Nihon日 本
Le Seireitei (瀞霊廷, Cour des âmes pures) est une dimension dans l’ombre du Nihon. Cette réplique spirituelle, offrant un Edo alternatif, est aussi appelée Edo Inversé en l’hommage à la cité éponyme. Gouverné par les tenants de la Soul Society, le Seireitei sert autant de refuge pour l’Empire Invisible que pour les âmes errantes sous sa protection. Quatre torii vermillons, aussi nommés Seireimon, entourent les deux Edo et permettent aux entités spirituelles de changer de plan d’existence à tout moment - bien que seuls les Shinigami disposent de l’autorisation pour naviguer d’un monde à l'autre.
226 Sujets 2041 Messages
Nihon no Toubu (日本の東部, la partie orientale du Nihon) est le nom donné par la dynastie Ishizumi aux territoires nordiques, de Chūbu jusqu’à Hokkaido. Découverte tardive d’une poignée d’irréductibles explorateurs cherchant à fuir la catastrophe de Shimabara, ces régions ont joué un rôle clé dans la survie du peuple Nihonjin. Malgré d’imposants reliefs, le climat tempéré et les multiples hectares arables permettent une production agricole massive soutenue par la découverte de ressources minières idéales appuyant une évolution économique sans précédent. Ainsi, de l’imposante muraille jusqu’aux horizons gelés en passant par un cœur urbain en plein essor, tout fait de ces contrées le joyau du Nihon. Depuis la dynastie Hitorine, l’Est règne sans partage sur le paysage politique, sa récente victoire ainsi que l’intronisation du troisième Shogunat ne dément pas cette vérité. Pour autant, Serizawa Kaiun tend à concilier les deux parties antagonistes au travers d’une politique juste.
293 Sujets 2733 Messages
Nihon no Seibu (日本の西部, la partie occidentale du Nihon) est le nom donné par la dynastie Ishizumi aux territoires du sud, de Kansai jusqu’à Kyūshū. Berceau de l’Humanité et mère nourricière des premiers Nihonjin, ces régions se sont toujours senties lésées par la gestion opportuniste et ingrate des précédents Shogunat. Ce désir de liberté, souvent considéré comme de la félonie, a entraîné la plus virulente guerre civile de l’Histoire, surclassant le massacre des peuplades Ebisu. Un conflit justifié par une vision divergente sur la question de la féodalité ; l’Ouest souhaitait offrir davantage de liberté au peuple en établissant une politique plus populaire et moins répressive. Sous l’ombrage de la muraille, le climat subtropical offre une faune ainsi qu’une flore aussi vivaces qu’exotiques. Les paysages, à couper le souffle, s'enchaînent dans une osmose quasi-parfaite entre civilisation et nature. A défaut d’être considérés comme le joyau du Nihon, ces terres, empreintes de mysticisme et de folklore, ont vu la création des premiers temples shintô et portent les secrets de l’Humanité. Malgré la présence d’une poignée de traîtres, toutes les contrées se sont soumises à Serizawa Kaiun.
309 Sujets 2751 Messages