AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Fable n°3 : Sakura
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant


    Sakura
    Le voile séparant les mondes s'est brisé, fracassant le quotidien lent des Chūgokujin. Ce qui autrefois a été oublié refait surface : une simple caverne, austère, et pourtant nimbée d'un mystère opaque, est tombé , dans les mains des Parle-Esprits. Pourquoi n'apparait-elle que maintenant ? Pourquoi fallait-il la préserver de la curiosité humaine ? Et pourquoi cette musique, spectrale, stigmate maudit d'un passé enchevêtré à la réalité, ne cesse de hanter les lieux ?

    Des amateurs de spiritisme et de musique se sont rués sur place pour enquêter sur la présence. Des senseurs aux aguets, fort de leur expérience en matière d'esprits errants, ont accouru pour mettre le doigt sur cette nouvelle curiosité. Hélas, personne ne leur a répondu. La présence n'a cessé de jouer son shamisen, ses trois cordes vibrant d'écho dans la vide et sombre caverne.

    Le cocon d'obsidienne se craquèle. Passeur et gardien embrassent l’aube du trépas. Hadō n°19 : Asahi.

    La paume levée vers le plafond rocailleux de la caverne, le shinigami concentre des particules spirituelles environnantes jusqu'à former une sphère parfaite. Gravitant près de lui, à hauteur d'épaule, le satellite artificielle éclaire aussitôt les environs... dévoilant une nouvelle complexité.

    Regardez ici, mes frères.

    Sur un pan de mur étrangement plat, d'étranges lignes et symboles vous parviennent.



    La musique ne cesse de jouer son air pensant, triste, nostalgique. Ses notes semblent s'imprimer dans vos esprits. Ça tourne, ça tourne, ça tourne... Vont-elles ne jamais vous quitter ? À vos côtés, une Recrue dans l'errance, accompagnant son mentor investi, se met subitement à se boucher les oreilles. Son visage manifeste le tourment de ses songes. Il en a trop entendu.

    LAISSEZ-MOI SORTIR, JE VOUS EN SUPPLIE !

    Telle une furie, le dénué de résilience prend ses jambes à son cou, et rejoint la forêt luxuriante de Yamagushi. Son mentor le suit du regard, perplexe ; avant qu'une illumination bienvenue ne vienne lui titiller l'esprit. L'homme vient de prendre conscience de toute la dangerosité des lieux.

    À tous ceux dont la force mentale est insuffisante : restez dehors. Nous purifierons l'endroit sans prendre le risque de perdre la tête. Et que quelqu'un s'occupe de cette pauvre Recrue ! Son sort ne doit pas nous laisser indifférent. Sécurisez le périmètre, et agissez.

    Cette Fable est ouverte aux garants des environs : à savoir les Parle-Esprits.
    Voix de la Nuit
    Compte de Narration Grade : Mère-Nuit
    Compte de Narration Mère-Nuit
    Voix de la Nuit
    Sakura
    La journée était belle au temple Itsukushima, comme toutes les autres. Peut-être un peu trop calme, comme toutes les autres. C'est du moins ce que je pensais jusqu'à ce que je remarque que quelque chose d'important se trame. Pas besoin de faire partie des haut gradés pour réussir à deviner que quelque chose les inquiète : il suffit de les observer s'agiter. Pour un sage adepte du calme constant et de la méditation, courir est presque un blasphème et, en quelques décennies de service, j'ai appris à jauger de l'importance d'une situation en évaluant la vitesse à laquelle ils se précipitent. Et à les voir se hâter ainsi aujourd'hui, j'ai envie d'en être avant même de savoir de quoi il retourne !

    Une petite enquête me permet de me mettre rapidement au goût du jour. Un trou étrange à la destination incertaine et dont émane d'étranges sons ? Cela me rappelle le quotidien des Marche-Failles. La pensée m'arrache d’ailleurs un sourire amusé tandis que je m'enrôle pour faire partie des valeureux – ou inconscients – volontaires à se rendre sur place. L'ordre de mission est simple, comme toujours : investiguer, puis agir en conséquence. Rien de concret qui puisse nous aiguiller réellement sur ce qui est en train de se passer, mais ça suffira !

    Avant de partir, je prends le temps de passer une partie du temps qui nous a été laissé pour nous préparer à offrir une fraction de mon énergie spirituelle à Enma-Daiō. Après une rapide prière et l'allumage d'un encens laissé dans ce but sur l'autel aux pieds de la statue, je récupère l'amulette censée chasser les mauvais esprits léguée en échange de mon don. Me voilà fin prête.

    Notre escouade est rapidement formée, composés de divers membres de la Sixième, notamment versés dans la musique ou le spiritisme, afin d'aller enquêter sur tout ce bousin. Naturellement, et comme souvent, j'ai l'impression de faire tâche dans ce décor, uniquement intéressée par l'agitation qui sort de l'ordinaire. Mais il faut de tout pour faire un monde ! Le temps de tous nous organiser et nous préparer rudimentairement à ce qui nous attends, nous sommes arrivés sur place quelques heures à peine après le lancement de l'alerte initiale.

    Là, la musique qui émane de la grotte nous gagne dès nos premiers pas dans ses entrailles. Certains de nos senseurs s'essaient à communiquer avec l'esprit ou la présence supposément à l'origine ces notes mélodieuses, sans grand succès. Il faut peu de temps avant que l'un d'entre nous ne prenne les devants, illuminant les alentours après avoir incanté le deuxième-neuvième Hadō, ne tardant pas à révéler un mur sur lequel est inscrite une partition de musique, partiellement effacée. Mes doigts se mettent machinalement à répéter le rythme ici gravé lorsque la mélodie le produit, sans même que je m'en rende réellement compte.

    L'un des nôtres plaque alors soudainement ses mains sur ses oreilles, le visage tordu par l'horreur durant quelques secondes, avant de prendre ses jambes à son cou, s'extirpant de la caverne pour rejoindre la dense forêt qui entoure l'endroit. Ma surprise n'est égalée que par mon incompréhension et celle de mes comparses : cette musique est entêtante, mais à ce point..? Peut-être l'endroit nous réserve-t-il plus de danger que ce à quoi nous nous attendions.

    Ne laissons pas cette berceuse endormir notre vigilance... Ne baissez pas votre garde.

    Un rappel à l'ordre qui vaut au moins autant pour moi que pour les autres, et a le mérite de me secouer un peu, pour que je reste attentive à ce qui m'entoure. Pendant que certains d'entre nous hésitent quant au choix à faire, je passe ma main gauche sur le mur portant l'inscription, effleurant ce qu'il reste des notes du bout des doigts, comme pour en ressentir l'énergie.

    Alors que quelques membres de l'escouade – inquiets du sort du malheureux ou pas assez en confiance pour continuer – sortent à leur tour de l'antre, je décide de faire confiance à mes capacités et de continuer à suivre celui qui s'est improvisé comme notre guide et sa boule lumineuse, sans trop savoir vers quoi je m'aventure encore.

    Tandis qu'elle avance, le pas moins assuré qu'à l'accoutumée il faut bien l'avouer, la déshéritée se surprend parfois à fredonner l'air qu'elle entend désormais depuis plusieurs longues minutes. En particulier le passage qui correspond aux notes inscrites sur la paroi. Il semble lentement se graver de plus en plus profondément dans un coin de son esprit, sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.

    Purifier l'endroit sans prendre de risque, a-t-il affirmé... Plus facile à dire qu'à faire. On ne sait même pas encore de quoi, ni comment, purifier ces souterrains. Nous avançons toutefois tous ensemble, soudés par l'envie de résoudre ce mystère et régler ce problème. Esprit, es-tu là ?
    Kō Mukuge
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Grade : Officier
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Ta semaine au Seireitei avait été longue et ton entraînement, terriblement fatiguant. Le retour au bercail, au temple d'Itsukushima te faisait le plus grand des biens. Le silence, la méditation… la contemplation… ça te donnait envie. Ton esprit jouissait déjà à l’idée de se déconnecter quelques jours et d’aller se perdre quelque part là-haut, dans l’absence… le vide.

    Cependant, ton sommeil fut écourté par l’agitation ambiante, les sons d’une division en alerte. Tu regardais la scène avec détachement, à l’image d’un consommateur posé devant la télé. Tu ne comprenais pas. Ton réveil abrupt contribuait certainement à toute cette confusion. Lentement, les éléments s’emboitèrent jusqu’à compréhension.

    Un sage vint bientôt te chercher, d’autres recrues et toi étaient envoyés sur le territoire pour y rejoindre un groupe de Shinigami chargé d’investiguer l’apparition d’une grotte aux caractéristiques surprenantes. Tout de suite, tu fus excité par la nouvelle. Tu t’intéressais beaucoup au spiritisme depuis ton ascension. Tu ne savais comment l’expliquer, mais cette grotte te fit penser à l’enfer. Néanmoins, tu n’en fis pas de cas puisque tu n’étais qu’une recrue, un novice en ce monde divin.

    Tu t’empressas de rejoindre le site et déjà, ça s’agitait. Certains étaient déjà plongés dans les méandres de leur monde intérieur tandis que son groupe et lui s’enfonçait dans l’antre de la bête, ce trou béant qui s’était ouvert pour les y accueillir. Peu de temps après ton entrée, une mélodie se fit entendre. Tu ne connaissais rien à la musique, mais si tu avais eu à mettre des mots dessus, tu aurais dit qu’il s’agissait de quelque chose de sévère, de nostalgique. Un plus haut gradé fit bientôt apparaître un orbe avant d’éclairer l’une des parois où y était gravé ce qui ressemblait à une partition. Tu ne pouvais pas la déchiffrer, mais tu te doutais à la vue de la popularité du sujet que quelqu’un d’autre saurait forcément.

    Soudain, à la répétition des notes, l’une des recrues s’éprit de panique avant de fuir les lieux à toute vitesse, son mentor à ses trousses. Que s’était-il passé? Tu l’ignorais, mais tu te doutais que ce lieu en était pour quelque chose. Ils devaient se méfier. Voilà donc pourquoi c’était la sixième division qui avait été chargée de l’enquête. Eux qui passaient leur journée dans leur tête, à peaufiner la pureté de leur esprit, ils étaient les plus qualifié pour affronter les conditions particulières de cette mission.

    Tu observais d’un air sérieux, voir anxieux, tes collègues. Tous semblaient partager le même sentiment d’effroi et d’incompréhension. Tu t’accroupi afin d’agripper le manche de ta fine lame caché dans ta chaussette avant de te redresser. Tu devais être sur tes gardes. Serrant le manche de ton arme, tu pensas à ton esprit-gardien, afin que celui-ci te protège dans l’obscurité.

    Il essayait de ne pas trop s’inquiéter. Après-tout, si des recrues avaient été déployés ici, ce n’était surement pas parce que le danger était grand, non?
    Sama Yuki
    Source de l'avatar Grade : Recrue
    Source de l'avatar Recrue
    Sama Yuki le Pionnier
    Fable 3 : Sakura
    ft. Parle-Esprits
    C'était une journée pour le moins étrange. En soit, la journée n'avait pas mal commencé. Miyako s'était occupée de ses prières du matin, conformément à sa routine - et sous les exaspérations de son alter ego. Mais les choses avaient été vite remuées ; un membre avait trouvé une caverne, apparemment apparue de nul part. C'était là une nouvelle pour le moins étrange. Les Parle-Esprit étaient naturellement plus tournés vers les arts de l'esprit et surtout de la sensorialité. Si une telle caverne était apparue de nul part, l'énergie spirituelle devait être sens dessus dessous. Pourtant, personne ne semblait avoir remarqué quoi que ce soit. Un brin déroutée, Miyako se prépara - comme les autres membres - à investir l'endroit et à essayer d'y voir plus clair.

    Et donc, ils se tenaient là. Au milieu de nul part, dans une grotte. Journée peu conventionnelle. Mais il y avait quelque chose d'autre. De la musique. Des notes, presque placées en suspens dans les airs. Je n'aime pas ça. Et il n'en faut pas plus pour que l'un des leurs craque ; comme possédé, terrorisé à l'idée de rester coincé ici... Etaient-ils dans une bulle ? Une sorte de faille entre les mondes ? Miyako. Quoi que tu fasses, ne te met pas dans les ennuis. J'aimerais rester en vie, si possible. Pour le peu de vie qu'on partage. Le concept la fit doucement sourire. Elle était morte - et c'était sans doute le cas de son intrus également. Deux esprits entremêlés dans un seul. Mais ce n'était pas le moment de pondérer dessus. Observant les alentours, elle chercha Goro du regard. Elle le savait particulièrement attentif à l'énergie spirituelle. Ses yeux accrochèrent sa chevelure d'ébène. La blonde se faufila jusqu'à lui.

    « Goro-san !  Est-ce que tu as senti quelque chose ? »

    Elle hésita un instant, mais fini par lui demander :

    « Vas-tu aller chercher la recrue ? Tu es sans doute l'un des mieux placés pour cela. »

    A dire vrai, Miyako hésitait à le suivre. Elle n'avait pas la capacité de le repérer dans le flot spirituel, et il aurait été vain de le chercher à l'aveugle. Quoi qu'il n'avait pas pu aller bien loin. Elle inspira, puis repris.

    « Je vais tâcher de purifier l'endroit avec les autres. Ou au moins essayer. »

    Elle inclina poliment la tête avant de s'éclipser un peu plus loin, toujours entourée des autres Parle-Esprits. Purifier l'endroit... Miya. Cette musique, ce mur plat... C'est trop étrange. Je sais que tu ne recules devant rien, devant personne. Mais ça, ça ressemble à un piège. Même si s'en est un, nous devons découvrir ce qui s'y cache. On ne peut pas le laisser à la portée de tout le monde. Elle inspira, faisant taire son alter ego. Sa volonté ne serait pas brisée. Sur ses gardes et concentrée, elle ne se laisserait pas bercer par la douce musique. L'autre partie d'elle-même avait raison ; les cavernes n'apparaissaient pas du jour au lendemain, et si l'esprit pouvait être brisé, alors c'était peut être un stratagème d'une force supérieure.
    Saeki Miyako
    Colette Brunel Grade : Membre
    Colette Brunel Membre
    Saeki Miyako

    Fable n°3 : Sakura


    Il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour que la rumeur ne parvienne jusqu’au Temple d’Itsukushima. Et donc jusqu’à moi. Dans la province du Yamaguchi, un évènement digne des anciens contes et des histoires pour enfants s’était produit. Une grotte était apparue de nulle part, comme si elle avait toujours été là. Selon ce qu’on en avait dit, il n’y avait rien à l’intérieur si ce n’est l’écho d’un shamisen. Personne ne savait ce que cela signifiait, ni comment elle était apparue ce qui avait pour conséquence d’attirer les badauds. Aussi bien chez les esprits que chez les vivants. Et j’en faisais partie. Pour être exact, c’était tout autant la curiosité que l’envie d’aider les Parle-Esprits qui m’attirait sur place. Je n’avais aucune mission en cours, ou de prévue dans les prochains jours, ce qui me laissait du temps pour me rendre sur place et voir ce qu’il s’y tramait.

    Ce n’est qu’une fois sur les lieux que je pus réellement constater la réelle ampleur de la chose. La caverne ne me semblait pas aussi grande que ce qu’on m’avait rapporté, mais le nombre de personnes sur place était plutôt impressionnants. Je repérai rapidement des Parle-Esprits, qu’ils soient des Recrues, des Membres ou mieux gradés, qui tentait de comprendre ce qu’il se passait. Au milieu de tous ces gens, il y avait un homme avec une capuche rouge en pointe. Je ne l’avais jamais vu auparavant, mais il dégageait quelque chose de particulier sans que je n’arrive à mettre le doigt dessus.

    Je tentai ensuite une autre approche, plus spirituelle. Je fermai les yeux et laissai mes sens vagabonder. J’avais très peu d’espoir de trouver quelque chose, d’autres personnes avaient certainement déjà essayé, mais je me devais d’essayer. C’était pour ça que j’étais venu. Je ressentis une énergie assez étrange et diffuse. Elle ne semblait pas venir d’une source précise, mais de la grotte entière. Je n’arrivais pas non plus à l’identifier. Bref, j’étais dans une impasse. Toutefois, je ressentis autre chose, une énergie que je connaissais et elle se rapprochait de moi.

    _ Miyako-san ! Malheureusement, non. À part des Parle-Esprits que je connais, je n’ai pu repérer.


    J’avais bien vu, et entendu, une Recrue s’enfuir de la caverne. Il m’avait paru apeuré, voire même perturbé, par le son shamisen. À moi qu’il n’ait vu ou entendu autre chose qui nous aurait échappé ! Dans tous les cas, elle avait raison. Avec mon pouvoir, j’étais certainement l’un des mieux placé pour calmer un esprit.

    _ Je pense bien, oui. Je n’arrive à rien dans cette grotte, alors autant m’atteler à autre chose.


    Je vis alors la petite blonde hésiter. Je sentais bien qu’elle voulait venir avec moi, mais pour une raison ou une autre elle n’arrivait à se décider. Finalement, son visage sembla plus déterminé et elle prit sa décision.

    _ Très bien. Nos chemins se recroiseront certainement très bientôt, mais en attendant fait attention. Cette caverne n’est clairement pas saine.


    Je m’inclinai à mon tour avant de me diriger vers l’extérieur de la grotte. Je préférai me retrouver à l’air libre, loin de l’attroupement, pour retrouver le jeune qui s’était enfui. Je ne l’avais pas vu longtemps mais vu son état d’esprit, il devrait être assez facile à repérer. Ce qui fut le cas. Sa signature énergétique et sa détresse sautèrent à mes sens comme un phare en pleine mer. Il n’était pas très loin. Je le repérai dans le petit sous-bois au nord d’où je me trouvais. Le jeune esprit était assis au pied d’un arbre au tronc épais, le front contre ses genoux et ses bras les entourait. J’entendais de légers sanglots. De plus, il ne dû pas m’entendre arriver car je cru le voir sursauté quand je pris la parole. Je m’assis sur les genoux pour me placer à sa hauteur.

    _ Je m’appelle Namimakura Goro, Kaiin des Parle-Esprits. Comment te nommes-tu ? Et surtout comment tu te sens, maintenant que tu t’es éloigné de cette… grotte ? Tu peux me faire confiance, tu sais ? Je suis ici pour t'aider.


    Les mots n’étaient pas toujours mon point fort, mais quand il s’agissait d’aider quelqu’un je faisais toujours de mon mieux. En particulier avec les esprits tourmentés. Je décidai d’attendre et de voir sa réaction face à ma présence avant d’activer mon Shikai. Je n’avais pas envie l’effrayer encore plus. Je ne voulais pas qu’il pense que j’allais l’attaquer alors qu’au contraire, je ne voulais que l’aider !
    Namimakura Goro
    Source de l'avatar Grade : Membre
    Source de l'avatar Membre
    Namimakura Goro le Distrait


    Sakura
    Les renforts Parle-Esprits pénètrent la grotte mystique, mais aucun secret ne se dévoile. La même musique, la même partition, envoûte les lieux à en violer l'esprit de ses hôtes.

    Vous la sentez. Oh, oui, vous la sentez. Cette présence séculaire pinçant les trois cordes de son shamisen pour provoquer ce tohu-bohu harmonieux. Est-elle ancrée dans les murs ? Dans le sol ? En vous ? Ou au-delà de tout cela ? Chaque note fait l'effet d'un coup de marteau sur votre résilience, si bien que vous ne pouvez vous empêcher de fredonner cet air nostalgique, empli de remords, empli de larmes, empli de drame. Qui en est l'auteur ? Un rebut de la Mère-Nuit ?

    La... la... si...

    L'homme à la capuche d'or et de sang se tient soudainement la tête. Pendant une brève seconde, faute de concentration, la boule de lumière qui l'accompagne se met subtilement à vriller, vous plongeant dans les plus noires ténèbres avant de se remettre d'aplomb. Même lui n'est pas exempt du sortilège qui s'opère en ces lieux. Personne n'est immunisé. Et, déjà, vous sentez l'étau se refermer. Vous êtes en droit de vous poser une question : qu'allez-vous devenir ici-bas ?

    La... la...

    Je commence... à choir. Je ne vais pas rester ici très longtemps. Ma concentration fait déjà des siennes, et je n'aimerais pas... La... La... Si... Argh. Non, je peux résister encore un peu. Il vous faut cette lumière.

    La...

    À l'extérieur de la caverne, la jeune Recrue est rattrapée par Namimakura Goro d'une facilité déconcertante. Le gouffre de niveau entre les deux entités, en plus du manque flagrant de vigilance du paniqué du fait de son état, permet au shinigami de rattraper le sous-fifre.

    S'il-vous-plaît, laissez-moi tranquille... Je ne veux plus rien entendre... Je ne veux plus... cette... AIDEZ-MOI ! COUPEZ-LUI LA VOIX ! NON, JE NE REJOINDRAI PAS LES MILLIERS D'ÉTOILES ! Pas maintenant... Non... Pas... Maintenant... Elles ont besoin de moi... De moi...

    Recroquevillé sur lui-même, les bras encerclant des genoux collés entre eux, tu constates toute la déchéance qu'une simple musique a causé sur l'esprit d'un homme, et commence à craindre que le même sort arrive à tes collègues dans la grotte. Le néophyte bascule d'avant en arrière, les yeux grands ouverts, marmonnant des propos inaudibles, absolument possédé par la mélodie. Peut-il vraiment être sauvé ? Est-ce rentable ? Ou risques-tu de condamner tes pairs pris au piège ?

    @Araiguma Mukuge @Sama Yuki @Saeki Miyako
    Vous avez passé 1 tour dans la grotte.

    Aidez-moi, je vous en supplie. [...] Je n'ai jamais voulu faire couler le sang. [...] Faire prospérer mon peuple.

    HRP. Ce message a été envoyé en privé à @Saeki Miyako.

    Par ses péchés... [...] Je ne voulais que jouer. [...] Mais mon père a commis l'irréparable en les massacrant.

    HRP. Ce message a été envoyé en privé à @Araiguma Mukuge.

    ... mon père nous a tous maudit. [...] Être une bonne amante. [...] Il n'aurait jamais dû les provoquer.

    HRP. Ce message a été envoyé en privé à @Sama Yuki.
    Voix de la Nuit
    Compte de Narration Grade : Mère-Nuit
    Compte de Narration Mère-Nuit
    Voix de la Nuit
    Des notes flottant dans l’air. C’était comme s’il avait pu les entendre à des lieues de là, comme si elles l’avaient mené à elles. Possédaient-elles une énergie spirituelle aussi forte que cela ? Ou peut-être cachaient-elles autre chose, quelque chose de plus… malfaisant. La ruse d’un esprit malicieux pour les leurrer. Mais, plus intriguant encore, était le fait que cette douce mélodie ne lui était pas étrangère. Non… vraiment pas étrangère.

    Malgré toute l’agitation causée par la panique de la jeune Recrue à qui un camarade s’en était allé porter secours, ainsi que par la menace de l’extinction des feux, Shinka restait calme et concentré. Mais, contrairement à ce qu’une shinigami à l’attitude hostile conseillait, il n’avait pas effleuré son arme. C’était un calme paisible, pacifique.

    Le son du shamisen ne lui était pas étranger ; et pour cause, c’était un instrument central des pièces de kabuki. La mélodie de cet instrument, d’une douceur inouïe, enchanteresse, ne lui inspirait rien de menaçant ; au contraire, dans les spectacles d’art théâtral traditionnel de kabuki, il n’était pas préféré pour accompagner des scènes d’affrontement, le son tambourineur des shime-daiko l’était davantage. Alors, il tenta de s’adresser à cette âme tourmentée.

    Souhaites-tu nous conter ton histoire ?


    Il cache son visage derrière son masque d’ivoire et d’argile. Son costume de yōkai était alors complet, et déjà son corps et ses mouvements s’accordent au rythme de la mélodie. Ses gestes étaient théâtraux, il prenait des poses mystiques, majestueuses, figées ou dansantes, ondulait à la façon dont l’entité démoniaque qu’il incarnait flottait au-dessus du sol, évitant des obstacles invisibles sur son passage : sa représentation avait commencé.

    Pensait-il pouvoir communiquer avec cet esprit malin ? Devenait-il fou à son tour ? Non, pas encore. Il n’avait que faire de la gêne. Il ne faisait que ce qu’il avait fait toute son existence : perpétuer l’art de ses ancêtres. Dans cette caverne ensorcelée comme sur un tatami, il jouait naturellement, il n’avait qu’à fermer les yeux pour devenir, lui aussi, un yōkai. Tous ici se comportaient en proies ; peut-être leur fallait-il un prédateur ?

    À défaut de pouvoir communiquer avec un musicien incompris, peut-être la présence improvisée d’un — autre ? —  yōkai dans sa pièce saurait-elle le perturber ?

    Résumé:
    Kō Shinka
    Fable n°3 : Sakura 8NGK0 Grade : Membre
    Fable n°3 : Sakura 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Sakura
    Il n'y avait visiblement plus rien d'autre à découvrir dans la petite grotte où résonne toujours inlassablement la même mélodie envoûtante. Autour de moi, les tentatives se multiplient dans l'espoir d'en percer le secret. Pour autant, le mystère reste tout simplement entier malgré les efforts des shinigamis qui s'affairent.

    La... la... si...

    Alors que la mélodie pénètre à chaque instant un peu plus mon être, je prends appuis sur une paroi rocheuse pour réfléchir et passer une nouvelle fois un regard circulaire sur le petit groupe de passeur d'âmes présent. Malgré leurs différentes attitudes et façon d'être, ils ont cependant tous un point commun avec moi, une chose qui nous unit dans ce moment d'incertitude : nous essayons tous de résister à l'étreinte doucereuse des notes qui se répètent.

    La... la... si...

    Et s'il s'agissait là du problème ? Prise d'une idée aussi bête que saugrenue, je laisse mon dos glisser contre la paroi froide de la grotte jusqu'à poser mes fesses sur le sol et m'installer en tailleur. Dans ma main gauche, je serre l'amulette offerte par Enma-Daiō en échange d'une prière, dont les propriétés protectrices ne sont plus à prouver. Les paupières lourdes, mes yeux se ferment après quelques instants. Plutôt que de résister à la mélodie, je la laisse désormais m'emplir et s'inviter en moi, sans être bien certaine de ce que ça donnera.

    La... la... si...

    Peut-être vais-je devenir aussi folle que la recrue effrayée qui s'est enfuie à toutes jambes, ou peut-être l'esprit qui hante l'endroit a-t-il besoin d'une bouche volontaire à utiliser et par laquelle parler pour expliquer ce qu'il se passe ici et exprimer ses envies ou besoin. Mais il ne se passe pour l'instant rien, du moins pendant les premières secondes. Il est cependant trop tard pour reculer : je reste installée là à me laisser imprégner par la musique.

    La... la... si...
    Kō Mukuge
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Grade : Officier
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute

    Fable n°3 : Sakura


    Son état était bien pire que ce que je craignais. Il se basculait d’avant en arrière, toujours dans la même position, et proférant des paroles sans queue ni tête. Il parlait d’une voix dans sa tête, de rejoindre les milliers d’étoiles ainsi que de quelqu’un qui avait besoin de son aide. Je ne comprenais absolument pas de quoi il voulait parler. J’ouvris alors la bouche pour le lui demander, mais me raviser immédiatement. Cela aurait été inutile. Il n’était clairement pas en état de me répondre. Je me devais d’essayer de l’aider au plus vite. Cependant, alors que j’allais prononcer les mots d’activations, une pensée me bloqua. Qu’est-ce qu’il allait arriver à Miyako et aux autres Parle-Esprits dans la grotte ? Peut-être qu’ils allaient résister plus longtemps que la jeune recrue, mais au bout du compte ils risquaient aussi d’être pervertis par la musique. Je devais les prévenir. Sauf que quelqu’un devant moi avait besoin de mon aide dans l’immédiat !

    Face à ce dilemme, je pris quelques instants pour réfléchir et arrivai à la conclusion qu’il valait mieux que j’agisse sur ce qui était possible dans l’immédiat. C’est-à-dire aider le Shinigami devant moi. Je dégainai alors mon Zanpakuto et activait son pouvoir.

    « Adoucis les Esprits, Kan no Enman. »



    Aussitôt, l’arme se mit à briller d’une douce lueur avant de rétrécir et de prendre la forme d’un Shakuhachi, une flûte traditionnelle. Je décidai de rassurer la pauvre victime avant de commencer à jouer de mon instrument.

    _ N’ait pas peur, détends-toi et concentre-toi sur cette musique. Elle t’aidera à oublier l’autre. Tu vas voir, elle est beaucoup plus douce.


    Sans un mot de plus, je portai l’instrument à mes lèvres et commençai à jouer un air doux et chaleureux pour compenser la musique qui se jouait dans la caverne. En soit, les notes que je jouais n’influençait pas le pouvoir de mon Zanpakuto, mais j’aimais bien varier les airs. Essayer de trouver ceux qui correspondaient le mieux. Et je trouvais que celui-ci correspondait parfaitement à la situation. Il était comme un rayon de Soleil qui venait caresser notre visage au petit matin. Il était chaud et revigorant à la fois, il était plein de vie.


    Ce n'est que la partie flûte, hein.
    Namimakura Goro
    Source de l'avatar Grade : Membre
    Source de l'avatar Membre
    Namimakura Goro le Distrait
    Fable 3 : Sakura
    ft. Parle-Esprits
    Cette musique lui faisait tourner la tête. La musique... Non ! Concentre toi sur autre chose ! Elle secoua sa tête, tâchant d'éviter d'y songer. Comme l'endroit était petit, rester ici et se faire progressivement retourner l'esprit ne la tenter pas des masses. Elle se redressa, se préparant à sortir. Contrairement à l'approche de sa collègue, elle opta pour l'option opposée. Alors qu'elle passait le pas de la porte, Miyako sentit une autre voix l'appeler, la supplier. Un frisson parcourut son dos. Certainement pas. On est suffisamment de deux... et demi. Tu l'as entendu aussi ? Je suis dans ta tête, bien sûr que je l'ai entendu. Mais qui pouvait réclamer ainsi son aide ? Surtout... De quel peuple parlait-on ? Intriguée, inquiète et presque sifflotante, la demoiselle décida que c'en était assez. Elle n'avait pas les informations nécessaires à son avancée, et sorti définitivement de là pour voir  comment s'en tirait Goro. Il ne lui fallut pas chercher bien longtemps ; lui aussi avait commencé à jouer de son instrument. Un instant, elle sembla entendre en écho l'autre mélodie, celle de la grotte.

    Elle suivit l'air pour retrouver ses deux camarades, l'un tentant tant bien que mal d'apaiser la souffrance de l'autre. Pour ne pas lui faire peur ou l'interrompre, elle décida d'attendre la fin de sa mélodie pour lui tapoter sur l'épaule, indiquant sa présence, et lui dire :

    « Il n'y a rien dans la grotte... Enfin... On y entend une mélodie, et des voix. Mais la grotte en elle-même est petite et rien ne semble accessible... »

    Même si elle avait ses propres suspicions. Son alter ego lui murmurait dans le creux de sa tête, tentant tout comme elle de comprendre. Mais pour l'instant, elle préférait rester en retrait.

    « Je vais essayer d'établir un périmètre de sécurité. Si tu parviens à l'apaiser, reviens à l'entrée – je pense que d'autres risquent de finir comme lui. »

    Car même elle entendait encore l'écho d'un la la si lointain.
    Saeki Miyako
    Colette Brunel Grade : Membre
    Colette Brunel Membre
    Saeki Miyako


    Sakura
    Adoucis les Esprits, Kan no Enman.

    La pauvre Recrue se fige instantanément. Piqué au vif par ta flûte,  @Namimakura Goro, tu as tendu une perche qu'il s'est empressé de saisir. Son visage se détend ; son regard cesse de vriller, et ses iris de convulser, pour s'accrocher à la sérénité de ton aura. Il s'apaise. Échappe au mal de la grotte. Pourtant, un flot de questions, sous la forme d'une vague meurtrière ayant saccagé son âme, noie encore ses songes, l'empêchant de réfléchir à sa juste mesure.

    Je... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'étais persuadé d'avoir atterri en Enfer, et que ses hôtes s'amusaient à me déchiqueter en morceaux pour me... recycler... ?

    Il cherche une réponse en toi que tu ne possèdes pas. Tu commences à peine à cerner l'ampleur de la boule d'émotions négatives qui décante au sein de cette grotte. Tes amis auront certainement besoin de ton aide. Qui sait s'ils sont suffisamment forts pour résister à ces affres ?

    Il y avait... cette fille... si triste... si nébuleuse... elle m'a pris dans ses bras, et tout s'est mis à tourner, jusqu'à me donner envie de vomir... et de fuir... Je n'ai pas réussi à chanter, je n'en avais pas le cœur...

    La... La... Si...

    @Shinka, tu jurerais reconnaître cette mélodie. C'est un morceau traditionnel, et pourtant antique, datant du début de l'ère, voire de l'ère précédente. Un héritage historique venu de Kyūshū, transmis de garant de savoir en artiste depuis des temps immémoriaux. Fort de tes connaissances en matière de Kabuki, tu te rappelles les premiers mots de ce conte séculaire.

    Sakura... Sakura...

    Une chape de plomb s'abat sur la caverne. Nombreuses sont les esprits inconscients ayant brûlé leurs ailes trop près de cette chaleur infinie qu'est le son caractéristique de ce shamisen.

    ... mon père nous a tous maudit. [...] Être une bonne amante. [...] Il n'aurait jamais dû les provoquer.

    Le Parle-Esprit secoue la tête. L'influence de l'ancre commence à le toucher au plus profond de lui, lui glissant des aperçus de ce qu'il risque à forcer l'impossible. Bien qu'il a bel et bien prononcé ces paroles, il a l'impression de n'avoir rien dit pendant ces dernières secondes, les ayant consacré à l'analyse de la fabrique d'une énigme pesant sur sa conscience.

    Je n'en peux plus. Il faut que je sorte de cette pièce. Désolé pour la lumière, je dois la rapatrier avec moi. Vous deux : vous devriez me suivre. Vous n'avez pas l'air bien. Vous m'entendez ? Ne me dites pas que...

    @Araiguma Mukuge, une silhouette s'impose à toi. Te synchronisant sur ce son d'outre-tombe, tu plonges corps et âme dans l'envoûtement, et la vois. L'esprit qui hante ces lieux. La télépathe t'ayant soufflé les mots. La musicienne faisant vibrer les trois cordes du shamisen.


    Tu n'arrives pas à décrocher ton regard d'elle. Quelque chose te comprime le cœur, et laisse couler tes larmes, alors que tu croises ses yeux délabrés, emplis d'un bleu anormal. Même si tu laisses volontiers le Dangai aux mains des Marche-Failles, tu jurerais apercevoir des milliers d'étoiles depuis ces deux fenêtres. Pourtant, elle ne te veut aucun mal. La bouche close, elle continue à jouer de son instrument, attendant quelque chose de toi. Hélas, vous n'êtes pas que toutes les deux. Invitée à la fête, une Voix s'empresse de manipuler ses nouveaux jouets. Avec le départ du Parle-Esprit, la grotte fut plongée dans les ténèbres. Par chance (?), @Sama Yuki possède le parfait contre à cette contrainte naturelle, et n'hésite pas à une seule seconde à s'en servir.

    Éblouis, Tsukimi.

    À son activation, la lame du poignard scintille d'une lumière blanche. Lorsqu'elle est pointée, elle perturbe visuellement la victime. Il est possible l'allumer et l'éteindre, avec un changement graduel d'intensité. Cela va d'une lumière éclairant une caverne, à quelque chose qui gène la vue au point de ne plus pouvoir la regarder directement

    La lumière intense qui émane de la dague cristalline du Membre vous contraint à fermer les yeux, voire détourner le regard. Seule Mukuge n'est pas atteint par cette abomination visuelle, son regard percevant au-delà de la réalité du Nihon. Cette lumière a beau briller de mille feux, un voile épais réduit son intensité au point de n'en faire qu'une veilleuse.

    @Shinka, même si ta stratégie n'a pas porté ses fruits, l'esprit n'ayant pas répondu à ton charme, tu assistes au débâcle et te tiens aux premières loges pour agir. D'un côté, ta collègue est paralysée, dos au mur, les yeux grands ouverts, parfaitement impactée par le mal qui ronge l'endroit. De l'autre, le shinigami ayant libéré son zanpakutō semble vous vouloir du mal. Son arme dégainée, luminescente, pourrait très vite se heurter à ta résistance. Tandis que tu doutes encore de la faiblesse du Parle-Esprit à la lumière, celui-ci fait le premier pas. Il dégaine son arme, et te met en joue. Tu seras sa première cible. Car il a juré de protéger ce lieu à jamais.

    @Saeki Miyako, à peine avoir quitté l'endroit maudit, tu as une drôle d'impression. Comme si un lien obscur, intangible, s'était coupé en toi. Tes compagnons le ressentent aussi. Toi, qui as l'habitude d'être une hôte, avait accueilli une énième entité dans ton monde spirituel. Tu ne sais pas ce qu'il se passe à l'intérieur, mais le simple fait de te retourner te donne avant-goût de l'urgence de la situation : tes confrères commencent à devenir fous. À portée d'yeux comme de voix, tu repères @Namimakura Goro et la Recrue ayant fui tantôt la caverne. De même, le Parle-Esprit à la capuche, encore sous le choc, est apte à répondre à tes requêtes. Qu'allez-vous faire, à quatre, pour résoudre la situation ? Le shamisen, lui, continue sa mélodie. Inlassablement...

    @Araiguma Mukuge @Sama Yuki
    Vous avez passé 2 tours dans la grotte. Sans l'Attrait Voyageur (Corps) pour augmenter votre résilience mentale, vous tombez sous les effets de l'illusion. Sachant que Yuki n'est plus là, il sera considéré comme un PNJ pour le reste de la Fable. Mukuge, quant à toi, tu restes passive, bien qu'il est encore possible d'essayer de te dépêtrer de cette caresse. Le choix est tien. Apprendre à connaître l'esprit, ou fuir à toute jambe ?

    Je m'excuse pour ce mal effroyable qui vous tient à la gorge, héroïne. Je n'ai jamais voulu ça. Mes geôliers m'ont forcé à jouer depuis des siècles. Je ne veux trouver que le repos. Je vous en prie : terminez la chanson. Posez-y les mots que je ne peux prononcer.

    HRP. Ce message a été envoyé en privé à @Araiguma Mukuge.

    [...], sous les pétales de cerisier. [...] Mon père le savait. [...], coincée dans cette grotte. [...] Ma gorge saigne.

    HRP. Ce message a été envoyé en privé à @Shinka.
    Voix de la Nuit
    Compte de Narration Grade : Mère-Nuit
    Compte de Narration Mère-Nuit
    Voix de la Nuit
    Sakura
    Rien ne semble d'abord se passer. De longues secondes s'écoulent, durant lesquelles mes comparses continuent d'étudier l'endroit, avant de sortir un à un à cause de la pression qui règne en ces lieux. Je commence à avoir du mal à respirer, comme si l'oxygène commençait à manquer tandis qu'un poids de plus en plus lourd semble peser à la fois sur mon âme et mon corps.

    C'est après un clignement des yeux que m'apparaît une silhouette qu'il m'est dès lors impossible de quitter du regard. La musique ne s'interrompt pas, bien au contraire, et la triste mélancolie des notes ne fait qu'accentuer la tristesse que j'ai ressenti dès l'apparition de la femme. Mon cœur se serre et, sans que je ne sache exactement pourquoi, mes yeux se remplissent de larmes qui ne tardent pas à rouler sur mes joues.

    Qui ? Qui vous emprisonne ? Qui vous force ? Que vous est-il arrivé ?

    Mes mots se forment seuls, sans que je n'ai réellement le temps d'y réfléchir et sans que je m'en rende compte, en réponse à ceux qu'elle a imposé et imprimé dans mon esprit. Je ne suis même pas certaine que mes mots lui parviendront, tant elle semble éloignée malgré sa proximité. Ses yeux, qui trahissent sa tristesse infinie, luisent d'un étrange bleu ponctué d'une myriade de petites lueurs qui ne sont pas sans me rappeler les nuit étoilées d'été.

    Autour de moi, davantage encore de Parle-Esprits quittent les lieux, suivant notamment celui qui s'est improvisé notre guide et emporte notre seule source de lumière avec lui. Mais je suis bien trop concentrée, bien trop captivée pour m'en rendre compte. Je ne m'aperçois pas non plus, quelques instants plus tard, qu'une nouvelle source de lumière émerge lorsque l'un de mes comparse tire son zanpakutō de sa torpeur, comme si la silhouette de la femme me séparait du monde extérieur.

    Je comprends. Ensemble, trouvons le repos. Vous serez en sécurité, et en paix, désormais.

    Je ne suis moi-même pas sûre de ce que je raconte à ce moment là, ni même si je serai en mesure de tenir ma promesse. Mais je déshonorerai totalement ma condition de shinigami si je refusais d'aider une âme en peine. Un esprit séculaire tourmenté qui ne demande qu'à être apaisé, peut-être était-ce ce qu'il me fallait pour enfin comprendre le lien entre moi et la division à laquelle je fus affectée il y a des années.

    Je maudis alors intérieurement la Mukuge du passé, mon impertinence et mon insolence qui m'ont conduite à négliger la méditation et le développement de mon monde intérieur. Peut-être aurais-je pu y accueillir et héberger l'esprit accablé de la femme nébuleuse qui se tient face à moi. Peut-être aussi n'est-il pas trop tard pour rattraper mon retard.

    Très bien. Ensemble, entonnons votre chanson. Vous serez libre, désormais.

    C'est en levant mon bras gauche pour tendre la main en direction de la silhouette féminine que je prononce d'une voix douce et pleine de compassion ces quelques mots qui font écho aux précédents. Du bout des doigts, j'essaie d'effleurer la joue du spectre, d'un geste que je veux affectif et réconfortant. Je profite alors d'avoir le bras tendu pour offrir la paume de ma main vers l'esprit, en guise d'invitation, les yeux encore humides.

    J'ignore tout de ce à quoi je m'expose, mais je redouble d'efforts dans ma concentration, dans l'espoir de parvenir à pousser les portes de mon Monde Intérieur et d'y accueillir l'esprit tourmenté. Mes yeux ne cessent de fixer la femme qui se tient devant moi tandis que je m'empli d'une nouvelle détermination et de l'espoir de pouvoir, ne serait-ce qu'une fois, pénétrer cet étrange recoin de mon esprit et qu'elle accepte mon invitation de m'y rejoindre. Je ne connais pas les paroles de sa chance, et il s'agit du seul moyen que j'ai pour poser les mots qu'elle ne peut prononcer.

    Usez de ma bouche comme de la vôtre ; et, toutes les deux, mettons fin à vôtre supplice.

    HRP:
    Kō Mukuge
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Grade : Officier
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Fable : Sakura
    聞いて下さい
    Dans la pièce sombre illuminée par la lumière aveuglante de l’extérieur à travers les shōjis, un Shinigami était agenouillé devant un autre qui lui tournait le dos. Après un moment, ce dernier répondit d’une voix sérieuse :

    Je vois, je comprends… Tu peux disposer.


    Alors, tout d’abord, je tiens à signaler une chose très très importante, que je pense que cela mérite d’être relevé : les grottes, ça ne tombent pas du ciel. Voilà, je pense avoir été assez clairs. A vrai dire, je pensais que l’on me faisait une farce lorsque l’un de mes subordonnés me fit son rapport. Les funérailles avaient pris mon temps durant cette matinée, mais j’avais cru comprendre qu’une escouade avait déjà été envoyé sur place.

    L’accompagnement des âmes. Il s’agissait-

    Ta gueule le narrateur ! Ce n’était pas le moment ! Bon, même si des Passe-Esprit étaient déjà sur place, je ne pouvais pas rester ici à rien faire. J’avais confiance en mes hommes, mais là on parlait quand même d’une grotte qui était apparu comme par magie. Et puis, j’avais tout simplement envie de le voir par moi-même. Je pris mon Zanpakuto et ma flûte que j’avais conservé depuis tout ce temps depuis mon enfance - vu que c’était une question de musique aussi, avant de me mettre en route.

    Accompagné de renfort, au cas où, je me dirigeai rapidement vers le lieu. Il y avait des Shinigami à l’extérieur. Bien, il pouvait me détailler les avancés de cette histoire. Je m’avançai vers eux.

    Yo ! Rokubantai no Joukan, Masamune Sora. Alors, quelles sont les nouvelles ?


    J’en profitais pour me servir de mes talents pour savoir qui se trouvait dans cette grotte. Non seulement pour avoir une idée du nombre de personne qui s’y trouvait, mais aussi pour reconnaitre les personnalités de ces derniers, si jamais une de mes connaissances s'y trouvaient.



    Attrait utilisé : Senseur et Pistage

    Résumé : Sora débarque et demande en gros un rapport sur la situation à ceux qui se trouvent en dehors de la grotte. Entre temps, il utilise les attraits Senseur et Pistage pour avoir une idée sur les personnes qui s'y trouvent. Pour le moment, Sora est à l'extérieur de la grotte.
    Je précise, Sora débarque bien après les explications de la recrue, il n'a pas eu l'occasion d'écouter ce qu'il avait à dire.
    [Edit : J'avais mal compris l'attrait pistage du coup j'ai édité pour corriger]
    Masamune Sora
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 231
    Combat : 247
    Dégâts : 112
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 144
    Kido : 0
    Zanpakuto : 56
    Psychée : 0
    Résilience : 32
    Sensorialité : 32
    Camouflage : 0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Grade : Officier
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Officier
    Masamune Sora le Shinigami

    Fable n°3 : Sakura


    Le résultat sembla être immédiat. J’avais réussi à attirer l’attention de la jeune Recrue, et ce dernier semblait maintenant captivé par le son qui sortait de ma flûte. Il oubliait petit-à-petit le son qui émanait de la grotte, et dont il avait été submergé. Il se laissait gagné par la quiétude de cette nouvelle musique. Au bout de quelques minutes, il me paraissait suffisamment apaisé pour que j’arrête de jouer de mon instrument. Toutefois, il ne semblait pas complètement remis car des séquelles de cette malencontreuse expérience semblaient toujours bien présentes. Il était toujours terrifié par ce qu’il venait de vivre.

    _ Parle un peu moins vite, s’il-te-plait. Je ne comprends pas plus que toi ce qu’il se passe ou ce qu’il t’est arrivé. Respire un grand coup, et calme-toi. Tu es hors de danger maintenant.


    Il m’expliqua alors ce qu’il avait vu, ressenti. C’était très étrange. Qui pouvait bien être cette fille qui l’avait appelée ? Peut-être que c’était elle qui était à l’origine de cette grotte et de la musique, mais je n’avais aucun moyen de le vérifier pour l’instant. Et encore de savoir pourquoi elle faisait ça, si c’était bien elle qui en était la cause. Dans tous les cas, je pris bien soin d’imprimer toutes les informations qu’il venait de me révéler dans mon esprit, avant de lui conseiller de se reposer sans trop s’éloigner. Il était toujours en état de choc et il valait mieux qu’il se repose, mais il était possible que de nouvelles informations lui reviennent à l’esprit plus tard. Il était donc préférable qu’il reste à proximité.

    Une fois que ce fut fait, je voulu me tourner vers la grotte mais quelque chose d’autre attira mon attention. Quelqu’un venait de tapoter sur mon épaule. Je me contorsionnai alors dans l’autre sens pour remarquer qu’il s’agissait de Miyako. J’avais été tellement concentré sur le jeune Parle-Esprit que je ne l’avais pas sentie approcher de moi…

    _ En effet, je ne pense pas qu’il faille chercher dans la grotte… physiquement. Tu l’as peut-être aussi entendu, mais je viens d’apprendre qu’une femme mystérieuse serait derrière tout ça. Je ne sais pas qui ni comment, mais elle semble dangereuse.


    La jeune blonde proposa également de créer un périmètre de sécurité autour de la grotte pour éviter que les curieux n’y rentrent et ne se blessent. Je jetai alors un coup d’œil en direction de celle-ci pour observer un grand attroupement. Elle n’avait pas tort, il valait mieux prendre des mesures assez vite pour ne pas qu’il y ait plus de blessés.

    _ Très bien, de mon côté je vais aller voir l’Homme à la Capuche. Il est resté plus longtemps que la plupart à l’intérieur. Il sait peut-être des choses.


    J’inclinai alors légèrement la tête dans le but de quitter mon amie, mais quelque chose m’en empêcha. Ou plutôt quelqu’un. Il s’agissait d’un officier de la Division. Après s’être présenté, il voulu savoir ce qu’il se passait. Malheureusement, nous n’avions pas grand-chose à lui dire qu’il ne savait certainement déjà. Je me contentai donc de me présenter et de lui répéter ce que m’avait dit la Recrue.

    _ C’est tout ce qu’on sait pour l’instant, et encore on n’est sûr de rien. J’allais justement aller voir si l’esprit en rouge en savait plus. Vous pouvez m’accompagner si vous le désirez.


    Sur ce, je fis demi-tour et me dirigeai vers l’homme en question. Il avait passé plus de temps que la majorité des gens et pourtant il semblait toujours sain d’esprit. Peut-être qu’il avait appris quelque chose d’intéressant. En tout cas, je devais en avoir le cœur net. Une fois près de lui, je m’inclinai.

    _ Namimakura Goro, Kaiin de la Rokubantai. J’ai vu que vous êtes restés assez longtemps dans la grotte, et je me demandais si vous n’aviez pas vu, ou entendu, d’autres choses que la musique. Le jeune Keihai m’a dit avoir une femme triste et mélancolique…


    J’espérais juste qu’il n’avait pas eu une vision différente, ou du moins qui concordait, avec ce que m’avait dit le jeune. Sinon, je ne savais pas comment nous allions pouvoir élucider ce mystère et aider la population…
    Namimakura Goro
    Source de l'avatar Grade : Membre
    Source de l'avatar Membre
    Namimakura Goro le Distrait
    Le charme des esprits par le kabuki avait échoué. Mais Shinka n’était pas seul à tenter d’exorciser l’endroit, c’était pourquoi plusieurs Parle-Esprits avaient été déployés ; afin de tester toutes les méthodes de communication possibles. L’une de ses consœurs était entrée dans un état de transe, peut-être vectrice de communication avec l’esprit qui les envoûtait.

    La caverne mystique se transformait peu à peu en moulin, les allées et venues se multipliant ainsi que les âmes curieuses s’agglutinant à ses portes. La colère du maître des lieux était donc prévisible et fatalement inévitable. Ils furent d’abord plongés dans le noir, puis le courroux s’abbattit sur l’un des leurs ; celui-là même qui avait rétabli la lumière grâce à son zanpakutô.

    Le cliquetis métallique de la lame, son son lui était caractéristique et reconnaissable. Même aveuglé par la lumière de Tsukimi, son oreille entraînée par les scènes de kabuki qu’il avait pu jouer lui suffisait pour savoir que le sabre était pointé en sa direction. Pourtant, il gardait son calme. Paniquer risquerait de réduire les efforts de ses confrères à néant, engager le combat également. La posture la plus sage consistait donc à ne pas riposter, d’autant plus qu’il s’agissait d’un camarade, sûrement ensorcelé par la douce mélodie fantastique et presque féerique.

    Je refuse de me battre contre toi. Je ne suis pas une menace ;  je suis là pour aider, comme toi. Si tu m’attaques, j’esquiverai. L’art du kabuki demande un sens aigu du rythme, et le rythme de la lame en fait partie. Tes coups ne me blesseront pas.

    Les yeux fermés, son calme pacifique était pourtant mis à rude épreuve ; une épreuve intérieure avec son zanpakutô qui le sommait de le libérer. Celui-là était sauvage, bestial, hostile et agressif, des traits de caractères enfouis en lui que Shinka n’avait aucune envie de libérer. Encore moins contre l’un des siens. L’esprit ensauvagé grondait de nombreux mots, mais un seul lui était compréhensible.

    LIBÈRE-MOI… LIBÈRE-MOI… LIBÈRE-MOI !!

    Tourments et conflits intérieurs mis à part, cette même mélodie ne lui était pas étrangère. Non, il se souvenait de cet accord dans un conte ancestral, une fable traditionnelle oubliée, sauf des plus fins amateurs. Les artistes comme lui laissaient toujours leurs œuvres derrière eux, afin d’inspirer leurs successeurs et de leur transmettre leur savoir.

    Sakura… Mon père le savait…

    Se souvenait-il de quelques bribes de ce récit des contrées méridionales, soufflées mélancoliquement à ses oreilles par les voix de la nuit.

    Sous les pétales de cerisier… coincée dans cette grotte…

    Entre les notes rémanentes du shamisen, il s’adressa à son zanpakutô. Finalement, il le libérerait, mais pas sous la forme escomptée. Ainsi, le monstrueux esprit draconique des rivières s’incarna en inoffensif dragonnet d’eau douce, une incarnation non agressive de l’esprit bestial.

    J’ai besoin de ton aide, Seiryûrô. Ramène-moi… des fleurs de cerisier.

    Communiquant par la pensée, Shinka envoya son esprit familier cueillir des fleurs de sakura sauvages dans la forêt environnante pour les lui rapporter. Seiryûrô n’aimait pas les ordres, et il lui en ferait sûrement baver pour avoir osé lui en donner un, mais peut-être ces fleurs et leurs pétales évoqués dans le conte sauraient-elles aider à apaiser les choses…

    Ou peut-être pas…

    Ma gorge saigne.


    Résumé:
    Kō Shinka
    Fable n°3 : Sakura 8NGK0 Grade : Membre
    Fable n°3 : Sakura 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Fable 3 : Sakura
    ft. Parle-Esprits
    Le jeune esprit sembla se remettre sous l'influence du Zanpakutô de Goro. Au moins, c'était une bonne nouvelle. Elle le suivit pour retourner vers la grotte, pour retrouver les autres et constater leur état. Le périmètre de sécurité autour de la grotte devait également être établi, et Miyako se débrouilla pour s'assurer que les plus jeunes Parle-Esprit restent en dehors de tout ça, leur expliquant qu'il leur faudrait une résilience mentale forte, qu'il valait mieux qu'ils se tiennent à l'écart. Ceci fait, elle observa Sora qui venait d'arriver, et Goro qui lui résumait la situation.

    « C'est une entité qui est liée à cette grotte. Lorsque je l'ai quitté, j'ai senti un lien, une connexion se briser. Entrer dedans signifie se soumettre à une connexion entre notre propre esprit et... qui que soit cette personne. J'avancerais même que c'est peut être un esprit connecté à une dimension différente, comme les Enfers ou le Dangai. Peut-être que nos connaissances sont insuffisantes pour pleinement cerner ce qui se trame ici. »

    Elle se souvenait de la cassure, du moment où elle était sortie avec une précision limpide. Elle aurait presque tenté de se rendre dans son monde intérieur, de voir si elle pouvait y matérialiser l'inconnue pour l'y rencontrer en face à face... Tu prends tout de même le risque qu'elle détruise ton esprit. Ton monde intérieur, c'est le reflet de qui tu es, de ton esprit. Imagine qu'elle le brise. Peu sûre d'elle, Miyako n'était pas sûre de la marche à suivre.

    « Je ne sais pas s'il y a un précédent, mais il va probablement falloir tenir à l'œil ceux qui sont encore à l'intérieur. Plus ils y passent de temps, plus la connexion sera profonde ; plus la connexion est profonde... Plus ils risquent de perdre leur esprit. »

    Et ça n'avait rien de rassurant.
    mentions HRP
    Miyako demande aux plus jeunes de rester à l'écart de la grotte, et leur fait comprendre qu'ils pourraient perdre leur esprit. Elle établit un petit périmètre, puis discute avec Sora à propos de ses propres conclusions. Elle reste à l'extérieur de la grotte.
    Saeki Miyako
    Colette Brunel Grade : Membre
    Colette Brunel Membre
    Saeki Miyako
    Sakura
    Défends-moi, mon Enfant. Protège mon héritage. Mon influence. Ces rebuts des entrailles menacent l'intégrité de notre civilisation ; notre univers. Empoigne ta lame, car toi seul pour nous sauver, ici bas. Toi seul peut sauver ce monde. Comme les mondes qui l'entourent par milliers : vaste océan d'étoiles. L'être qui te nargue n'est qu'une variable sur la grande équation de la vie. Il danse, t'interpelle, plisse les yeux pour éviter la cécité, mais son temps est déjà compté.

    La Mère-Nuit vous demande de quitter cette ancre.

    Aucune effusion de sang ne saurait aider notre cause, mon Enfant. Maintiens-les à l'écart, et tu pourras me rejoindre, en temps et en heure. Le trésor que tu protèges sera ton arche ; embrasse-le, et laisse-toi porter par les vagues froides de l'au-delà pour rejoindre tes frères.

    Je ne le répèterai pas. Rebroussez chemin... ou je serais contraint de vous considérer comme la progéniture des premiers démons de ce monde. Le Havre des Esprits a déjà pleuré l'absence de votre énergie spirituelle.

    Avance d'un pas, et force-les à suivre la marche. Ton visage blafard, creusé, exsangue, subit les ombres projetées par la lueur de ton esprit dominé pour laisser apparaître un spectacle horrible. Tu es un monstre, à leurs yeux. Ils ont peur de toi. Te craignent. T'abhorrent. Mais moi... Je t'aime.

    HRP. La Voix de la Nuit va répondre juste après.
    Sama Yuki
    Source de l'avatar Grade : Recrue
    Source de l'avatar Recrue
    Sama Yuki le Pionnier


    Sakura
    L'ataraxie te tend les bras, @Araiguma Mukuge. Tu te sens si bien ici. Sur cet ilot, perdu au milieu de la mer. À l'ombre du phare gigantesque qui vole l'astre solaire, plein, régnant en maître sur un ciel dégagé. Et pour cause, tu n'es pas seule. La silhouette féminine, qui te voilait jusqu'alors les yeux, t'accompagne. Bien qu'elle jure avec le décor, tu l'acceptes en ton sein. Sa présence dégage une aura étrange, entre froideur et chaleur, qui ne manque pas de perturber tes sens. En cet instant crucial, charnier, tu t'abandonnes à elle, comme elle s'abandonne à toi ; ensemble, vous communiez sous le doux chant de la mer, ses vagues se brisant avec pudeur sur les côtes de ton monde intérieur. C'est la première fois que tu y mets les pieds, et pourtant, cet endroit te paraît familier. À ton insu, ton subconscient le côtoie depuis l'aube de ta renaissance, il y a déjà tant d'années de cela – plus d'un siècle, même. Quelque chose t'intrigue, néanmoins. Les portes du phare sont fermées. Barricadées. Quel mal profond souhaites-tu cacher derrière ce bâtiment ?

    Je vous remercie pour cette opportunité que vous m'offrez. Je vous jure de ne pas abîmer votre corps durant la possession. L'éternité m'a appris la dure leçon de la Mémoire : je ne souhaite pas faire de mal.

    Le « mauvais esprit » se présente devant toi, et rapproche ses mains des tiennes. Au contact de sa peau glacée, tu frémis ; puis, docile, accepte le geste de tendresse que la femme accomplit.

    ⬩ ⬩ ⬩

    L'encapuchonné se tient la tête. Malgré la pertinence de ton interrogatoire, @Namimakura Goro, tu devines qu'il n'est pas en état de te répondre correctement. S'il n'a pas pris ses jambes à son cou en sortant de la caverne, gardant un semblant de sang-froid pour reprendre son souffle, c'est bien grâce à sa retenue naturelle, et sa prise de recul quant à la situation. Nul doute qu'il aurait subi le même sort que la jeune Recrue s'il y était resté une minute supplémentaire. Malgré la migraine qui le lancine, il arrive tant bien que mal à te répondre, croisant son regard dans le tien.

    Une femme... Oui, je l'ai vue. Elle s'est immiscée dans ma tête, et m'a conté de belles promesses pour arriver à ses fins. C'est la marque pernicieuse du Dangai et de ses Voix. Vous ne devriez pas sous-estimer ces affres...

    Le Parle-Esprit pose sa main sur ton épaule, et la serre pour illustrer son témoignage. Ton empathie te fait comprendre qu'il a ignoré de nombreux détails pour t'épargner d'un excès de peine. Cette étincelle fragile, dans ses yeux, tu l'as déjà vue maintes fois lors des purifications d'âme saine comme viciée. Ce précieux instant d'humanité, voilé par un épais rideau de mysticisme, d'oubli, d'influence. Son fil de conscience à lui a failli se rompre.

    ⬩ ⬩ ⬩

    D'abord, l'étrange changement de comportement de ton camarade ; ensuite, cette chape de plomb qui te comprime les tempes à t'en faire plier l'échine. @Shinka, à peine arrivé, ton temps serait-il déjà compté ? À l'instar de tes homologues, tu commences à douter de tes capacités à résister à l'énergie pestilentielle des environs. Privé de ton zanpakutō, que tu as envoyé vers la province pour récolter des pétales de cerisier, tu te sens plus seul que jamais. La voix chaleureuse de ton compagnon spirituel n'est plus là pour te rassurer ; hélas, la Voix insidieuse de la caverne s'engouffre dans le vide laissé par son absence pour marquer ta conscience au fer rouge.

    Ton libre-arbitre est martelé. Subrepticement, tu perds le fil de la réalité, et pense à rejoindre l'autre côté. Celui de ton homologue Parle-Esprit. Celui de la femme endeuillée qui t'a susurré ces doux mots à l'oreille. Alors, entre rêve et réalité, tu contemples un spectacle insensé.




    Cette femme, adossée au mur de la caverne, s'est relevée pendant ton moment d'absence. Pire : elle lévite en plein cœur de la grotte, les bras ballants, le visage de marbre. Pire : ses yeux grands ouverts sont deux véritables fenêtres vers le Dangai que tu crains et aime tant. Tu ne sais pas ce qu'il se passe, mais l'heure est grave. Sama Yuki, ton confrère de la sixième division, resserre sa prise sur son poignard aveuglant. Il temps tant pour toi de fuir, ou d'accepter ton destin.

    HRP. @Masamune Sora @Saeki Miyako Vous êtes à l'extérieur, près de l'entrée, et assistez donc aux deux dernières scènes. Je vous laisse agir selon bon vous semble.

    Sakura
    La voix de la femme te rassure, mais tu n'es pas tranquille pour autant. Tu ne sais où donner la tête, ni aiguiller ton instinct de survie à l'endroit-clé de ce profond mystère, mais le mal est présent, telle une marque indélébile que les gentilles promesses de ton hôte essaient de museler.

    Sakura, sakura...

    Cerisiers, cerisiers...

    Derrière elle, tu perçois des ondes déformer la réalité, sans doute sous l'effet de la chaleur. Même si, à l'instant où tu as remarqué cet étrange phénomène optique, un vif coup de vent a balayé tes cheveux pour te glacer l'échine. Que se passe-t-il ? La femme a-t-elle lancé un sortilège ?

    ... yayoi no sora wa...

    ... à travers le ciel de printemps...

    La fabrique même de ton monde intérieur se déchire pour laisser entrevoir les milliers d'étoiles du Dangai. Tu écarquilles les yeux, et vois enfin ton ennemi dans les yeux. Voilà le mal qui pesait sur tes épaules depuis tout ce temps. Douce, la femme ne verrouille pas sa prise sur tes mains, et ne t'abandonne pas non plus. Elle continue de chanter, mélancolique, profitant d'une voix perdue il y a des centaines d'années, grâce à la liberté offert par ton subconscient – votre subconscient.

    Le sable de ta plage commence à être aspiré par la faille. Grain après grain, centimètre après centimètre, la Voix de la Nuit t'arrache de précieux morceaux de ton for intérieur pour te rendre creuse. Ton temps est compté. Tu le sais. Il ne reste plus qu'à décider de la confiance que tu dois accorder, ou non, à cet esprit qui te tient les mains. Ce fantôme du passé : Ishizumi Shina.

    HRP. Cette narration a été envoyée en message privé à @Araiguma Mukuge. Vu qu'elle a répondu, je l'ajoute en public pour une meilleure compréhension.
    Voix de la Nuit
    Compte de Narration Grade : Mère-Nuit
    Compte de Narration Mère-Nuit
    Voix de la Nuit
    Sakura, sakura...
    Je plisse les yeux en tournant la tête, balayant les alentours d'un regard interloqué, aveuglée par la lueur soudaine qui pénètre mes pupilles. Je n'ai pas la moindre idée d'où je me trouve et, pourtant, j'ai l'impression d'être à la maison. Me voilà sur une sorte de plage, bercée par le clapotement de l'eau et la chaleur du soleil, alors que je me trouvais la seconde d'avant dans une grotte sombre et inquiétante. Comment me suis-je retrouvée en ces lieux ?

    Jamais encore n'avais-je ressenti tel sentiment d'apaisement qu'à ce moment précis. Les vagues s'échouent lentement sur cet îlot à pleine plus gros qu'un rocher sorti de l'eau tandis qu'un phare immense règne sur son minuscule royaume de sable fin. Quels navires guide-t-il, au milieu de cette mer déserte de la moindre trace de vie, alors qu'aucune autre terre n'est visible aux alentours ?

    Non-loin de moi se trouve l'entrée du grand phare qui projette son ombre sur moi. Les lourdes portes de bois en sont cependant lourdement barrées. Non pas de l'intérieur, pour empêcher une invasion fortuite, mais bien de l'extérieur. Comme pour retenir quelqu'un ou quelque chose prisonnier en son sein. Je suis cependant bien incapable de ressentir quoi que ce soit d'autre et, si l'accès en est ainsi interdit, c'est sûrement pour une bonne raison. Qu'est-ce qui peut se terrer à l'intérieur ?

    Ce n'est qu'alors, après plusieurs secondes perdue avec moi-même, que je remarque je suis accompagnée. La femme semble avoir patiemment attendu que je la remarque avant de se manifester. La sensation d'accueillir un parfait étranger chez moi me parcourt lorsque je pose mon regard sur elle, en même temps que d'étranges changements de température. Je ne suis plus bien sûre de si ce que je ressens est réel ou non. Suis-je dans un rêve ?

    J'ai cependant l'impression de me sentir étrangement proche d'elle. Je me souviens maintenant, nous étions dans la grotte et elle m'était apparue. C'est moi qui l'ai invitée ici. Alors que nos yeux se croisent, j'ai l'impression que nos âmes se jettent mutuellement l'une en l'autre, comme pour essayer de ne faire qu'une. Que se passe-t-il exactement ?

    Je n'en ai jamais douté. Vous êtes ici chez vous.

    Il me faut un temps pour comprendre ses paroles, puis un autre pour y répondre, d'une voix que je veux aussi douce et apaisée que possible. Je ne suis pas bien sûre de pourquoi je lui fais confiance, mais quelque chose m'y entraîne. Comme un instinct, un pressentiment qui m'y pousse. Je suis consciente, d'une certaine manière, du danger qui me guette. Mais peut-être nous guette-t-il toutes les deux.

    Malgré l'étrangeté de la situation, ce n'est pas sa proximité qui me dérange alors qu'elle attrape mes mains dans un geste aussi doux qu'affectif. La froideur de sa peau tranche singulièrement avec le soleil qui réchauffait jusqu'alors la mienne, au point de me perturber un instant. Il émane d'elle d'incompréhensibles changements de température qui se répercutent inlassablement sur ma peau, sans que je ne puisse l'expliquer.

    Dans la grotte, mon corps se met alors à se mouvoir de lui-même, sans que je ne lui  en intime l'ordre. J'ai désormais laissé les commandes de mon enveloppe charnelle à la mystérieuse jeune femme, comme je le lui avait proposé. Malgré tout, alors qu'elle essaie de se montrer la plus rassurante possible, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine crainte quant à ce qui est sur le point de se passer.

    Malgré toute ma volonté de lui faire confiance, je ne peux m'empêcher de penser que le mal rôde, à l'affût. Peut-être s'agissait-il depuis le début d'un guet-apens dans lequel je me suis jetée aveuglément, bercée par quelques larmes et un triste discours. Devrais-je faire demi-tour ?

    Non. Il lui serait parfaitement inutile d'user de davantage d'artifices alors que je me suis offerte à elle sans hésiter et qu'elle possède déjà mon corps. Celui-ci flotte désormais au milieu de la grotte. Je suis étrangement encore capable de voir et de sentir ce qu'il m'arrive, mais je n'ai plus le moindre contrôle sur mon corps, si bien que mes bras me tombent le long du corps.

    Sakura, sakura...
    [Cerisiers, cerisiers...]

    Alors que la femme se met à chanter dans mon monde intérieur, dans la grotte ma bouche s'ouvre en rythme pour prononcer les paroles que me sont inconnues. Ce chant séculaire peut enfin être posé en ce lieu jusqu'ici hanté par les notes censées l'accompagner. Cette perspective aurait du me réjouir, puisqu'elle semble signifier la libération de la femme.

    Mais, alors que nous prononçons les premiers mots du conte, d'étranges volutes emplissent l'atmosphère de mon monde intérieur. À l'instant où je remarque ces apparitions dans mon champ de vision, une violente bourraque d'air froid fait voler mes cheveux au point de me faire frissonner de tout mon long.

    Me voilà qui m'accroche aux mains de ma partenaire de chorale, confuse par le déroulé des événements. Je n'étais déjà pas bien sûre de ce qu'il se passait précédemment, mais me voilà totalement perdue. Pourquoi ce vent se levait-il juste au moment où je recommençais à prendre confiance en elle et en ma décision de lui laisser le contrôle de mon corps ?

    ... yayoi no sora wa...
    [... à travers le ciel de printemps...]

    Il n'en fallut pas plus pour déranger définitivement le mal qui nous guettait jusqu'alors. Lentement, dans un déchirement qui me fend le cœur, mon monde intérieur se craquèle sous mes yeux jusqu'à ouvrir une faille aussi profonde que la nuit. À l'intérieur brillent la myriade d'étoiles du Dangai qui me rappellent les yeux de ma partenaire. Des yeux vers lesquels je jette d'ailleurs un regard inquiet.

    Les perturbations que subit mon monde intérieur me perturbent au plus haut point et atteignent leur paroxysme lorsque mes yeux se perdent dans l'abîme de la Nuit. Et lorsque l'on regarde longuement l'abîme, celui-ci regarde en retour en nous. Un regard qui me glace et me terrifie jusqu'au plus profond de moi ; j'ai alors l'impression d'entendre un coup unique être frappé sur la porte bien fermée du phare.

    Dans le même temps, la faille qui s'est ouverte dans le refuge de mon âme commence à tordre ma réalité et à aspirer ce qui se situe autour d'elle. Les grains de sable fin qui bordent le phare s'élèvent un à un dans sa direction tandis que l'écume des vagues se fait boire et tombe vers l'infini céleste. Inlassablement, sans fond et sans fin, la faille aspire de plus en plus mon monde intérieur.

    De plus en plus, je ressens ces morceaux de mon âme se faire arracher par le même ennemi qui retenait la jeune femme prisonnière dans cette grotte. Mon instinct de survie me crie de reprendre le contrôle de mon corps et de m'enfuir de cet endroit maudit, tandis que mon empathie pour le triste esprit me pousse à continuer de l'aide et l'abriter dans mon monde intérieur. De plus en plus, alors que des fragments de mon monde intérieur disparaissent dans la faille, une étrange douleur mentale me gagne.

    Je... commence à comprendre votre douleur. Ensemble, nous vous délivrerons de ce mal qui vous retient. Continuons de chanter, Shina...

    Seule ancre qui me rattache encore à la raison, les mains de l'esprit enserrent toujours les miennes. Sans me lâcher ni me serrer, j'ai l'impression qu'elle cherche à me faire comprendre que je ne suis pas seule. Nous sommes deux dans cet affrontement contre cet être qui me mine. Pour ma part cramponnée à ses mains que je ne lâche pas, je compte bien aller jusqu'au bout et rendre sa liberté à la jeune femme éplorée.
    Kō Mukuge
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Grade : Officier
    Fable n°3 : Sakura UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Les notes du shamisen jouaient toujours, encore et encore ; incessamment. Elles dénotaient avec celles du shime-daiko que son camarade à la lame aveuglante lui inspirait. D’un côté, une douceur enchanteresse et obscure. De l’autre, une hostilité mortifiante et éblouissante. L’atmosphère était devenue pesante, nocive, malsaine, dans la grotte. Quand avait-il commencé à avoir le souffle court ? Devant ses yeux s’élevait un spectacle qui le fascinait autant qu’il l’horrifiait ; celle qui avait transporté son esprit avait offert son corps en échange et flottait maintenant dans les airs.

    Quelle est… cette sensation ? Ces frissons qui parcourent mon corps…

    Le souffle des Enfers le menaçait, mais il était incapable de détourner son regard ; malgré la lumière aveuglante de Tsukimi, ses yeux étaient grand ouverts, et ce jusqu’à lui en brûler la rétine — ils étaient plongés dans ceux de sa comparse qui reflètaient une autre dimension. Ces deux portails vers le Dangai étaient comme deux phares dans la nuit, son esprit se noyait dedans et tombait peu à peu dans l’oubli. Allait-il, lui aussi, bientôt flotter dans les airs au gré de ces notes ?

    Son corps était figé, ses mouvements restreints, son esprit en détresse.

    Mon… corps… Je ne contrôle plus… Je ne vois plus.

    Enfin, elle chantait. Il la reconnaissait, elle avait la même voix que celle qui lui avait fredonné ces autres versets. Comment faisait-elle pour chanter avec la gorge en sang ? Était-ce à force de crier à l’aide dans cette caverne qu’elle saignait ? C’était pour ça qu’elle utilisait le corps de cette shinigami comme hôte ? Lui, allait-il être son prochain vassal ? Il avait beau se questionner, il était trop tard ; il était déjà sous son emprise. L’envoûtement avait profité de la solitude momentanée de son être pour le charmer. On le sommait de partir, mais il ne le pouvait pas. Et, le voulait-il vraiment ?

    Non. Que des esprits hantent ces lieux, il le voulait bien. Mais qu’ils s’emparent de ses pairs n’était pas acceptable. Shinka était pris en étau entre deux Enfers — d’un côté, les affres du Dangai, si dangereux mais si accueillants ; de l’autre, le Havre des Esprits. Comment choisir entre un enfer et l’autre ? En réalité, son choix était déjà fait ; il ne fuirait pas son destin.

    Soudain, depuis l’extérieur de la grotte, revint son plus fidèle compagnon matérialisé sous forme draconique. Sur son passage, il laissait tomber une traînée de pétales de fleurs de cerisier, formant un chemin qui menait droit aux Enfers. Il s’enfonça dans les limbes de la grotte, celles où se trouvait son propriétaire. À leur tour, les pétales de sakura virevoltaient dans la caverne, dansant avec les notes de l’instrument à cordes, adoucissant les vices et les perfidies.

    Tu sembles t’être laissé avoir, Shinka. On dirait que tu n’as d’autre choix que de me libérer, cette fois.

    La voix de Seiryûrô lui était… compréhensible ? Comment était-ce possible ? Il n’avait pas encore terminé l’apprentissage de la langue du peuple ancien. La surprise fut assez brutale pour le sortir de sa torpeur. Sa volonté propre ne lui était pas revenue, mais il était à nouveau capable de penser par lui-même. Et même, avec un peu d’effort, il était capable de parler par lui-même. Avec le retour de son zanpakutô à sa poigne, l’esprit corrompu de Shinka retrouva une once de lucidité.

    Seiryûrô est terrifiant, mais il ne te fera point de mal. Ferme les yeux et tu ne sentiras rien.

    Il s’adressa d’abord à son compagnon, qu’il savait manipulé, comme il l’était lui-même ainsi que Mukuge. Puis, son ton doux et protecteur change et vient mordre l’esprit parasite avec une haine insoupçonnée.

    Mais si tu étais réellement l’un des nôtres, tu saurais que…

    Il enserra la poigne de sa lame avec conviction.

    Je n’obéis pas à la Mère-Nuit !

    Tous les préceptes shintô que les ascètes qui formaient les Parle-Esprits s’évertuaient à suivre allaient à l’encontre de sa vénération. L’une des religions prônait la glorification des Hommes par-dessus tout, l’autre leur rappelait l’insignifiance de leur existence dans un monde gouverné par la nature qui les dépassait. Dans un murmure presque inaudible, il libéra enfin son zanpakutô.

    Fais déborder la rivière, Seiryûrô.

    Sa lame disparut pour laisser place à une bête monstrueuse qui déversa son courroux. Formé à partir de la tsuka du sabre, le dragon d’eau se jeta sur le shinigami à la lame luminescente pour le mordre ; s’il l’avait fait aveugle, alors il le ferait prisonnier. Mais peut-être était-il lui aussi déjà prisonnier de cette arche ? Peut-être étaient-ils même tous les trois déjà en route pour les limbes.

    Résumé:
    Kō Shinka
    Fable n°3 : Sakura 8NGK0 Grade : Membre
    Fable n°3 : Sakura 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Contenu sponsorisé
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum