AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji Mini 2 SE Gris
    219.99 € 279.99 €
    Voir le deal

    Contre vents et marées
    Le sanctuaire d’Itsukushima était un lieu de culte et de recueillement. Isolé de la terre ferme par un bras de mer qui ne s’ouvrait qu’à marée basse, la nature en contrôlait l’accès ; une leçon que tout Parle-Esprit devait impérativement avoir apprise. La nature était toujours maîtresse, les hommes devaient savoir se montrer patients et se plier à sa volonté.

    Ce jour-là, elle allait encore se montrer impitoyable, les nuages ne présageant rien de bon. Des conditions météorologiques qui n’empêchaient pas les moines shintoïstes du sanctuaire de pratiquer leurs traditionnelles danses matinales ou post-méridiennes, qu’il pleuve ou qu’il vente, comme c’était le cas cette fois-là. Le soleil était pourtant au rendez-vous quelques minutes auparavant, mais il venait de s’évincer pour laisser place aux nuages.

    C’était comme si les moines avaient fait la danse de la pluie. Peut-être était-ce vraiment le cas ? Qui savait à quoi servaient concrètement ces réunions de moines dansants entre deux méditations. La vénération des kami et l’harmonie avec la nature en étaient les raisons officielles. Parmi ces moines du monde des humains mortels se trouvait un shinigami ; les Parle-Esprits n’étaient pas forcés de prendre part à tous les rituels des humains mais y étaient autorisés.

    Shinka appréciait ces moments de symbiose. Même s’il restait invisible aux yeux des moines, il savait qu’ils pouvaient sentir sa présence, ceux-ci étant sensibles et attentifs à toute chose, dans leur monde ou les autres. De plus, ces danses aux aspects chamaniques étaient un bon entraînement, il pourrait ainsi mieux les reproduire lors de ses représentations de kabuki. Ils avaient de la sorte réussi à invoquer la tempête, et avec elle la marée qui les séparerait temporairement des terres.

    Mais, alors que la danse prenait fin en même temps que les premières vibrations de tonnerre, le passeur d’âme aperçut une silhouette s’approcher du torii. Il s’agissait d’un homme, qui, à en juger par l’absence de réaction des moines, était l’un des siens. Il semblait avoir été pris au piège par la tempête sur le chemin. Alors que Shinka le regardait au loin depuis le ponton juste en face du torii, il pensa assister aux derniers instants de cette âme. C’était le cours naturel des choses.

    Cependant, cette âme semblait dotée d’une résilience capable de changer le cours naturel des choses. L’eau le submergeait jusqu’à la taille, mais il ne semblait pas avoir abandonné pour autant. Ainsi, contre vents et marées, il avait bientôt franchi le torii, et Shinka lui tendait la main pour l’accueillir. Rescapé, miraculé, il avait échappé de justesse à la noyade, un effort physique considérable dont tout shinigami n’était pas capable. Shinka était à la fois impressionné, troublé et réjoui ; mais il dû retenir son sourire d’avoir échappé à la vue d’une scène tragique.

    Bienvenue au sanctuaire d’Itsukushima, voyageur. Les éléments semblent être contre vous, mais il est désormais trop tard pour faire marche arrière. Que nous vaut votre visite ?

    Son accueil générique ne montrait toutefois rien de son étonnement, il avait su cacher ses émotions sur son visage. Ici, il n’avait pas le luxe d’en ressentir ou d’en exprimer.
    Kō Shinka
    Contre vents et marées 8NGK0 Grade : Membre
    Contre vents et marées 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Contre vents et marées
    聞いて下さい
    Comment avais-tu fait pour te retrouver dans une telle situation ? Pour tant la dernière fois que tu avais mis les pieds dans ce territoire, tu n’avais rencontré aucun souci sur la route, était-ce peut-être le karma qui te rattrapait ? Possiblement. Mais tu ne souhaitais pas y croire, préférant dire que c’était la faute à pas de chance. Dans la vie les individus avaient un certain pourcentage de réussite et ce jour-ci disons le c’était un jour sans pour toi. 

    C’est donc in-extremis que tu fus sauver d’une noyade par une âme fort sympathique qui veillait dans les alentours. Pourquoi avait-il fait cela ? Rien ne l’obligeait à te sortir de ce merdier et pour tant il l’avait fait. Les Parles-Esprits t’étonnaient toujours. Une fois sur la terre ferme, tu remercias ton bienfaiteur par un sourire avant de vérifier si tu n’avais pas égaré tes katanas lors de la natation improvisé. Rien à signaler de ce côté-là.

    « J’ai mal choisi mon jour faire un petit coucou au mangeur de ramen… » tu faisais clairement référence au Joukan Masamune Sora, mais comment pouvait-il le savoir puisque tu avais décidé de le renommé ? Peu importe, c’était à ton nouvel interlocuteur de se débrouiller avec ce peu d’information.

    Comme à ton habitude tu le balayais du regard afin d’analyser ces moindres faits et gestes, mimiques. Bref, tout ce qui pouvaient te renseigner sur cette personne était bon à prendre. Ce comportement analytique ne te venait certainement pas des Premiers-Nés, c’était sûr et certain, mais d’où cela te venait-il ? Une question à un million.

    « Roku de l’Ichibantai. » exprimas-tu avec un certain enthousiasme. « Pourrais-je connaitre le nom de mon sauveur ? En tout cas c’est fort sympathique de ta part l’ami ! » de manière amicale, tu lui portas tu tapes sur l’épaule. Eh bien oui, tu ne te gênais pas à adopter une certaine familiarité avec les inconnus surtout lorsque ces derniers n’occupaient pas le poste de Joukan. Comment le savais-tu pour cet individu ? Il ne possédait pas ce signe distinctif que tu avais pu repérer chez les autres officiers que tu côtoyais. C’était aussi simple que cela.
    Murashigi Roku
    Énergie Spirituelle : 30
    Combat : 0
    Contre vents et marées J1sn Grade : Membre
    30
    0
    Contre vents et marées J1sn Membre
    Murashigi Roku l'Éclair Jaune du Nihon
    Il réfléchit un moment, se demandant à qui il pourrait faire allusion. Un mangeur de ramen ? Non, il devait faire erreur, il n’y en avait aucun dans ce temple. Aucun… à sa connaissance. Lui-même ne mangeait pas, n’ayant pas été habitué par une vie antérieure dans laquelle c’était un besoin vital.

    Je ne vois pas de qui vous voulez parler…

    Peut-être était-ce simplement un surnom que son ami ne cautionnait pas, on ne venait pas au sanctuaire par hasard. Sauf parfois, c’était d’ailleurs la raison pour laquelle il veillait souvent sur le ponton lorsque des voyageurs égarés se faisaient surprendre par la marée comme celui-ci. À la différence près que le blond n’était pas un voyageur égaré ; il faisait partie des Premiers-Nés.

    Enchanté, Roku. On me nomme Shinka.

    Il le remerciait, mais son action lui paraissait naturelle. La nature altruiste des Parle-Esprits.

    Nous avons déjà vu des malheureux se noyer sous nos yeux. La marée peut surprendre, il faut savoir être patient et attendre le bon moment pour franchir la mer.

    Il remarquait que le garçon le regardait avec insistance. Celui-ci porta sa main sur lui, un geste un peu trop intime étant donné leur relation cordiale mais il ne lui en tiendra pas rigueur — c’était peut-être une marque d’affection. Il avait ouï-dire que les shinigami de l’Ichibantai étaient de sauvages barbares sans cervelles, mais il n’en laissait rien transparaître ; il ne se permettrait pas de juger quiconque en ce lieu sacré. Réciproquement, il inspecta l’état du miraculé : il n’avait pas l’air blessé mais ses vêtements étaient trempés, il devait avoir froid. En parallèle, la tempête faisait rage, le vent levait les vagues.

    Le brouillard est si épais qu’on ne voit plus le mont Misen par-delà le portail sacré. Nous devrions poursuivre cette conversation à l’intérieur, je peux vous offrir du thé pour vous réchauffer. Ensuite, je pourrais vous conduire à votre ami.

    Il n’attendit pas de réponse et se retourna pour traverser les longs couloirs extérieurs couverts du temple, faiblement éclairé par la lumière des lanternes, mais sporadiquement illuminé par l’éblouissement du tonnerre. Lorsqu’il arriva enfin devant la porte rouge vermillon de la partie intérieure du temple qui renferme notamment un autel, il l’ouvrit mais s’arrêta. Il se retourna, comme pour se mettre en travers du chemin de son suiveur, puis l’attendit.

    Attendez-moi ici.

    Demanda-t-il à son invité. Il n’était pas question qu’il souille le tatami de ce lieu vénéré avec ses vêtements trempés et boueux. Le Parle-Esprits partit donc récupérer une tenue traditionnelle de prêtre ainsi que des geta dans un placard puis revint à la porte, il offrit les vêtements soigneusement pliés aux mains de Roku. Puis, il lui expliqua avant de lui tourner le dos.

    Vous pouvez vous changer là, je ne regarderai pas.

    Le laissant faire son affaire dehors comme si c’était normal, Shinka s’avança à jusqu’au centre de la pièce pour y faire chauffer une théière contenant de l’eau et du thé.
    Kō Shinka
    Contre vents et marées 8NGK0 Grade : Membre
    Contre vents et marées 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum