Pour le troisième déplacement professionnel hors des bases de la Sixième division, c’était à Kyuutei que tu te trouvais à présent, territoire que tu connaissais parfaitement. Ayant anciennement officier pour cette division, cela te rendait nostalgique à chaque fois que tu retournais à l’endroit qui t’avais façonné.
Mais bon, les souvenirs mis de côté, tu étais là avant tout pour une raison précise et tu comptais l’accomplir jusqu’au bout. Sur ta liste, il restait le nom de Fenihara et d’un autre shinigami. Le premier nom ne t’était pas totalement inconnu, certes, l’occasion de collaborer avec elle, ne s’était pas présentée par le passé. En ce jour, tu allais y remédier.
Par où commencer ? Son domicile ou directement dans ses bureaux ? Essayons d’abord de voir si la jeune femme se trouvait dans ses appartements. Dans tous les cas, il était hors de question de quitter les lieux sans lui avoir touché deux mots.
Toc toc toc.
Aucune certitude que celle-ci se trouvait à l’intérieur.
« Kaiin Fenihara, ici le Joukan de la Sixième division, Kichi Yûgo. Ouvrez s’il vous plaît. » Aucune menace dans le timbre de voix.
A vrai dire, même sans être sévère, tu gardais une certaine rigidité lorsque tu t’exprimais, un signe notable sur l’éducation reçue. Contrairement aux précédentes personnes à qui tu es allé rendre visite, tu attendais davantage de la Mnémonique. Après tout, faire partie de l’Ordre relevait d’une énorme responsabilité, c’est-à-dire, être les dignes messages des Pères Fondateurs.
Fenihara Rina était-elle digne d’être de cette division ? N’ayant pour le moment aucun à priori sur elle, que ce soit négatif ou positif, en juger par toi-même était la meilleure solution pour te faire une idée sur la personne. Au moindre mot de travers, à la moindre incartade, tu n’allais pas la louper. Paroles de Kichi.
Après quelques instants d’attente, la porte s’ouvrit et tu pus pour la première fois mettre un visage sur ce nom.
« Mes excuses pour cette visite impromptue. Auriez-vous un peu de temps à m’accorder ? » Sous cet air souriant, cette demande n’en était pas une, mais plutôt une exigence déguisée. Selon ta vision des choses, la shinigami devait se mettre à disposition face à un supérieur hiérarchique et cela peu importe sa provenance.
Tu attendais désormais la réponse de la concernée.
- Spoiler: