retrouvailles
再会
De passage au Seireitei, tu te diriges naturellement vers les bars, et ce pour tenter de faire de ton séjour quelque chose de plus agréable. Ce n’est rien de bien important, une vieille connaissance que tu venais rencontrer, mais, après quelques journées de route, tu avais bien droit de prendre un verre, ou plusieurs, histoire de décompresser un peu. Du moins, telle était l’idée initiale, d’aller t’abrutir le cerveau avec quelques verres… - C’est pas comme si t’avais besoin de ça pour être plus débile encore. Que siffle une voix à ton oreille, celle que tu connais si bien, celui qui partageait ton esprit, soi-disant âme-soeur à qui tu étais désormais liée, pour le meilleur et pour le pire. - Surtout le pire. En ricanant tandis que toi, tu soupirs. - T’as jamais appris à te taire ? Son rire ne fait que s’accentuer dans ton esprit. - Pourquoi je le ferais ? On se fait chier, ici. Toujours à se plaindre celle-là… Et le pire dans tout ça ? C’est que tu ne peux même pas le frapper pour le forcer à se la fermer.
Donc, voilà, tu avais dans l’idée de te diriger vers le bar, rapidement interrompue par celui qui partageait ton esprit, mais aussi par un visage que tu penses reconnaître. Non, tu en es même certaine. Pas que tu te souviens de tous ceux que tu sauves, surtout que le plus important pour toi, ce n’est pas tant de guider les humains jusqu’ici, préférant largement te contenter de défoncer du Yokai, cependant, elle, elle t’a marqué. Pour une raison ou pour une autre. - Parce qu’elle était défigurée et tu t’es dit que c’était dommage, qu’elle aurait pu être jolie autrement. Tu souffles du nez, amusée. - Ouai, pas faux. C’était bien ton genre, comme réflexion.
Tu décides tout de même de te rapprocher d’elle, curieuse de voir comme elle allait, ton regard s’accrochant tout de même à la prothèse qu’elle arborait désormais, un peu plus élégant finalement d’une mâchoire brisée et déformée. - Faut croire que t’as perdu au loto, pour être forcée de garder comme ça des séquelles de ta vie antérieure. Tu ne la salues pas, ne te présente même pas, apparaissant simplement à ses côtés tout en désignant d’un signe de tête sa mâchoire. - ‘Fin, ça peut donner un air badass mais voilà quoi. C’est juste dommage que je n’aurai pas eu l’occasion de voir ton visage en entier. Tu hausses les épaules, semblant sincèrement déçue de ce fait. Après tout, tu aimes bien les jolies filles, donc dommage que tu n’ais pas pu voir ce à quoi elle ressemblait réellement, avant le massacre.