AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

Prédication
    Prédication

Seul. Je marchais. Errant sur le long chemin de terre à proximité du fleuve, je me dirigeais vers le quartier des plaisirs. Karyūkai, ville fortement fréquentée pour son pôle culturel, théâtres ou autres plaisirs propres à chacun. Pour ma part, après avoir subi les affres du froid, je rêvais de ressentir la chaleur d’un bon thé infusé. Je pouvais ressentir un frisson me parcourir l'échine simplement en me rappelant de ce souvenir qui avait fortement marqué mon corps mentalement.

Nonobstant les femmes qui accostaient les gens afin de terminer la nuit dans leur lit, je traversais en faisant attention de ne pas heurter qui que ce soit de mon corps. Le bruit du quartier à une telle heure était pire qu’en journée. La pleine lune éclairait les ruelles du plaisirs, les hurlements des paysans complètement sous cassant le silence en plein milieu de la route, les odeurs de parfum des prostitués un peu trop pouponnés pour l’occasion permettaient de ressentir mille et une saveurs. Je traversais désormais le quartier des épices. Restaurant de poissons, de viandes, stands de brochette, il y avait tout ici pour satisfaire un homme perdu tel que moi ; du moins, des gens perdu tels que eux. Pour ma part, je connaissais désormais la vérité sur ce monde, sur l’univers. Peut-être était-ce dû à cela que j’errais sans réel but, ou juste pour satisfaire mes papilles gustatives et réchauffer mon corps d’immortel. Mes yeux balayaient de droite à gauche les boutiques diverses. Puis mon regard se bloqua sur un restaurant en particulier. Non pas que je le fixais réellement, mais j’avais simplement fait un petit arrêt sur image me permettant de lire l'écriteau de cette bâtisse. “Les 1000 poissons”. Original. Ce nom me semblait plutôt familier, je ne savais pas pourquoi. Y ‘avait-il réellement mille poissons ?

Après plusieurs minutes à me satisfaire de vagabonder dans un lieu rempli de gaieté, je me dirigeais vers le lieu que je recherchais. Le salon de thé le plus réputé de Karyūkai. J’avais hâte de me poser seul, tranquillement afin de profiter d’un peu de bon temps. J’en avais grandement besoin. Pour une fois, j’étais loin de l’esprit combatif ou animal que je démontrais à chaque instant. Cependant, j’allais devoir trouver un lieu isolé, pour me délecter tranquillement avec une infusion et une tasse. Pénétrant l’échoppe, je fis un geste de la tête pour saluer le propriétaire. Traversant quelques couloirs, je m’allongeais tranquillement sur le tatamis. Patientant quelques secondes avant que le chef ne prenne ma commande. Un thé vert menthe. Pourquoi pas. Le chaud avec des sensations de fraîcheur. Je pouvais mêler les deux, et ce thé me correspondait bien en réalité.

Petite gorgée par petite gorgée, je laissais la fumée de la boisson me parvenir jusqu’au narine. J’avais besoin de quelques sensations après avoir vu le tout disparaître en un clin d'œil. Il fallait se satisfaire de ces quelques plaisirs. Alors que je dégustais convenablement ce liquide bien chaud au goût mentholé, un papillon vint à moi. Se posant sur mon index alors que je tenais ma tasse, un message me parvenait… Me relevant tranquillement, je pris ma tasse à pleine main afin d’en ressentir la chaleur… Ce n’était maintenant qu’une question de temps avant que cette personne parvienne à ma rencontre. Quelqu’un l’aurait certainement informé de m’avoir vu en ce lieu. La présence d’un officier ne passait inaperçu, surtout après les épreuves où les gens ont pu mettre des visages sur des noms.  Si elle était non loin d’ici comme le message le stipulait, elle avait certainement dû suivre son Jigokuchô pour me localiser. Que me voulait-elle ? Activant mes sens, je pu ressentir non pas une mais bien deux signature spirituelle, dont une que je connaissais très bien désormais.

Prédication Shikai-rp-68

Tasse à la main, sourire aux lèvres, j’avais hâte de le rencontrer de nouveau… Mais qui était l'autre l'accompagnant ? Le fin rideau s'ouvrit abandonnant mon intimité... Nous étions désormais trois...

Naraku !

C y a l a n a

Kanzetsu Shikai
    Kashin Koji / Boruto Grade : Officier
    Kashin Koji / Boruto Officier
    Kanzetsu Shikai le Tranche-Cero
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Kyoka est vêtue d'un yukata rouge décoré de subtiles fleurs blanches. Ses longs cheveux bruns sont attachés en chignon, seules deux mèches retombent le long de son visage. Elle pose son regard sur Naraku. Il semble progresser à une vitesse incroyable. Elle se demande si c'est lié aux dangers auxquels il se confronte en permanence et à ces informations qu'il t'a récemment fourni, elle songe à le questionner mais abandonne bien vite cette idée. Elle a nombre d'affaires dont percer les secrets afin d'en extraire un fragment de vérité.

Et, pour atteindre son objectif, la brune doit croiser des informations. Elle doit en apprendre plus sur Amaterasu, Susanoo, Amenhemet et sur ces organisations humaines avec lesquelles elle est entrée en contact. Heureusement pour elle, l'espionne aux airs de détective a des alliés, des alliés de confiances qui sont sages et cultivés. Et, l'un d'eux, Masamune Sora, lui a donné une piste à suivre, celle de Kanzetsu Shikai. Même si son plan d'interroger le Marche-Failles a été repoussé à cause de quelques imprévus, elle n'a pas perdu espoir et aussitôt rentrée, elle s'est empressée de donner l'ordre de localiser l'homme et de l'avertir de ses moindres déplacements.

Ainsi, lorsqu'elle a eu un peu de temps libre et qu'on lui a donné sa localisation -qui au passage se trouvait à proximité de celle de la femme-, elle s'est enfin décidée à aller le voir. Elle aurait pu lui envoyer une lettre, un Jigokucho pour échanger directement avec lui cependant, elle souhaite éviter de laisser trop de traces de ses mouvements et de ses rencontres. Alors, elle n'a envoyé un Jigokucho que pour prévenir l'homme de son arrivée imminente. Si l'officière agit pour ce qu'elle considère comme étant le bien de la Soul Society et de l'Humanité, elle ne peut nier avoir brisé certaines règles concernant les relations avec les humains. Alors, elle veut absolument obtenir des résultats avant de se présenter devant le Concile Blanc.

A l'entrée du quartier des plaisir, à peine aperçoit-elle des femmes de joie qu'elle agrippe fermement le bras droit du blond et lui jette un regard qui veut clairement dire "si ton regard se balade trop, je te crève les yeux". Il ne faut jamais sous-estimer une jeune kunoichi amoureuse, surtout pas lorsqu'il s'agit de son premier amour. La pugiliste accélère le pas. Elle se demande si le Marche-Faille a reçu son Jigokucho de toute façon, qu'importe. Ce n'est qu'une formalité. Elle s'arrête subitement devant un salon de thé.

Bien.
    Il semblerait que notre homme soit là.
    Allons-y, mais faisons tout de même attention à ce que nous dirons. Sora me l'a recommandé alors je pense que c'est quelqu'un de fiable, mais nous ne sommes jamais trop prudent.

Kyoka est quelque peu embêtée d'avoir dû couper court à leur rendez-vous amoureux, mais la sécurité de la Soul Society dépend grandement de son département et, sa conscience professionnelle l'empêche de laisser passer pareille occasion. Elle se concentre sur ses capacités sensorielles pour se repérer dans l'établissement et se dirige vers la signature spirituelle de Shikai qu'elle a déjà eu l'opportunité de ressentir au cours des épreuves des élections. Elle se souvient de sa performance face au cyborg des Premier-Nés. Tout simplement à couper le souffle.

Kanzetsu Shikai ?
    Je me présente une nouvelle fois, Hayate Kyoka du service de Contre-Espionnage de la Sanbantai.
    C'est Masamune Sora qui nous a envoyé vers vous. Il parait que vous êtes un homme de savoir en plus d'un homme d'honneur.

Elle s'incline respectueusement.
    Hayate Kyoka
    Énergie Spirituelle : 54
    Résistance : 221
    Combat : 358
    Dégâts : 432
    Sorcelame : 194
    Trésor intérieur : 88
    Combat magique : 247
    Kido : 0
    Zanpakuto : 62
    Psychée : 0
    Résilience : 18
    Sensorialité : 55
    Camouflage : 74
    Prédication Ucy9 Grade : Officier
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Prédication Ucy9 Officier
    Hayate Kyoka the Chosen
    Prédication
    聞いて下さい

Vêtu d'un kimono bleu nuit avec un intérieur blanc et une ceinture tout aussi blanche, la simplicité de la tenue de Naraku pâlissait en comparaison du très beau yukata de la jeune femme. Rouge avec des fleurs blanches, cela lui rappelait avec une certaine nostalgie leur première rencontre, ou elle avait porté un kimono avec des motifs semblables durant sa mission.  Sa coiffure la mettait également très bien en valeur, même s'il préférait personnellement la queue de cheval au chignon. Les mèches encadrant ses traits, en revanche, permettait au jeune homme de se gorger sur sa beauté, un détail qu'il se fait grand grand plaisir d'apprécier.
    Pour sa part, avec son kimono fort simple -un peu trop simple selon la jeune femme d'ailleurs, ayant commentée qu'il lui faudrait un kimono le mettant un peu plus en valeur la prochaine fois-, il avait rattrapé la casse avec une coiffure un peu moins désordonnée, les cheveux soigneusement coiffés en arrière. Le coté rebelle de ses mèches rendant l'amidon presque impuissant pour les plaquer, il en était réduit en une sorte de crinière royale doré qui ne cachait absolument rien de ses traits.
    Son avis personnel était que cela le rendait en apparence un peu plus sauvage que d'habitude, mais au vu des œillades qu'on lui lançait, cela semblait au goût de beaucoup.

S'il n'avait absolument rien contre cela, en revanche, finir a l'entrée du quartier des plaisirs en suivant Kyoka le fit hausser un sourcil. Cette dernière l'avait certes prévenu que leurs rendez-vous romantique aurait un instant sérieux, mais il était très loin de s'imaginer que cela aurait lieu ICI.
    Où alors, elle avait un objectif très net en fin de soirée, objectif contre lequel le blondinet avait fort peu d'opposition à faire. Aussi, quand il sentit la pression de la poigne de la jeune femme sur son bras, il lui adressa un regard amusé, avec un petit sourire en coin.
    Même s'il pria mentalement qu'elle ne lui casse pas le bras pendant le processus. Sérieusement, elle oubliait parfois que Naraku détenait une puissance  physique encore insuffisante comparée à la sienne. Même si cela était en phase de correction, il n'en était pas encore au point à fracasser des têtes à main nue. Sauf des yokai de première dangerosité, éventuellement, certes.
    Le regard de la jeune femme, en revanche, semblait plutôt concerné les œillades qu'on lui offrait et qu'il pouvait potentiellement offrir. Non pas qu'il allait en...

Il devait admettre que certaines beautés portant leur yukata de manière suggestives  était un bon sujet sur lequel attirer son regard. Certes.
    Considérant celui que lui lançait la jeune femme, cela dit, il pressentait que cela était une idée peu recevable.  Et il n'avait pas forcément envie de subir un déclin favorable à des bruits d'os brisés, merci beaucoup.

La voyant accélérer le pas, il entama la marche à ses côtés, son regard n'ayant malheureusement point le loisir de s'attarder sur son environnement.
    Pas plus que nécessaire, du moins. Heureusement, être agrippé signifiait un contact constant avec Kyoka, alors il n'allait certainement pas s'en plaindre.

L'arrêt devant le salon de thé, en revanche, le fit arquer les sourcils.  Il aimait le thé, certes, mais... Ah.
    Donc, Kyoka avait son seconde rendez-vous. Avec un petit sourire, il décida de la taquiner un peu.

Hey bien, Kyoka, déjà en double rendez-vous ? Dois-je m'inquiéter ?

Une plaisanterie en soit parfaitement innocente, voir même teinté de moquerie.
    Une plaisanterie qui s'estompa bien vite quand sa perception spirituelle capta l'énergie qui régnait dans le lieu. Son sourire disparut aussitôt, et il se redressa, observant l'entrée. La mise en garde de Kyoka, sur bien des aspects, tombèrent dans une oreille sourde.
    Il savait qui était là. Il commençait à le connaître.
    Et il n'était pas certains d'apprécier.
    Inspirant profondément, il emboita le pas de sa compagne, afin de se diriger à sa rencontre.

Ce dernier ne semblait guère avoir changé, et paraissait même heureux de le voir, hélant son prénom de ses pleins poumons.
    Une partie de lui hésita à le frapper, avant de se raviser. Oh, ill en avait envie. Très envie. Extrêmement envie. Mais Shikai était la catégorie de personne qui prendrait cela au premier degré, encore pire que les membres de sa propre division. La ou certains pourraient le voir comme quelque chose de mérité, il doutait que cela soit son cas, ce qui pourrait amener à une raison totalement manqué.  Qui plus est, il savait qu'il n'était ni assez rapide, ni assez fort pour cela.
    Il se contenta donc de s'imaginer frapper Shikai. Inutile, certes, mais étrangement cathartique.

... C'est une question de point de vue.

Homme de savoir ? Grand Dieu, espérons-le ! Abandonner son ami dans une situation ou c'était à lui et Roku de le récupérer -dans un état lamentable qui plus est- pour du savoir, il valait mieux pour lui qu'il en ai à revendre.
    Homme d'honneur, cela, il pouvait un tantinet entériner. Même si de son point de vue, il avait du mal à savoir si c'était de l'honneur, ou juste un désir de challenge qui concernait le Marche-Faille.  S'il était homme d'honneur, il le laisserait lui caler son poing dans la figure pour les avoir laisser en plan comme cela.
    Enfin. Il n'allait pas gêner le travail de sa compagne. Ce serait malvenue. Il décida donc de prendre cela de façon plus... paisible.
    En imaginant une seconde fois Shikai se faire frapper, histoire de faire bonne mesure. Aaahh, cathartique.

Souriant, il s'adressa au Marche-Faille. Lui tendant une petite perche histoire de voir s'il méritait son poing dans la figure jusqu'au coude, ou un simple uppercut.

Un plaisir de voir que tu vas bien, Shikai. Je suis juste là pour accompagner la demoiselle, comme tu peux le voir. J'ignorais que tu étais partisan de thé, cela dit, tu devrais venir me voir, un de ces quatres.

Comment va Shin'ichi ? Je ne l'ai pas vu depuis.

Puis, il s'installa à la table de Shikai, avant de se gratter la tête. Quitte à être là, autant consommer.

Mmmh... Voyons... Je pense que je vais prendre un thé blanc de Yame, quitte à être là. Et toi, Kyoka ?
    Daten Naraku
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 152
    Combat : 279
    Dégâts : 295
    Zanpakuto : 25
    Résilience : 64
    Sensorialité : 31
    Camouflage : 16
    Prédication Uyxv Grade : Officier
    47
    152
    279
    295
    25
    64
    31
    16
    Prédication Uyxv Officier
    Daten Naraku
    Prédication

Le rideau se tire. Le premier visage de la demoiselle m’est familier. Les épreuves m’ont permis de m'imprégner de bon nombre de visages. Mais que me voulait une personne de la 3eme division ? Hayate Kyoka donc. Masamune Sora semblait avoir donné mon nom à ce shinigami. Cela me permettait déjà de savoir que ce n'était pas ce que je pensais. Cependant, le visage arrivant derrière pouvait changer la donne. L’officier Daten de la première division. Que faisait-il avec elle ? L’accompagnait-il simplement comme il le prétendait ?

Révérence pour les saluer, les mots de la brune me touchaient. Mais elle était bien loin de la réalité. Une vision d’un Shikai du passé. Celui qui pouvait être plus proche de la réalité était le blond derrière. Leur rapport au sein du Concile Blanc m’intriguait. Voulait-il me protéger malgré les agissements que j’avais eu ce jour-là ? De son air supérieur, il mentionnait directement cette journée en me parlant de Shin’ichi. Mais quelque chose m’intriguait. Alors que nous étions de nouveau face à face, il m’invitait pour une prochaine rencontre. Etait-ce un message subliminal pour me dire qu’il ne parlerait et ne chercherait pas à savoir ce qui s’est passé ce jour-là en compagnie de Kyoka. Je n’avais pas le luxe de jouer aujourd’hui. Il me fallait de vraies réponses à mes questions. Terminant ma révérence, je pris la parole pour répondre chacun à leur tour.

Yo Kyoka ! Enchanté. C’est bien moi. Cependant, détrompes-toi. Le savoir et l’honneur sont une question de point de vue pour autrui. Dit-moi plutôt ce qu’un homme tel que moi peut t’apprendre.

Passant mon regard de la brune au blond, je m’adressais au premier né :

Je vais bien merci. Shin’ichi également. Il est devenu officier désormais, il a ses propres responsabilités. Avec plaisir Naraku. Je suis persuadé que tu caches des saveurs de thé bien à toi…

Me rapprochant des deux personnes à l’entrée de ma petite pièces personnelle, je pris de nouveau la parole :

Je vous en prie. Installez-vous. Je n’attendais personne alors je vais ramener ce qu’il vous faut. Nous pourrons parler autour d’une bonne tasse de thé. Des préférences ?

Sans attendre, Naraku fut très précis dans sa demande. J’écoutais la demande de Kyoka également avant de quitter la salle pour me diriger au comptoir un peu plus loin laissant s’installer correctement. Marchant tranquillement le long du couloir, je réfléchissais tranquillement. Kyoka ne m’avait encore pas donné la raison de sa venue. Etait-ce important au point d’envoyer un Jigokucho ? Depuis que je connaissais Naraku, il semblait plutôt sincère à chaque fois, que ce soit dans ces paroles ou ces actes. Je l’avais constaté lors de l'épreuve mais aussi face à Amenehmet. Celui qui me préoccupait le plus était bel et bien Roku. Il était doué pour tromper quiconque.

Arrivée devant le comptoir, je pris position en attendant qu’on vienne prendre ma commande.

Prédication Shikai-rp-59

Jambes et bras croisés, je réfléchissais tout en tâtonnant ces deux fioles dans ma sacoche. J’avais un coup à jouer. Kyoka devait-être une femme bourré d’information. Levant la main, je pris la commande. Me servant les tasses avec l’infusion à l’intérieur, j’allais y rajouter ma touche finale.

Débouchant les deux SS-Pills de poison en forme liquide, je versais la totalité du contenant à l”intérieur des deux tasses. Certains pouvait peut-être ressentir un éventuel danger, mais fallait-il encore savoir que ce genre de piège leur était tendu. J’avais bien fait de demander ces poisons sous cette forme. Une mixture inodore et incolore. Un sérum de vérité afin que les deux personnages répondent sincèrement à mes questions.

Revenant tranquillement, je tirais de nouveau le rideau, posant le tout sur la table. Je distribuais tranquillement les tasses aux personnes appropriées. Je détachais ensuite l’un de mes Zanpakuto pour le positionner contre le mur à ma droite puis je pris la parole :

Il n’aime pas se tenir à table. Cet esprit est un solitaire. Je vous en prie servez-vous. De quoi voulais-tu me parler Kyoka ?

Le sérum de vérité était prêt. J’attendais leur première gorgée pour commencer à poser mes questions. Cela allait également me permettre de voir les réels buts des questions que voulaient me poser Kyoka ainsi que Naraku. Je souriais intérieurement. Même s’il découvrait quelque chose je savais déjà quoi répondre pour me sortir de ce pétrin. Si toutefois, j’étais également partant pour la chose que je préfère le plus, le combat. Mais je ne pensais pas en arriver jusque-là.

Visualisation de la salle :
    Prédication Predication

Objets Utilisés :
    - SS-pill Négative : Sérum de vérité : mensonge impossible x2 - sous forme liquide dans la tasse de Kyoka et Naraku.

C y a l a n a

Kanzetsu Shikai
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Face au petit commentaire de Naraku, Kyoka gonfle les joues, telle une enfant. Elle sait qu'il s'agit-là d'une petite plaisanterie, mais elle n'en reste pas moins gênée par cela. Elle prend leur relation très au sérieux et n'oserait jamais faire des infidélités à l'homme. La brune se présente à l'homme qu'elle est venue questionner avec tout le respect du monde. Elle note que les deux hommes semblent déjà se connaître et, elle croit déceler que son amant ne porte pas vraiment le Marche-Faille dans son coeur, ce qui n'est pas sans la surprendre. Shikai ne se montre pas des plus courtois, mais il se veut chaleureux et peut-être un brin modeste, balayant du revers de la main les compliments que lui fait la brune.

Shin'ichi ?
    Parlez-vous du petit hybride chat de la Yonbantai ?
    Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu...

Le Shin'ichi que Kyoka connait n'est surement pas celui que les deux hommes connaissent. Elle l'a rencontré avant les épreuves des élections, alors qu'il n'était qu'un Kaiin parmi tant d'autres. Il s'était montré craintif, méfiant et maladroit. Elle aurait cru voir un enfant, pour ne pas dire un nouveau-né.
    Souriante, la femme accepte volontiers que le puissant samouraï lui commande un thé et lui demande de lui prendre un thé au jasmin, si l'établissement en propose. Elle espère que l'interrogatoire se passe sans encombre et profite de l'absence temporaire du Marche-Faille pour questionner son partenaire.

Je ne savais pas que vous vous connaissiez ?
    Il s'est passé quelque chose, entre vous ?
    J'ai l'impression d'une tension étrange, entre vous...

La pugiliste ne saurait dire ce qu'il se passe entre les hommes, mais elle a ressenti une atmosphère étrange entre ces deux-là et craint que cela ne joue pas vraiment en leur faveur -et puis, elle n'aime vraiment pas être mise à l'écart-. A vrai dire, il vaudrait peut-être mieux qu'elle ignore de quoi il s'agit, mais elle ne peut réprimer sa curiosité.

Lorsque Shikai revient avec les tasses, la Joukan ne manque pas de le remercier. Elle ne comprend pas vraiment le problème du zanpakuto du Marche-Faille, mais elle n'y prête pas attention outre mesure, il y a des choses bien plus étranges en ce monde.

Et bien... Comment expliquer ça ?
    Au cours de l'une de mes missions, j'ai été confronté à une petite comptine qui m'a marquée : "L’obscurité de Susanoo englobe la lumière d’Amateratsu. La musique fut la libération pour Amateratsu lorsqu’elle fut engloutie par l’obscurité de son frère.”

La brune marque une pause pour laisser le temps aux deux hommes de réfléchir à ces mots. Elle a déjà parlé du Culte Tellurique et de l'autre organisation humaine qu'elle a croisée à Naraku, elle lui a aussi parlé de Templar mais c'est la toute première fois qu'elle évoque cette comptine. Peut-être que lui aussi possède un élément de réponse ou une théorie, elle l'ignore.

Sora m'a dit qu'Amaterasu est un autre nom de la Mère Nuit et que son royaume est le ciel étoilé qu'il pense être en réalité le Dangai et qu'elle aurait envoyé l'humanité sur l'île de Kyushu.
    Il m'a confié que vous étiez un expert en la matière, c'est pourquoi je souhaiterais que vous me confirmiez ou non sa version et que vous me parliez un peu de la Mère Nuit.

La femme incline une nouvelle fois le buste pour appuyer sa requête. Elle ne fait pas référence à la grotte dont le Joukan Masamune lui a parlé, de la comptine "Sakura", du gel ou encore de l'âme de la fille du dernier empereur du premier shogunat.

Si ce Susanoo vous évoque quelque chose, je seriez également ravie si vous acceptiez de m'en faire part.

Finalement, elle trempe ses lèvres dans sa tasse de thé.
    Hayate Kyoka
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Hayate Kyoka the Chosen
    Prédication
    聞いて下さい

Le désir de caler son poing dans le sourire de l'homme s'estompa légèrement devant la réponse de ce dernier. D'une part, il constatait que il était revenu auprès de son ami, ce qui était une bonne chose : il lui en aurait voulu, très honnêtement, s'il avait laissé le chat dans ses déboires sentimentaux après l'avoir ainsi abandonner.
    Même si cela ne disparut pas non plus. Le ton léger avec lequel il le mentionnait lui fit comprendre que les deux n'avaient pas vraiment du prendre le temps de s'expliquer, ou en tout cas que l'homme ne présentait aucun regret. D'autre part, le plaisir d'entendre la nouvelle -que Shin'ichi soit aussi devenu officier- lui procurait un petit plaisir. Il n'éprouvait pas grand-chose envers l'hybride, mais ce genre de promotion était toujours une bonne nouvelle, dans le fond. Il nota en passant avec amusement que l'homme ne semblait pas au courant de sa propre promotion.

En revanche, il n'était pas sur de savoir comment prendre le message au sujet du thé, qui pouvait être prit de bien des manières. D'un point de vue innocent, il n'était qu'un amateur. Certes s'y connaissant plus que certains professionnels, mais un amateur tout de même, avec des gouts et des opinions pointus sur le sujet. Mais la façon qu'il avait de mentionner son hobby avait une connotation caché que lui-même n'avait absolument pas sous-entendu dans sa suggestion.
    Enfin. Invitant la jeune femme l'accompagnant à s'asseoir, lui-même prit place en face de ce qui devait être la place de Shikai, afin de pouvoir observer ses simples faits et gestes. Qui plus est, sachant que Kyoka avait un intérêt prononcé à son égard, se placer lui-même en face de l'albinos lui permettait de prendre une position moins... hum, envahissante.

Pendant que Shikai allait cherché le thé, sa compagne lui posa une question qu'il ne répondit pas de suite, jetant un coup d'œil auparavant sur le voile traversé par leur interlocuteur, comme pour faire le frais dans ses pensées.
    Réalisant que la résonnance de leurs âmes devait amener la jeune femme à désirer le frapper elle aussi, il réfréna son désir personnel, afin de lui laisser le champs libre par la suite. Il serait probablement gênant pour elle d'être mentalement troublé par lui, après tout.
    Sa réponse fut donné d'une voix incroyablement posé, presque sereine, alors qu'il fixait toujours le voile.

Disons que si c'est au rôle des Officiers de remonter les bourdes des membres, l'inverse n'est pas vrai dans l'Armée Invisible, comme tu dois le savoir.
    Kanzetsu Shikai... Ainsi que le chaton... Ont tout deux été présent de ma rencontre avec l'Invincible.  

Son regard se dévia sur elle. L'Invincible. La mission ou elle a du sentir sa mort être plus proche que n'importe quand, ou dans les faits, sa survie a tenue à un unique fil de fer, simplement par l'honneur de leur adversaire.
    Ses sens sentirent l'homme se rapprocher, donc il résuma son opinion simplement.

J'apprécie cet homme, mais  je ne parviens pas à respecter l'officier. Prend garde, car son honneur n'est pas le même que le tiens.

C'était... Le meilleur moyen qu'il avait de définir son avis. En un sens, il lui devait la 'réussite' de leur mission, il était vrai. Mais à quel prix ? Avec quel négligence ?
    En contrepartie, il était difficile de qualifier l'homme d'antipathique. Il était même plutôt l'inverse, mais avec... quelque chose que Naraku ne parvenait pas à définir clairement. Il ignorait s'il devait qualifier cela d'idiotie, ou juste de négligence de ses camarades.  Et s'il était juste sur l'honneur de la jeune femme...
    Oui, l'homme n'avait pas exactement le même. Mais il en avait un. De cela, l'homme en était certains.

Un petit sourire, plus plaisant, apparu sur son visage  quand l'officier de la yonbantai réapparu avec les thé. Il doutait qu'il aurait besoin de participer grandement à leur conversation, donc au moins pourrait-il profiter du Nectar des Dieux tirés des plantes.
    Remerciant l'officier, il s'empara de sa tasse avec ses deux mains, humant le fumé s'échappant du récipient afin de satisfaire ses narines, inspirant profondément, yeux fermés.
    Aaah... Un thé était toujours un model adéquat de relaxation.

Pendant que Kyoka s'adressait au Marche-Faille, lui-même but une gorgée  de son nectar avec une certaine délectation, beaucoup de calme, et une lenteur mesuré.
    Cela ne l'empêcha guère d'écouter, mais malheureusement, difficile pour lui de répondre. L'ignorance était présent, après tout.
    Il ne pouvait que supposer, pour l'instant, mais garda son jugement pour lui.

Quoique.
    L'ignorait-il vraiment ?
    D'ou pouvait donc venir le Dieu-Roi, si ce qu'il disait n'était pas qu'élucubration ? Pourquoi avait-il eu l'impression de voir des galaxies en lui ?
    Ces mêmes lueurs que les étoiles nocturnes.

Curieux de connaître la réponse du spécialiste du Dangai, il déposa son verre, fixant Shikai de ses yeux bleus ciel.
    Pour l'instant, il n'avait rien à rajouter, hormis observer la jeune femme faire son travail. Et il n'avait pas d'opinion à donner non plus.
    Daten Naraku
    47
    152
    279
    295
    25
    64
    31
    16
    Daten Naraku
    Prédication

Les tasses servies humaient leurs bonnes odeurs de plantes. Je prenais place à mon tour posant mes mains autour de la porcelaine afin de laisser la chaleur se propager au travers de celle-ci. Depuis que je m’étais fait brûler les mains par le Cero du boucher, ma sensibilité à ce niveau était accrue. De ce fait, une douce chaleur pouvait être ressentie comme plus forte pour ma part.

Aussitôt positionné, la femme ne trempa même pas ces lèvres dans le nectar chaudement préparé qu’elle commençait ses paroles. J’écoutais attentivement ce qu’elle avait dit et bizarrement cela tournait autour de la Nuit. Allais-je un jour être tranquille avec tout cela ? Sans vraiment me prendre la tête je répondais d’une part :

Certainement une de ces légendes comme on en croise dans tous les temples Shinto du Nihon parlant de la mère Nuit;

Buvant une petite gorgée à mon tour, je répondis d’une autre part :

Sora Sora Sora !!! Comment il se porte ? Un shinigami en qui je suis redevable. Je devrais retourner le voir un de ces quatre. Il a raison. Je ne sais pas d’où il tient toutes ces informations, mais elles sont plutôt bonnes.

Je me posais la main chaude derrière la nuque. Cette chaleur me faisait du bien. Puis je continua mes paroles :

J’ai pas mal navigué au travers du Dangai. Ma première expédition s’est révélée assez surprenante. Ce que je vais vous raconter par la suite n’est que la stricte vérité. J’espère que vous en serez digne. Je ne parlerai pas de l’humanité tout entière. Mais d’une partie. Des humains semblent viciés. Un groupe d'humains qu’on nomme de supérieur sont potentiellement dangereux. Ils ont pactisé  de leur sang avec les restes du Roi déchu, celui qu’il nomme Imperator, un ancien Exarchus. La Mère Nuit n’est donc pas liée à eux. Cependant, j’ai déjà rencontré un humain qui jadis réussissait à déployer des ailes tirant son pouvoir de la Mère Nuit. Ils appellent cela le Volstanding. Malgré sa faible teneur en reatsu, il y était parvenu. Cet homme, c’était le premier Shogun. Comment j’ai pu le voir n’est-ce pas ? Le dangai renferme bien des secrets au-delà de tout ce que vous pensez.

Petit temps de pause. Je fixais Naraku et Kyoka qui avaient déjà bu le nectar fraîchement concocté. Je pouvais désormais terminer en posant mes questions :

Allez-vous garder le secret de ce que je vais vous dire ? Etes-vous envoyé par un quelconque supérieur ? Kyoka ? J’imagine que tu n’es pas la plus à plaindre en termes d’information sur le Nihon. C’est ton travail. As-tu déjà entendu parlé de ces histoires d’humains supérieurs. Soyez franc et sincère… Et je vous raconterez ce qu’est le Dangai.

Je pris une nouvelle gorgée tout en regardant dans les yeux mes deux compères prêt à révéler la strict vérité. Puis avant de terminer je fixais Naraku pour lui demander :

Est-ce que Roku et toi tentaient de me tendre un piège ? Pourquoi m’avoir protéger ce jour-là ?

Peu importe ma question, je devais en savoir plus sur cette omission. Allait-il parler devant Kyoka ? Sa réponse sous sérum allait peut-être clôturer la fin de sa vie. Qui sait ? J’attendais de voir leurs réponses sincères suite au sérum de vérité. Que pouvais-je leur révéler encore ?

Prédication Predication

Objets Utilisés :
    - SS-pill Négative : Sérum de vérité : mensonge impossible x2 - sous forme liquide dans la tasse de Kyoka et Naraku.

C y a l a n a

Kanzetsu Shikai
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Les réponses de Naraku mettent Kyoka mal à l'aise. Elles sont si vagues qu'elle  a l'impression  qu'il essaie de la mettre en garde contre l'officier Marche Faille. Malgré le lien qui la lie au Premier Né, elle peine à comprendre la complexité de la psyché de son amant. Pourtant, n'est-ce pas sa vocation  que d'enquêter, de comprendre ?  Elle tente de mettre ses hésitations et doutes de côté lorsqu'elle interrogé Kanzetsu Shikai et d'apaiser son esprit à la,'aide du thé qui lui a été servi.

La brune retient son souffle  alors que l'homme vers qui son "frère" l'a  renvoyée entrouvent ses lèvres pour lui répondre. Elle ne dit mot et tâche de garder sa contenance lorsque son interlocuteur évoque la possibilité que la fable ne soit qu'une histoire parmi tant d'autres. Elle sait que ce n'est pas le cas et se sent probablement un peu  vexée que l'on puisse penser qu'elle coure après quelques mirages. Mais son visage devient radieux dès lors que Shikai demande des nouvelles de Sora et évoque la dette qu'il a envers lui.

Nous nous contactons assez régulièrement.
    Nous avons tous connus des hauts et des bas, mais il reste fidèle à lui-même.
    C'est l'une des meilleures personnes qui m'aient été donné de rencontrer ainsi j'espère que le destin lui sera bienveillant même si je crains que son implication dans mes enquêtes puissent lui causer du tord.

Apparemment, les indications de Sora ne sont pas tombées du ciel et son contact sait bien des choses. Il évoque des humains supérieurs et la Pugiliste songe immédiatement au Culte Tellurique et à  l'Armée des Ombres. Un groupe dangereux ayant pactisé le "Roi Déchu", un exarchus... Démon,  ailes, tout cela lui fait penser à l'étrange transformation qu'elle a pu observer chez des membres de ce qu'elle soupçonne être Grand Order. La mention du premier shogun lui fait froncer les sourcils. Comment est-ce possible ?  Décidément,  n'existe-il aucune réponse simple en ce monde ?

Les rôles s'inversent et l'interrogé devient désormais l'enquêteur. Il questionne l'espionne sur ses intentions, sans filtre, et propose quelque chose qui ressemble plus ou moins à un marché. Kyoka aimerait le rassurer et lui dire que ce qui sera dit en ces lieux restera en ces lieux. Elle aimerait temporairement cacher le fait qu'elle connaît l'existence des humains supérieurs ou du moins, cacher le fait qu'elle en a déjà rencontré mais il se produit une chose étrange. Des sons qu'elle ne souhaitait pas prononcer sortent de sa bouche.

Vous savez quelles sont mes fonctions. Si je juge que ce que vous me dites doit être transmis au  Concile Blanc pour la sécurité de la  Soul Society, alors je ne pourrais les garder pour moi. Cependant, si cela ne met pas en danger notre monde, alors cela restera entre nous.
    Si vous êtes un allié  alors je vous assisterai. Si vous êtes  un ennemi, je vous traquerai.

La femme aux yeux écarlates adresse un sourire à son interlocuteur. Elle ne comprends pas comment elle a pu se montrer si franche et peut-être même un peu trop. Cependant, elle  n'y prête pas attention outre mesure. Les mots qui sont sortis de sa bouche, sa réponse à la question de l'homme se trouve être si simple que cela lui est jouissif. Cela faisait si longtemps qu'une réponse ne lui était pas parue si évidente.

Cette rencontre est issue de ma propre initiative.
    Je n'ai pas besoin de recevoir d'ordre pour effectuer mon devoir. Et, il est de mon droit de chercher à comprendre les rouages de cet univers afin de saisir ma place en son sein et de veiller à ce que rien ne vienne le menacer.

Elle marque une courte pause avant de répondre aux mots de Shikai concernant les connaissances de Kyoka et les humains supérieurs, comme si elle luttait intérieurement afin de garder le contrôle. Mais, elle finit par lâcher ses pensées ouvertement.

Je suis certainement mieux renseignée que la plupart, mais pas assez à  mon goût.
    J'ai fait  plus qu'entendre parler de ces humains, je les ai rencontré.

Soudainement, la pugiliste vient placer une main contre tes lèvres et se maudit intérieurement. Elle en a dit trop. Elle aurait dû en rester aux rumeurs. Comme  si ce geste lui permettrait de reprendre le contrôle de tes lèvres, elle boit une nouvelle gorgée de thé laissant les deux hommes discuter entre eux. Et fronces les sourcils en entendant les mots de Shikai. Un piège ?  Quel piège ?

Roku-senpai ?

Roku-senpai et Naraku ? La brune est perdue. Elle croyait que son maître et son amant n'étaient pas en de bons termes...
    Hayate Kyoka
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Hayate Kyoka the Chosen
    Prédication
    聞いて下さい

Les réponses de Shikai à sa compagne était... intéressante. Plus que ce que Naraku avait pu envisagé. Il réalisa également durant son explication qu'il y avait beaucoup de concepts qu'il ne comprenait pas forcément. La mère nuit, encore, il connaissait un tantinet. Mais un exarchus ? Qu 'était-ce donc que cela ?
    Son regard s'assombrit légèrement quand il parla d'humains supérieurs. Oui, oui, il en avait entendu parlé... Pire que cela, il l'avait rêvé. Pire que cela encore, il l'avait vécu.
    Pour ce qui composait la mère nuit, en revanche, il ne savait pas trop quoi penser. A dire vrai, c'était à ses yeux des fois humaines, semblables aux différents kamis vénérés selon les régions.  Il devait reconnaître, en toute bonne foi, qu'elle revenait plus souvent que les restes, mais pour sa part, son existence était une inconnue.
    Et pour dire vrai, ignorant les motivations de la dite Mère Nuit, il s'en soucia peu. Mais ce que disait Shikai... Avait un coté intéressant. Ainsi donc, certains humains tiraient leurs pouvoirs de cette kami ?
    Le mystère était décidément de plus en plus épais, mais son interlocuteur, en tout cas, croyait dur comme fer à son existence. En un sens, si elle 'existait', Naraku devait reconnaître que il devait y avoir une Fondation, une Origine. C'était un fait.

Sirotant sa tasse avec un certains plaisir, il laissa la jeune femme prendre le relais. Après tout, malgré sa présence ici, c'était plus Kyoka qui avait désiré le rencontrer. Si ce n'est pensé qu'à force de mentionner ce... Sora, il avait étrangement envie de le rencontrer. Ce dernier semblait doter d'une certaine réputation. Une très bonne réputation, pour tout dire.
    Il arqua toutefois un sourcil devant les paroles de Kyoka, légèrement surpris, avant de sourire légèrement.
    A l'époque ou elle l'avait rencontré... Non, à l'époque ou ils avaient commencé à se côtoyer, la jeune femme aurait rendu compte au Concile Blanc de tout les détails pouvant concerné le Monde Spirituel, d'autant plus si ces derniers pouvaient s'avérer dangereux. Et un individu pouvant atteindre ce... Quel était le terme employé, déjà ? Volstandig ? En faisait partie, d'un point de vue de pur soldat.

Elle avait changée. Elle était toujours elle-même, mais elle était... plus réfléchie. Plus avec la tête sur les épaules.
    Il ne put s'empêcher de penser que nombre des moqueries qu'il lui avait adressé au début n'était plus d'actualité. En un sens, c'était dommage.
    Dans l'autre, tant mieux.

Souriant, il but dans sa tasse, prenant une gorgée.
    Entendit la question que Shikai lui posa.

Et recracha son thé à la figure de ce dernier.

PWAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Incapable de se contrôler, des spasmes d'hilarité remua son corps dans son entièreté, alors que son rire résonnait entre les murs. Il lui fallu toute sa raison restante pour arriver à déposer sa tasse devant lui, frappant la table de l'autre main, comme exutoire, faisant trembler cette dernière sous sa force surhumaine.
    Pas besoin d'être son âme sœur pour sentir qu'il voyait la question comme une gigantesque blague, dont il mit plusieurs secondes, voir minutes, à réaliser que son vis-à-vis était sérieux.

Hihihi.... huhuhu... prrrftahahahah... désolé... je... Attend, tu es sérieux la ?... Ahahah...

Essayant -tant bien que mal- de reprendre raison, il se passa plusieurs fois la main sur le visage. Cela faisait longtemps, très, très, trèèèèèès longtemps qu'il n'avait pas rit ainsi.
    Trop longtemps.
    Il eu un peu de mal à se reprendre, allant jusqu'à pousser de grandes inspirations les yeux fermés.
    Le pire, c'était que Shikai semblait si sérieux dans sa question...
    Essuyant ses joues, il répondit -toujours entre deux spasmes-.

Ooouh, ca fait longtemps... Hihi... désolé...

T'as vraiment cru que y avait quelque chose ? Okay, andouille tu vas m'écouter. De tes DEUX oreilles.

Il finit par croiser les bras sur sa poitrine, mettant de coté le reste de sa tasse de thé -pour le bien de la liqueur-, alors qu'il répondit à Shikai, un gigantesque sourire aux lèvres.
    Curieusement, le même sourire qu'on pouvait adresser à un type qu'on avait envie de baffer.

Tu sais, Shikai. Maintenant que je suis Officier, je peux te parler d'égal à égal. Je peux donc le dire : oui, j'ai envie de te frapper. T'as agis comme une andouille, en nous abandonnant. On aurait pu tous crever que tu t'en serais foutu comme de ta première chaussette. Shin'ichi, tu l'as abandonné, et il a bien failli en mourir.

Mais pour quel raison... Non, attend, je reformule. Quel genre de piège aurais-je pu, ou vouloir, te tendre, avec le type qui t'as balancé un Kido dans le dos sans même viser sa cible, et qui a donné le nom d'un Officier qu'il ignorait mort afin d'attirer l'attention d'Amenemhet sur lui ? Officier qui avait mon respect, accessoirement.
    Je l'aurai voulu, te le tendre, ce piège, déjà, je l'aurai fait sans le type auquel je me fie encore MOINS que toi. Déja. On est bon ? Bien.

Ensuite, j'ai pas besoin de raison pour protéger mes camarades. Même si t'as agis comme un débile profond, c'est grâce à toi, au final, que la mission qu'on nous avait confié à été un succès. DONC j'ai beau avoir envie de t'en mettre une très fort, Je t'ai offert la liberté de dévoiler ce que tu avais découvert, et d'expliciter tes raisons au Concile Blanc, que aucun de nous trois n'a compris.

Puis, levant le doigt sur un point de détail dans sa question, il plissa un œil.

J'ai dit au Concile ce que j'avais à dire. Je n'ai pas menti.
    Mais par considération pour toi, je t'ai laissé le champs libres sur ta... disparition. D'une, parce que cela ne me concernait pas, et de deux, parce que le faire autrement aurait pu amener une opinion préconçue. Ce que je désirais éviter.
    Que Shin'ichi ai accepté, ne m'a pas surpris. Que Roku ai entériné mon rapport, plus, mais très honnêtement, je ne suis pas sur d'avoir envie de comprendre pourquoi.

Son regard, toutefois, eu une lueur différente dans ses pupilles
    Une lueur dangereuse, mauvaise, alors que son sourire disparu sur son visage.
    Ses premières paroles étaient indubitablement suintante de venin.

Il serait peut-être temps que tu te soucies de ton entourage, Officier Shikai. Ca t'évitera d'avoir des pièges, tu ne crois pas? Ce n'est pas à moi , à l'époque humble membre, de te protéger.

Ah, soit dit en passant, c'est quoi un exarchus ?
    Daten Naraku
    47
    152
    279
    295
    25
    64
    31
    16
    Daten Naraku
    Prédication

L’officier Sora m’avait aidé jadis alors que je n’étais encore qu’un membre des Marches Faille. La confrontation trop tôt face au Suzaku surnommé le “boucher” avait détruit mon Zanpakuto. Après l’avoir fait réparer, récupérer le lien avec Zettaishinku avait été très difficile. Mais lors d’un rituel de funérailles, j’avais réussi à extirper mon esprit et à reprendre contact. Sans l’officier des Parles-esprit, j’aurais peut-être pu perdre à tout jamais le lien avec mon ami le plus précieux. Les mots de l’officier du troisième œil me permettaient de me remémorer cette époque déjà lointaine. Désormais, j’avais atteint le stade ultime que mon arme pouvait me procurer. Cependant, elle était toujours touchée par les stigmates du passé. J’allais certainement devoir faire un tour auprès des Parle esprits prochainement.

J’écoutais attentivement les paroles de Kyoka sans dire un mot. Le sérum semblait faire effet puisque ces mots étaient sincères et directs sans réelles réflexions pouvant prouver le contraire. J'acquiesçais simplement de la tête démontrant que j’étais tout à fait d’accord avec ces premiers propos… Puis d’autres mots commençaient à m’irriter. Il était temps désormais… L’heure de leur révélé dans quel monde nous étions réellement.

Si tu cherches à comprendre les rouages de ce monde alors je vais te révéler les secrets que très peu de personne savent à l’heure actuel. Après ces mots… Kyoka, Naraku, je vais être clair…

Petite pause, plaçant le silence et l’attention de tout le monde en ma direction. Je repris :

Certains ne sont peut-être pas prêts à l’entendre. Vous en faites peut-être partie. Il va falloir garder cela pour vous… Sinon…

...

Je vous tue !

L’intonation de ma voix avait changé. Elle ne laissait présager aucun humour, aucune faille. Mon visage s’était refermé, neutre, ne laissant aucun sentiment jaillir de mon expression. L’atmosphère venait de changer fortement pour énoncer ces quelques mots….

Le Dangai est peut être pour vous la limite de notre monde. En réalité, il est le lien entre plusieurs. Notre Nihon n’est qu’une planète parmi des milliards d’étoiles qui composent celui-ci. J’ai vu des mondes, mais je les ai vu mort, inerte, sans vie. Des planètes dévorées par le froid.

Mon regard se posa sur Naraku…

C’est pour cela que je vous ai abandonné face à Amenhemet. J’avais besoin de réponses concernant tout ce que je sais. Tu devrais peut-être mieux comprendre maintenant.

Prenant ma tasse en pleine main, je bu une grosse gorgée pour continuer :

Quand tu parles de menaces Kyoka. Celle que je connais est beaucoup trop grande pour que tu puisses faire quoi que ce soit. D’autres planètes avant nous ont tenté cet exploit, d’autres être ont tenté de sauver leur planète avant nous. Sans succès. A notre échelle, les pertes que nous avons pu subir ne sont que minuscules comparé aux autres. Certains ont complètement perdu leur existence même. Aujourd’hui, ils sont là. Et vous avez peut-être d'ores et déjà fait face à ce froid mordant dans vos aventures qui a déjà terrassé bien des mondes. La fin est inéluctable. Le Nihon n’est qu’une planète de plus dans ce cycle de vie.

Je leur laissais le temps de réfléchir, de prendre tout cela comme il se devait, guettant leur réaction faciale. Étaient-ils prêts à garder cela pour eux ? Comprenaient-ils qu'annoncer la fin du monde était une information beaucoup trop dangereuse à divulguer ? Puis je repris :

Certains tentent de briser ce cycle éternel. Qu’allez-vous faire en ce monde ? Nous sommes tous qu’éphémère ? En réalité Naraku, je ne me soucie plus de mon entourage pour la simple est bonne raison que je tente de briser ce cycle. Les relations sont devenues qu’une choses superficielles avec tout ce que j’ai pu traverser jusqu’à maintenant. Je vous ai donné des informations pour que vous compreniez un peu plus le monde dans lequel vous vivez. A vous de vous faire votre opinion. Mais je refuse de devenir qu’un simple outil des dieux pour laisser place à la prochaine réalité.

Puis avant de terminer, je répondais quelques peu à Naraku :

Je n’ai abandonné personne Naraku. Avant de partir, j’ai promu Shin’ichi en tant qu’officier. C’était un acte de bienveillance pour lui montrer qu’il n’avait plus besoin de moi. Comme toi aujourd’hui, tu es devenu comme tu l’as si bien dit mon égal. Si je l’ai fait, c’est parce que j’avais confiance en vous tous ce jour-là. J’ai peut-être était stupide et pensé qu’à moi, mais maintenant que tu en sais plus, je n’avais pas d’autre moment plus opportun que celui-là d’accroitre mes informations.

Je terminais pratiquement ma tasse de thé, avant de reprendre :

Et après avoir disparu, j’ai bien failli mourir. Si je suis encore là, je le dois à quelqu’un dont je ne citerai pas le nom. Mais j’ai foulé de mes pieds, un autre monde que le Nihon. Mais j’ai obtenu mes réponses à mes questions.

Prenez toutes mes paroles comme un gage de confiance. Je te remercie Naraku d’avoir fait ce que tu as fait. Kyoka, si tu as rencontré ces humains, tu as par la même occasion brisé une des règles fondamentales des Shinigami. C’est pour cela que je te fais part de ces informations. Je suis convaincue que vous allez garder cela pour vous. Peux-tu m’en dire plus sur les humains ? Je vous expliquerai par la suite ce qu’est un exarchus ?

Spoiler:

Prédication Predication

Objets Utilisés :

C y a l a n a

Kanzetsu Shikai
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Kyoka fronce les sourcils. Les menaces non dissimulées formulées par le Marche-Faille titillent sont esprit d'ombre de la Sanbantai et de partisane du Concile Blanc. Elle ne désire pas se battre, loin de là. Mais, elle ne peut laisser passer de telles paroles qu'elle considère comme étant les graines de la discorde et de la trahison. Elle prend donc la parole, d'une voix calme et douce, mais l'expression des plus graves.

Il semblerait que vous vous soyez perdu, Joukan Kanzetsu.
    Vous ne représentez ni la voix du concile ni son ombre.
    Tuer un confrère est un crime passable de la peine capitale.

L'homme vient tout juste d'inscrire son nom sur la liste de personnes à surveiller de la brune. Elle aimerait lui faire confiance mais ses paroles ne sont pas des plus rassurantes. Les connaissances de l'homme semblent réelles. La femme aux yeux écarlates trouves dans son discours des éléments qui font échos à ce que Nobunaga a pu lui raconter. Elle se demande si le Concile Blanc était au courant de tout cela avant les révélations du Panacéen. Si oui, depuis quand ? Elle se demande également combien de shinigamis sont au courant et combien le cachent au Concile Blanc.

Le Marche-Faille justifie l'abandon de ses camarades pour la recherche de la connaissance. C'est cruel, mais la shinigami sait pertinemment qu'il n'est pas la seule âme qui aurait fait un tel choix, malheureusement. Elle croise les bras en réfléchissant aux mots de son interlocuteur. Elle a l'impression qu'il en sait moins que Nobunaga ou bien, qu'il prend soin de cacher la portée de ses connaissances. La pugiliste est irritée par la comparaison que Shikai fait entre sa rencontre avec des humains et les connaissances qu'il a d'autres mondes.

Il semble qu'il y ait comme un malentendu.
    J'ai la ferme intention de rapporter au Concile toutes les informations dont je dispose sur les humains et, c'est pour leur apporter des informations fiables et consistantes que j'enquête ainsi.

Un sourire se dessine sur les lèvres de la femme.

Je n'ai pas besoin d'en savoir plus sur les Exarchus, je crois connaitre quelqu'un qui possède toutes les informations qu'il me faut à ce sujet.
    Ce qui me faut, ce sont des informations sur le Dangai ou bien sur le Vide, si tu en possèdes.

Elle fait tournoyer le thé dans sa tasse, plongeant son regard sur la surface instable du liquide comme si elle essayait d'en percer les secrets. Puis, elle finit le contenu de sa tasse en un coup avant de poser bruyamment le contenant sur la table.

Il y a deux groupes d'humains.
    L'un d'entre-eux semble plus ou moins lié au Nihon.
    L'autre récupère des objets aux pouvoirs étranges qui ont visiblement été créé par un Exarchus ou un Stern Ritter.
    Leurs objectifs sont encore flous mais ces groupes sont visiblement ennemis.

L'ombre de la Sanbantai est reconnaissante envers le panacéen et envers son cher Naraku. Grâce à leur coopération, ses connaissances des phénomènes qu'elle a observé ou dont elle a entendu parlé se veulent bien plus claires. Elle ne se sent plus aussi perdue qu'avant.

Leur puissance peut facilement égaler celle d'un Joukan.
    L'un des deux groupes, le culte tellurique, semble enclin à collaborer avec les shinigamis. Quant à l'autre, il était trop agressif pour qu'une conversation soit possible.

Hayate Kyoka
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Hayate Kyoka the Chosen
    Prédication
    聞いて下さい

Des menaces. Venant de Kanzetsu Shikai. Pour être tout à fait honnête, Naraku connaissait, mieux que quiconque, les facultés martiales de cet homme. Et pour avoir participé, elle aussi, à l’Epreuve de Vaillance, il ne se faisait aucune illusion sur le fait que Kyoka les connaissait également.
    La première réaction fut un haussement de sourcil accentué, alors que l’information montait au cerveau, et que le nouvel officier se demandait, en toute franchise, si l’abruti qui lui faisait face avait comprit ce qu’il venait de réaliser.
    Il venait de menacer, directement, l’homme qui avait avoué directement lui avoir laissé la chance de sa vie de s’expliquer auprès du Concile Blanc.
    Un Premier-Né qui s’était avancé le premier à leur épreuve commune.
    La ou sa partenaire fut glaciale, Naraku ne put s’empêcher de ricaner.

Seul le sérieux auquel sa compagne prenait la menace, et le manque de désir d’envenimer la situation, l’avait restreint à ne pas éclater de rire à son visage, comme quelques secondes auparavant.
    Mais récapitulons. Il l’avait aidé, de son plein gré, fait preuve de bonne fois, et Kyoka avait même accepter d’échanger des informations sur les humains avec lui. Une discussion aimable autour d’un thé, en somme. Oh, reprenons depuis le début.
    Un de ses camarades, un compagnon d’arme avec qui il avait frôlé la mort, et à qui il avait aidé à garder patte blanche pour s’expliquer, venait de le menacer.

Le blond était à présent partager entre le rire et le grincement de dent.
    Quand à sa réponse, elle fut sans appel.

Oh, ma chère Kyoka… Très honnêtement, avec un confrère comme cela, pas besoin d’ennemi.
    Mais écoutons, et jugeons.

Un regard glaciale adressée à l’homme aux cheveux blancs. Il n’en dirait pas plus.
    D’une part, l’homme avait exigé. Il n’avait pas demandé, mais exigé. Première erreur. Sous menace de mort, qui plus est.

Quand les informations fusèrent, l’homme prit son menton entre le pouce et l’index. L’homme confirmait donc les paroles de Parangon, le Dieu-Roi, en somme.
    Ce dernier venant d’un autre monde. Sekhem, de mémoire. Disant avoir anéanti tant de monde.
    Shikai entérinait donc ses dires. D’accord.
    Il pencha la tête sur le coté, plissant les yeux.

Moui, ca, je suis au courant. C’est un peu ce que tu as gueulé avant de disparaître, que tu voulais des réponses. J’avais compris cette histoire de monde en péril en écoutant Parangon, je refusais juste de le croire… Même aujourd’hui, je peine encore.
    Mais cela n’excuse en rien ce que tu as fait, en fait.

C’était peut-être même pire. Il avait abandonné ses compagnons pour une preuve que, bien évidemment, quelqu’un de la puissance de l’Invincible était capable de lui fournir.
    Il but toutefois une légère gorgée, son sourire n’étant plus vraiment là, comme figé.
    De part leurs âmes liés, Kyoka pourrait probablement ressentir venant de Naraku une extrême froideur. Comme si son empathie avait été temporairement mit de coté. Comme s’il avait, pour ainsi dire, éteins temporairement la flamme qui était la sienne.

En revanche, sa tasse se fissura légèrement quand Shikai poursuivi.
    Il n’ignorait rien de ce qu’il disait. C’était précisément les mêmes conneries qu’avaient déblatéré Parangon. La différence, entre l’Invincible et le Shinigami, toutefois, c’était l’expérience. Parangon avait vécu ce dont il en avait parlé. Il l’avait expérimenté, et sa Vérité était donc valide, même si Naraku ne pouvait pas l’accepter. Mais il respectait l’Homme parce que c’était son chemin, qui l’avait amené la ou il était aujourd’hui.
    Ce qu’il entendait la, c’était des conneries. Des réponses offertes sur un plateau d’argent, accepté tel quel. Un tas de merde irréfléchie – juste offerte.
    Briser le Cycle. Outil des dieux. Réalité.
    Il avait beaucoup à dire, et à y redire, mais il le laissa terminer.
    Contre-productif serait une interruption. Agressif serait une provocation. Et il fallait encore que sa compagne fasse les liens.

Il adressa en revanche un petit regard à la jeune femme quand elle mentionna le terme exarchus. Il était donc le seul qui ignorait le terme. Magnifique. Encore une saloperie à  rajouter dans le tableau de chasse de mauvaise humeur de cette journée qui, pourtant, avait commencé si bien.
    Pendant que la jeune femme parlait, l’Officier se massa l’arrête du nez entre le pouce et l’index, rajoutant ce que disait la jeune femme.
    Il connaissait le nom de l’autre groupe qu’elle avait affronté. Il était IMPOSSIBLE pour lui de l’ignorer.
    Mais ce n’était pas une information qui ne comptait dévoiler, à présent. Pas face à un aussi remarquable… allié.

Le bout de ses lèvres se releva légèrement en un rictus quand Shikai le remercia. Incroyable. Le remercier de son acte juste après l’avoir menacé de mort. On la lui avait jamais faite, celle-là. Même Azamuku, et au vu de l’humour sombre de ce dernier, c’était un exploit, comme lui disait sa mémoire.

… Tu ne m’as rien dit de plus que Parangon n’ai déjà dit, Shikai.
    La différence entre lui et toi, c’est que il s’est battu pour protéger ce que tu juges superficiel, pendant des siècles. Qu’il a bâti ses paroles sur du vécu qu'il a tenté de combattre. Qu’il a tenté de protéger ce que toi, tu abandonnes. Tu la veux, la réalité ? Les humains sont plus fort que toi.

Il n’allait pas dire son opinion personnel sur la question. C’était la sienne, et au vu de la menace de mort, il ne la méritait clairement pas.
    En revanche, peut-être pouvait-il tenter de ramener Shikai à la raison.

Tu sais quel est la différence entre nous et les humains ?Nous. Sommes. Déjà. Mort.

Un humain, ça naît, ça vit, en sachant que tout à une fin. Que sa vie même va finir un jour. Ils vont se battre. Ils vont lutter.
    Certains vont se dresser pour le destin tracé. D’autres sont des erreurs qui n’auraient jamais du naître. Mais ils vivent tous en sachant que ils périront, ignorant tout de la suite, et sous la peur incessante des yokai pour raccourcir leur vie. Et cette peur, ils la surpassent chaque jour que le soleil se lève. En étant vu par certains comme du putain de bétail, parfois même par leur pairs... Comme nous, sur ce point-la, d'ailleurs.

Peut-être que devenir Shinigami t’as retiré cette logique, mais tout, en ce monde, est périssable. Ce thé que tu bois, ce fauteuil, toi, moi… Tous, nous allons finir un jour. C’est le même pour Parangon, et il en a pleinement conscience.

Puis, de façon imprévu, il frappa dans ses mains avec un sourire atteignant ses oreilles, comme prit d’une soudaine joie.
    Quel dommage, cependant, que ses yeux ne miroitaient pas ce sourire.

Donc, cool, on fait tous partie d’un cycle de destruction et recréation de mondes. Et toi, tu veux détruire ça en repoussant ceux qui peuvent t'aider ? Mais fait donc, mon ami, fait donc ! En toute honnêteté, vas-y, je t’y encourage !! Sinon, ca va les chevilles?

Puis, se penchant sur la table avec un grand sourire, il cessa toute frivolité. De toute évidence, quelque chose le dérangeait, car il n’y avait pas une once de sarcasme. Un autre problème le dérangeait. Un problème plus plus intrinsèque à la personne lui faisant face.
    Sa trop grande compassion.

La suite fut des paroles glaciales.

Mais quand toi, tu périras, le devoir accompli d'avoir détruit quelque chose de plus, seul… A quel monde souriras-tu ?

Il avait volontairement tourné sa phrase ainsi.
    Quand il parlait de monde, parlait-il du résultat du conflit que lui-même désormais entendais opposé ? De ce qui l’entourerai et des règles en place ? Après tout, il n’avait pas précisé qu’est-ce qui remplacerait ce cycle.
    Amenmhet non plus, d’ailleurs.
    Ou parlait-il des personnes qui ne l’entoureraient pas ?
    Ou bien parlait-il de sa propre personne ?
    Parce que pour être mort en le faisant, il savait mieux que quiconque, que ce qui était le plus satisfaisant… C’était d’être droit envers soi-même.
    Daten Naraku
    47
    152