AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment :
    Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
    Voir le deal
    -36%
    Le deal à ne pas rater :
    WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
    109.99 € 171.72 €
    Voir le deal

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre]
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho



    C’était ma faute. Tsukasa-Fukutaisho était morte. Par ma faute. Je n’étais pas son meurtrier, certes. Mais, peut-être que si j’avais écouté son dernier ordre… Je ne serais pas là à préparer son accompagnement d’âme. Quelle ironie… Elle était décédée là où les âmes étaient envoyée se reposer en paix. Du moins, c’était ce que je croyais. Je n'avais pas seulement perdu ma supérieure, mais aussi ma foi. Il n’y avait rien, aux Enfers. Juste un désert et des Séléniens. Et des Enfants Nuits. Ces Stern Ritters. Et, maintenant, la Lieutenante était prisonnière pour toute l’éternité. Tout ce qui me restait, maintenant, c’était le chagrin que le deuil m’imposait et la colère que la vengeance me dévorait. Tout cela étant mêlé par la culpabilité qui me consumait. C’était moi qui avais choisis de rester malgré tout pour avoir une chance d’accomplir notre mission, en sachant pertinemment que Tsukasa-Fukutaisho risquait de mourir, avec l’espoir qu’elle activerait son allumette. Mais non. L’ennemi était trop fort pour nous. Pour elle. Et elle en avait payé le prix.
    Le prix de mon erreur.

    L’on m’avait confié la responsabilité des Études des Enfers. Je n’avais pas la tête à m’y plonger. Pour être plus précis, je ne le méritais pas. Je ne méritais pas son héritage. Je ne méritais même plus mon grade. Pourtant… Voilà en train de me préparer à accomplir mon devoir d’Officier de la 6e Division.

    - Masamune Joukan, c’est l’heure.

    Je restais dans le mutisme. Un simple acquiescement de tête suffisait. Cela faisait des jours que je n’avais pas fermé l'œil. Je n’avais même pas médité depuis des lustres. Je ne voulais pas voir à quoi ressemblait mon Monde Intérieur, maintenant. Je n’avais pas la force de surmonter la réalité. Je mettais le Haori aux couleurs de la division et allais vers le lieu de l’accompagnement de l’âme.

    Il y avait beaucoup de monde. Tous les Parles-Esprits avaient répondu présent. Je ne savais pas s’il y avait d’autres membres des autres divisions. Comme de coutume, nous étions tous autour d’un autel, où se trouvait le Zanpakuto de Tsukasa-Fukutaisho. En face de moi se trouvait le public qui étaient assis de manière traditionnelle japonaise - le Seiza - devant une tasse de saké. Derrière moi se trouvaient les choristes ainsi que la prêtresse qui accomplira le rite de l’accompagnement.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Sk6m


    Comme de coutume, je récitais les Sûtras. Cela prit un petit moment. Cette fois-ci, c’était différent que d’habitude. J’avais longtemps récité les Sûtras. Mais, aujourd’hui, je ne les récitais pas non seulement pour Tsukasa-Fukutaisho. Je les récitais aussi pour tous ceux qui avaient perdu la vie à cause de moi. De mes décisions. De mes erreurs. De mes faiblesses. De mon ignorance. Que ce soit Hikari. Mes camarades qui étaient avec moi durant les deux Lunes de Sangs… Je pensais être devenu plus fort, plus sage, plus mature… A croire que non.

    Bien. Avant que les Choristes commencent le Chant des âmes, il est de coutume que ses proches ou que tous ceux qui le souhaitent lui fassent. Permettez-moi de commencer.


    Bien que je ne le méritais pas.



    Le Monde Intérieur de Tsukasa-Fukutaisho était un endroit magnifique, qui reflétait bel est bien la personne qu’elle était. Le ciel était nimbé de lumière, comme son sourire. La forêt y était violette comme la lavande, symbole de calme et de pureté. Tsukasa-Fukutaisho n’était pas seulement notre Lieutenante. Elle était aussi un guide et un modèle pour nous tous. Elle ne voulait pas que nous vivions dans un monde de faux-semblants. Elle valorisait l’authenticité de chacun. Sa compassion n’avait d’égal que sa sagesse. Le Goteijuutai a perdu un de ses hauts gradés, le monde a perdu l’une des merveilleuses personnes qu’il soit. Une très grande dame.
    C’était et cela restera un honneur pour moi de compter parmi ses subordonnés. Elle sera, à jamais, la Lieutenante.
    Adieu. Tsukasa-Fukutaisho. Qu’Enma Daio accueille et apaise votre âme pour l’éternité.


    Je retenais mes larmes au point de serrer mes poings. Je ne pouvais pas pleurer. Pas encore. Pas avant la fin de la cérémonie. Je me retirais pour laisser place à tous ceux qui veulent prendre la parole pour rendre hommage à la Lieutenante.

    A partir de là vous êtes libre de faire un discours, un chant, tout ce qui vous passe par la tête pour rendre hommage à Tsukasa Aiko. Si aucun PJ, on dira que des PNJ l’ont fait.


    Maintenant que cela était fait, la prêtresse prit place, ainsi que les choristes. Je me mettais derrière eux. La prêtresse commençait les premiers pas. Puis, les choristes commencèrent leur chant, auquel la prêtresse suivait le rythme.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] 8b2g



    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] EFyp2f

    Et voilà enfin la dernière étape. Maintenant, nous levions tous notre tasse de saké avant de le boire puis nous prions pendant une minute, dans le silence, jusqu’à ce que nous entendions les premiers carillons des cloches qui clôturent la cérémonie.

    Vous êtes libre de participer à ce RP. Je vous demande juste de respecter la cérémonie. Vous pouvez raconter la suite (car franchement juste dire ce que vous faite pendant et non après n’a aucun intérêt).
    PS : RIP Tsukasa Aiko
    PS2 (meilleur console) : Fuck les Stern Ritter
    PS3 (toujours en vie !) : Ryo je te surveille pour le saké, Marimo !
    PS4 : Me sert à regarder Disney + et Netflix maintenant…
    PS5 : Trop cher



    Masamune Sora
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 231
    Combat : 247
    Dégâts : 112
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 144
    Kido : 0
    Zanpakuto : 56
    Psychée : 0
    Résilience : 32
    Sensorialité : 32
    Camouflage : 0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Grade : Officier
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Officier
    Masamune Sora le Shinigami
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Zoro-wano
    RIP Aika
    Partie trop tôt


    Un ciel aux teintes grisâtres que celui du jour où les nouvelles de la mort d’une Lieutenante de Division sonnèrent le glas au sein de la Soul Society. Les têtes étaient basses ce jour-là, les mœurs au plus bas, tout autant que les foules se dirigeant toutes au même endroit, celui de la cérémonie accordée à la défunte pour lui offrir le repos éternel. Un bon élément disparu au combat, mais comblé par d’autres nouvelles plus rassurantes pour l’avenir du Nihon et de l’équilibre à préserver comme le retour des Expéditions qui se fit malgré la difficulté de ces dernières… Enfin, Ryo n’en avait entendu que les rumeurs et les sons de cloche, ne s’étant alors aventuré lui, que dans les terres des Premiers-Nés pour rendre un dernier baroud d’honneur aux Zanpakutos sauvages devenus des tiges de métal rouillées.

    Pas après pas, faisant claquer ses Getas sur le sol, Ryo s’avançait vers le lieu de la cérémonie. Loin d’être seul, il eut passé la journée, la veille de l’annonce de cette cérémonie à aller chasser le plus gros Sanglier qu’il eut trouvé pour l’apporter, embroché sur une longue branche en bois qui reposât sur son épaule tandis qu’il s’approchait de la fonde grandissante et accueillie pour l’événement.

    Au loin et autour du Zanpakuto de la défunte, se trouvait un Officier dont Ryo n’en reconnut pas la tête et longea rapidement la file du public, assise en seiza pour cette occasion particulière.

    Rendre hommage aux morts, un devoir que Ryo pratiquait à sa manière, que ce fut en tant que Shinigami de la Yonbantai, où même du temps de son vivant, lors de la guerre qui avait prise tant de vies humaines dans le feu de l’action. Ici aussi, et malgré la puissance des Shinigamis, de toute leur bravoure pour assurer leur position et tels des piliers, agir dans l’intérêt commun, perdaient eux aussi la vie au combat un jour ou l’autre.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] 8c2ae21c698cdee9742bb722e8f6bd664fe1b932

    Le Ronin se plaça à une place où le public, l’assemblée en entière put le voir et alluma littéralement un feu à une vingtaine de mètres de l’autel, plantant le Sanglier qu’il fit réchauffer, s’asseyant selon ses propres convenances, c’est-à-dire de manière confortable et à l’opposé diamétral des rigueurs tenues par le monde présent. Bouteille de saké apportée spécialement d’Hokkaido pour cette unique occasion, le Marche-Faille ne connaissait ni de vue, ni de nom cette Officier tombée au combat. Pourtant, l’œil du Marimo était plus sérieux que jamais, tandis qu’il découpait au sabre un morceau, puis un autre de ce gibier abattu en l’honneur de la défunte.

    Le gradé prononçait des mots, absorbé par nombre de maux, bien assez pour que le Ronin l’entende de là où il assistait au rituel traditionnel. A peine eut-t-il terminé pour reprendre sa place, et laisser la scène aux Choristes et à la Prêtresse, que Ryo se leva, avant la danse et le chant, buvant une grande gorgée de saké et une cuisse entière de Sanglier dans l’autre main. Silencieux, respectant les traditions et le travail fourni pour offrir une cérémonie digne de ce nom à l’Officier partie trop tôt, Ryo devança sans un mot la rangée de Shinigamis, dont celui qui s'exprima plus tôt et s’asseye devant le Zanpakuto.

    Avant que quiconque ne pense à arrêter celui que l’on pouvait facilement traiter d’ivrogne, ce dernier prit la parole, déposant son offrande à sa manière. A gauche, la cuisse de Sanglier chassé, et à droite le saké que Ryo partagea, en buvant un verre et vida sa part sur le sabre veuf de sa maîtresse.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Zoro-drink

    - - Fukutaicho-san… pour une âme partie au combat, pour défendre les vies dont elle avait la charge. J’ai pas eu le plaisir de partager un verre directement avec toi, ça se fera dans l’autre monde, acceptes cette rasade d’adieu et reposes en paix.

    Le reste de saké vidé sur le sabre dont le lien avec sa propriétaire restait éternel, Ryo engloutissait la viande de Sanglier, comme pour honorer la défunte en partageant avec elle le plaisir des choses simples et le quotidien qu’elle eut défendue de sa vie avant de se lever.

    Faisant de nouveau claquer ses getas sur le parquet en bois de l’autel, les pas de Ryo le mena jusqu’au premier à s’être exprimé avec tristesse. D’une main qu’il posa rapidement sur son épaule, il sortit une seconde bouteille de saké qu’il lui tendit, non sans le gratifier d’un regard.

    - J’la connaissais pas, mais j’peux dire que tes mots l’ont surement rendu fière de toi. T’as l’droit de pleurer pour elle, mais restes fort et lèves la tête, fais le pour ce qu’elle a défendu d’sa vie.

    Quelques pas supplémentaires, laissant les artistes commencer leur danse et chant, Ryo se retourna, jetant un dernier regard à l’autel, puis aux proches de la combattante, partie au combat à jamais.

    - Mes respects, pour les proches !

    Le combat ne s’arrêtait pas là, et était loin d’être terminé. Une vie perdue au combat pour en défendre d’autres. Là où le pilier meurt, il laisse passer la lumière, qui éclaire comme elle, autrefois, les jeunes pousses grandissantes qui prirent un jour le relais pour un combat que le temps ne peut effacer. Ryo quant à lui, allait de l’avant. Devenir fort, accomplir ses propres idéaux, telle était sa volonté inflexible.

    Il quitta alors l'endroit, se replongeant dans le temps présent.

    (c) par elfyqchan pour Never-Utopia
    Kagero Ryo
    Énergie Spirituelle : 42
    Résistance : 98
    Combat : 285
    Dégâts : 342
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 82
    Combat magique : 65
    Kido : 0
    Zanpakuto : 82
    Psychée : 0
    Résilience : 65
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 16
    Feat Avatar
    42
    98
    285
    342
    0
    0
    82
    65
    0
    82
    0
    65
    16
    16
    Feat Avatar
    Kagero Ryo

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Intro_47
    Sordide contraste courbant la matière organique à se recroqueviller en un poing vengeur, gorgée de haine. Le goût amer des résultats de cette escapade éthérée envenime rapidement ton esprit. Les mémoires des Primordiaux se délivrent à peine ton retour parmi le Royaume de la Surface. Le temps et ses démons stellaires ne laissent pas le souffle être regagné ; ils n’en ont cure. Impérieuse survie dans les entrailles voilées par le destin tragique d’une guerrière émérite. Funeste mélopée pour celle qui prétendait, un jour, unir et diriger la légion gardienne de l’Humanité.

    Viscérales vicissitudes vociférées dans le dédale de l’esprit, l’âme doit être remerciée dans un ultime hommage que seule la sixième division peut apporter. Sans rechigner à la tâche lugubre, tu accompagnes le Champion de l’Ordre ainsi que le Lieutenant Shimizu pour assister à l’office. Tu ne connaissais que très peu de choses sur cette honorable âme, mais sa beauté dédaigneuse et son calme apaisant ne pouvait être ignoré. Son acharnement, pour extirper ses devanciers de ce monde froid ont permis des avancées importantes et cruciales sur la compréhension des Enfers. Des connaissances pérennes, mais une expérience cruciale, éteinte, dans le souffle de ces limiers gardant ce grand Phare.

    Qui d’autre que le Joukan Masamune pouvait présider cette cérémonie. Héritier des Enfers, soldat engagé dans cette expédition aux côtés de la défunte. Personne d’autre ne pouvait se dresser devant l'aréopage. De nouvelles victimes dans le sillage du porte-parole. Lune de sang, croisade schéolienne. Tant de tâches venant noircir le tableau de l’officier. À croire que la mort rôde sans cesse près de cette âme afin de s’acquérir des malheureux croisant son chemin.

    Discours poignant offrant un hommage à l'effigie même de son destinataire. Une sève douce et mielleuse dans son enrobage d’amertume. Ton homologue avait travaillé sa verve depuis votre dernière entrevue. Ce même art du langage qui lui avait fait défaut pour motiver les siens lors de l’horrible apparition de l’astre sanguin. Alors que tout être est invité à révérer le sacrifice de la Tsukasa, tu te permets une unique phrase, concise, alors que le saké se déverse dans ton corps.

    Que vos legs embrasent le cœur des spadassins de notre cohorte.


    Reprenant ta place au côté des autres Lieutenants de l’Ordre, tu profites des allers-retours de chacun pour parler, à voix basse, à tes pairs.

    Même après tant de mois, nous payons encore le lourd tribut de la perte de nos encéphales.


    Ton visage, altéré par la tristesse, sort de sa mue.

    Cette vaine expédition est une nouvelle honte pour le Goteijutai dans son entièreté. Nous perdons une future Capitaine et qu’avons nous en contrepartie ? Des réponses aussi vides que les steppes glacées du Havre.


    Dextre serrée.

    Quel piètre spectacle.


    La société des âmes ne peut plus rester dans cet état végétatif, se laissant dépérir à petit feu.

    Il est grand temps que notre armée se relève du stigmate lancinant qui la démange. Il est grand temps que le Nouvel Ordre s’impose pour la gloire de nos Pères et nos homologues.


    D’un iris insistant, emplie de ferveur, tu le regardes.

    Il est grand temps que vous deveniez Sotaicho, Koshiro-dono.


    Dans le souffle de cette ultime oraison, l’Armée Invisible doit renaître de ses cendres, tel le majestueux phœnix immaculé.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Cb_s310
    Ryuzoji Genichiro
    Énergie Spirituelle : 52
    Résistance : 193
    Combat : 42
    Dégâts : 25
    Combat magique : 185
    Kido : 369
    Zanpakuto : 394
    Résilience : 17
    Sensorialité : 34
    Vergil - Devil May Cry Grade : Lieutenant
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34
    Vergil - Devil May Cry Lieutenant
    Ryuzoji Genichiro le Surarchimaîtremage
    Adieu
    聞いて下さい

    … Lieutenante Tsukasa.
    Il avait entendu bien des choses sur cette femme. Il avait confirmé bien des choses durant l'épreuve qu'elle lui avait fait subir durant cette fastidieuse semaine.
    C'était une femme admirable. Et depuis qu'il était revenu, il n'en avait vu que des visages tristes, des traits dépités, des larmes et de la tristesse.
    Même au sein de sa propre division, ceux qui la connaissait la considérait avec un certains respect, ce qui était quelque chose de notable. Mais le plus important, à ses yeux, était cet instant.
    En ce jour funeste ou les gens étaient réunis, tant de personnes étaient venus... des gens de la sixième division, bien évidemment, mais également de toutes les autres.
    En cet instant, en cet unique instant, cette perte avait amené toutes ses personnes à s'unir. Par affection. Par respect. Par considération.

    Naraku ressenti un pincement personnel. Lui-même avait considéré la jeune femme comme une candidate parfaite au poste de Capitaine Commandant. De fait, il avait donné certains de ses votes pour elle.
    Elle n'était pas la plus forte, non.
    Mais elle avait été le cœur du Seireitei. Et cela, tout ceux qui étaient présent en ce lieu en cet instant pourrait l'entériner.

    Il écouta donc.
    Il écouta les avis du survivant, Masamune Sora. Les paroles d'un marcheur du vide. Les dires du Lieutenant Ryuuzoji.

    Il s'avança.
    Que dire ? Lui qui ne la connaissait si peu, mais qui , pourtant, avait compris ses désirs.
    Que dire ?



    Naraku. Laisse ton cœur parler.

    S'avançant pour se placer devant l'autel, il ferma les yeux.

    Je...

    Puis il réalisa.
    Il en était incapable.
    De dire ce que lui pouvait ressentir. De donner des paroles vides de sens. Au début, cela le troubla.

    Puis le vide s'installa dans son esprit. Pendant un instant, un court instant, l'officier n'entendit plus rien. Ne vit plus rien.
    Le noir absolu. Le néant total.
    Il le sentait. Cette tristesse, mais également... Ce désir d'avancer.


     Vast is the sky, its lights reaching horizons far and wide;
    Eternal is the radiance of its dark womb.
    Let your lost remember the times  of old
    When both day and night were bound by the dawn...


    Tranquillement
    D'une voix claire, cristalline, Naraku commença à chanter.
    Le chant d'un ange, inconscient. Forgé par des années de pratique et de dévotion dans un art, apparemment, pratiqué bien avant sa vie de shinigami.
    Un hobby devenu habitude, habitude devenu plaisir.
    Plaisir devenu vecteur.
    La lieutenante était morte. Mais il était incapable de ressentir cette même tristesse.
    Alors pourquoi ? Comment ?
    Comment le son qu'il parvenait à produire était-il l'écho parfait de ce qui l'entourait ?

    Let your fights be remembered for all eternity
    For a just cause, one that shines brighter than anything else.

    Hear my plea, O dead one, and grant this one wish:
    The world longs for an era of peace; days that know not strife.
    In a world where only peace is lord, and everyone join hands in liberty…

    Allow me to sing this:
    Rise. O new Star. for thou art fair beyond measure
    I wish upon your unending compassion – guide us to heights unknown!
    Give the world your blessings

    Des paroles fluides,  comme s'il les avait apprises par cœur. Comme si il les avaient travaillé des heures entières. Peut-être même des jours entiers. Presque inconsciemment, il leva les mains.
    La suite, pourtant, trahit un fait simple : cela était inspiré. Car de tels paroles ne pouvaient apparaître que dans la bouche de ceux qui avaient voyagé dans le Monde Intérieur de la Lieutenante. C'en était une référence direct.
    Un Monde Intérieur décrit par l'officier Masamune...

    For we are the mountains, the woods, the fields.
    For we are the rivers, the shores, the sea

    Hear my plea, and grant this one wish:
    The world longs for an era of peace; days that know not strife.
    In a world where only peace is lord, and everyone join hands in liberty…

    Allow me to sing this :
    Let us inherist your dreams, your wills, your wishes.
    May rain wash away all the pain from our souls,
    May a new day rise from this night,
    Light of hope, light of peace.
    For it was your dream, you will and your wishes...

    Incapable de se contrôler, des larmes coulèrent sur ses joues.
    Son chant était un hommage, une prière.
    Un souhait, mais également un message.
    Un message  d'avenir.
    Un au-revoir du cœur.
    Un remerciement.
    Une promesse à l'âme perdue, qu'il fit au nom de tout les gens présents.

    You once where a soul to follow.
    You are now a soul to remember.

    Hear my plea, O dead one, and grant this one wish:
    The world longs for an era of peace; days that know not strife.
    In a world where only peace is lord, and everyone join hands in liberty…

    Be the hope that lies at the end of the afterlife
    because, that must be the light that shines upon everyone far and wide.

    May all your wishes...

    Find Fruition in the livings.

    Son chant se finissant, ses mains se rabaissant, il laissa le silence se poser.
    Quand il rouvrit les yeux, pour se retrouver à nouveau dans le monde réel, il passa un temps avant d savoir quoi faire de nouveau, submergé par l'atmosphère.
    Il prit le pas sur le coté, déposant la main sur son visage, avant de rejoindre les officiers.
    Il n'avait pas plus à dire. Il avait tout dit. Tout exprimé. De fait, c'était même totalement sorti de sa propre pensée, comme s'il avait été un vecteur pour beaucoup de personnes... Ou pour la morte.
    Pendant l'instant où il avait chanté...
    Il avait laissé le « cœur » parler.

    Une fois revenus parmi les rangs des officiers, il essuya ses larmes encore chaude, afin de ne rien manquer.
    Que cela soit par l'ouïe ou la vue.


    Traduction:
    Daten Naraku
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 152
    Combat : 279
    Dégâts : 295
    Zanpakuto : 25
    Résilience : 64
    Sensorialité : 31
    Camouflage : 16
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Uyxv Grade : Officier
    47
    152
    279
    295
    25
    64
    31
    16
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Uyxv Officier
    Daten Naraku
    L’enterrement d’une personne dont on avait vu mourir est quelque chose de particulièrement périlleux. J’avais passé la matinée à créer quelque chose, une petite boîte qui servait d’écrin au cadeau que je souhaitais laisser à cette personne morte en tentant de nous aider. Une idiotie de super-héroïne qui avait causé sa vie, alors qu’on n'avait même pas respecté sa façon de penser. Elle nous avait implorées de partir et bizarrement, on aurait dû l’écouter. Pourtant, on n'en avait fait qu’à notre tête et on avait suivi les dires d’un officier qui avait gagné notre confiance, alors que cette femme, je ne l’avais quasiment pas vu et je n’avais pas eu confiance en elle. Parfois, il fallait penser que les grades n’étaient pas forcément des fausses informations…

    Tant pis, cela servira de leçon pour l’avenir. J’avais fini mon petit cadeau pour la défunte, puis j’avais rajouté un petit papier entouré par un cordon. 

La cérémonie était grandiose du monde partout, un zanpakuto posé, un blabla cérémonieux par plusieurs personnes. Le pauvre Sora, on voyait juste par son visage qu’il en avait gros sur la patate. Il était perdu et s’en voulait fortement, cela se voyait comme un nez au milieu de la figure. Je ne le comprenais pas, cela ne servait à rien de s’en vouloir pour le passé. Elle était morte, on ne pouvait plus rien n’y faire. Il fallait avancer maintenant, même si ce n’était pas évident. Le troupeau de personnes qui s’était agglutiné pour dire au revoir à une personne qu’on connaissait finalement peu, elle était une figure de proue dans notre organigramme hiérarchique. La plupart des hautes sphères des différentes divisions ne sont pas forcément du genre à venir dans les autres divisions surtout une division comme la Yonbantai avec une si mauvaise réputation.

    

Pourtant, elle méritait d’être honorée pour sa façon de nous avoir sauvé. Elle était devenue une martyre et une personne qui avait joué son rôle jusqu’au bout. Pour moi-même, c’était totalement risible, pour d’autres, c’était un véritable honneur. L’hommage de Sora était pur et joli, mais il était rempli de remords. Le monde intérieur de cette dame avait été en effet d’une beauté rare, mais il n’avait pas permis de sauver son âme. 

La suite m’horripilait au plus haut point. Un membre de ma division avait posé un morceau de viande et du saké à côté de l’arme de la défunte, mais d’un autre côté cela avait quelque chose de symbolique surtout pour les membres de notre division. Il y avait quelque chose de solennel dans cet acte, quelque chose de poétique et d’honorable.

    Par contre, la suite était digne d’une comédie lyrique et un brin risible dans ma tête. Un officier, un blond se mit à chanter. Rien qu’imaginer la scène me faisait rire, mais la voir en vrai sonnait comme un véritable comique de situation. Je retenais un rire qui semblait s’étouffer dans ma gorge. La voix de cet homme était sûrement très belle, même si on supposait qu’il devait la trouver belle pour le faire devant tant de gens. Le truc qui me faisait réellement rire, c’était la situation, comment on pouvait croire que chanter devant tant de gens à un enterrement était quelque chose de beau ou d'intelligent, surtout quand on se mettait à faire des mouvements chelou pour accompagner sa voix. Encore une personne qui avait consommé trop de drogues. Enfin, c’était peut-être moi qui étais le seul à trouver ça drôle.

    

Une fois que c'était au tour des membres d'amener leurs offrandes, je posais ma petite boite à côté du zanpakuto. Dans cette boîte, il y avait un cookie aux pépites de chocolat au lait et au chocolat blanc qui me rappelait le contraste entre la peau de la lieutenante et la couleur de ses cheveux. À côté un petit papier, le papier était plié et entourer du pendentif qu’elle nous avait donné pour s’échapper des enfers, un objet qui nous avait permis de survivre, même s’il ne l’avait pas aidé. Sur le petit mot, j’avais écrit une simple phrase:


    « - Ton âme vivra à travers nous ! Merci de nous avoir sauvées. »
    Okinawa Shun
    Feat Avatar Grade : Membre
    Feat Avatar Membre
    Okinawa Shun
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Kyoka a revêtu l'un de ses plus beaux kimono, il est noir et agrémenté de fleurs d'or finement tissées. La dernière fois qu'elle l'a porté, c'est lorsqu'elle a prêté hommage aux capitaines tombés au combat pour protéger la Soul Society. Son visage est maquillé, une tresse descend sur son épaule droite. Elle s'est faite belle pour rendre hommage à la femme qu'elle respectait le plus au sein de la Soul Society, une femme qu'elle trouvait élégante, bienveillante et clairvoyante, une femme sur laquelle elle avait misé pour faire de ce monde un monde meilleur. Une femme qui est morte en héros, sauvant la vie de quatre shinigamis dans ce processus. La brune l'admire de plus belle bien qu'elle éplore son départ précipité.

    Elle aurait aimé découvrir les cérémonies d'accompagnement de Sora dans un autre contexte, mais le destin en aura visiblement décidé autrement. Elle salue de loin l'hôte de la cérémonie et va s'installer à sa place. Elle voit des visages familiers. Celui de son amant, celui d'un étrange et paresseux Marche-Faille, mais aussi celui de Ryuzoji Genichiro. Ce dernier n'est pas n'importe qui, il est l'un de ces hommes dont la prestance est tout bonnement écrasante, il est l'un des rares officiers à avoir insuffler la peur en notre espionne. Elle se souvient encore de la pression qu'elle a ressenti lorsqu'elle a remplacé le défunt Kakugyo Heian sur l'affaire Domotaï.

    La pugiliste observe d'autres shinigami rendre hommage à la défunte. Elle est émue par les mots du lieutenant Masamune et verse une larme en entendant le chant de son amant. Elle tente d'ignorer le comportement étrange voire irrespectueux des Marche-Faille. Silencieuse, elle s'approche finalement de l'autel pour y brûler de l'encens et déposer un bouquet de lys blancs, symbole de pureté et de grandeur des sentiments.

    Il aurait été un honneur de servir sous les ordres d'une femme aussi vertueuse. Je ne peux que déplorer la perte d'un être aussi merveilleux. Cependant, aussi longtemps que nous vivrons et conserverons sa mémoire, Tsukasa Aiko continuera de vivre au travers de nous. Tâchons de nous montrer digne de son sacrifice.
    Ne relâchons jamais notre garde, sa mort est la preuve que nous avons sous-estimé les forces contraires. Sa mort est la preuve de notre relâchement. Il est temps de nous reprendre et de nous endurcir afin d'éviter que ce genre de triste événement se répète sans cesse.


    La femme aux yeux écarlates adopte une démarche solennelle. Un soupir s'échappe de ses lèvres alors qu'elle regagne sa place. Puis, elle tripote la bague laissé par son Taicho pendant que d'autres s'en vont rendre hommage à la Parle-Esprits. Puis, elle lève sa coupe et s'abreuve de son contenu avant de prier en silence.

    Lorsque la cérémonie est finie, la première chose que fait Kyoka est de retrouver celui qu'elle considère comme son frère pour le prendre dans ses bras.

    Je suis désolée, Sora...
    Ce qui est arrivé, tu n'y peux rien. Tu ne dois pas t'en vouloir.
    Je suis sûre que tu sauras conserver l'âme de la division, que tu seras à la hauteur de la tâche.
    Et si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, tu sais que tu peux compter sur moi.

    Hayate Kyoka
    Énergie Spirituelle : 54
    Résistance : 221
    Combat : 358
    Dégâts : 432
    Sorcelame : 194
    Trésor intérieur : 88
    Combat magique : 247
    Kido : 0
    Zanpakuto : 62
    Psychée : 0
    Résilience : 18
    Sensorialité : 55
    Camouflage : 74
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Ucy9 Grade : Officier
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Ucy9 Officier
    Hayate Kyoka the Chosen
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho


    Tsukasa-Fukutaisho était morte. Et, apparemment, le respect aussi. Tandis que je prononçais mes hommages pour ma défunte, il y avait un crétin familier qui se permettait de se cuisiner un Sanglier. Il ne respectait pas les traditions de la sixièmes divisions, les morts, la défunte Fukutaisho et moi-même. J’ignorais ce mépris pour les autres en continuant tranquillement mon hommage. Cet odeur de viande équivalait à du dégoût pour mon odorat. De plus, lorsque je regagnai ma place, Ryo osa vouloir à son tour présenter ses hommages… Que j’aurai tout à fait respecté s’il n’avait pas été aussi irrespectueux. Puis, il vint vers moi et osa poser sa main sur mon épaule. Voulait-il me narguer, maintenant ?

    - J’la connaissais pas, mais j’peux dire que tes mots l’ont surement rendu fière de toi. T’as l’droit de pleurer pour elle, mais restes fort et lèves la tête, fais le pour ce qu’elle a défendu d’sa vie.

    Alors toi mon pote, c’est définitivement pas le jour pour venir me faire chier.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] 96k0

    Ôte tes sales pattes de chien malade de moi.


    Je restais immobile et le regardais avec toute ma fureur refoulée droit dans les yeux. Je me contenais pour ne pas céder à la rage qui me rapprocherai d' un animal enragé. Je devais garder mon calme. Pour le bien du déroulement de cette cérémonie et pour la mémoire de Tsukasa-Fukutaisho.

    Ne provoquons pas de scandale, alors je vais le dire calmement et je ne vais pas me répéter. Et comme tu me semble être un crétin qui n’a pas l’air de comprendre ce qui se passe, je te promets d’être clair et direct : Tu es dans un enterrement, ducon. Pas dans un putain de restaurant. Tu n’as pas ce besoin vital de te goinfrer comme un porc, alors tu n’as aucune excuse pour manquer de respect à l’un de tes supérieurs hiérarchiques qui présente ses hommages à une de tes défuntes supérieurs hiérarchiques. Et encore moins lui dire de pleurer, ce qui te rajoute des points en connerie. J’espère pour toi que tu as atteint ton quota de stupidité pour aujourd’hui.  


    Un silence avant de continuer calmement.

    Je te prierai de nous faire une fleur et d’épargner à nous tous ta présence en ces lieux, jusqu’à nouvel ordre. Ton âme pue le saké alors inutile de nous obliger d’en supporter sa puanteur jusqu’à la fin de la cérémonie, alors tu peux disposer maintenant, connard.


    J’aurais tellement voulu qu’il aille se faire voir dans un Dangai. Un jour, Hantei m’avait appris une formulation pour dire “casse-toi” à quelqu’un… C'était déjà le cas… Ah oui. Tout ça encore dans le calme.

    Autrement dis… Au revoir, à la revoyure, bon voyage, arrivederci, sayonara, adieu, bon débarras, bon vent, que le diable t'emporte à 312 km, ne reviens pas, que je ne te revois plus, hasta la vista, tire toi et taille la route.


    @Kagero Ryo , Masamune Sora te banni du QG des Parles-Esprits, jusqu'à nouvel ordre. Tu n'assisteras pas à la fin de la cérémonie. Sorry, dude.


    Avant le prochain à venir au centre, je profitais pour faire passer un message clair à tout l’assemblée.

    Ecoutez-moi tous. Navré pour cette petite parenthèse improvisée, mais je tiens à rappeler qu’afin d’honorer la mémoire de Tsukasa-Fukutaisho, merci de respecter ceux qui prennent le courage de lui rendre hommage publiquement. Si cela pose problème à certains, ils peuvent quitter immédiatement la cérémonie. Nous sommes peut-être une division qui prône la paix et la tolérance, mais nous méritons autant de respect que les autres divisions. Quiconque nous en prive n’aura pas sa place parmi nous. Merci de votre attention et faisons honneur à Tsukasa-Fukutaisho.


    Un penchement solennel et respectueux envers l’assemblé, quelque soit le grade, avant de me remettre à ma place et laisser d’autres rendre leurs hommages. Il y avait Genichiro, parmis eux. Il s’était contenté d’une simple phrase, mais suffisant pour un hommage. Charismatique, éloquent et noble… Des adjectifs qui décrivaient plus que bien le Lieutenant de la 7e Division. Il était différent de son homologue, Domotai, qui était une brute sans patience, imbue d’elle même et qui avait comploté contre Kichi Koshiro. Et, malheureusement, Tsukasa-Fukutaisho allait supporter sa présence dans la mort…

    Il y avait aussi un autre… Naraku, je crois. Il avait participé à l’épreuve de la 6e Division. Son hommage était… Inattendu. Je ne m’attendais pas à ce qu’il chantait… En fait, il n’était pas le genre de type à qui on s'attendait à ce qu’il chante. Et c’était… Majestueux. Il avait vraiment mis tout son coeur, ses sentiments et ses émotions. Je ne savais pas que la Lieutenante l’avait marqué à ce point-là. Est-ce qu’il était en train de pleurer ?

    Shun était là. Cela ne me surprit qu’à moitié. Je ne m’attendais pas à le voir dans ce genre d’évènement funeste, mais il était présent quand cela s’était passé… Il était sentimentaliste. Il lui avait déposé quelque chose près de son Zanpakuto. Un cookie, j’imagine… Nan, il n’était pas aussi simplet… Si ? Enfin peut-être allait-il mieux ne pas connaitre le contenu de cette boite. Cela restera entre Tsukasa-Fukutaisho et Shun.

    Kyoka aussi nous avait honoré de sa présence. Elle avait fait un discours respectueux. Tant d’éloge pour la défunte, accompagné d’une mise en garde pour l’avenir. Elle avait raison. Nous devions affronter ceux qui menace la paix et la vie de l’humanité, des âmes et des Shinigami.

    Vous pouvez continuer les hommages, perso je fais une éclipse pour répondre au câlin de Kyoka (sorry Naraku)


    Les cloches carillonnèrent. L’annoncement de la fin de la cérémonie. Tandis que tout le monde s'éparpillait, Kyoka vint me voir et me pris dans ses bras. Un geste chaleureux que je n’avais pas vu venir. Elle me disait de ne pas culpabilisait et me rappelait que je devais conserver l’âme de la division… Oui… L’âme de la division… Je savais que je pouvais compter sur Kyoka. Elle était comme ma petite soeur, à présent. Mais… cette malédiction… cette honte envers ma faiblesse et mon manque de jugement… Je me sentais emprisonné par cette chaîne parlante me rejetant sans cesse la faute. Je voulais être puni, mais je craignais la sanction qu’on m’infligerait. Serait-elle à la hauteur de ma culpabilité ou insuffisante ? J’avais une dette à payer et je me voyais mal m’en acquitter…

    J’attrapai légèrement les épaules de Kyoka pour l’éloigner assez afin que nos visages soient de face. Je lui souriais tendrement.

    Merci Kyoka. Je sais que tu es une amie fidèle qui sera toujours à mes côtés. Mais, je te rassure, je vais bien. Je dois garder la tête haute pour l’avenir et pour ma division. C’est tout ce que je peux faire pour honorer la mémoire de Tsukasa-Fukutaisho.


    Pas d’ordre de réponse, enjoy !



    Masamune Sora
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 231
    Combat : 247
    Dégâts : 112
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 144
    Kido : 0
    Zanpakuto : 56
    Psychée : 0
    Résilience : 32
    Sensorialité : 32
    Camouflage : 0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Grade : Officier
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Officier
    Masamune Sora le Shinigami
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Zoro-wano
    RIP Aika
    Partie trop tôt


    La vie humaine, si éphémère, si courte nous rappelait parfois à des sentiments plus basiques, primaires, refoulés par le poids des responsabilités que l’on pouvait porter. Rester de marbre devant la disparition d’un être cher ? Retenir ses larmes et ses sentiments pour la défunte ? Définitivement non. Sa propre cérémonie terminée, un hommage sincère rendu à la Lieutenante défunte, Ryo se trouva nez à nez avec le premier Officier à avoir prononcé un discours poignant. Des mots emplis de tristesse, d’une peine et d’un sentiment de culpabilité marqué au point de taper dans l’unique œil valide du Ronin qui s’était avancé jusqu’à cet homme pour lui présenter ses respects et quelques mots pour lui-même.

    Mais cette même vie n’était pas si simple, et parfois bien éloignée des standards qu’entretenait le Borgne, élevé en autodidacte aux fonds des Forêts, au plus proche de la nature. Pourtant, le concept de mort était quelque chose qu’il eut instinctivement saisi et respecté, à sa manière. Ainsi, une vie offerte pour accompagner l’autre dans son voyage, sur le long fleuve menant au repos éternel, un dernier hommage que le Shinigami avait eu à cœur de tenir malgré les apparences qui le caractérisait comme un ivrogne, un sauvage, un « connard ».

    Son œil se reporta sur un Officier au regard bien sombre, ce qui le fit reculer d’un pas. Le Ryo que ceux qui avaient l’habitude de côtoyer pouvaient le deviner, entendre ruminer quelqu’un qu’il ne connaissait pas, ne l’intéressait pas le moins du Monde. Porté sur le présent, sur le vivant et sur l’instant présent, le Marche-Faille avait une sainte horreur des ruminants, des chialeurs et autres sentimentaux qui ne savaient pas même, du haut d’un grade indiquant dans cette société qu’il fuyait, des responsabilités, un poids devant être honoré malgré tout, se retenir de débiter des âneries plus grosses qu’elles.

    Mais, aujourd’hui, et bien que l’envie lui prît plus d’une fois de décoller une volée de baffes dans les joues rougies de cet individu, Ryo était neutre face à l’insulte de sa propre personne. Son regard toisait celui de son interlocuteur qui semblait vider un sac aussi grand que les profondeurs océaniques. Quelque part, il le ressentait en étant l’interlocuteur direct de cet Officier. Oui, cette blessure béante qui n’avait pas eu le temps de cicatriser, et dont la fureur rouvrait toute cette souffrance accumulée en cet être.

    Aujourd’hui, il fallait garder le dos droit, et les épaules relevées, ne serait-ce que pour toutes ces personnes qui eurent perdu une proche, et une camarade de combat de valeur. A ce moment précis, l’impétuosité de Ryo laissa place à une forme de sagesse qu’il ne montrait que dans des cas sérieux comme ceux-là. La sagesse se résumait parfois à peu de choses, rester droit et encaisser un nombre impressionnant d’offenses pour un hommage rendu, pour conserver l’unité de ces gens qui les regardaient, c’était aussi ça, faire preuve de force dans l’adversité.

    Esquissant un léger sourire, le Marche-Faille ravisa son premier geste un instant, gardant ce présent dans sa main droite. Bah, plus de saké pour la route.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] 856688d9471e0236260bdab3da80616a

    - J’comprends rien à ton dernier charabia mais salut ouais, à la prochaine ! Mes respects.

    Riant sans excès, fidèle à lui-même et ayant eu sa propre utilité en tant que Punching-Ball émotionnel, c’est d’une manière indifférente que le Marche-Faille détacha son regard, ayant déjà réalisé ses hommages à la défunte, et un soupçon de décompression par la parole pour ce brave Shinigami.

    Il en fallait plus que ça pour faire gâcher une cérémonie officielle au Borgne, respectant la vie et la mort comme il se devait. Une rasade de saké pour la route et ça repart traquer du poisson pour le dîner !

    (c) par elfyqchan pour Never-Utopia
    Kagero Ryo
    Énergie Spirituelle : 42
    Résistance : 98
    Combat : 285
    Dégâts : 342
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 82
    Combat magique : 65
    Kido : 0
    Zanpakuto : 82
    Psychée : 0
    Résilience : 65
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 16
    Feat Avatar
    42
    98
    285
    342
    0
    0
    82
    65
    0
    82
    0
    65
    16
    16
    Feat Avatar
    Kagero Ryo
    Hommages
    聞いて下さい
    Une cérémonie inattendue. 

    Il y a encore de cela quelques semaines, le Lieutenant Tsukasa était parmi nous, à participer aux élections pour siéger en tant que Sotaicho. Et là, ironiquement, elle venait de sacrifier sa vie lors d’une expédition périlleuse. Curieuse destinée pour une personne de son envergure. 

    Peu accoutumé aux mœurs de ta nouvelle affectation, c’est avec curiosité que tu attendais les préparatifs de ton homologue de division. Très codifié et solennel. Une impression que tu avais au premier regard. Pour quelqu’un de rigoureux comme toi, il n’y avait rien à redire sur le plan organisationnel. Comme quoi, les bruits de couloirs concernant le Joukan Masamune n’étaient pas fondés, il n’y avait rien à lui reprocher. Après tout, il ne remplissait que le rôle qui lui était attribué. 

    Les uns et les autres se succédèrent pour  prononcer quelques mots à destination de la défunte. Chacun à leur manière, de la sobriété à quelque chose de plus farfelu, mais l’essentiel y était. Malgré ton regard froid et perçant, il n’y avait point de jugement, simple constatation des différentes scènes qui se déroulaient sous ton unique pupille. 

    De nature discrète, il était d’une évidence limpide que ce type de prise de parole n’était pas fait pour toi, malgré le profond respect que tu portais pour ton supérieur hiérarchique tombé au combat. Cependant, la réaction de ton homologue te fit arquer les sourcils. Pourquoi faire une scène ici et maintenant ? Ne pouvait-il pas le prendre à part pour s’expliquer ? Cette intervention dégageait une grande maladresse, qu’une personne de son titre ne devait certainement pas commettre. Etre irréprochable et montrer l’exemple, voilà ce que l’on devait attendre d’un Shinigami ayant dépassé la simple fonction de membre. 

    Lorsque Masamune regagna son siège, le gaillard que tu étais, décida d’aller dans sa direction le temps d’un instant. 

    « Joukan Masamune. Nous devons nous entretenir une fois la cérémonie achevée. » dis-tu sans une once d’animosité dans la voix. 

    Une fois ce message passé, il te restait une dernière chose à faire. Et pas des moindres. 

    Rattraper celui qui venait de se faire sermonner publiquement. Pourquoi se donner cette peine ? En tant qu’ancien Joukan de la Septième, tu estimais nécessaire d’avoir l’ensemble des données avant de prononcer un verdict final. En fonction de ce que dirait le Marche-Failles, tu allais soit appuyer la décision de ton camarade, ou bien, apporter une réponse différente. 

    « Marche-Faille, Kagero ? Je suis Joukan Kichi, des Parle-Esprits. J’aurai une question à vous poser. » 

    Une première approche sobre malgré ton statut de Noble.

    « Connaissiez-vous les usages et coutumes de notre division ? »

    Tu le fixais comme prêt à rendre sa sentence.


    @Kagero Ryo En fonction de ta réponse, Yûgo appuiera ou non la décision prise par Sora.

    Kichi Yûgo
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Kichi Yûgo l'Impassible
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Zoro-wano
    RIP Aika
    Partie trop tôt


    Libéré ! Déliv… MERDE ! A peine le Ronin eut-il le temps de quitter magistralement et d’une manière digne des plus grand films la scène, qu’une autre personne, inconnue au bataillon en tout cas pour Ryo lui fila le train, jusqu’à le rattraper et l’interpeller. N’y avait-t-il aucune place pour la diversité culturelle, au point de devoir se justifier auprès de toute la Soul Society pour une offrande et une rasade de saké versé sur un Zanpakuto veuf ? Bientôt un laisser-passer A38 pour emprunter les toilettes d’un Bar en plein territoire de cette Division.

    Soupirant, à juste titre mais pas assez fortement pour le laisser entendre à celui qui l’eut rattrapé, Ryo se retourna et posa son œil valide sur celui encore valide d’un compatriote Borgne. Barbu, armé d’un sabre et allant droit au but, il avait de la gueule, assez pour taper à l’œil du Ronin, qui se retourna pour lui faire face alors qu’il se présentait sans dégager d’ondes hostiles dans le timbre de sa voix. En tous les cas, et après une seule phrase de cet intervenant inattendu, Ryo arqua le sourcil un quart de secondes, repensant au dialecte soigné de Koto, qu’il retrouvait quasiment à l’identique chez cet Homme, un Noble donc.

    - C’est bien moi. Qu’puis-je faire pour ton service camarade Borgne ?

    Formalités, langage soutenu ? Des mots qui pouvaient être consommés comme des carrés de chocolat certainement… Ryo était lui-même du bout de l’orteil sublimé par des Getas traditionnels jusqu’à l’épi de sa chevelure approximative. La seconde arquée de sourcil vint lorsque le Barbu lui demanda si les coutumes et les usages de leur Division lui parlaient. Ce à quoi le Marche-Faille répondit, sans même un détour et alors que la présence en tête à tête avec un Officier pouvait en intimider certains.

    - J’en sais rien. Comme tu peux l’voir, ma maison et mon école, c’sont les années que j’ai passé à m’battre, à voyager et à découvrir l’Monde qu’on protège chaque jour.

    Soupirant franchement à l’idée de devoir encore éviter un scandale pour un hommage rendu en tout bien, tout honneur du point de vue du Ronin, ce dernier prit un air plus sérieux, son regard en étant le parfait témoin, fixant franchement son interlocuteur, loin des convenances et des principes qui caractérisaient un mode de société, que Ryo n’appliquait qu’au strict minimum dans sa vie quotidienne.

    - Tout c’que je peux te dire, c’est que c’matin, j’me suis senti touché par la mort d’une Shinigami qui s’est donnée à fond pour ces moments d’parlote qu’on peut s’permettre maintenant. Elle était forte, et j’la considère assez pour lui offrir mon respect, à ma façon.

    Tournant les talons, pour abréger au plus vite un moment qui devrait être consacré à la défunte plutôt qu’à un conflit d’opinion et de convenances, de points de vues, Ryo termina avec ces quelques mots.

    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Caa5e015215ee36593ee82f67a5ea5138549c221

    - L’hommage est rendu, si vous voulez ma tête pour ma différence d’manières, j’vous attends, mais demain. Aujourd’hui, c’est l’temps de faire honneur à c’que cette femme à défendu d’sa vie.

    Faisant claquer ses Getas pour marquer son départ, Ryo marcha en direction du Soleil déjà bien levé. Libre à quiconque de faire ce que bon voulait de ces quelques mots.

    (c) par elfyqchan pour Never-Utopia
    Kagero Ryo
    Énergie Spirituelle : 42
    Résistance : 98
    Combat : 285
    Dégâts : 342
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 82
    Combat magique : 65
    Kido : 0
    Zanpakuto : 82
    Psychée : 0
    Résilience : 65
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 16
    Feat Avatar
    42
    98
    285
    342
    0
    0
    82
    65
    0
    82
    0
    65
    16
    16
    Feat Avatar
    Kagero Ryo
    Hommages
    聞いて下さい
    Quel drôle d’oiseau ce Marche-Faille… 

    Pour la première fois quelqu’un ne prêtait guère attention à ton noble patronyme, tu fus dans un premier temps surpris par autant de familiarité de la part du “Cactus”, mais contrairement à tes semblables de la haute société, tu le laissas s’exprimer librement. 

    Aucun lien de subordination directe ne vous liait, l’homme de la Quatrième et toi, c’est l’une des raisons pour laquelle tu fermas les yeux sur son abus de langage. De cette manière, tu pouvais entièrement te focaliser sur le fond de sa pensée. 

    Tout en l’écoutant avec attention, l’impartialité de ton regard prenait des informations sur son langage corporel. A priori, un homme simple, aimant les choses simples. De plus, il correspondait à l'archétype d’un  bon soldat, du moins de la définition que tu te faisais. 

    Peu importe si un Shinigami ne rentrait pas dans le moule socialement, tant qu’il assurait son devoir, c’est-à-dire, servir de chair à canon pour le Goteijutai. Alors ce dernier ne pouvait être qu’un bon soldat. 

    « Ne vous méprenez pas sur mes intentions, s’il vous plaît. Le sujet n’est pas de vous réprimander ou de vous juger, sachez-le. » affirmas-tu en allumant ton Havane. 

    « Nous venons tous d’horizons différents, il est donc acceptable que chacun se recueille à sa manière. De par votre présence en ce jour, notre armée vous remercie, et saura valoriser des individus tels que vous. » 

    Ce n’était pas des paroles en l’air. Tout comme ton cher cousin, Koshiro, tu pouvais donner un coup de pouce aux personnes qui ont de l’estime pour le travail des Pères Fondateurs, et donc par extension à cette grande armée. 

    « Si jamais l’envie vous prend de visiter de nouveau nos quartiers, ce serait avec plaisir que de partager une coupe avec vous. » dit-il en faisant référence au penchant que le Marche-Failles avait pour la boisson. 

    N’ayant rien à lui reprocher, c’est donc tout naturellement qu’une invitation a été donnée, accepterait-il ?  Seul le temps nous le dira. 

    Le regardant s’en aller au loin, un sourire discret se lisait sur ton faciès, comme satisfait de cette brève rencontre. Puis, sans perdre trop de temps, tu retournas observer le déroulement de la cérémonie. Plus exactement, tu essayais de repérer la présence de ton autre autre homologue Ryujin, savoir si lui aussi avait fait le déplacement pour honorer la disparition d’une des leurs. 

    Au moins, vous deux, vous étiez moins sujets aux émotions. Contrairement au Joukan Masamune. 


    @Kagero Ryo, quand tu le désireras tu pourras venir t'abreuver au QG de la D6 en la compagnie de Yûgo.

    Kichi Yûgo
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Kichi Yûgo l'Impassible
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Kyoka a toujours respecté son ami Parle-Esprit, elle l'a toujours regardé avec admiration. Avec les épreuves qu'elle a traversé et les confidences qu'elle lui a fait, elle aurait pensé qu'ils étaient égaux. Cependant, lorsqu'il se saisit de ses épaules pour l'éloigner de lui, qu'ils se regardent droit dans les yeux et qu'il lui assure que tout va bien, elle songe alors qu'elle se retrouve toujours un pas derrière lui. Bien qu'elle passe beaucoup de temps à se terrer dans un gigai, elle a su devenir plus puissante et repousser ses limites encore et encore. Elle ne se sent plus à la traîne en tant qu'officière, elle a l'impression d'enfin mériter d'être ce qu'elle est. Mais, elle a l'impression qu'elle ne sera jamais aussi forte et mâture, sur le plan mental que Sora.

    Si elle avait été à sa place, si l'un de ses lieutenants était mort, aurait-elle simplement pu marcher la tête haute et se montrer si optimiste ? Non, certainement pas. Elle triture la bague qu'elle a hérité de son défunt capitaine. Sera-t-elle un jour seulement capable de lui succéder ? Elle ne s'en sent pas digne. Elle met une pichenette au front de l'organisateur de la cérémonie avant de reculer d'un pas.


    Et moi qui croyait pouvoir t'être utile, pour une fois !


    Elle parle sur le ton de la plaisanterie, mais au fond, elle se sent bien minable à côté de cet homme qu'elle considère comme un frère. Lui a toujours été là pour elle, mais qu'a-t-elle seulement fait pour lui, en échange ? Le protéger ? Non, certainement pas. Elle ne se rappelle d'ailleurs pas avoir beaucoup combattu à ses côtés. Le conseiller ? De quel genre de conseil a-t-il seulement besoin ?


    Tu es vraiment incroyable, Sora...
    Je ne sais pas comment tu fais pour tenir sur tes pieds ainsi tout en apportant de l'aide aux uns aux autres malgré tout ce qui t'arrive.


    La pugiliste se demande tout de même si sa colère vis à vis du Marche-Faille n'était pas en partie due à tout cet épisode pour le moins... compliqué. Car, il est vrai qu'elle ne l'avait jusqu'alors jamais vu s'énerver ainsi. Aurait-elle simplement pu l'imaginer ainsi hausser la voix et se montrer aussi "dur" ? Certainement pas. Pour elle, il n'était qu'un grand-frère chaleureux, doux, fort et intelligent. Il était le genre de personnes bienveillantes qu'elle voulait protéger, il incarnait la paix qu'elle aimait par-dessus tout.
    Hayate Kyoka
    Énergie Spirituelle : 54
    Résistance : 221
    Combat : 358
    Dégâts : 432
    Sorcelame : 194
    Trésor intérieur : 88
    Combat magique : 247
    Kido : 0
    Zanpakuto : 62
    Psychée : 0
    Résilience : 18
    Sensorialité : 55
    Camouflage : 74
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Ucy9 Grade : Officier
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Ucy9 Officier
    Hayate Kyoka the Chosen
    Adieu
    聞いて下さい

    Naraku haussa un sourcil une fois qu'il avait rejoins les rangs des officiers, en observant sa compagne aller rejoins quelqu'un d'autre. Sur l'instant, il se contenta d'observer, curieux d'en savoir la raison, mais hésitant se rendre auprès d'eux pour se mêler de la conversation.
    Tenant son menton entre le pouce et l'index, il eut un temps de réflexion, avant que son cerveau ne fasse finalement le lien. L'Officier en question, Masamune Sora, n'était pas vraiment un nom inconnu. Tout du moins, pas pour lui. Kyoka lui en avait souvent parler, en bien généralement, comme un ami à elle qui travaillait chez les parles-Esprits.
    Un petit rictus apparut brièvement en se rappelant que c'était les indications de ce même Sora qui avait mit la jeune femme en quête de Kanzetsu Shikai.

    Avec un petit sourire, il se décida de s'approcher subtilement du duo, ses mains dans les manches de son kimono. Un kimono noir orné de chrysanthème, de quoi attiser le regard des amoureux des fleurs et leur langage.
    Se glissant entre ses camarades pour prendre son chemin , le colosse songea un instant à combler la distance se séparant d'un Shunpo, avant de mettre l'idée à bas. S'approcher aussi violemment était inapproprié de la situation, surtout que cela pourrait attirer l'attention sans que cela ne soit nécessaire.
    Ouvrant temporairement les vannes de son âme, il laissa les sentiments de la jeune femme l'envahir, afin de percevoir ce qui pouvait la chiffoner.  Le résultat le surpris un peu, mais il décida de saisir l'occasion pour tenter de lui accorder un coup de main fortuit. Toute corrélation avec un désir d'interaction n'était qu'un bienheureux hasard, bien évidemment.
    Il s'approcha sur le coté, s'immiscant dans la conversation avec une voix douce -quoique indéniablement teinté d'un certains humour.

    Donc  quand lui le fait c'est incroyable, mais quand c'est moi, je suis dans l'auto-destruction ?


    Ne pouvant s'empêcher de lâcher cette blague privé -écho de leur premier rendez-vous ensemble- , Naraku adressa un sourire aux deux Officiers, avant d'épargner Kyoka plus longtemps et de s'adresser vers l'homme. Sans ommettre la jeune femme, bien sur, mais il y en avait un qu'il n'avait pas encore rencontré en bon et due forme, après tout.

    Enchanté, Masamune-san. J'ai beaucoup entendu parler de vous, en bien qui plus est, au point ou je songeai vous faire une petite visite.

    J'ose espérer que cela est mutuel?


    Cette dernière phrase, mutine, était adressé à Kyoka, comme pour demander si elle avait déjà parler de lui.
    Se doutant que cela soit le cas, il décida toutefois de présenter ses hommages à l'officier d'une autre façon.
    D'une voix un peu plus sérieuse, il porta sa main sur le cœur et se pencha légèrement, un peu plus triste. Il ne pouvait pas présenter ses hommages comme on saluait un membre de la famille, après tout. Même si la lieutenante de son axe aurait probablement beaucoup à y redire à ce sujet.

    ... J'ignore quel relation vous entreteniez avec la lieutenante, mais sachez que si vous désirez vous confier autour d'un thé... ma porte vous sera toujours ouverte.

    Et puis, je pense que cela ferait plaisir à Kyoka si on peut vous soutenir en cet épreuve difficile.


    Et dire que il y  n'y a pas si longtemps, c'était lui qui disait à Kyoka qu'il prendrait le plus possible sur ses épaules...
    L'ironie de la vie, comme on dit.
    Daten Naraku
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 152
    Combat : 279
    Dégâts : 295
    Zanpakuto : 25
    Résilience : 64
    Sensorialité : 31
    Camouflage : 16
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Uyxv Grade : Officier
    47
    152
    279
    295
    25
    64
    31
    16
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho [RP Libre] Uyxv Officier
    Daten Naraku
    Adieu… Tsukasa-Fukutaisho


    Hey, pourquoi elle me mettait une pichenette sur le front ? Mon visage avait-il trahi mes sentiments néfastes ? Non. Ce qui s’ensuivit démontrait le contraire. Elle disait que j’étais fort. Pouvoir aider les autres malgré ce que je vivais… Oui, je comptais bien aider. Mais, pas à la manière dont elle devait probablement imaginer. D’ailleurs, je prenais un risque en restant ici. Je devais partir.
    Je n’eus pas le temps de répondre ou d’agir qu’un blondinet intervint à la discussion. Je le reconnaissais, il avait participé à l’épreuve de Tsukasa-Fukutaicho et il avait chanté durant les hommages. Nous n’avions jamais eu l’occasion de faire plus amples connaissances. Il se présentait au nom de Naraku et ma réputation serait parvenue à ses oreilles.

    Enchanté. Je t’ai vu à l’épreuve de la 6e Division et tu viens de chanter pour Tsukasa-Fukutaicho. Merci pour ce bel hommage, elle aurait apprécié. Sinon, désolé, mais je n’ai pas eu le loisir d’avoir entendu parlé de toi.


    Il semblait être proche de Kyoka. Ils étaient sûrement amis. J’étais ravi de voir son cercle d’amitié grandir. Et puis, ce Naraku ne me semblait pas nocif pour elle ou pour le Seireitei. A la limite, il l’était pour nos tympans. Pas à cause de son talent au chant. C’était surtout une question de volume, pas de qualité. Il me proposa de venir boire un thé avec eux, pour pouvoir me soutenir durant cette douloureuse épreuve qui m’attends.

    Merci pour l’invitation, mais je suis obligé de refuser. Je dois m’absenter pendant un long moment. Ah, mais ne t’inquiète pas Kyoka, on restera toujours en contact. D’ailleurs… Ce n’est pas que votre compagnie me déplaise, mais je dois y aller… Désolé.


    Le Concile Blanc m’avait ordonné de rester loin des autres, le temps de comprendre ce que j’avais. Je me sentais moins fatigué, peut-être, mais je savais que quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Je les saluais d’un signe de tête avec un sourire, puis m’éloigner d’eux, aussi de la foule, pour me préparer à quitter le temple Itsukushima pour un temps indéterminé. Je voulais aussi prendre les notes de la Lieutenante afin de poursuivre son œuvre, à savoir retrouver les anciens Capitaines. Le moins que je puisse faire, c’était d’achever ce qu’elle avait commencé.
    De plus, si je voulais aider les autres… C’était en disparaissant.
    Et puis, de toute façon, le saké était mieux que le thé.




    Masamune Sora
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 231
    Combat : 247
    Dégâts : 112
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 144
    Kido : 0
    Zanpakuto : 56
    Psychée : 0
    Résilience : 32
    Sensorialité : 32
    Camouflage : 0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Grade : Officier
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Officier
    Masamune Sora le Shinigami
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum