AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    -19%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
    1299 € 1599 €
    Voir le deal

Disparition
    Disparition

@Kō Mukuge, après l’envoi de ton Jigokucho, tu as été mise aux arrêts par le Troisième Oeil. Le reste de ta soirée et toute ta nuit se sont déroulées sous la bonne garde de ces derniers - l’occasion étant particulière, tu as même pu apercevoir ces étranges gardiens masqués du San’In rôder dans le couloir qui borde la salle dans laquelle tu es retenue. Puisque tu as fait preuve de bonne volonté et que tu as toi même avertit les bonnes personnes, tu n’es pas considéré comme prisonnière mais malgré tout, tu te sens surveillée - sans droit de quitter cette endroit où l’on t’a demandé de rester. À ta demande, on te fournis de quoi tuer le temps : nourriture, boisson, livres... Pour l’occasion, une pièce du Kyûtei a été prêtée à la troisième division afin qu’ils puissent faire leur office. La tension ambiante est palpable mais les premières personnes à qui tu as bien voulu donner assez d’informations pour justifier que l’on contacte des gens plus importants ont été très courtois - tu coopères, et tout le monde en est bien conscient.

@Ryuzoji Genichiro, tu sors tout juste du San’In - et tu as fait demander la présence de Daisuke à tes côtés. Alors que tu viens tout juste de rentrer à la Cour Impériale, un protecteur du Concile te tends un courrier - il est muet, comme tous les autres gardiens. La lettre t’indique que la plus jeune fille du lieutenant disparue est en ce moment même retenue dans les quartiers de ta division, sous la bonne garde du troisième œil, en attendant ton intervention. Le Concile était sans doute déjà au courant, et il avait tout prévu. Tu n’auras pas le temps de te reposer, tu prends tes nouvelles fonctions tout de suite. Le messager t’invite d’un geste à le suivre et prends les devants pour te guider - il te servira de garde du corps le temps nécessaire.

Le Concile Blanc
    Compte Administrateur Grade : Père Fondateur
    Compte Administrateur Père Fondateur
    Le Concile Blanc

Disparition Intro_47
    Galvanisé par la confiance des Primordiaux, ta tête relevée sillonne cette cour qu’enfin, tu surplombes.  Anamnèse d’un conclave protecteur du libre-arbitre à tes côtés, plus rien ne te semble impossible pour enfin, comprendre les miasmes insondables de cette voûte céleste nébuleuse. Pourtant, l’heure n’est pas à la rêverie. Une des immaculées ombres du San’In émerge de ces obscurités dissimulées du Kyûtei. Une lettre tendue dans un silence monacal portant le sceau de tes maîtres. Un bref signe de la tête pour le remercier avant de plonger tes prunelles dans l’encre révélatrice. Un rictus d’amusement s’échappe de ton faciès endolori par les récents déboires t’amenant jusqu’à Premier Succès. Aucun moment de répit n’est accordé au Favori des Pères Fondateurs.

Ainsi, tu entames ta marche en direction des quartiers temporaires du Troisième-Oeil, où les clés de ton enquête résident. Dans le calme du mutisme, ton esprit se délecte de ces patriarches édificateurs qui anticipent tout à une perfection difficilement atteignables. Ces humains échappent au joug de Valar, capable d’agir à l’unisson pour une auguste cause. Ton instinct ne t’avait pas affabulé. Même sans connaître leur genèse, tu demeurais de leur côté et ce à jamais.

Arrivant sur place, tu observes Daisuke sur place attendant ta venue pour pénétrer dans ce Sanctuaire Intérieur délocalisé. Mise au point nécessaire en vue de ton nouveau statut.

Aujourd’hui, Daisuke, tu vas baigner dans ma confiance et par extension, celle du Concile Blanc. Nous allons traiter un sujet délicat… Très délicat. Tu seras, une fois encore, le dépositaire de la connaissance de cette entrevue. Honorable scribe que tu es, tout ce que tu entendras devra rester sceller dans ton esprit et sur le papier que tu me donneras. La moindre fuite se répercutera sur moi et je pense que pour m’avoir côtoyé assez longtemps, tu le sais, Daisuke.

Laissant ton Reiryoku azuré teinté le pourtour de ton être, tu contemples le Sumimoto avec froideur. L’imposante pression du Consent Nivéen sur tes épaules.

Disparition 0_intr12

Tu ne veux pas me décevoir.

D’un mouvement de la main, ton escouade s’engage. Discutant avec la délégation de la Sanbantai, tu apprends les informations nécessaires au contexte de cette entrevue, si particulière. Laissant passer Daisuke et l’ombre du Concile, tu fermes la marche et la porte avant de prendre place aux côtés de celle que l’on prénomme…

Joukan Kō Mukuge.

Vous désiriez un supérieur de l’Ordre Mnémonique, le voici. Ryuzoji Genichiro, Lieutenant de la Nanabantai.

Tu ajustes ta posture avant de reprendre.

L’Ordre Mnémonique se joint à moi pour vous apporter tout notre soutien dans ces temps sombres que nous tenterons d’éclaircir, ensemble. Votre intervention et vos propos auprès du Troisième-Oeil ont interpellé le Concile Blanc, comme vous pouvez en douter et ce dernier réclame des réponses.

Au vu de la délicatesse de cette affaire, il est de mon devoir de vous rappeler que les éléments qui seront évoqués en ce jour ne doivent pas sortir de cette salle tant que les Pères Fondateurs n’auront pas communiqué la marche à suivre.

Un regard un peu plus appuyé.

Inutile de vous préciser les conséquences d’une telle dérobade, je pense que vous êtes à même de les deviner.

Le phénix flamboyant purifiant les impies de leurs péchés résonne à travers ton esprit.

Bien. Le Concile Blanc et moi-même vous écoutons, Mukuge-san.

Disparition Nephil10

HRP:
    Ryuzoji Genichiro
    Énergie Spirituelle : 52
    Résistance : 193
    Combat : 42
    Dégâts : 25
    Combat magique : 185
    Kido : 369
    Zanpakuto : 394
    Résilience : 17
    Sensorialité : 34
    Vergil - Devil May Cry Grade : Lieutenant
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34
    Vergil - Devil May Cry Lieutenant
    Ryuzoji Genichiro le Surarchimaîtremage

Voilà un peu plus d'une demi-journée que les troublants événements de la veille ce sont déroulés au sein du manoir des Kō. Depuis que tu as donné l'alarme quant à la disparition des tiens, le temps passe lentement dans cette petite pièce où tu es retenue. Voilà une bonne heure que tu médites, parfait cliché des Parle-Esprits ; lorsque je t'ai rencontrée, tu étais loin d'avoir ce tempérament calme et posé. Seule ma voix vient raisonner dans ton monde intérieur et troubler ta concentration.

Je peine à comprendre pourquoi tes pairs ont fait le choix d'emprisonner la seule personne capable de leur offrir la vérité quant à l'affaire qui les turlupine. Je dois bien avouer que le système judiciaire de votre société diffère en plusieurs points de celui du shogunnat de mon père.

Je ne me sens pas retenue, tu sais. Ils savent que je suis là de mon plein gré, et me traitent avec la plus grande courtoisie, accédant à toutes mes requêtes.

Une partie de moi se demande si te garder ainsi après toutes ces disparitions ne serait pas une façon de te mettre en sécurité pour éviter que tu ne disparaisses à ton tour, coupable ou non.

Qui sait, ça n'est pas impossible. Je doute cependant qu'il s'agisse de leur priorité immédiate dans cette étrange affaire.

L'irruption de deux hommes dans la pièce où tu es retenue te sort de ta transe méditatoire. Tes yeux s'ouvrent de nouveau sur le monde tandis que tu te redresses pour saluer rapidement tes hôtes, te réinstallant sans te faire prier lorsque celui qui semble diriger la procession vient s'asseoir non loin de toi, son regard perçant porté dans ta direction. Tu les détailles, l'un puis l'autre, pendant que le premier décline son identité et son grade ; tu n'as pas besoin de faire de même, les informations te concernant ayant été remarquablement transmises par le Troisième Œil, jusqu'à ta volonté d'en dévoiler le moins possible à ceux qui pourraient mal utiliser les informations que tu possèdes.

Fukutaicho Ryuzoji, je vous suis reconnaissante d'avoir accepté de me rencontrer aussi rapidement. Je comprends à vos paroles que je peux m'exprimer en présence de votre acolyte comme je l'aurais fait seule avec vous, je vous en remercie. Bien...

Ton regard passe de l'un à l'autre des deux hommes qui te font désormais face dans le silence. Ils n'attendent vraisemblablement que ton récit et tu comptes bien le leur offrir. Mais avant d'entrer dans les détails et les révélations les plus profondes, une mise en contexte quant à l'origine des événements et l'identité des acteurs d'hier soir te semble nécessaire. Tu prends donc une rapide inspiration avant d'enfin te lancer dans ton monologue, tâchant d'expliquer ce que tu sais à tes hôtes avec précision, concision et surtout clarté.

Mes deux sœurs et moi avons hier été convoquées par notre père, nous devions pour la première fois être tous réunis. Nous n'avons jamais pu le voir. À la place, un homme s'est présenté comme étant Kichi Kazuki – premier Nécromancien, créateur du Codex de Kidō et jadis bras droit du Concile Blanc, toujours d'après ses dires.

Tu t'attends à tout moment à être interrompue par la curiosité et les interrogations des deux hommes, mais tu continues malgré tout ton récit tant que cela n'arrive pas. Tu te doutes que chacun a un emploi du temps bien chargé, surtout un lieutenant en période électorale, et prendre des pauses pour s'assurer que tout le monde suit bien ou attendre des questions ne feront que rallonger cette confession qui risque déjà de prendre quelques temps.

Il a continué en révélant être le père d'une femme nommée Kichi Shirahime. Lorsqu'il a trahi nos Pères Fondateurs et s'est exilé, elle a été graciée et renommée Oto Himawari, puis, à son mariage... Kō Himawari, notre défunte mère. Nous nous tenions donc vraisemblablement devant notre grand-père.

Prononcer ces mots, raconter tout cela, te semble bien plus étrange que tu ne l'aurais imaginé. Le dire rend cela réel, tangible, confirme que ce que tu as vécu n'est pas le fruit de ton imagination. L'on pourrait pourtant le croire, tant les étranges événements et les révélations toutes plus abracadabrantes se sont enchaînés à un rythme effréné, te laissant comme seule témoin capable de dépeindre la scène de la veille.

Celui qui s'est présenté comme notre aïeul se fait désormais appeler l'Apocryphe, Seigneur du Jiyuutaisha qu'il se targue d'avoir créé. Voilà pour la mise en contexte. Cela fait beaucoup d'informations, j'en conviens. J'ignorais cette vérité quant à mon ascendance jusqu'à hier soir.
    Kō Mukuge
    Disparition UHy42tj Grade : Officier
    Disparition UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute

Disparition Intro_47
    Carcasse élimée, éreintée par l’épopée te conduisant dans ce bagne à ciel ouvert, berceau de Premier Succès. La clepsydre ne te laissa pas souffler un seul instant dans sa course effrénée, t’obligeant à sans cesse te transcender pour être à la hauteur de la confiance séraphique de l’Immaculé Conclave. Dans tes songes éveillés, tu caresses l’espoir de retrouver un soupçon d'accalmie dans ces temps obscurs, oxydant l’âme et l’esprit. La disparition du Patriarche Kô ne faisait qu’enfoncer un énième clou dans ce cercueil éthéré étouffant un Seireitei en proie à une fange insondable, pernicieuse.

Pourtant un rai de lumière subsiste dans cette affaire nébuleuse. La dernière descendante de cette famille immémoriale semble détenir tous les éléments pour expliquer cette sordide cavalcade dans laquelle tu es forcé de plonger. Par un léger geste de la tête, tu lui fais comprendre qu’elle peut s’exprimer en toute liberté sur le sujet épineux étreignant les âmes présentes.

Sans interrompre le témoin principal de cette sordide affaire, tes prunelles se logent à l’orée de ta cornée pour vérifier que ton apprenti note convenablement les mots évoqués par la Kō. Rétines interpellées par ce que tu viens d'entendre. Le liquide écarlate gorgeant ton corps ne fait qu’un tour dans ce dernier, propulsé par ce myocarde qui ne cesse de s'accélérer. A voix basse, tu susurres quelques morphèmes échappant aux verrous de ta conscience.

Le Premier Nécromancien…

Impossible. Le créateur du Codex et de la discipline la plus noble. Le forgeron de cet héritage que tu chéris tant, que tu manies avec tant de ferveur pour le sublimer. Cet être existe encore depuis l’époque de Valar. Ton esprit se délecte, pendant l’espace d’un instant, des connaissances que tu pourrais apprendre auprès d’un conjurateur de son acabit. Tu peines à rester concentré jusqu’à l’impérieux coup venant trancher tes rêveries.

Trahison. Ce mot résonne à travers les méandres de ton esprit endolori par cette nouvelle qui entache l’auguste voie de la nécromancie. Le créateur est devenu profane, laissant dans son sillage la graciée, mère de Mukuge. Ainsi, le séculier arbore le titre de grand-père des des dernières descendances de Yamamoto.

Laissant la Parle-Esprit reprendre son souffle, ta nuque se courbe pour observer avec froideur l’ombre du Concile Blanc, attendant une réaction quelconque. Impassible, elle demeure. Tu n’obtiendras qu’un silence dédaigneux comme seule réponse. Dans un soupire, tu écoutes les derniers mots de la Kō avant d’enfin, sortir de ta léthargie.

Voilà des informations… Perturbantes, en effet. Je comprends votre désir de les évoquer seulement à des hauts gradés, de surcroît de l’Ordre Mnémonique.

Grattant légèrement ton menton, tu reprends.

Je n’avais guère connaissance de cet Apocryphe et si vous dites vrai, seul le Concile Blanc doit connaître ce Kichi Kazuki. Après tout, les traîtres des Pères Fondateurs encore en vie se font rares.

Faisant un léger signe de main à Daisuke pour qu’il se tienne prêt, tu reprends.

Je suppose que votre aïeul est donc à l'origine de la disparition du Fukutaicho Yamamoto-dono si vous en parlez avec autant de détails. Pourquoi usurper la place de votre père lors de votre réunion de famille après ses méfaits ? Que désirait-il si ardemment vouloir vous dire pour risquer sa vie dans ce lieu où il est traqué ? Savez-vous où se trouve-t-il maintenant ? Étant de sa lignée, vous a-t-il légué une quelconque parole ou objet permettant de le retrouver ou de le contacter à votre guise ?

Ce Jiyuutaisha dont il est le seigneur, pouvez-vous m’en parler ? Ce nom ne m’évoque rien, une fois de plus.

Disparition Nephil10
    Ryuzoji Genichiro
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34

J'ignorais, comme vous, tous de ces détails avant hier soir. À en juger par les réactions de mes sœurs devant tant de nouvelles, je peux affirmer qu'elles n'étaient pas dans la confidence alors même qu'elles ont grandi et ont été élevées parmi les secrets de notre maison.

Après une courte pause posée par les interrogations légitimes du lieutenant, tu reprends ton récit en tâchant de mêler réponse à ses questions et déroulement des événements. Même si les nombreuses informations se bousculent quelque peu dans ton esprit, ta mémoire reste claire et relativement simple à formuler malgré l'invraisemblance de certains détails. En contant tout cela, tu te demandes même à certains moment si tu n'inventerais pas certaines partout tant les choses tiennent plus du rêve éveillé que de la réalité. Et pourtant...

Si les traîtres encore vivants sont si peu nombreux, c'est parce qu'ils sont inlassablement pourchassés. D'après les dires de notre aïeul, c'est ce qui l'a poussé à fonder son domaine. Je voue prie cependant de conserver vos questions à ce sujet quelques minutes, nous en parlerons après si cela vous convient.

Chaque chose en son temps. Tu as commencé à parler de l'Apocryphe en lui même, place maintenant à la raison apparente de sa venue. Son arche, comme il l'appelle, viendra en dernier lorsque le plus gros de l'affaire aura été conté. Si tu devais partir dans tous les sens sans ordre ni hiérarchisation de l'information, tu t'y perdrais sans doute toi-même, te répétant ou omettant des détails d'importance.

Il a en effet avoué sans détours être celui qui l'a fait disparaître, oui. Il s'est même vanté d'avoir profité que nos senseurs avaient leur attention tournée vers un autre événements, j'ignore lequel, pour réussir l'exploit de se téléporter au sein du Seireitei et de repartir sans alerter quiconque. Notre présence, mes sœurs et moi, était selon lui une coïncidence ; mais je ne peux y croire, il a aussi dit en avoir profité pour nous attendre et nous rencontrer.

En effet, tout semblait minutieusement planifié dans son comportement et son raid sur le manoir. S'il n'avait pas souhaité vous voir, il aurait très bien repartir avant même que vous ne vous en rendiez compte, comme l'a fait celle qui l'accompagnait et n'a pas fait le souhait de rencontrer son propre sang. S'il est resté, donc, c'est bien par choix ; et s'il vous a révélé autant de choses, sans doute était-ce pour tester votre adhérence à sa cause.

Kichi Kazuki a profité de la conversation pour nous révéler encore bien d'autres choses. Peut-être le savez-vous, j'ai été séparée de ma famille à la naissance ; longue histoire sans importance aujourd'hui. Ma mère me croyant décédée, elle aurait fait l'usage d'un sortillège de Kidō interdit dans le but de me ramener à la vie. De là, deux choses : le sortilège en question serait gravé dans les gênes de la famille Kō et c'est depuis ce jour que notre père est malade, elle aurait épuisé son âme ou quelque chose comme ça, sans doute à son insu.

Je pense que c'est pour obtenir ce même sortilège que l'Apocryphe a enlevé mon père. Mais la deuxième information n'est pas moins déroutante : le sortilège de résurrection aurait fonctionné, alors que j'étais bien vivante. Dans l'opération, notre mère aurait donc créé une copie de moi de quelques mois ma cadette, une quatrième sœur Kō dont seul notre père connaissait l'existence. Le premier Nécromancien l'aurait emportée avec lui et élevée au Jiyuutaisha, je n'en sais pas plus sur elle, si ce n'est qu'elle était apparemment présente également mais est repartie la première.

Un soupire s'échappe d'entre tes lèvres à ces moments. Il contient le poids de tous ces secrets, notamment celui de ta sœur cachée, mais aussi ta frustration de n'avoir pas pu la rencontrer, la confronter voire même, dans un monde idyllique, la ramener à la raison parmi les siens. Peut-être auras-tu une autre occasion, un jour ou l'autre, mais il faut bien avouer que les chances restent somme toute très faibles.

Quant à le retrouver ou le contacter, je ne sais que deux choses. La première est qu'il a laissé dans notre monde trois moyens de le contacter ou de le rejoindre ; j'ignore lesquels, mais les trois seraient d'après lui en ce moment même en possessions d'individus du Goteijiūtai.

Aussi, même si Higanbana et moi avons fait le choix de sortir de la pièce quelques instants, la deuxième est qu'il est retourné au Jiyuutaisha au moyen d'une sorte de portail, une sorte de senkaimon sans bords, qu'il a ouvert d'un simple mouvement, sans la moindre incantation... et au travers duquel ma sœur Sana l'a suivi. Elle est donc, je le crains, à... considérer comme déserteuse, voire traîtresse.

Tu peines, tes pensées se perdant quelque peu, à articuler les derniers mots de ta phrase. Tu te dois cependant de révéler la pleine et entière vérité sur tous les événements qui ont eu lieu hier, quoi qu'il t'en coûte, pour que lumière soit faite sur tout cela. Il s'agit de ton rôle, aussi bien au sein de ta famille déstructurée, mais surtout auprès de tes dirigeants, en tant que soldat de l'armée invisible. Et tu ne fais que commencer.

Kō Mukuge

Disparition Intro_47
    Esprit en pleine déliquescence face à l’inconcevable. En l’espace d’un fragment de temps, tu apprends l’anamnèse des Pères Fondateurs, les joutes cosmiques se disputant loin de cette société éthérée et maintenant, la déchéance du Premier Nécromancien. Peinant à regagner le stoïcisme qui te caractérise, tu rebondis sur les paroles les plus récentes, t’offrant le tremplin nécessaire pour tempérer l’effervescence d’un esprit malmené.

Au vu de son statut de banni et proie du Concile Blanc, je pense que bien peu d’âme au sein du Seireitei connaissaient l’existence et encore moins l’histoire de cet Apocryphe. Je comprends votre envie de défendre vos adelphes, mais vous n’êtes pas ici pour plaider en leur faveur. Étant impliqué de près par cette affaire, leur tour viendra, inévitablement.

Cette salle gardée par le Troisième-Œil sous la juridiction que tu représentes ne représente en rien un tribunal. Quand bien-même, pour les impies et les traîtres, il n’y a que les divines cendres réanimées par la flamboyance de la justice nécessaire. Malgré tout, la Kō marque un point. L’affaire demeure tentaculaire et l’approche à pas de velours est recommandée pour ne pas se perdre dans ce dédale.

Soit, évitons l’essaimage. Continuez, je vous prie.

Calqué sur la même dynamique qu’avant, tu écoutes sans interrompre les éructations précieuses de la demoiselle. Courbant légèrement ta nuque raidi par les affres de cette caverne désolante, tu vérifies avec insistance que ton honorable scribe s’attèle convenablement à sa tâche. Faire venir un membre pour un sujet aussi délicat. Tu vois déjà tes homologues de l’ordre te conspuer. Une idée qui te fait sourire, légèrement. La vision poreuse du Convent Nivéen t’interpelle, inéluctablement. Rivée sur ta quête et sur l’éveil de Premier Succès, la percée de Kazuki échappa à la vigilance de tes maîtres. L’égo blessé, ta réponse ne se fait pas attendre.

Même avec nos senseurs distraits, ce n’est pas à la portée de n’importe qui de s’introduire de la sorte et de repartir à sa guise avec un lieutenant de l’Armée Invisible, comme si le Seireitei ne représentait qu’un piètre moulin perméable. Vos dires confirment que le Kichi est à la hauteur de la vanité qu’il arbore.

Une brève pause, pour rebondir sur l’incident fâcheux gravitant autour des Kō

Bien que mon âme demeure jeune au sein de ce refuge, l’affaire ébranlante de votre mère et par extension de votre famille, n’est pas passée inaperçu. Les ramifications qu’elle implique sont, en revanche, connues seulement de certains élus.

Les causes extraites de l’obscurité, tu comprends maintenant pourquoi le phoenix s’est embrasé pour la défunte génitrice de Mukuge. Est-ce un maigre soupçon de ce que le Kido jugé comme interdit est capable de produire ? La pensée attise ton esprit à en apprendre davantage, mais la raison s’interpose en impérieux garde fou. Ce savoir te sera inaccessible si tu désires atteindre les sommets immaculés des édificateurs.

Je vois. J’aurais préféré que ces révélations s’opèrent dans un cadre plus idyllique et une situation moins alarmante, mais ainsi soit-il.

Les parjures auront donc gangréné votre sœur. Triste constat. Les Primordiaux ne tarderont pas à appliquer la sentence jadis attribuée à votre ancêtre. Une vie de traque, de fuite, de peur. Une lente et douloureuse agonie.

Les informations en ta possession te paraissent suffisantes pour informer les instigateurs de cette entrevue.

Bien. Je vais informer le Concile Blanc de votre témoignage.

Alors que tu te tournes en direction de Daisuke, ta nuque s’incline légèrement, désirant délivrer une mise en garde.

Permettez-moi un conseil. Le sacrilège rôde autour de vos aïeux, se transmettant tel un avilissant parasite. Je ne peux que vous encourager à vous extraire de cette félonie, car le Concile Blanc et moi-même garderont toujours une prunelles inquisitrices sur votre futur.

Demandant le retranscription à ton mentoré, tu la lis d’une traite, jugeant de sa qualité promptement.

De l’excellent travail, comme d’habitude.

Empruntant le nécessaire, tu couches sur le papier quelques mots supplémentaires à destinations du Concile avant d’apposer ta griffe.

Spectre de l’Immaculé Conclave. Veuillez remettre cette lettre aux Pères Fondateurs pour affirmer ou non les propos de Mukuge-san. Nous attendrons ici votre retour et la marche à suivre de nos Maîtres, s’ils désirent la transmettre.

Prunelles de nouveau rivées sur la dernière descendante légitime d’une famille tari.

En attendant, vous pouvez reprendre sur ce mystérieux endroit que représente le Jiyuutaisha et à quoi ressemble cet Apocryphe, mais avant…

Vous n’avez rien mentionné de plus sur votre sœur Higanbana, hormis vos départs respectifs du bureau de votre père. Savez-vous où elle se trouve ?

Disparition Nephil10
    Ryuzoji Genichiro
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34

À la mise en garde du fukutaicho qui te fait face, tu te contentes d'hocher la tête. Tu ne le prends évidemment pas comme une menace directe, bien au contraire : tu es bien consciente que les agissements des tiens ont petit à petit terni l'image et le nom de ta Maison. Comme si ta famille avait mis un point d'honneur à agir à contre-courant, se séparant petit à petit de la voie qu'ils étaient censés suivre. Je suis d'ailleurs presque étonnée que tes Pères Fondateurs n'en aient pas également après toi à la suite de tous ces événements.

N'ayez crainte, je ne compte nullement m'écarter du droit chemin. Si tel était le cas, je n'aurais pas tenu à vous informer au plus vite de tous ces événements. Je suis, comme vous, alarmée par les secrets et la dissidence de ma famille. J'aspire à guider la Maison Kō dans la bonne direction.

Quant à Higanbana, je n'ai malheureusement pas la moindre idée de ses agissements, non. Lorsque nous sommes sorties du bureau, elle est partie en trombe sans rien dire. Je n'en sais pas plus et n'est pas reçu de nouvelles. Si cela venait à changer, vous en serez évidemment le premier informé.

Tu te détends quelque peu sur ta chaise pendant que le lieutenant examine le rapport de son scribe, le relisant avec attention avant de confier ton témoignage à l'Ombre du Concile Blanc, dans le but de vérifier et confirmer tes dires. Une procédure normale et logique qui ne te choque pas, et ne t'inquiète pas : tu sais avoir répondu sans détour et sans artifice à chacune des interrogations auxquelles tu as été soumise. Une fois l'âme au visage couvert partie, le Ryuzoji t'interroge désormais de nouveau sur le Jiyuutaisha précédemment relégué au second plan.

Selon l'Apocryphe, le Jiyuutaisha est un monde perdu quelque part dans le Dangai est où chacun serait libre. J'imagine sans peine que si des créateurs de Kidō sont portés disparus, c'est qu'ils trouvent là-bas. Je ne sais rien d'autre sur cet endroit, sinon qu'il est suffisamment protégé pour ne pas y être inquiété et que mon aïeul a laissé derrière lui trois moyens d'y aller - j'ignore lesquels.

Tu soupires quelque peu, tes pensées vagabondant quelques instants en direction de ta soeur qui a volontairement choisi de trahir le Concile Blanc et de suivre votre grand-père au travers de cet étrange portail. Tu te ressaisis cependant bien vite, pour maintenant en venir à la description visite de ton ascendant, telle que demandée par l'homme qui te fait face.

Il s'agit d'un vieil homme qui marche en s'aidant d'une canne. Ses cheveux et sa peau sont d'un blanc si immaculé que l'on dirait du marbre. Son regard semble éteint, comme s'il était aveugle, et ses habits ne ressemblent à rien de ce que l'on peut connaître ici.

Tu te redresses un tout petit peu sur ta chaise, pour te pencher légèrement vers la table et croiser tes mains sur celle-ci. Tu as terminé ta déclaration et ton témoignage, et à moins que le lieutenant ait davantage de questions à élucider, tu n'as rien de plus à révéler, tous les éléments des événements de la veille se retrouvant désormais en lumière.

Kō Mukuge

Disparition Intro_47
    Mise en garde impérieuse, asséner avec froideur. Exemptée de tous péchés, la nouvelle matriarche Ko ne doit pas payer pour les erreurs de ses aïeux. Le glaive des juste se doit être manier avec parcimonie par les vertueux chassant la fange, jugeant alors les crimes et non les criminels. Plutôt que de traiter les symptômes, tu préfères que la maladie soit annihilée à ses racines. Ce passé forgé dans le marbre immuable du temps ne peut être altéré. Seul ce qui n’est pas encore demeure modulable et tu comptes sur l’héritière pour  redorer le blason de cette famille en ruines. Une noble quête à l’accomplissement éreintant.

Ravie de l’entendre, Mukuge-san.

Sénestre rabattu sur la structure boisée, le cas de l’aîné se pose.

Nous recherchons activement votre sœur de notre côté. La disparition soudaine d’un Joukan de l’Ordre Mnémonique, une Kô de surcroît, inquiète inévitablement notre instance, qui plus est depuis vos révélations. Je vous tiendrai personnellement informé de la situation, si j’en apprends davantage.

La question de ce Jiyuutaisha surgit enfin des ombres dont elle avait été laissé. D’un mouvement léger de la main, tu sommes le Kaiin de reprendre le rôle qui incombe. Chaque bribe d’information servait cette enquête aux augures lugubres. Une arche perdue, oubliée, flottant dans le Grand Vide, à l’abri des regards, où la liberté est d’ordre. Un havre où les conjurateurs hérétiques pourraient se trouver, selon les suppositions de la noblesse. Un hameau suspendu dans l’espace lourdement protégé possédant trois mediums pour y entrer, laissé dans le sillage du Premier Nécromancien. Ta nuque se courbe pour montrer à Daisuke qu’il doit bien noter ce point, vitale pour la suite. La description détaillée de l’Apocryphe faite, tu te dois d’être pragmatique.

Loin des sentiers battus du Dangai doit demeurer son arche. Se présenter en tant que Seigneur d’un tel havre n’est pas un titre que l’on peut aisément usurper, hélas. Pour être honnête avec vous, retrouver un tel Shinigami sera une tâche complexe dont je ne peux garantir la résolution. Nous ferons, néanmoins, tout notre possible, avec l’appui inflexible de nos Pères Fondateurs.

Ajustant ta posture, tu reprends.

Je vous remercie pour toutes ces inform...

Battants vibrant, le Spectre annonce son retour. Faisant un signe au Sumimoto, tu te lèves.

Veuillez m’excuser.

Sortant de la salle pour laisser l'intéressé isolé, tu prends connaissance des réponses des Primordiaux. L’existence de ce Kichi est affirmée par tes maîtres, tout comme son odieuse trahison. La nouvelle te rassure autant qu’elle t’inquiète. Traquer un tel être semble déraisonnable, du moins pour la jeune pousse que tu représentes. Un long soupir suivi de longues minutes à discuter avec la Sanbantai. La marche à suivre établie, tu pénètres de nouveau dans cette sordide salle.

Le Concile Blanc a corroboré vos dires, Mukuge-san. Pour votre sécurité et le temps d’éclaircir cette histoire, des ombres du Troisième-Oeil garderont une prunelle avisée sur vous. Si jamais l’Apocryphe décide de revenir vers vous pour une quelconque raison, nous aurons peut-être le temps d’agir, cette fois-ci.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous êtes libre de quitter les lieux à votre convenance. Le Kyûtei et l’Ordre vous sera toujours ouvert avec une place de choix, par respect pour votre Père et votre famille.

Auguste révérence, tu quittes les lieux, ton fidèle bras droit sur tes talons. Assez éloigné, tu réitères le processus.

Tu comprends mes propos antérieurs, Daisuke. Toutes ses nouvelles devront rester suspendu sur le bord de tes lèvres et ne jamais glisser hors de ces dernières. Nous ne sommes qu’aux prémices de cette enquête ô combien importante. Nous avons peut-être le coupable, mais nous devons comprendre les motivations voilées derrière un tel acte. Trouver les indices pour rejoindre le Jiyuutaisha est notre objectif principal. Je dois retourner au San’in délivrer le message en personnes à nos maîtres. Repose-toi, Daisuke, les semaines à venir promettent d’être éreintantes.

D’un pas déterminé, tu retournes, une fois de plus, au sein du pilier d’albâtre avec ton immaculé volonté de servir, encore et toujours et ce, jusqu’à ta fin.

Disparition Cb_s310
    Ryuzoji Genichiro