous tenez devant moi, 200 ans après, pour de nouveau montrer la voie au peuple du Nihon. N’est-ce pas magnifique ? Nous devons nous concentrer sur l’avenir plutôt que de ressasser le passé. Mais si je peux, je vous organiserai une rencontre sans aucun problème. Vous êtes libre de vos choix.


    En effet, la lignée de cet homme aux cheveux argentés devant moi n’était plus aujourd’hui. Mais nous avions un point commun désormais. Tout d’abord le retour d’un ancien shogun, puis la renaissance de cette lignée au travers du Culte Tellurique. L’empereur se devait de démontrer à qui Shige avait à faire. Attrapant un katana accroché sur un des pans de mur, le brun pose son bras sur la table. D’un geste vif le sabre ampute le membre du chef sous les yeux de l’homme touché par la Nuit. Le sang se déverse sur la table et le sol rapidement. La douleur était présente, mais la concentration du chef du Culte était à son paroxysme. Sous les yeux du Ishizumi, le membre de Taiken repoussa directement après en quelques secondes. Il devait certainement voir ce genre de ces propres yeux, puis le Shirushi prit la parole :


    Est-ce que cela vous a convaincu ? Je ne suis pas bercé par de belles idées Shige-sama. Je suis quelqu’un de fort. Je me dois d’être ce genre de personne afin de faire naître de nouveau cet héritage. Maintenant que vous êtes ici, tout prend son sens. Nous continuerons à nous préparer avant la conquête.


    Écoutant les dernières paroles de Shige, Taiken reprit :

    Peut-être devrions nous reprendre ce qui vous revient de droit Ishizumi Shige ? Ce que nos ennemis nous ont pris contre notre gré. Mais ne nous hâtons pas à la tâche. J’ai toujours oeuvré dans le calme et la patience.


    Le chef se sentait totalement à sa place. Il le savait mieux que personne, avoir le visage de l’ancien shogun à ses côtés allait donner encore plus de poids au Culte Tellurique. Après avoir terminé, un nouveau venu frappe à la porte. Laissant entrer l’un des gardes rapproché de Taiken, celui-ci voit directement la flaque de sang et le sabre tacheté de l’hémoglobine de son chef.

    Ne t’inquiète pas Jizai. J’ai dû montrer certaines choses à notre nouvel ami. Si je t’ai fait venir, c’est pour qu'il inspecte ton gant. Peux-tu lui donner pour qu’il regarde de plus près ?


    L’homme à la capuche s’exécute et tend la relique au premier Shogun tout en le saluant respectueusement :

    Voici la relique Master’s Gauntlets. Elle permet de créer des fils de Reishi permettant divers contrôles. Elle a la même odeur que cette excroissance que vous m’avez montrée tout à l’heure. Qu’en dites vous ?


    Allait-on en apprendre plus ? De quelle entité divine parlait-il ? Que ressentait-il en touchant la relique entre ces mains ?
    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Épisode n°20 : Vassalité

    Ishizumi Shige dégagea une chaîne de son col, qu'il mit en évidence. Au bout de cette chaîne pendait un soleil argenté, sur lequel était gravé un croissant de lune.

    Je parle évidemment d'Amaterasu, notre créatrice.

    Comme une majorité de pratiquants de l'époque, Shige vénérait la figure de la « Mère-Nuit », une entité omnisciente supposée d’avoir envoyé l’Humanité sur l’île de Kyūshū. Elle est la déesse du Soleil, et son royaume est le ciel étoilé. Selon cette religion, tous les empereurs du Nihon, avant l’arrivée du modèle shogunal, à l’aube de l’Humanité, l'auraient eue comme ancêtre. Dans ce sens, il partageait le sang d'Amaterasu.

    Le chef du Culte Tellurique déroula la conversation non pas sur ses motivations, mais sur l'impression étrange que dégageait son vis-à-vis. L'énergie que dégageait les objets magiques qu'il avait rassemblé, et notamment celles qu'il avait baptisé « Relique », semblait coller à l'aura du feu Shogun. Afin de creuser ce mystère, Shirushi Taiken apporta son aide à son échelle, en faisant appel à ses connaissances.

    J'aimerais croire au destin, mais les épreuves m'ont convaincu du contraire. L'humanité est la seule responsable de son salut. Elle doit se battre pour gagner sa liberté – ou se taire dans la servitude.

    J'accepte volontiers cet entretien avec Făbĕr. Il est temps pour l'humanité de découvrir sa souveraineté.

    La démonstration de pouvoir du Tellurien rendit son homologue perplexe. Comment pouvait-il faire repousser son bras avec une telle aisance ? Ishizumi Shige avait déjà vu ce genre de miracles à l'œuvre, à l'époque. Dans le camp adverse. Au terme de rituels sanglants, païens, et hostiles au pouvoir en place. Mais qui était ce « Taiken » ?

    Le vieil homme garda le silence, et dodelina de la tête. Cela devait venir de ces « objets à pouvoir » mentionnés plus tôt. Des legs du passé ; des vestiges de ces deux factions cosmiques jouant sur le Nihon. L'occasion d'emprunter les pouvoirs de ses anciens Némésis pour les retourner contre eux. Ou, comme les hérauts célestes lui avaient jadis soufflé avant de l'investir au combat : combattre le feu par le feu.

    Je crois commencer à comprendre...

    L'ancien Shogun saisit la Relique qui lui tendit son camarade, et avala chaque information que celui-ci lui donnait. Ainsi, ces «  Master’s Gauntlets » permettait d'utiliser des fils de « Reishi » pour contrôler autre chose – ou autrui. Cela ne manqua pas de lui rappeler le talent de certains anges invisibles, ayant entraîné ses troupes sur le champ de bataille. Devant tant d'informations, ces objets à pouvoir commencèrent à s'éclaircir dans l'esprit de Shige. Ni bons, ni mauvais ; ni chauds, ni froids ; seulement des outils que tout humain supérieur, ou « héros », pouvait contrôler à son escient.

    Je pense que...

    Le visage de l'Ishizumi se crispa. Le souvenir qu'il essayait de déterrer restait hélas hors de portée. Pourtant, il ouvrit sa paume, et posa sa main sur un meuble à côté de lui, forçant son corps à manifester son pouvoir latent.

    Mère Amaterasu, donnez-moi la force...

    La table se désagrégea soudain sous la prise de l'Enfant-Nuit. De fines particules azurées, d'une haute teneur spirituelle, habilla la peau de l'ancien souverain, tandis que davantage de bois était réduit en poussière. Du Reishi. Dans les mains d'un simple humain.

    C'est ce que je pensais. Ces « Reliques » proviennent des hérauts célestes ayant protégé les miens durant la Seconde Marche. Mais je n'ai ressenti que chaude horreur en contemplant votre tour de passe-passe...

    ... Cet « Artéfact » a été créé par nos détracteurs – les maîtres des sauvages des peuplades Ebisu. Le fait qu'un humain puisse contrôler ces deux sources de puissance en dit long sur notre nature, ne trouvez-vous point ?

    Les humains – des créations hybrides de deux forces antagonistes. Les héros – des humains ayant suffisamment hérité de la puissance de leurs créateurs pour se libérer de leur joug insidieux. Des généraux de leurs armées respectives dans la conquête de la vaste archipel du Nihon. Des protagonistes ayant le don de pouvoir réécrire leur destinée.

    Puis-je utiliser ce gantelet, Shirushi Taiken ? Une théorie me lancine depuis que j'ai posé les yeux dessus.
    Ishizumi Shige
    O.C. (Ting Xu) Grade : Ex-Shogun
    O.C. (Ting Xu) Ex-Shogun
    Ishizumi Shige
    Épisode n°20 : Vassalité



    Alors que le brun lui avait offert l’un de ces pendentifs du Culte, l’Ishizumi, quant à lui, sortait un collier de celle qu’il vénérait. Bijou orné d’un soleil argenté agrémenté d’une gravure de croissant de lune. Il n’ y avait pas de doute la dessus, nombreux étaient les sanctuaires en son effigie. Ce symbole ressortait à chaque fois, celui d'Amaterasu, plus communément appelé la Mère-Nuit.

    Taiken était bien d’accord avec les premiers propos de l’ex shogun. Le Culte Tellurique allait bel et bien tenir ces responsabilités et se battre pour faire perdurer cette lignée, cette volonté disparue depuis trop longtemps maintenant.

    Démonstration faite, Shige semblait analyser la situation. Récupérant la relique de son ami Jizai, l’homme à la chevelure argent commençait à comprendre certaines choses. Qu’allait-il nous révéler ? Posant sa main sur le meuble, il fit appelle à sa créatrice, à celle qu’il vénérait, lui octroyant une force supérieure. Comme si Shige était l’essence même de ces reliques. Son pouvoir semblait si naturel ?

    Ce pouvoir ? C’est le même que ma relique. Cette couleur azure, cette signature énergétique… Comment faites-vous Shige-sama ?


    Jizai, surpris, reconnaissait fortement là, la même énergie que sa relique. Cependant, l’humain en face d’eux maîtrisait ce pouvoir sans aucun instrument.

    Je vois. Vous parvenez à maîtriser l'essence même du pouvoir, sans aucun outil. Qu’avez-vous fait pour arriver à ce genre de prouesses ? Je doute que prier Amaterasu soit suffisant.


    Si juste avant, le Shige fut surpris par la repousse du bras du Shirushi, les rôles étaient désormais inversés. Il livra des informations importantes. La relique de Jizai était différente de l’artefact de l’Empereur. Réfléchissant… Le Chef du Culte répondit :

    Ce n’est pas l’objet qui fait l’homme. Sans lui, l’objet n’est rien, un simple objet de décoration. Peu importe sa nature, entre nos mains, elles deviendront les armes qui nous protégeront de nos ennemis et nous permettront d’écrire de nouveau l’histoire.


    Les deux hommes semblaient posséder des forces différentes, mais pourtant, il chérissait la même chose. Celle de suivre la lignée des Ishizumi. Puis pour terminer, Shige demanda de pouvoir utiliser les gants. Avait-il une idée en tête ? Une théorie disait-il ? D’un hochement de tête, Taiken accepta volontier tout en ajoutant :

    Vous faites partie intégrante du Culte désormais Shige-sama. Je vous en prie, essayez-le.

    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Épisode n°20 : Vassalité

    L'ancien Shogun contempla l'offrande des Telluriens pendant de longues secondes. Ces gantelets, qui avaient été nommés « Master’s Gauntlets » par les hôtes du Culte Tellurique, avaient intrigué le vieil homme au point de lui faire germer une théorie en lui : et si son rapport aux hérauts célestes lui permettait d'en harnacher le pouvoir ? Après un temps d'hésitation – sa paume survolant ces protections magiques comme le voyageur réchaufferait sa main au-dessus d'un feu – Ishizumi Shige finit par poser sa dextre

    ... Diantre.

    Une vive déception s'empara de l'homme. Même s'il y avait un lien puissant entre la Relique et sa nature atypique, le seigneur déchu ne semblait avoir aucun contrôle sur son pouvoir. Néanmoins, il sentit qu'il était à un doigt d'en effleurer ses secrets.

    Je crois m'être trop avancé. J'ai pensé que cet instinct qui m'habite depuis plusieurs minutes m'ouvrait la voie vers la maîtrise de cet objet magique, mais il n'en est rien. Quant à ce pouvoir que vous m'attribuez...

    Le dernier membre connu de la lignée Ishizumi contempla la paume de sa main, et y perdit son regard. Qui était-il ? Pourquoi avait-il acquis ce genre d'artifice ? Était-ce de la foi ? ou autre chose encore ? Les interrogations se succédèrent, mais aucune réponse valable ne parvint à l'esprit de l'homme. Ça n'était qu'un humain comme les autres. Un souverain, certes, dont la famille était protégé par les anges d'Amaterasu, mais un humain tout de même. Peut-être avait-il reçu la bénédiction de la Mère de l'Humanité ?

    Je l'ai développé sur le champ de bataille, l'esprit soulevé par la compagnie des Célestes. Comme vous pouvez sans doute le sentir, mon énergie spirituelle n'est pas anodine, par rapport à celle de notre peuple...

    ... Pourtant, il y a deux siècles, j'étais à peine plus haut que la moyenne des humains supérieurs. Je crains que l'Humanité ne meure à petit feu. Elle est ponctionnée par une puissance insidieuse, respectant l'agenda secret de nos ennemis... voire de ces « shinigami ».

    Ishizumi Shige rendit la paire de gantelets à son propriétaire, une légère moue déceptive sur le visage. Les secrets de sa nature sacrée allaient demeurer encore quelques jours – la Relique avait hélas failli à réveiller de précieux souvenirs en lui.

    Je vous remercie pour votre confiance, Kankoushin Jizai. Et à vous aussi, Shirushi Taiken. Ce sera un honneur d'œuvrer à vos côtés. Pour le peuple.

    HRP. Cet Épisode est terminé. Ishizumi Shige rejoint le Culte Tellurique. Un nouvel axe se développe ainsi au sein de la guilde : déterrer l'héritage du premier shogunat pour lutter contre l'impérialisme jugé néfaste de la dynastie Hitorine, et de ses successeurs. Grand Order est sur le point d'apparaître...

    Ishizumi Shige
    O.C. (Ting Xu) Grade : Ex-Shogun
    O.C. (Ting Xu) Ex-Shogun
    Ishizumi Shige
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum