L'
évolution de la puissance du personnage passe principalement par l'
Arbre d'Attraits, disponible sous la forme de Quatre Voies, respectivement
Fer,
Corps,
Esprit, et
Âme. Il est nécessaire de posséder un Attrait « Père » pour acquérir son « Fils », dont le lien est représenté par une flèche. En cas de
multiples flèches, il faut investir dans les différents parents. Cliquer sur un Talent permet de faire apparaître l'ensemble des Attraits nécessaires.
À la
création du personnage, hors récompense saisonnière telle la
pré-ouverture, celui-ci dispose de 10 Attraits de Tier I ou 8 Attraits de Tier I et 1 Attrait de Tier II. Il est possible d'acheter un Attrait de Tier I pour
20 XP ; et ceux de Tier II et III pour respectivement
40 et 80 XP, si les conditions le permettent.
Attention : les Attraits de Tier III sont plus limités. Il est possible d'en prendre un au début, puis un par pallier d'XP dépassé.
Il existe plusieurs moyens pour acquérir de l'
Expérience. Cette ressource représente la
puissance combattive du personnage, et peut être dépensée en échange d'
Attraits. Les sources d'Expérience sont multiples, mais il est souvent question d'épreuves faisant grandir et évoluer le personnage.
⬩ La validation de vos RP une fois qu'ils sont terminés est la principale source d'Expérience.
⬩ Il est possible d'acheter en scriptines (les récompenses de vote) de l'Expérience.
Tous les
paliers d'XP dépensées, le prix des Attraits augmentera.
— Les Attraits de Tier I coûteront 20/30/40/60/100/180
— Les Attraits de Tier II coûteront 40/60/80/120/200/360
— Les Attraits de Tier III coûteront 80/120/160/240/400/720
— La valeur des paliers est de 0/400/700/1100/1700/2700
— Lors d'un achat à cheval sur un passage de palier, seule la partie excédentaire est concernée.
Détenir un Attrait ouvre des portes quant aux
capacités du personnage. Sur
Hoka no Nihon, il n'y a pas de techniques, seulement des « briques » que l'on peut acheter pour améliorer son personnage. L'Attrait
Vélocité (Corps), par exemple, dans la Voie du Corps (T1), signifie que son personnage est plus rapide que la moyenne, sans que cela devienne un argument impérieux. À l'inverse, ne disposer d'aucun Attrait spécifique fait d'un shinigami un
humain lambda, sans grande compétence majeure.
TOUS LES ATTRAITS DOIVENT S'ACHETER DIRECTEMENT SUR DISCORD.