AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Episode 10 : Conjonction
    Épisode n°10 : Conjonction


    Episode 10 : Conjonction Pnj-3bis

    Cela fait déjà plusieurs mois que l’homme est assigné à la tâche. Léger moment de répit avant de pénétrer dans le vif du sujet. Adossé contre un arbre, excentré de tout le bruit de cette zone commerciale, l’heure est enfin venue.

    J’ai horreur de toutes ces odeurs de poisson… Mais bon...


    Retour dans cette zone empestant le poisson frais, le magicien détestait ces maudits pécheurs. Nihonbashi, point névralgique dans la région d’Edo. Le Gokaidō (五街道, Cinq Routes d’Edo) permet de créer des échanges commerciaux de tous types. Aujourd’hui, c’est un artisan en particulier que le Culte Tellurique souhaite rencontrer.

    Nonobstant des stands et des passants, le corps de l’homme aux yeux ambrés se dandine à travers la foule. Focalisé sur cette forge, celle-ci grossit à mesure que le roux se rapproche. Dernière vérification avant d’exécuter sa mission.

    Episode 10 : Conjonction Pnj-3bis1

    Pouce et index reliés, iris lumière scrutant à travers ce geste, le forgeron n’est plus qu’à quelques mètres. Bourse de pièce en main, le bouffon fait bouger volontairement son contenant afin d’attirer l’attention de l’artisan aux capacités spéciales.

    Celui que l’homme regarde c’est toi, Kanatoko Hanabi de @Ishin no Ryodan. Scrutant par la suite toutes les armes de cette magnifique forge, l’homme aux tatouages étoile et larme sur chaque joue prend la parole :

    Tiens tiens tiens !!! En voilà un artisan hors pair ? Voyons nous toutes vos créations ici ?


    Mots délicatement choisis. Le premier contact vient d’être lancé. Faisant sautiller son premier sac de bourse en l’air, un deuxième sac apparut suivi d’un troisième. Jonglage de toute beauté, le bouffon démontre là toute sa richesse. Détails que chaque commerçant en ce lieu ne laissait passer. Le magicien attendait de voir ce que le forgeron allait lui proposer. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’aujourd’hui, les rôles de vendeur et de client pouvaient s’inverser à tout moment.

    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Conjonction
    接続詞
    C'est, comme toujours, l'effervescence dans le quartier commercial de la capitale du Nihon. Véritable centre névralgique et économique du pays, certains considèrent parfois Nihonbashi comme une capitale dans la capitale. Ce quartier qui ne dort jamais est notamment peuplé par quelques uns des meilleurs artisans du pays. Parmi eux se trouve Kanatoko Hanabi, forgeron rénommé de son état, et dont le don particulier d'être affin à l'énergie spirituelle lui a ouvert les portes d'une double-vie secrète dans laquelle il commerce avec des entités spirituelles auto-proclamés shinigamis en plus de faire affaire avec les mortels. C'est notamment depuis cet atelier-échoppe que le forgeron fournit en matériel les marchands de la Brigade Prestige.

    C'est donc dans le perpétuel et habituel bruit ambiant du quartier qu'Hanabi accueille dans son échoppe l'étranger qui en pousse la porte. Au moment où celui-ci pénètre dans la forge, l'artisan était en train d'expliquer les rudiments du métier à un jeune apprenti. En effet, s'il a lui-même appris le métier par son père, qui l'avait appris de son père et ainsi de suite, Kanatoko Hanabi croit en l'avenir de la jeunesse et forme régulièrement de nouveaux jeunes à se saisir du métier. Contrairement à bien d'autres artisans, il ne craint pas la concurrence : il sait sa réputation suffisante pour continuer à attirer les humains même si de nouveaux talents venaient à émerger, et il possède ce don unique que bien peu d'humains ont en eux : celui de voir et d'interagir avec les entités spirituelles.

    Bienvenue, bienvenue ! Que puis-je faire pour vous ?

    Le forgeron salue comme à son habitude celui qu'il croit être un client avec un sourire bienveillant et accueillant. En ouvrant largement les bras, comme un oncle qui arrive à un repas de famille et étreint ses proches, il désigne tout l'attirail qu'il a forgé de sa main et qu'il exhibe accroché aux murs ou disposé sur des étagères et présentoirs. C'est alors que l'individu aux étranges tatouages et à la posture inhabituelle pour le lieu se met à sortir trois bourses, toutes bien remplies, pour jongler avec. Une attitude qui surprend l'humain aux cheveux de feu, mais ne manque pas d'attirer toute son attention.

    Toutes mes créations qui n'ont pas encore trouvé leur heureux propriétaire, en effet ! Quelque chose vous fait de l'œil ? Ou peut-être puis-je vous proposer une création unique, faite sur-mesure pour vous.

    C'est qu'il ne perd pas le nord, ce forgeron. En plus d'être un artisan hors paire, il est également un marchand habitué à la négoce. Et en voyant l'homme jongler avec désinvolture avec ces sacs d'argent, la dernière proposition lui est venue à l'esprit : une création unique et sur-mesure coûte évidemment bien plus cher qu'un produit de base dont la conception est laissée à un apprenti. Ce n'est pas pour rien qu'Hanabi fait régulièrement affaire avec Ishin no Ryodan : comme tous les artisans de ce quartier de la capitale, l'appel de l'or est une douce mélodie qui résonne à ses oreilles.
    Ishin no Ryodan
    Bruno Bangnyfe Grade : Recrue
    Bruno Bangnyfe Recrue
    Ishin no Ryodan
    Épisode n°10 : Conjonction


    Le regard du magicien bouge dans tous les sens se posant sur chaque création du forgeron. Sacs d’argent rattrapés d’un coup, il tourne sur lui-même tout en avançant pour contempler chaque catégorie d'armes. Pas de côté, pas en avant, pas en arrière, le bouffon ne tient pas en place. Écoute attentive d’une oreille, le forgeron vient de mordre à l’hameçon. L’artisan aux cheveux solaire devait savoir comment s’y prendre pour appâter sa clientèle. Avait-il lui aussi déjà lancé son hameçon ? Qui de nous deux avait la lèvre prise au piège ?

    Début des hostilités. Proposer plus gros pour créer le doute et l’impact. Le forgeron pouvait bâtir des pièces uniques sur mesure. Le magicien fait glisser un pas après l’autre sur le sol pour se diriger face au commerçant… index levé, il dit alors :

    Des créations comme celle-ci ?


    Episode 10 : Conjonction Pnj-3en

    Sourire jusqu’aux oreilles, yeux plissés à son paroxysme, le roux voulait vérifier si ce qu’on disait sur ce forgeron était réel. Son regard devrait se jeter sur son index. Pouvait-il voir cette énergie rosâtre émaner de son doigt ?

    En réalité, il connaissait déjà la réponse, cela faisait plusieurs mois que cet artisan était suivi de près par le Culte. La main droite du bouffon se ferme. Léger mouvement de bras, geste ample et souple, une carte apparaît dans sa main.

    Episode 10 : Conjonction Pnj-3carte

    As de piques dans la main. Regard soutenu fixant le forgeron suivi d’une prise de parole :

    Hanabi, aujourd’hui vous n’êtes qu’un roi. Mais avec nous, demain, vous pouvez devenir l’As de toute une faction.


    Le chef du culte lança la carte sur le comptoir devant l’artisan. Léger temps de pause permettant la réflexion, le bouffon reprit :

    Je me nomme Hinkaku Kansei. Et je vous propose de rejoindre la guilde dont je fais partie. Vous n’aurez plus à faire attention à vos paroles ou vos gestes, puisque pour la plupart d’entre nous, partageons la même vision et énergie que vous employez pour vos créations. Devenir plus grand et plus riche tout simplement.


    L’homme tatoué ne pouvait donner plus d’informations pour le moment. Est-ce que le forgeron était prêt à devenir plus qu’un simple artisan du Nihonbashi ? Il fallait déjà avoir le ressenti. Le plan A était lancé. Ces prouesses n’étaient pas destinées à être exécuté dans ce genre d’environnement. Le magicien espérait qu’il soit favorable à cette demande afin que tout se passe pour le mieux. L’humain du Culte Tellurique savait combien les commerçants pouvaient être durs en affaires. Ils étaient les pires clients qu’ils soient. Était-il différent ?

    Si vous acceptez, je serais prêt à établir des conditions avec vous exceptionnellement. Je peux comprendre que vous soyez tout de même attaché à ce lieu. Alors ? Voulez-vous en savoir plus ?


    Le magicien lève son bras, poing fermé, au-dessus du comptoir. Paume en direction du bois de l’établi, la main s'ouvre légèrement laissant tomber un bijou doré créant un léger mouvement de pendule dans son élan.

    Episode 10 : Conjonction Bijou-culte

    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Conjonction
    接続詞
    Bien rapidement, le contrôle de la conversation échappe à l'humble forgeron qu'est Hanabi, lui qui pensait avoir simplement affaire à un client un petit peu plus exubérant que les autres. Alors qu'il évoque à demi-mot les créations spéciales qu'il est capable de forger à la demande de ses clients les plus particuliers - et les plus spirituels - voilà que l'homme clownesque qui se tient face à lui se met à lui faire une démonstration d'une capacité aussi hors du commun que la sienne. Un revirement de situation auquel il était bien loin de s'attendre.

    Comment...?!

    Bien évidemment, les yeux de l'humain rouquin s'écarquillent légèrement alors que son regard ne peut s'empêcher d'être captivé par l'énergie qui émane de l'index de son client. Cet homme, Hinkaku Kansei, est pourtant un humain tout comme lui. N'est-il donc pas le seul en ce monde à posséder de telles capacités ? Voilà qui l'étonne au moins autant que la prouesse de son client du jour : Oogui lui avait pourtant affirmé qu'il n'avait trouvé de personne de comme lui avant leur rencontre...

    Bien évidemment, Hanabi est également empli de joie en plus de la satisfaction : pour la première fois depuis qu'il est conscient de son talent qu'il pensait unique, il vient de trouver quelqu'un qui partage la même particularité. Mieux encore, en plus d'apprendre qu'il n'est pas seul, son semblable lui propose une collaboration au sein d'une guilde. Sont-ils encore plus nombreux à posséder ce trait unique qui les différencie des autres humains ?! Tout en fixant l'étrange pendentif que lui présente l'homme, le forgeron se permet de poser la question qui fâche :

    Ça semble en effet intéressant Qu'aurais-je à y gagner exactement ? D'autres clients aussi spéciaux que vous me paient déjà rondement, et j'ai une famille à nourrir.

    C'est qu'il est dur en affaire, notre forgeron. Il tient ça des enseignements de son père, commerçant tout comme lui, mais aussi de son amitié avec un shinigami aussi radin et avare qu'il est doué en négoce. Il est cependant tout sauf désintéressé par la proposition  de son étrange interlocuteur. Bien évidemment, mettre ses services au service d'une cause qui lui demandera de forger autre chose que de simples armes basiques le ravit d'avance, mais il espère bien y trouver son compte : s'il s'avère que les gains ne lui permettent pas de vivre et de mettre les siens à l'abri de son besoin, il ne sera pas en mesure d'accepter l'offre qui lui est faite.
    Ishin no Ryodan
    Bruno Bangnyfe Grade : Recrue
    Bruno Bangnyfe Recrue
    Ishin no Ryodan
    Épisode n°10 : Conjonction



    Les paroles du magicien avait certainement dû faire réfléchir le forgeron. Voilà que celui-ci semblait intéressé par l’affaire qu’on venait de lui proposer. Il venait de flairer l’appât au bout de l’hameçon. Bougeant légèrement la canne à pêche, le forgeron devait suivre cet appât avant de le croquer et de le tirer dans le camp du Culte Tellurique. L’homme au cheveux roux prit la parole par la suite afin de répondre aux interrogations de l’artisan :

    Je vois que vous êtes intéressé. Ce que vous pouvez gagner c’est tout d’abord apprendre à accroître votre potentiel. Puis savoir qu’on est pas seul à maîtriser ce don. Le partage, l’évolution et l’argent bien évidemment...


    Il ne le savait pas encore mais il y avait des choses encore plus grandes dont il ignorait l’existence. Le magicien reprit de plus belle :

    Il y a des choses en ce monde dont vous ignorait totalement l’existence...


    Le membre du Culte Tellurique se rapproche encore un peu plus du forgeron et pose sa main sur la sienne en le regardant droit dans les yeux comme un bon copain lui donnant un conseil. Retirant sa main, il reprend :

    Vous êtes encore bien loin de savoir ce que nous pouvons faire avec cette énergie...


    Le bras du forgeron se met alors à bouger tout seul contre son gré. Comme si quelque chose avait pris possession de son corps. La main de l’artisan s’ouvre en grand et un mouvement de balancier de gauche à droite s’exécute. Le forgeron ne peut s'empêcher de faire coucou devant lui. Puis l'interaction se stop. Le bouffon sourit fortement et vient de lui montrer une infime partie de ce qui peut être possible. Le magicien s'assoit sur le bord du comptoir pour reprendre :

    N’est-ce pas merveilleux !!! Je vous demande de nous rejoindre. Vous pourrez fabriquer des armures ici et chez nous. En plus de cela, je vous ouvre la porte pour une éventuelle évolution au sein du Culte Tellurique. Vous avez juste à prendre ce médaillon.


    Episode 10 : Conjonction Bijou-culte

    Tout était en place désormais. Le forgeron allait-il croquer dans l’hameçon. Il serait alors recontacté par la suite s’il acceptait de rejoindre la guilde. Qu’allait-il faire ? Pouvait-il refuser ? Le magicien n’aimait pas forcément forcer les gens à les rejoindre et il préférait ce genre d’approche plus sociable même s’il en avait les moyens.
    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Épisode n°10 : Conjonction



    Proposition faite, bijoux tendu face au forgeron. Il réfléchit. Pesant certainement le pour et le contre. Le silence est présent. Main timide agrippe le pendentif du culte. Etait-il enfin décidé à devenir quelqu’un de plus grand encore ?

    Je vais accepter votre offre. Mais vous m’avez parlé de possible condition. J’aimerais en établir une. J’aimerai être libre pour ma famille et pour mes clients fidèles. En somme, je vais diminuer quelque peu mon travail ici pour vous aidez de votre côté. Etes-vous d’accord ?


    La condition de l’homme aux cheveux flamboyants venait de poser sa condition. Il était normal de sa part de ne pas vouloir abandonner son ancienne vie. Il semblait vouer la majeure partie de son temps dans son travail. Le bouffon le regarde d’un air niais et souriant puis il répond :

    Cette condition me va parfaitement. Nous sommes des hommes libres avant tout. A partir du moment où nos commandes sont réalisées, je n’y vois pas d’inconvénient.


    L’homme aux tatouages sur le visage croise ses mains avant de se relever du comptoir puis repris :

    Je vous assure que ce que vous apprendrez avec nous et l’argent que vous gagnerez vous conviendra largement. Vous pourriez même avoir du temps libre à consacrer à votre famille si vous abandonniez cet endroit. A vous de décider bien évidemment.


    Le bouffon prend en main un paquet de cartes qu’il mélange lentement avant de tirer une carte au milieu. Faisant jaillir celle-ci, elle est complètement différente du paquet. Le membre du culte la jette doucement sur le comptoir avant de se retourner et de faire un signe de la main et dire :

    A bientôt mon ami ! Vous avez le lieu de votre nouvelle forge sur cette carte. Ne tardez pas trop, vous allez avoir du boulot ahah ah


    Kanatoko Hanabi rejoint alors le Culte Tellurique en tant que forgeron attitré. Un contrat a donc été passé entre les deux partis afin de pouvoir obtenir des armures etc sous commande pour le Culte Tellurique tout en gardant son ancienne vie s’il le souhaite.

    Grand Order
    Compte de Narration Grade : Humain
    Compte de Narration Humain
    Grand Order
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum