AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Épisode n°23 : Reflet
    Épisode n°23 : Reflet


    Bayushi Kineko, comme tous les membre de l’armée invisible, tu as une demeure dans l’Edo inversé. Une demeure à l’image de ton rang. Dans ton cas, donc, rien qui ne mérite que l’on s’en vante. Une simple et sobre pièce, décoré à ton goût mais impossible à meubler - la place te manque. Cette soirée s’annonce comme toutes les autres, une paisible entre les murs inviolables du Seireitei.

    Alors que tu approche de ta porte, en plein quartier résidentiel, tu remarques qu’un homme est installé à côté de celle-ci - dos au mur, les bras croisés. Un air amusé figé sur le visage, il avise les passants d’un oeil aussi curieux que sceptique. Il ne semble pas hostile, bien qu’armé - plutôt dans une posture d’attente, détendu. L’étranger lève les yeux vers toi, regarde la bague à ton doigt et te salue d’un signe de la main. Haussant un peu la voix pour se faire entendre, il t’interpelle.

    Mademoiselle, désolé de n’avoir pas pu me faire annoncer. Je crois que nous avons un ami en commun qui aime offrir des bijoux aux femmes. Bien que ce soit un peu cavalier, vous daigneriez m’inviter chez vous, que nous puissions discuter ?

    Glissant une main dans son dos, il s’incline avec courtoisie pour appuyer sa demande. L’homme t’intrigue probablement, mais il y a surtout un chose qui te perturbe quand tu le regarde. Il ressemble à un homme que tu connais, pire, il partage exactement son timbre de voix, bien que la façon de s’exprimer soit un peu différente - Ryuzoji Genichiro. Tu en mettrais ta main à couper, il s’agit assurément de quelqu’un de sa famille - même leurs façon de se vêtir se font écho, bien que leurs couleurs soient opposées.
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Compte de Narration
    Compte de Narration
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Reflet

    Kineko revenait de sa promenade habituelle au quartier marchand, un paquet remplit dans ses dangos favoris sous le bras. Une sorte de petite récompense personnelle pour ses réussites des dernier jours. Quelques rencontres aussi agréables qu'utiles qui s'étaient formidablement bien déroulées. Et de toute manière, égayer quelque peu sa soirée dans son logement vide ne pouvait pas lui faire de mal.

    Cependant, ce soir là allait être bien différent des autres. Un homme semblait l'attendre, un homme familier ? Le lieutenant Genichiro ? Non, elle ne pouvait pas l'imaginer si...désinvolte ? Ce n'était pas le terme exacte, mais la dorée n'en restait pas moins consciente que cet homme différait de celui qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt à un niveau fondamental. Un membre de sa famille peut être ? Dans tous les cas, étant donné le sujet qu'il venait de mentionner, il était plus que probable que les deux alter egos aient des visions du monde très différentes. Kineko passa son regard sur la fameuse bague à pierre noire qu'elle portait maintenant depuis quelques semaines. Il était donc temps.

    "Bien entendu, vous pardonnerez le manque de faste, cette habitation n'est pas la plus appropriée pour les invités de marque."


    Se contenta de plaisanter Kineko en ouvrant la porte, invitant son hôte à entrer alors qu'elle jetait un oeil à la rue vide avant de pénétrer à son tour. L’appartement n'avait été que très sobrement décoré. Les quelques livres aux sujets allant du Kido à l'histoire du Seireitei en passant par les lois étaient disposés sur la seule étagère, alors que sur la table n'était posé qu'un cendrier récemment vidé, sur lequel reposait une longue pipe en métal. En dehors ce ces quelques objets, seul les meubles fournit avec le lieu étaient présents. La jeune femme ambitieuse ne comptait clairement pas rester dans cette habitation modeste bien longtemps.

    Kineko déposa tranquillement les sucreries sur sa table, elle saisit l'une des boulettes sucrées tout en encourageant d'un sourire son invité à se servir. Elle se replaça ensuite face à lui droite et élégante comme à son habitude. Elle savait que montrer trop de sérieux face à un interlocuteur désinvolte ne ferrait que diminuer sa position. De plus ce n'était pas comme si elle avait besoin de se mettre en position de contrôle ici. Elle avait tout à apprendre dans cette situation, autant rester humble et s'adapter au style de l'étranger à l'apparence si familière.

    "J'ai bien des questions à vous poser, mais je suppose qu'il y a plus prioritaire. De quoi notre ami commun souhaite-t-il que nous discutions aujourd'hui ?"

    Bayushi Kineko
    Énergie Spirituelle : 46
    Résistance : 91
    Combat : 56
    Dégâts : 360
    Combat hybride : 275
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 275
    Kido : 460
    Zanpakuto : 0
    Psychée : 0
    Résilience : 16
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Grade : Membre
    46
    91
    56
    360
    275
    0
    0
    275
    460
    0
    0
    16
    16
    0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Membre
    Bayushi Kineko l'Élite spirituelle
    Épisode n°23 : Reflet


    L’homme entre, s’installe et observe l’intérieur de l’unique pièce.  Sans se faire prier, son hôte l’invitant à prendre ses aises d’un geste, il s’installe sur une chaise et vient soustraire au paquet un dango. Mutin, il indique du menton la pipe dans le cendrier.

    Vous permettez que je fume ? Je vois que nous partageons ce travers.

    Il se fend d’un sourire courtois et sans attendre de réponse, dégaine d’une poche intérieure de sa veste une cigarette roulée qu’il glisse à ses lèvres, l’allumant avec légèreté d’un poing serré puis d’un kido murmuré.

    Hadō n°16 : Setsu Kanetsu.

    Paume chauffée à blanc, le tabac ne tarde pas à s’embraser et dégager une légère fumée blanche. Genichiro hoche la tête, jettant un nouveau coup d’oeil aux alentours.

    Une pièce bien chiche, vous vous y plaisez ?

    Question sans doute rhétorique, son air en disant plus long que ses mots.

    Si des questions vous brûlent les lèvres, posez les. Je ne suis pas pressé et la raison de ma venue peut souffrir d’un délai de quelques minutes. Notre ami commun ne m’a guère demandé de vous précipiter - il aime prendre son temps et laisse les autres en faire autant.

    L’hérétique aspire une longue bouffée d’air faisant rougeoyer les braises de tabac. Une fois la friandise terminée, il fait rouler entre ses doigts un mod-soul que tu ne l’as pas vu saisir - un petit tour de passe-passe inconscient.

    J’imagine qu’au moins l’une d’entre elle porte sur un certain Ryuzoji Genichiro, Lieutenant de Nanabantai, Pourfendeur du Boucher et carpette en chef des Pères Fondateurs ?

    Légère grimace amusée, l’homme se fend d’une fine et fausse esquisse. Pourtant, tu lis un réel intéret dans ses yeux.

    Comment est-il ? Je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer.
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Compte de Narration
    Compte de Narration
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Reflet

    D'un simple mouvement de main, Kineko invita l'homme à sortir sa cigarette si cela lui faisait plaisir. Elle décida d'ailleurs de l'imiter, se saisissant de sa pipe, l'allumant de manière plus classique avant d'en prendre une bouffée de manière laconique quand  la question du logement arriva sur le tapis. Évidement qu'elle n'était pas satisfaite par si peu, mais elle préférait ne le voir que comme une étape de transition, pour une durée indéterminée.

    "Disons que ce lieu remplit sa fonction..."


    La dorée n'avait répondu que par forme, l'homme si semblable au Genichiro qu'elle avait rencontré avait parfaitement saisit qu'elle ne si plaisait pas, mais elle n'avait pas particulièrement envie d'en parler. Surtout quand un sujet au combien plus intéressant attendait d'être mis sur le tapis. Le mystérieux alter ego ne manqua pas d'ailleurs d'inviter Kineko a passer aux choses sérieuses et de manière évidente, supposa l'un des sujets de questions. Tirant à nouveau sur sa pipe avant de l'abaisser quelque peu.

    "La plupart des autres questions concernent surtout ce que notre ami commun attend de moi ou même plus simplement qui est-il, mais gardons cela pour le plat de résistance."


    Kineko se fendit d'un léger sourire à la manière dont l'homme décrivait son alter ego. Les deux individu avaient des croyances très opposés, c'était le moins que l'on puisse dire. Elle se souvenait encore du discours passionné du Lieutenant et voilà qu'un homme au même visage le réduisait à une simple carpette, c'était un peu triste quelque part. Il ajouta d'ailleurs qu'il ne l'avait rencontré, ce qui était plus étonnant en particulier pour la théorie la plus probable, à  savoir que les deux hommes soient frères.

    "C'est un homme sérieux dont la volonté force le respect. Quand bien même mon cœur ne parvient pas à accepter totalement ses arguments, ou ses choix.  Mais vous ne l'avez jamais rencontré ? Qui est-il pour vous ?"


    Bayushi Kineko
    Énergie Spirituelle : 46
    Résistance : 91
    Combat : 56
    Dégâts : 360
    Combat hybride : 275
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 275
    Kido : 460
    Zanpakuto : 0
    Psychée : 0
    Résilience : 16
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Grade : Membre
    46
    91
    56
    360
    275
    0
    0
    275
    460
    0
    0
    16
    16
    0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Membre
    Bayushi Kineko l'Élite spirituelle
    Épisode n°23 : Reflet


    Genichiro écoute ton bref résumé, encore sur sa faim. Lente expiration, brève hésitation. L’homme qui te fais face se fend d’un sourire, vaincu.

    J’imagine qu’il serait malvenu de faire des mystères après avoir mis le sujet sur la table, n’est-ce pas ? Je suis lui, et il est moi. Nous sommes une seule et même âme, deux faces d’une pièce - séparés de force à notre mort. Il n’est pas conscient de mon existence, j’ai appris la sienne sur le tard.

    Son regard se perd dans le vide un bref instant, la cigarette se consommant en silence à ses lèvres avant qu’il daigne en soustraire une longue inspiration.

    Notre ami commun m’a confié que nous étions destinés à nous entretuer ou à redevenir un seul homme - je n’ai ni envie de me tuer, ni un goût particulier pour sol immaculé du San’In. Le destin peut-être cruel, parfois. Enfin, assez parlé de moi.

    L’homme pose le mod-soul sur la table, le poussant du bout de l’index dans ta direction.

    Il m’a demandé de vous offrir ceci, une porte d’entrée. Personne ne pourra vous parler mieux du premier nécromancien que le principal intéressé, non ? J’ai accepté de lui rendre ce petit service parceque j’ai une dette envers lui - mais je ne suis pas membre à part entière de son organisation. Je sers un autre maître.

    Expirant un épais nuage de fumée vers le plafond, il ajoute.

    Si vous acceptez, vous serez une hérétique pour vos pairs shinigami. Il vous faudra vivre entre les deux mondes, car cet homme a toujours besoin d’agents ici. Il a le bras long, assez pour vous assurer une place d’officier dès que vous aurez la force pour y prétendre. Si vous le servez bien, il se fera votre professeur.

    Nouvelle inspiration, les braises rougeoient.

    Il est réputé pour sa générosité et son altruisme, mais nous méprenez pas. C’est un être de plus de trois siècles capable de bâtir un monde à partir de rien… Ne prenez jamais le risque de lui manquer de respect ou de briser les règles de son havre. Un inconscient a récemment réussi à atteindre son domaine grâce à l’une des trois clés, il a été un bien piètre invité et n’est plus là aujourd’hui pour méditer sa mauvaise décision.

    L’étranger conclue.

    C’est une chance d’entrer dans le jeu des puissants qui ne se présentera pas deux fois, une chance unique de sortir du lot des nécromanciens et de devenir quelqu’un, ici ou ailleurs. Mais souvenez vous toujours que même s’il n’est pas un dieu, il est, en dehors du Concile, ce qui s’en approche le plus parmis les shinigami. Et que, comme toutes les divinités, ses plans et sa perception des choses nous échappent - il n’est plus comme nous.
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Compte de Narration
    Compte de Narration
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Reflet

    Une âme scindée en deux ? Ce genre de choses étaient possibles ? Voilà qui était sujet à anxiété, comment savoir si ce n'était pas le cas de n'importe qui ? Et si l'ambition qu'elle ressentait n'était qu'un fragment d'une ambition bien plus monstrueuse actuellement portée par une copie d'elle même faisant affaire avec les pires canailles de l'univers. Il valait probablement mieux ne pas songer à ce genre de cas hypothétique si l'on voulait dormir la nuit. Kineko prit une autre bouffée avant d'acquiescer gravement, ne souhaitant pas diminuer l'importance que cet état de fait devait avoir pour son interlocuteur quand bien même il ne le montrait pas tant que cela.

    "C'est en effet une situation bien cruelle, bonne chance avec cela."


    Le second Genichiro qu'elle rencontrait continua ensuite en repassant sur le sujet principal de cette rencontre. Kineko écouta attentivement la tirade qui suivit. Le premier nécromancien, un homme qui avait créé un monde à part, un être à l'ancienneté et le pouvoir comparable à celui du Concile. Son interlocuteur ne manqua pas de préciser à quel point faire le choix de rejoindre cet homme aurait des conséquences irréversibles. A quel point cela reviendrait à faire d'elle une hérétique, une agent d'une force étrangère grimpant dans les rangs avec son propre agenda de côté. Une idée terrifiante, rien que d'y penser, Kineko cru ressentir un instant une lame s'enfoncer dans sa poitrine, et pourtant elle souriait.

    Sans un mot, elle regarda le mod-soul quelques instants, puis s'en saisit. Plaçant la chose plus proche de ses yeux, comme fascinée par les infinies possibilités pour elle contenue dans ce minuscule objet. Elle avait bien comprit tout ce que cela impliquait, et pourtant le choix semblait tout tracé. Après tout, le Lieutenant Genichiro ne lui avait il pas lui même conseillé de jouer le jeu des traitres pour en apprendre plus sur eux ? Elle laissa échapper un très léger gloussement en s'imaginant utiliser cet argument comme défense si elle se faisait attraper.

    "Un mortel qui a surpassé ses limites, mais qui ne s'est pas limité dans ses ambitions autant que le Concile. Je vous remercie pour ces avertissements, je le traiterai avec le respect qui lui est dut. Et vous l'avez deviné, je ne compte pas faire machine arrière. M'attend-il immédiatement ? Après une telle conversation, mon impatience est à son paroxysme, navrée si cela doit me mener à vous fausser compagnie."


    Déposant sa pipe sur son cendrier, Kineko jeta un regard complice à son invité, n'attendant que sa confirmation pour avaler le Mod-Soul et se jeter dans l'inconnu. Elle voulait voir jusqu'où tout cela pouvait l'emmener, passer outre une telle occasion était le genre de choix lâche qu'elle ne se pardonnerait jamais.

    Bayushi Kineko
    Énergie Spirituelle : 46
    Résistance : 91
    Combat : 56
    Dégâts : 360
    Combat hybride : 275
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 275
    Kido : 460
    Zanpakuto : 0
    Psychée : 0
    Résilience : 16
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Grade : Membre
    46
    91
    56
    360
    275
    0
    0
    275
    460
    0
    0
    16
    16
    0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Membre
    Bayushi Kineko l'Élite spirituelle
    Épisode n°23 : Reflet



    L’étranger te regarde analyser l’objet, un sourire aux lèvres - il ne doute pas un instant que tu sache t’en servir. À ta réflexion, il se fend d’un bref rire, courtois.

    Il n’attends jamais personne, il offre des opportunités. Vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez, son Arche est peuplée de nombreuses créatures qui vous accueilleront.

    Un léger silence, il écrase sa cigarette dans le cendrier avant de reprendre

    Ne prennez pas peur, dans son domaine se trouvent des créatures qui viennent d’autres mondes que le Nihon. Tous ne nous ressemblent pas, mais la violence est interdite sur ses terres - même si vous paniquez face à quelque chose, ne réagissez jamais brusquement, sous aucun prétexte.

    Un petit signe de la tête, il se relève.

    Je ne suis qu’un messager, j’ai déjà trainé plus que nécessaire. Ne vous inquiétez pas pour moi, mais pensez à fermer votre porte - je ne sais pas quand vous reviendrez ici.

    Genichiro s’incline avec courtoisie et glisse ses mains dans les poches de son long manteau rubis.

    Nous nous reverrons sans doute là-bas un jour.

    Ses derniers mots d’adieu, puis il quitte ta demeure.

    Tu peux donc prendre le mod-soul si tu le souhaite, je lancerais un autre sujet si c’est le cas. :smirk:

    Je t’envoie en MP discord l’aria du sort.
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Compte de Narration
    Compte de Narration
    Ryuzoji Gen'ichiro
    Reflet

    Des créatures qu'elle n'avait jamais rencontré et qu'elle ne pourrait jamais rencontrer ailleurs. Le genre d'opportunité qui ne se refusait pas,  enfin, certaines personne un peu moins ouvertes d'esprit l'auraient sans doute immédiatement refusée, mais pour Kineko en revanche, accepter un tel voyage était l'évidence même. Jouant une dernière fois avec la confiserie qui allait lui servir de porte d'entrée elle se tourna vers son invité qui s'apprêtait à partir après lui avoir transmit quelques dernières paroles de sagesse.

    "Vous revoir sera un grand plaisir. Je sais bien que vous étiez ici par service envers mon futur hôte, mais je vous remercie pour vos gracieux conseils."


    L'accompagnant jusqu'à la sortie, la dorée ferma tranquillement la vieille porte de son logement, s'apprêtant à en ouvrir une autre bien plus spéciale. Se tenant au centre de la pièce, là où le plus d'espace libre était disponible, sans la moindre hésitation supplémentaire Kineko avala le Mod-Soul interdit. Alors que ce bref instant de savoir traversait son corps, la dorée le suivit, plantant fermement ses deux pieds dans le sol avant de pointer ses paumes en face d'elle, les bras tendus.

    "Premières ébauches ; premiers essais ; premiers écarts. Le guide retourne la terre pour trouver Sa voie. Nihon est grand ; trop grand pour les Traîtres.
    Kido Γ : Kösei Tabi"


    Elle l'avait fait, elle avait prononcé une formule interdite, elle avait posé un pied en dehors des règles établies pour empêcher les shinigamis de devenir une menace significative pour l'ordre établi et elle avait adoré ce sentiment. Son coeur battait la chamade alors que la porte apparaissait, une magnifique porte parfaitement rectangulaire, bien loin des formes amorphe que la quatrième division décrivait en parlant des failles. Le sourire aux lèvres, Kineko avança droit dans ce portail, elle savait qu'elle s'engageait dans une voie bien plus dangereuse et difficile que celle qui lui était tracée si elle se contentait de faire un pas en arrière. Cependant, ce moment où elle traversa le portail fut de toute sa vie de shinigami...non, depuis sa première mort, le moment où elle s'était le plus sentie en vie.

    Bayushi Kineko
    Énergie Spirituelle : 46
    Résistance : 91
    Combat : 56
    Dégâts : 360
    Combat hybride : 275
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 275
    Kido : 460
    Zanpakuto : 0
    Psychée : 0
    Résilience : 16
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Grade : Membre
    46
    91
    56
    360
    275
    0
    0
    275
    460
    0
    0
    16
    16
    0
    Épisode n°23 : Reflet Ningguang.full.3147497 Membre
    Bayushi Kineko l'Élite spirituelle
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum