AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku]
    Gakusha Segata
    聞いて下さい

    Et voici qu’en cette matinée surplombé de l’astre solaire royale, les rôles d’apprenti et de professeurs s’inversaient pour l’Oriflamme aux atours vermeil, n’étant plus sous le joug d’un Maître-Nécromancien désigné pour lui enseigner les sorts de niveau avancés. Serait-il lui aussi destiné à s’habiller et à tenir des semaines de séances de ce genre lorsque la vieillesse le frapperait dans une érudition morne et formelle ? Difficile à dire, à en croire la fougue qui sommeillait en son âme, n’ayant comme ni âge ni identité pour cette partie là de son essence. Ce n’était pas juste un hobbies qui l’animait à longueur de journée, dans cet antre digne d’une véritable caverne remplie de connaissances … Non, une véritable soif inextinguible qui transpirait de tous les pores de sa peau.

    Murashigi Roku … Bienvenue dans nos contrées peu hospitalières.

    Nimbé d’un mysticisme légendaire, le magicien de renom s’avançait lentement à travers un dense pandémonium sylvestres dont la structure débouchait sur une sorte de grande plaine perdu au milieu de la jungle, terrain d’exercice parfait pour les savants de la dixième division souhaitant s'entraîner aux arts du Kido. Le décors de cette contrée n’avait, comme évoqué dans la tonalité de cette introduction, rien avoir avec ce que l’on pouvait trouver ailleurs à travers les régions ; Sa faune et sa flore s’avéraient unique et surtout d’une richesse insoupçonnable, parfois même un peu trop exotique. Au moins parvenaient-ils à y puiser toutes les ressources curatives nécessaires pour leur activité favorite … Et d'autres expériences farfelues.

    Si je comprends bien, vous aussi, voulez vous initier à la pratique du Kido ? Commencez par me présenter vos motivations.

    La parole appartenait à l’invité d’honneur au sein de cette véritable base lié à tout sa division, loin des esprits curieux qui s’y perdraient inévitablement sans un bon guide. Rien qu’à l’orée d’une écoute attentive, l’esprit parvenait aisément à s’imprégner de cette ambiance spéciale, presque reposante quand à considérer la mélodie gracieuse des oiseaux, mêlée au grésillement délicats des divers insectes et enfin les quelques barytons que représentaient certains prédateurs. Au milieu de cet orchestre, la silhouette de Gakusha faisait lentement le tour de la scène d’un air admirateur pour en quelque sorte présenter les lieux implicitement à son interlocuteur.

    Le temps que ce dernier s’exprime, il en profita pour jeter un rapide coup d’oeil sur ses notes le concernant, notamment de ceux effectués lors de leurs précédentes rencontres au cours d’une missive intéressante. Peut-être auraient-ils l’occasion d’approfondir le lien qui les unissait pour une collaboration plus poussée ? Tant et si bien que sa personnalité concorde avec les profils recherchés à travers ses cahiers des charges, habitués à faire fi des divisions et autres particularités pour glaner ici et là les points forts de chacun nécessaires à ses propres ambitions.

    Il finit ainsi par se placer à l’extrémité du terrain délimité par la verdure et la zone boisée, avant de faire face au jeune homme intriguant.


    Spoiler:
    Gakusha Segata
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Gakusha Segata l'Exarque
    Introduction aux arcanes du kido
    聞いて下さい
    Apparemment la curiosité était un vilain défaut. En règle générale c’était le cas, mais étrangement, tu en fais faisais une véritable force. Toujours là trainer dans les bons coups c’est d’ailleurs cette chance qui te permit d’être présence à ce jour dans l’enceinte de la Panacée. L’invitation venait du Joukan rencontré lors d’une précédente mission, celui-là même qui te remit les rennes de l’opération. Quel fou. Tu avais pu noter par-ci et là ses capacités au combat mais en aucun cas tu t’étais douté qu’il en faisait autant. 

    Impressionné par l’environnement, tu ne répondis pas tout de suite au mot de bienvenue, bien trop obnubilé par cette étendue de verdure. Ce décor contrastait réellement avec ce que tu avais pour habitude d’observer au sein de ton unité, et assister à autre chose que des paysages ravagés par les nombreux combats était satisfaisant. 

    -Eh ben dit donc…. Ces hommes de sciences se mettent bien à ce que je vois. On est au milieu de nulle part, c’est vraiment dépaysant. Hmm… Attends, une petite minute. Pourquoi m’aurait-il fait venir dans un endroit aussi isolé ? Pas de témoins, rien de plus facile que de faire disparaitre quelqu’un.

    Il en fallait peu pour que ta légendaire méfiance revienne au galop, suspectant donc ton hôte d’avoir des idées sombres. Le plus difficile à présent était de paraitre tout aussi décontracté que lors de la première rencontre, tout en ne dégageant aucun signe de doute. Pour avoir été formé au Troisième-Œil, cet exercice pouvait être dès plus simples, mais rien ne te confirmait que ton interlocuteur n’avait pas eu un enseignement pour desceller ce type de comportement. 

    « Sympa comme environnement hein ! Merci pour l’invitation, je ne pensais pas trouver un endroit aussi magnifique que celui-ci. Vous êtes de sacrés petits cachotiers dans la Panacée dites-moi. » dis-tu sur une pointe d’humour.

    D’un geste lent, tu minas une expression pensive lorsque Segata sonda tes motivations. L’apprentissage réel du Kido ne t’intéressait pas plus que cela à vrai dire, tout ce qui t’importait était le pillage de connaissances, ni plus ni moins. Tu n’étais pas un Shinigami comme les autres avec des caractéristiques bien à toi, tu t’inspirais de ce que tu voyais pour le reproduire et ainsi devenir un redoutable adversaire, puisque cela t’offrait une large gamme de possibilité qu’un combattant moyen ne disposait pas. Et dans ta panoplie il te manquait la voie de l’esprit, tant convoitée.

    « Pour être honnête avec vous, cet art me permettrait de me démarquer de mes collègues de section mais aussi les soutenir au besoin. Comme vous vous en doutez, nous sommes taillés pour le combat et si personne ne sait manier les sortilèges pour nous sortir de situations périlleuses, c’est la mort assurée. Alors, pour protéger mes camarades, je suis prêt à m’investir dans un domaine qui m’est totalement étranger. »

    Jouer sur la corde sensible en prétextant un soutien à tes confrères, quel génie.  Un tel discours allait-il faire son effet auprès du nécromancien ? Peut-être pas, mais au moins tu avais dégainé ta première carte. Il t’en restait plein d’autres en réserve. 
     
    Murashigi Roku
    Énergie Spirituelle : 30
    Combat : 0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Grade : Membre
    30
    0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Membre
    Murashigi Roku l'Éclair Jaune du Nihon
    Gakusha Segata
    聞いて下さい
    Que dites-vous ? Une personne qui désire aider les siens dans une division telle que la vôtre ? Avec des sorts ? Là, c’est vraiment original, vous m’épatez. Enfin … La vie risque de ne pas être facile pour vous, sauf si vous prenez le risque de devenir la risée des vôtres …

    La surprise perceptible sur le faciès du Nécromancien ne venait pas tant de la corde sensible un peu trop trivial évoqué par le jeune Roku mais plutôt de la contradiction et le caractère osé de choix comparé aux connaissances qu’il avait des coutumes et de la philosophie de cette fameuse division. S’en devenait presque suicidaire … Mais étrangement ce bonhomme semblait plutôt convaincu et déterminé par son idée farfelue, preuve de sa présence dans les quartiers même de la dixième, lieu qui n’évoquait généralement rien de bon …

    Mais c’est tout à votre honneur. Le Kido est un art qui n’a rien de semblable aux autres, plus noble et plus polyvalent aussi. Elle se divise en trois catégories, le Hado pour la destruction, le Bakudo pour les entraves et dérivés, et enfin le Kaido, pour la guérison et les utilitaires. Les plus adaptés pour votre requête seront donc le Bakudo et le Kaido.

    Il marqua alors une petite pause, le regard plissé et dévisageant son interlocuteur pour voir si ce dernier voulait toujours continuer malgré ses remarques.

    J’oubliais … Je ne suis pas vraiment un adepte des enseignements classiques. Commençons. Ne soyez pas inquiets …

    Après ces paroles aux milles significations cachés, un éclair de paroles récitées à même sa voix imposante, capable de galvaniser bien des troupes de médecin, fendit le terrain en un récital compréhensible des érudits seulement. Une des mains de Gakusha suivit le reflet argenté embrasant ses iris avant de matérialiser un cordon orangé dirigé directement sur son invité. S’en fut ainsi une démonstration rapide et brutale valant mille mots, capable de surprendre par la nature excentrique de cette méthode.

    Bakudō n°3 : Hōrin

    Un léger sourire s’afficha sur les lèvres de l’Oriflamme dont l’explication reprenait brièvement.

    Voici un sort de Bakudo, une immobilisation. Libre à vous d'interagir avec.

    De suite après cette proposition étonnante, le Nécromancien enchaina une seconde incantation propre cette fois au Kaido.

    Kaidō n°35 : Edokiriko. Et voici le Kaido, un parfait exemple de protection personnelle.

    Ne restait plus qu’à attendre les réactions de Roku, de son avis voir autres excentricité encore.


    Sorts utilisés:
    Gakusha Segata
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Gakusha Segata l'Exarque
    Introduction aux arcanes du Kido
    聞いて下さい
    Le poisson venait de flairer l’hameçon. Il ne te restait plus qu’à remonter cette belle prise. L’expression de ton visage s’illuminait à la vue de la réaction du maître en sortilèges, qui ne semblait pas en croire ses oreilles. Après tout, entendre un Shinigami de cette section prononcer de tels mots aurait soit provoqué l’hilarité, soit l’étonnement comme dans ce cas de figure. Tu en étais de ce premier tour de force, cela te mis en confiance pour la suite.

    « Eheh. Je suis déjà la risée de mes paires, ça ne changera pas grand-chose du fait de ma position au sein de la hiérarchie, et c’est pas une fin en soi. Me sous-estimer serait leur plus grande erreur, ahah ! » pendant une fraction de seconde ton regard se durcit en dévoilant un semblant de sérieux, avant de reprendre un air décontracté. Si le Joukan se montrait suffisamment attentif, il pouvait lire durant ce lapse de temps la haine qui sommeillait en toi. 

    Là, la suite du discours du Gakusha te paraissait barbant, te donnant quasiment des maux de temps tellement que c’était indigeste. Déjà qu’à l’académie tu ne supportais pas les cours de Kido, ce n’était pas aujourd’hui que tu resterais attentif. A chacune de ses phrases de légers soupires furent expulsés, témoignant de ton incapacité à mémoriser toutes ces informations. Malheureusement il le fallait, c’était le but que tu t’étais fixé. 


    « Le Bakudo et le Kaido ? Humm, c’est vous le professeur après tout ! J’apprendrais ce que vous jugez bon de me transmettre. Par contre, vous n’aurez pas d’ennuis en les enseignant ? Vous venez de dire que le Kido en règle générale était un art noble, ce serait pas mal vu qu’un type comme moi sache s’en servir ? » 

    Le regard fixé sur le ténébreux, tu ne savais pas à quelle sauce il allait te manger, ni même comment tu ferais si jamais cet apprentissage tournait au vinaigre. C’était les risques du métier. Pour toi, l’incantation formulée n’avait aucun sens, mais vraiment aucun. Jusqu’à ce qu’un cordon sortît de je ne sais où, épousa la forme de ton corps pour te garder prisonnier. 

    -Salaud !!! Il veut me buter…pensas-tu sur le coup.


    «… C’est pas très cool de surprendre les gens comme ça hein. Prévenez la prochaine fois. »

    Tu essayais de te débattre afin de te défaire de cette emprise qui risquait possiblement de te couter la vie. Et bien oui, tu étais toujours persuadé que ce dernier te voulait du mal, sacrée méprise. Dans la foulée du premier sort, le nécromancien démontra sa maitrise en faisant apparaitre deux sphères protectrices, une sous ses pieds et l’autre au-dessus de sa tête. Même si tu jouais un rôle depuis le début, il fallait le reconnaitre que tu étais impressionné par cette démonstration. 

    « Heu… Comment on fait pour se libérer ? » c’était honteux de l’admettre, mais oui, tu n’arrivais toujours pas à t’en tirer. Tu te tortillas dans tout les sens, frôlant presque la chute à de multiples reprises, voici le spectacle que tu offrais au maitre du Kido…
    Murashigi Roku
    Énergie Spirituelle : 30
    Combat : 0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Grade : Membre
    30
    0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Membre
    Murashigi Roku l'Éclair Jaune du Nihon
    Gakusha Segata
    聞いて下さい
    Décidément, sacré personnage ce Murashigi Roku. Pour avoir déjà effectué un contrat en compagnie de deux autres officiers dont le sujet concernait les premiers nés, l’Oriflamme savait plus ou moins comment fonctionnaient cette division et la rudesse de ses règles et coutumes parfois … Hors normes. Bien plus hors normes que ses propres extravagances de scientifique fou. Rien que l’autre fois, ils se virent obligés d’assurer la sécurité d’un membre et d’un officier désirant en découdre dans un règlement de compte personnel … Fallait imaginer la chose. Comme si le Concile Blanc ne portait pas déjà sur ses épaules les apparitions de Yokaïs, il fallait en plus de ça gérer des fous furieux.

    Voilà pourquoi, voir une personnalité qui contrastait autant de ses compères s’avérait étonnant pour Gakusha, surtout que c’était visiblement assumé. Là comme ça, sans approfondir davantage son histoire et ses ambitions plus profondes, le conjurateur lui aurait simplement conseillé de changer de division ; Se diriger vers des valeurs et codes plus proches de ce à quoi aspirait son âme, ne pas gâcher son potentiel chez ces brutes écervelées. Mais de là à venir leur montrer sa valeur par le biais du Kido … Une folie. Ou alors verrait-on dans plusieurs années cette division devenir un hybride avec les Mandes-Tempêtes. Ah … Non, il allait beaucoup trop loin dans la réflexion.

    En effet, il existe même une caste de Nécromancien dont je fais partie. Mais je ne suis pas de ces sang nobles à faire fi du grade, des origines et du rang social. Ce qui m’intéresse, c’est la personne, son génie. On dirait que ce sera plus problématique pour toi que pour moi. Vu ta perspicacité comparé à tes confrères, je ne m'inquiète pas. Tu as même l’air assez intelligent et réfléchis pour changer de division. Tu n’y as jamais pensé ? Il y a bien d’autres divisions qui te permettrait de venir en aide à tes compagnons sur le champ de bataille.

    Certes, l’apprentissage du Kido nécessitait irrémédiablement le passage par la case redondance et théorie, un aspect qui ne convenait pas même à l’archimage mais vitale malheureusement. Pour autant, ils n’étaient pas obligés de se contenter de ça. Notre homme disposait de cette éloquence naturelle couplée à un caractère spécial qui lui permettait de se faire des contacts et de précieux alliés à travers l’ensemble des divisions, aide cruciale dans son projet. Tout talent pouvait lui servir un jour ou l’autre … Même si pour le coup, cette curiosité lui avait fait oublier son emprise sur le futur Kaiin.

    Ah, j’oubliais oui. Et bien tu risques de te faire surprendre de la même manière en plein combat, surtout si tu ne connais pas le contenu ni l’intitulé des sorts. Tout l'intérêt d’en avoir une centaine au totale, la polyvalence. Les entraves fonctionnent à deux sens, une pour bloquer et l’autre pour s’en libérer. Il existe des sorts spécifiques pour ça. Mais les érudits les plus habiles arrivent carrément à inverser l’incantation d’un sort pour se défaire d’une telle entrave. Allez, je te libère.

    Il ne savait pas pourquoi, au fil naturel de la discussion, le vouvoiement usuel laissait place au tutoiement.

    Ne panique pas. On va procéder en deux temps. Tu ne pourras pas tout apprendre du premier coup. Après cette séance, je vais te donner une liste de Bakudo parmi lesquels tu pourras choisir ceux qui te seront les plus utiles. Tu devras par la suite apprendre par cœur les incantations et noms de sorts pour qu’on puisse continuer. Aujourd’hui, on se concentrera sur l’exemple du Horin.

    Segata marqua une pause, lui laissant le temps d’assimiler et poser des questions en parallèle. Ils allaient procéder sur deux plans, d’un la discussion et les questions, de l’autre, les instructions et la pratique que le professeur démarquerait pas une tonalité différente, l’un n’empiétant pas sur le reste malgré leur apparente continuité.

    En attendant, essaye de réciter ça, quand tu auras le temps et que tu te sentiras prêt. Pose tes questions et demande moi ce dont tu as besoin à chaque fois. Firmament éclairé. Grand prédateur sonnant le cor. Infinités, brisez la houle laiteuse ! Bakudō n°3 : Hōrin (崩輪, Cercle de Désintégration)



    Sorts utilisés:
    Gakusha Segata
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Gakusha Segata l'Exarque
    Introduction aux arcanes du Kido
    聞いて下さい
    Enfin libéré de tes chaines il était temps. Immédiatement, tu te mis à sautiller sur place comme pour te dégourdir la totalité du corps, manquant par moment certaines paroles de ton interlocuteur. Se retrouver face à cette impuissance te marquait profondément et tu estimais ne pas être le seul à ressentir cet instant de faiblesse. Cette faille tu comptais l’exploiter sur les personnes inexpérimentées en Kido pour leur faire vivre ce que tu as vécu précédemment. Était-ce de la rancune ? Tout à fait. 

    Pour en revenir aux propos tenus par le nécromancien, tu retins deux grandes lignes : la première concernait la possibilité de changer de division, quant à la seconde, portait sur la répétition des sorts. Autant dire qu’avec ça tu ne pouvais pas aller bien loi mais c’était sans compter sur la manière que tu avais de broder, cela te permettait entre autres de régulièrement tomber sur tes pattes. 

    « Evidemment que ça m’a traversé l’esprit de changer d’affection, je ne le fais pas pour la simple bonne raison que je souhaite prouver ma valeur. Et aussi, les affronter un à un dans l’unique but d’emmagasiner de l’expérience. » De manière implicite, tu attendais qu’une chose : découvrir le pouvoir de tes camardes de la Première, pour quelle raison ? Pour l’instant, cela ne regardait que toi.

    « Toutes vos explications là, elles sont loin d’être synthétiques parce que je n’ai rien compris. Enfin, je veux dire que tout ce vocabulaire à ingurgiter pour un initié, c’est pas évident. Mais bon, si c’était aussi simple que ça toute ma division serait remplie des gens comme vous. » tu ne pus tenir un éclata de rire face à ce bashing envers tes propres collègues. 

    Après plusieurs secondes de fous rires, tu repris ton sérieux dévisageant pratiquement le Joukan. « Et si on vient à échouer quelles en sont les risques ? Comme toute chose, il y’a forcément une contrepartie et j’aimerai connaitre lesquelles. »

    Cet air déterminé et sérieux contrastait réellement avec ce que tu montrais depuis le début, de quoi dérouter un temps soi peu le ténébreux. Avant d’entreprendre ardemment cet apprentissage, tu jugeais cela normal de vouloir connaitre les conséquences afin d’essayer de ne pas les reproduire. Pour dire vrai, tu ne souhaitais pas mourir bêtement en récitant mal une de ces incantations.
    Murashigi Roku
    Énergie Spirituelle : 30
    Combat : 0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Grade : Membre
    30
    0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Membre
    Murashigi Roku l'Éclair Jaune du Nihon
    Gakusha Segata
    聞いて下さい
    Mélange paradoxal de plusieurs personnalités déroutantes, le jeune Roku ne donnait guère l’opportunité à son interlocuteur l’opportunité de savoir sur quel pied danser. C’était comme jongler entre un esprit plutôt simplet, la noble détermination d’un guerrier et la sournoise trahison d’un solitaire sans égard pour les siens. Il ne comprenait pas vraiment, ses réactions alliant une excentricité qui dépassait même la sienne. Pour autant, son langage ne manquait pas de contenir un humour notable qui parvient même à décrocher un rire sur le faciès de Gakusha, particulièrement étonné.

    Je crains qu’à ce rythme ne soit pas ta valeur que tu prouves mais plutôt une révolution que tu vas déclencher chez les premiers-nés. Si un jour je vois une branche Kido chez eux, on risque de voir les Mandes-Tempêtes rapatriés dans nos dispensaires pour malaises foudroyant …

    Quelle idée … Dont il en serait peut-être l’instigateur associé. Mais outre cette petite aparté vouée à la plaisanterie, le conjurateur devait trouver une méthode pour condenser son enseignement et permettre à la recrue originale d’en assimiler au moins les bases. Sûrement que la pratique directe lui irait mieux, en y incluant peu à peu quelques notions capables de l’aiguiller. Mais avant, sa dernière question décrocha sur le faciès du Nécromancien une malice évidente, désireux de le faire mariner un peu. Ci ce dernier se disait être un rigolo, il semblait quand même assez impressionnable.

    Hmm … Ce qui arrive quand on rate hein … Et bien je suppose que tu finira carbonisé par l'excès d'énergie accumulé en toi, brûlant à petit feu dans de longues et atroces souffrances, si bien sûr cela ne t’emporte pas dans la mort ou la folie entre-temps. Tiens, il me semble qu’on avait eu un cas du genre y’a pas longtemps …

    D’un air purement nonchalant et doigts portés sur son menton l’air de réfléchir à des souvenirs évasifs, le Joukan racontait cet épisode imaginaire et totalement fictif comme s’il s’agissait d’une banalité usuelle. Histoire de l’effrayer un peu.

    Mais bon, ce n'est pas si terrible ! Allez, on se lance directement dans la pratique.

    Comme sortant de ses pensées, l’archimage présenta une expression presque enjouée pour dénoter et renforcer cette introduction troublante au Kido. Ce qui n’était pas vrai, évidemment.

    Plutôt que de chercher à comprendre le principe du Kido, essaye déjà de répéter cette incantation et injecter le plus de puissance possible en imaginant reproduire ma technique. Regarde bien ce que je fais et comment je fais, posture, paroles, tout.

    Firmament éclairé. Grand prédateur sonnant le cor. Infinités, brisez la houle laiteuse ! Bakudō n°3 : Hōrin
    (崩輪, Cercle de Désintégration)

    Une nouvelle fois, le cordon orangé apparu mais pas pour immobiliser Roku cette fois. Juste lancé contre un arbre pour lui montrer l’exemple.



    Sorts utilisés:
    Gakusha Segata
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Gakusha Segata l'Exarque
    introduction aux arcanes du kido
    聞いて下さい
    Pour la première fois le nécromancien osa se relâcher en échangeant quelques rires avec toi, cette attitude te permis d’observer un sens de l’humour derrière cette bibliothèque ambulante qu’était Gakusha Segata. Ô grand jamais tu aurais une piécette si l’on t’avait prédit ce type de résultat. Comme quoi, même les plus savants d’entre eux savaient prendre les choses avec humour. Tu appréciais les individus dotés de ce trait de caractère, du moins, c’est ta couverture qui l’exigeait.

    Cet homme devenu peu à peu appréciable te fis une confidence sur les risques encourus par une mauvaise manipulation des sorts, il avait le don d’énoncer ces récits d’une manière qui te donna des frissons. Pour cause, le ténébreux prenait à la légère les mésaventures des camarades qu’il côtoya, et affirma même que cela pouvait également t’arriver. Déglutissant, tu te mis à imaginer les différents scénarios catastrophes, disons que tu n’étais pas bien rassuré. 

    Choqué par ce que tu venais d’entendre, tu entamas une longue série de cent pas que tu exécutas de manière frénétique. La peur envahissait tout en être ce qui t’empêchait d’être lucide sur la situation, plutôt paradoxal pour quelqu’un qui prenait régulièrement un recul sur tout ce qu’il entreprenait. Le sorcier qu’était Segata, avait réussi à faire apparaitre en toi quelque chose que tu refoulais depuis des années durant et tu pris conscience de la dangerosité de cet apprentissage. 

    « J’étais venu ici pour apprendre quelques sorts, et là on dit : y’a des chances que tu finisses carboniser. J’ai pas signé pour ça moi… Pourquoi je ne me suis pas renseigné avant, ça aurait pu m’éviter d’être dans ce pétrin. Les gars de la Première vont se foutre de moi pour l’éternité si jamais je venais à périr bêtement. Misère… » sans t’en rendre compte tu exprimas tout ceci à voix haute, donc à tout moment le Joukan pouvait capter tes paroles. 

    Après de multiples va-et-vient tu finissais par te rapprocher du professeur, signe que tu n’allais pas rebrousser chemin au premier obstacle. Prenant une grande inspiration, tu pointas fébrilement ton index et ton majeur en direction de l’arbre qui servait de mannequin d’entrainement. 

    -Quand faut y’aller, faut y’ aller ! Te disais-tu pour te donner du courage. 

    « Firmament éclairé. Grand prédateur sonnant le cor…. » et là trou noir, tu ne te souvenais plus de la suite de l’incantation. Cela te fit de plus en plus stresser. 

    « Aaaaarrrrrgh … C’est quoi la suite déjà ??? » Une formulation incomplète allait-elle te valoir le châtiment que tu redoutais tant ? Pour l’heure, rien ne se produisit. Pour l’instant…
    Murashigi Roku
    Énergie Spirituelle : 30
    Combat : 0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Grade : Membre
    30
    0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Membre
    Murashigi Roku l'Éclair Jaune du Nihon
    Gakusha Segata
    聞いて下さい
    Une incrédulité presque absous de toute forme de méfiance … Et en plus de ça, le jeune guerrier prenait son courage à deux mains pour exécuter le sort en dépit de cet avertissement purement imaginaire. Mais que voulait vraiment et sincèrement ce fameux Roku ? Décidément, il y avait beaucoup trop de choses en lui que le professeur ne comprenait pas, captant plusieurs énergies différentes en une même personne. Lui qui comptait annoncer le fond de la petite blague assez rapidement … Peut-être pas au final vu à quel point ce dernier y croyait.

    Oh ! C’est quoi ça, des flammes bleues ?

    Pendant que son interlocuteur exécutait le sort, Gakusha décida de continuer un peu la petite mascarade dans son air taquin. Du doigts, il pointa sa veste avant de se raviser et de joindre ses doigts sur son menton, l’air de réfléchir et de raviser.

    Ah non, fausse alerte. T’y a échappé bel cette fois, heureusement que tu n’as pas entièrement répéter l’incantation ahaha.

    Encore un peu. Cela l’amusait dans le fond, mais il voulait plutôt explorer davantage son caractère, voir ce qu’il pourrait représenter comme potentiel allié dans son projet. Sa réputation et sa valeur auprès des premiers nés semblait plus importante encore que sa propre, chose qui dans le bon sens du terme pouvait être précieuse. Sauf si ce n’était là qu’un caprice vengeur lié purement au vice …

    On va ralentir encore un peu et y aller étape par étape. Cette fois, je vais t’accompagner et nous allons réciter l’incantation en trois étapes, avant de partir sur le nom. Tu vas exactement répéter ce que je dis, ce sera plus simple à mémoriser. On recommencera dès le moment où ça bloque. Es-tu prêt Roku ?

    Firmament éclairé.

    D’un regard plus apaisé et l’invitant à joindre ce récital en coopération, l’Oriflamme adopta une posture adaptée pour exécuter lui-même la technique.

    Grand prédateur sonnant le cor.

    Aucune autre parole entre temps histoire de ne pas couper l’incantation elle-même.

    Infinités, brisez la houle laiteuse !

    Et si le disciple était parvenu au bout de cette répétition et le mimétisme de sa posture …

    Bakudō n°3 : Hōrin ! (崩輪, Cercle de Désintégration)

    Et voici qu’une nouvelle fois jaillit des mains du sorcier un cordon identique aux premiers exécutés, n’effectuant aucune action précise. En dépit de la situation amusante, il désirait quand même réussir à apprendre ce domaine à son élève, histoire de parfaire ses propres talents d'enseignant ...




    Sorts utilisés:
    Gakusha Segata
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Gakusha Segata l'Exarque
    introduction aux arcanes du kido
    聞いて下さい
    -Hein quoi ? De quelles flammes parlait-il ? 


    Juste à la réception de ces quelques mots d’avertissements, tu détournas ta concentration pour analyser ton corps. Alors comme ça monsieur voulait jouer les roublards avec toi ? Il avait comme qui dirait choisi le mauvais adversaire, puisque tu possédais une espièglerie digne des plus grands saligauds de ce monde. Te venger était le mot d’ordre ou du moins une chose que tu repousserais à plus tard. 

    « Ne me faites pas des frayeurs pareilles parce que j’y ai cru quand-même… Et si jamais ça se produisait vraiment, je serais dans le pétrin vu que j’aurai perdu confiance en vous. Mais puisque vous m’êtes fort sympathique je vous accord une seconde chance, très cher camarade. » un clin d’œil amical lui était donc adressé. 

    Après cette boutade de mauvais gout, l’enseignant opta pour une autre méthode afin de te faire assimiler plus aisément ladite incantation. De toute façon, tu n’avais rien à perdre à réciter la formule de manière séquencée, après tout tu étais là pour combler ta lacune dans ce domaine. S’il jugeait que c’était que par ce moyen que la transmission des acquis se ferait, tu allais t’y conformer.

    « Firmament éclairé. » Mémorisation du premier verser.

    « Grand prédateur sonnant le cor. » Tu en fis de même pour le deuxième.

    « Infinités, brisez la houle ! » Idem pour le dernier.

    « Bakudō n°3 : Hōrin ! » (崩輪, Cercle de Désintégration)

    Avec les bouts manquants qui étaient à présent en ta possession, tu te sentais maintenant capable de lancer le sortilège d’une seule traite. Alors sans plus attendre tu prononças entièrement cette formulation sans aucune coupure. 

    « Finamament éclairé. Grand prédateur sonnant le cor. Infinités, brisez la houle ! Bakudō n°3 : Hōrin ! » (崩輪, Cercle de Désintégration)

    La fameuse corde orangée apparut quelques instants sur l’arbre. Enthousiasme à la vue de ce résultat, tu bondis dans ses bras en signe de joie. Encore un de tes comportements excentrique qui allait dérouter le ténébreux. « Votre enseignement à porté ces fruits! Je ne peux que vous remercier pour ça. »
    Murashigi Roku
    Énergie Spirituelle : 30
    Combat : 0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Grade : Membre
    30
    0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Membre
    Murashigi Roku l'Éclair Jaune du Nihon
    Gakusha Segata
    聞いて下さい
    Petit plaisir coupable de ce jour d'entraînement plutôt relaxant, le tracas et la déroute du jeune Roku ne manqua pas de déclencher des rires spontanés chez l’Oriflamme qui ne se relachait pas aussi sincèrement d’habitude Il existait une différence entre son apparence détendu et apte à la légèreté sous couvert d’une intelligence foudroyante et cette scène qui le laissait à court d’artifices. Il fallait dire que l’ensemble du Seireitei se prenait souvent trop au sérieux et que les âmes plus extravagantes se disaient rares.

    Promis promis, c’était juste pour t’échauffer un peu.

    Le moment de vérité arrivait enfin. Visiblement emballé par l’idée de cette méthode, la recrue se mit rapidement à entamer un mimétisme parfait sur les multiples étapes de l’incantation, plus apte à suivre sans se perdre dans de longues formulations. Pour un premier-né, il se déchirait corps et âme dans ce domaine. Un autre de ses camarades aurait sûrement quitté ce terrain dès la première explication … Et ne serait jamais parvenu au résultat atteint par Roku.

    En effet, ce dernier venait de matérialiser le cordon orangé du premier coup et comme il fallait, alors que lors de ses précédents enseignements, cela avait pris plusieurs essais. Un fait qui étonna grandement le sorcier dont le regard se figea un instant suivi de son corps, se demandant qui était réellement ce personnage et d’où il venait. La hiérarchie du Seireitei s’était-elle trompé sur l’assignation de ce soldat dans les divisions ? Son potentiel dans les arcanes du Kido s’avérait certains, moins pour la partie mémorisation

    Hey mais c’est …

    Subitement, sans rien comprendre, le jeune homme lui fonça dessus pour le prendre dans ses bras, prenant totalement Segata au dépourvu. Ce dernier haussa un sourcil, désespérant presque pour le sort de son disciple chez les siens. A ce stade, même lui, nécromancien tant sur la forme que le fond avait plus de chance de concorder aux premiers nés en termes de caractère.

    Hmm … Ce n’est pas vraiment un sort d’entrave que je connais ça. Tu viendrais de l’inventer subitement ? Tu veux être executé par le concile blanc ?

    Sans bouger, sa voix mélangeait une note d’humour et de légèreté à un fond de sérieux presque menaçant le tout sous une taquinerie presque affectueuse. Mais à en croire sa naïveté et sa méconnaissance sur le Kido, il risquait vraiment d’y croire. Il finit tout de même par agir et l’inviter à s’écarter d’une main posée sur sa chevelure, le regardant à la manière d’un commandant d’armée prêt à jauger une nouvelle recrue.

    Continue comme ça et tu risques de mourir chez les premiers nés. Tu as des prédispositions étonnamment avancées pour le Kido. Tu es sûr qu’ils ne se sont pas trompé au moment de d’assigner à ta division ? Ou peut-être as-tu triché durant les tests ?
    Gakusha Segata
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Gakusha Segata l'Exarque
    introduction aux arcanes du kido
    聞いて下さい
    Embrassade. Déstabilisation. Mission accomplie. Tu ne changeras donc jamais à ce que l’on voit, Roku ? Cette proximité inattendue avec le nécromant devait certainement le dérouter, voire l’écœurer, et après ce geste d’affection il était dans son bon droit de se poser des questions sur ta réelle place au sein du Nihon. Cette attitude n’aurait jamais pu être observé pour un véritable Premier-Né. 

    Comme à ton habitude tu profitais de ce rapprochement pour essayer de lui faire les poches en toute discrétion, selon toi, l’homme de la Panacée serait bien trop pris dans ses pensées suite à cette embrassade, ce qui pouvait potentiellement te laisser le champ libre pour faire un état rapide de son kimono. L’espièglerie et toi ne faisiez qu’un. Espèce d’escroc. Avais-tu réussi à lui dérober quelque chose ? Telle était la question. 

    Lorsqu’il se détacha de ta personne il prit une posture plus solennelle, premièrement en te mettant en garde pour ce geste déplacé et secondement il semblait être étonné par ta précocité sur le maniement du Kido. Etais-tu prédisposé pour cette voie ? Toi-même tu n’avais pas la réponse. Ce qui étais sûr, c’est que tu voulais élargir ta panoplie en adoptant l’attitude d’un caméléon. Être toi et tout le monde à la fois, c’était donc cela ton aspiration ou du moins celle que tu partageais avec ton Zanpakuto.

    « Vous savez le Premier-Né qui aura ma peau n’est pas encore né. » sans le vouloir tu venais de faire un jeu de mot, tout en fixant ton vis-à-vis avec sérieux. 

    Puis cet air disparut pour laisser place à l’insouciance que tu laissais paraitre depuis le début. Sourire jusqu’aux oreilles, tu te grattas l’arrière de la tête lorsque tu reçus les louanges du mage. « Eheh. Ca doit être la chance du débutant hein. Il n’y a aucune erreur concernant mon affectation, je suis bien là où je suis. » comme pour la toute première rencontre avec ce dernier, tu simulais des coups dans le vent, signe de de ton excitation pour le combat. 


    -Franchement, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour passer pour un gars de l’Ichibantai….

    « Je le répète mais merci pour tout Segata.  Je te serais éternellement reconnaissant pour cet apprentissage. Tu pourras compter sur moi en cas de problèmes ou autre. » tu marquas une pause pour te remémorer les écrits du Joukan dans son espèce de carnet. « Qui sait, peut-être que je pourrais vous aider à compléter tes recherches. »

    Tu lui tapotas l’épaule en guise d’amitié avant de te diriger vers la sortie. « A bientôt camarade. » 
    Murashigi Roku
    Énergie Spirituelle : 30
    Combat : 0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Grade : Membre
    30
    0
    Introduction aux arcanes du Kido [Murashigi Roku] J1sn Membre
    Murashigi Roku l'Éclair Jaune du Nihon
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum