AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !
    Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !  Af933777489a5a51660f3d26ddbe34ac
    Festivités !
    Feat les bro's !

« Pair ou impair !? »

L’atmosphère dans la pièce, où se déroulait un jeu décisif pour chaque participant était électrique, au point où cette dernière en devenait palpable au millimètre carré.

A table, quelques Shingamis, joueurs et épris de conquête, de victoire, d’écrasement de l’adversaire lors d’un jeu de dés où la mise était conséquente. Des membres de Divisions, sans prétention qui venaient évacuer le stress du quotidien en se relaxant tout en misant de l’argent, liqueur dans la chope et à portée de mains, une pratique ancestrale qui n’avait jamais disparue, du Monde des Vivants au Monde des Âmes.

Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !  C71bf0835d7626b47e2d4d91672113123c31885c

Tous avaient misés, pour cette partie ils étaient quatre et parmi eux, parmi ces joueurs confirmés se tenait un borgne qui sentait le saké à plein nez. Un Shinigami qui pouvait être reconnu entre mille rien que par l’odeur d’ivresse, cette aura mystique qui se dégageait de ce « Ronin » aux allures de Shingami, fier représentant des Marches-Failles à cette table. A ses côtés, un membre de la noblesse qui certainement devait ne pas recevoir assez d’argent et à qui la domestique qui lui torchait les fesses lui manquait trop, faute de pouvoir tout se payer seul, pour se retrouver en cette belle soirée, parmi le reste des Shinigamis présents, tous plus humbles bien que la puanteur alcoolisée de Ryo vint leur flanquer une belle défaite à ce niveau de pauvreté !

- Pair !
    annonça noir sur blanc Ryo, faisant claquer sa choppe remplie de Saint Nectar sur la table, attirant l’attention de ses pairs. Sûr de lui, et surtout joueur vétéran fonctionnant uniquement à l’instinct, il n’avait pas de tactique, si ce n’est de foncer et de voir les conséquences après coup.

Sourire aux lèvres, il observa les autres joueurs, plus réservés jouer à leur tour. Il avait une chance de réussir à faire miser tous les autres sur impair, par peur de jouer avec un homme si peu fiable, et une autre chance de tout rafler s’il gagnait seul. Cette pensée lui fit pousser son rictus jusqu’aux lèvres alors qu’il observait l’hôte de table placer les dés sous la coupe tissée en bambou.

Battement après battement, les cœurs de chaque joueur formait un orchestre éphémère, donnant tout le rythme, toute la pression, toute la rage de vaincre des experts à table. La tension montait, à la manière de combattants qui rencontraient l’extase ultime tels les fanatiques de combat qu’ils étaient lors d’un combat où ils misaient tout, y compris leur vie. Ryo, parmi eux, fixa la coupe, agitée avec soin avant d’être reposée sur la table. Souriant, son œil valide se posa sur les dés qui recouvrirent la vue de la lumière, affichant un chiffre pair.

« Pair ! Victoire de Monsieur Kagero ! »

Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !  Zoro-drink

La chance était avec moi ce soir, j’vais pouvoir m’payer un bon apéro hahaha !
    affirma l’Epéiste en se levant, raflant la mise sous le nez de ses concurrents et prenant la voie de l’escalier qui donnait sur la Taverne, servant de rez-de-chaussée à cette salle de jeux, connue de quelques gros joueurs seulement, habitués à se fréquenter mais à l’exception de l’électron libre nommé cheveux de cactus.

Ce même cactus au Kimono assorti à sa chevelure, prit place à table tandis qu’il délogeait une belle brochette de Shinigamis, certainement plus gradés que lui au vu de leur tenue, qui baragouinaient des mots et parlaient des élections du Sotaicho dont le sujet même suffisait à faire siffler de la fumée des oreilles du Ronin de la Quatrième, trop peu accoutumé aux histoires politiques.

Un tonneau d’saké M’sieur l’Tavernier ! J’ai raflé gros ce soir Tahahaha !

Un regard porté vers les portes de ce Bar donnant sur un espace dédié aux jeux et autres paris risqués pour le portefeuille, le Marche-Faille semblait attendre de la visite cette fois-ci et profita de ses gains pour préparer un véritable festin !
    (c) par elfyqchan pour Never-Utopia
    Kagero Ryo
    Énergie Spirituelle : 42
    Résistance : 98
    Combat : 285
    Dégâts : 342
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 82
    Combat magique : 65
    Kido : 0
    Zanpakuto : 82
    Psychée : 0
    Résilience : 65
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 16
    Feat Avatar
    42
    98
    285
    342
    0
    0
    82
    65
    0
    82
    0
    65
    16
    16
    Feat Avatar
    Kagero Ryo
    Festivités !
    お祭り
    Voilà bien des jours que la jeune fille était revenue de son contrat, plusieurs jours qu’elles n’avaient pu profiter de l’extérieur, profiter d’un moment de détente. Non, depuis des jours, celle-ci avait connu les pires jours de sa seconde vie. Les yokais pouvaient être terrifiants, mais lors de son contrat, la shinigami avait découvert quelque chose d'encore plus terrible qu’un yokai. C’était quelque chose d’invisible, d'insaisissable, mais pourtant capable de faire plus de ravage qu’un yokai de n’importe quel caste. Les voix du dangai restaient des jours, même après avoir vécu l’horreur, et même si maintenant celle-ci avait disparu de son esprit totalement, les séquelles restaient et resteront encore longtemps.

C’était dans l'optique de se changer les idées que, dans une initiative propre à elle que la Kaiin de la cinquième avait décidé de se joindre aux festivités, le résultat des élections approchant à grand pas étant la raison de cette ambiance très distrayante. Une petite carrure parmi des géants aux yeux de la shinigami, celle-ci s’était adonnée à l’idée de s’amuser un peu aux petits jeux possible de trouver dans une taverne. Ce n’était pas de ses habitudes, mais plus une question de nécessité que de simple plaisir, elle s’y était tentée. Néanmoins, sous les divers cris d’éclats, la petite ne se sentait pas très à l’aise. Elle qui d’habitude n’avait aucun problème à être entourée d’une grande cacophonie, désormais c’était presque un supplice pour ses oreilles. Muitsuki avait l’impression que, bien que toutes ces voix avaient disparu, l’environnement tavernier reproduisait ces horreurs.

Son regard était celui d’une enfant perdue dans cette taverne, l’air de chercher du regard à tout va l’aide de quiconque, mais trop timide pour demander quoique ce soit. Elle observait partout, comme si elle avait l’impression d’être appelée à chaque fois. Muitsuki n’arrivait décidément point à “se mettre dans l’ambiance”. Il en fallut bien du temps, avant d’enfin remarquer la présence de celui qui l’attendait.

– R-Ryo !

Cela sonne presque comme une échappatoire pour la brune à cette mauvaise sensation. Une personne qu’elle avait rencontrée par hasard et avec qui celle-ci avait déjà fait équipe pour une mission, en conclusion une personne avec qui elle pourrait parler sans vraiment passer par quelconque représentation ou justification, mais seulement car la chance avait décidé qu’ils se retrouvent. Qui plus est, une occasion de pouvoir communiquer avec d'anciens camarades et approfondir, même si cela fut seulement d’une mission et d’un malencontreux accident de route.  

– Alors, apparemment tu as fais fureur de ce que j’ai entendu ces derniers jours.

Tantôt elle mentionnait la mission qu’il avait faite, mais celle-ci parlait surtout de cette altercation qui s’était produite au sein de la commémoration de la lieutenante de la Rokubantai, morte apparemment. La shinigami n’avait pu venir, pour cause de santé.

Isshiki Muitsuki
    Énergie Spirituelle : 45
    Résistance : 238
    Combat : 265
    Dégâts : 214
    Combat hybride : 265
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 181
    Zanpakuto : 154
    Résilience : 50
    Sensorialité : 50
    Camouflage : 0
    Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !  SXGOvWW
    45
    238
    265
    214
    265
    0
    0
    181
    0
    154
    0
    50
    50
    0
    Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !  SXGOvWW
    Isshiki Muitsuki
    Que l'alcool coule à flot bande de malotru !
    聞いて下さい
    Cookie or not cookie L'ivresse du plaisir,

L’odeur âpre du sang embobinait mon sens olfactif. Depuis la mort récente d’une lieutenante par notre faute, je me sentais différent. Mon corps avait subit des changements particuliers. Des stigmates étaient apparus sur mon front, car je me réveillais plusieurs fois la nuit pour me gratter le front, une certaines douleur fantôme. Je me faisais frapper chaque nuit par cette vague puissante de reiatsu. Un syndrome post-traumatique énorme qui venait de la mort de la lieutenante. Les cernes avaient élus domicile sur mon visage et des légères croix avaient poussés le long de mon front. Je ressemblais à un immense cadavre. Le zombie que j’étais devenu se mit à bouger sans réel but jusqu’à la taverne. Dans cet endroit j’espérais pouvoir retrouver Koto. Depuis la fois où on s’était défié à une compétition de cookie, elle pourrait potentiellement m’aider. 

J’allais finalement me réfugier dans un verre de saké. Mon zanpakuto sur mes hanches, Yume pourrait potentiellement m’aider dans chacune des circonstances. Mon bankai était la seule chose qui semblait pouvoir ancrer à cette réalité. Mon esprit semblait avoir été entaché et une partie de moi était resté dans les enfers…

Mon esprit avait perdu en force et mon état d’esprit semblait chanceler. Je n’étais plus qu’une pauvre âme en peine perdue dans un horizon d’alcoolique. 

Un cookie en main qui se trouvait à faire des allers-retours jusqu’à ma bouche. Le verre de saké sur le côté, j’alternais entre les bouches et les gorgées. Un air absent mes yeux se levait pour voir autour de moi j’entraperçu un homme qui me rappelait vaguement quelque chose. Une image se superposait à une autre, puis je réussi à remettre un endroit et pourquoi ce visage me disait quelque chose. Cet homme était la personne qui avait causé une sorte de mini escarmouche au moment de l’enterrement de l’héroïne qui avait sauvé ma vie. Enfin parfois je lui en voulait de nous avoir sauvé, j’aurais sûrement préféré mourir en cet instant. L’homme avait donné ses hommages dans un rite qui ne coïncidait pas forcément avec les moeurs de certains. Mon corps légèrement grisé par l’alcool se mit à déambuler vers cet homme. Ma voix se mit à sortir lentement et un maladroite:

« - Oh je te reconnais toi, t’es le guguss qui a fait forte impression à l’enterrement de madame balais dans le cul aka la lieutenante. Tu t’es pas retrouvé avec de la misère après une telle bananerie ? Tu veux un cookie ? »

Mon corps se posait dans un mouvement avec mon bras afin de tenter de lui donner un de ces précieux mets que j'avais pu cuisiner.

Okinawa Shun
    Feat Avatar Grade : Membre
    Feat Avatar Membre
    Okinawa Shun
    Le jeu du Dangai

N’était-ce pas quelqu’un que je connaissais que je venais de voir pénétrer dans cette taverne ? Qu’allait-il faire là-bas cookie à la main ? Rin avait été formel à l’époque… Cet énergumène à un bon fond mais ne provoque que des emmerdes. S’il venait à s’attirer des problèmes dans un tel endroit, alors qu’il titubait déjà…

Ça serait plutôt énorme de le voir se faire matraquer la gueule par une bande de brutes. Il avait tout de même failli me vomir dessus à l’époque. Ma curiosité me poussa à le suivre de très prêt. Je n’avais pas pu aller au funeraille de la lieutenante, mais j’allais me procurer un petit moment de détente avant de rencontrer l’officier des Parles-esprit plus tard. J’avais aussi envie de revoir Shun, afin de voir les progrès qu’il avait pu faire. A en voir sa démarche, il ne semblait pas dans son assiette. Mais c’est pas grave !

Je poussais les portes quelques minutes après lui. Ma vision périphérique me permet de voir Shun, mais pas que… Les Marches-Failles étaient tombés bien bas. Ou est-ce que Koto avait posé son empreinte sur chacun d’entre eux. Dans tous les cas, notre réputation de rebus n’allait pas se faire oublier avec ce genre de shinigami. Rictus de colère. Mon visage se crispe. Mon envie commence à changer lorsque je vis Ryo et sa grande gueule ouverte. Ma démarche devient de plus en plus sûre à mesure que je me rapproche de ma première cible.

J’avais quelque peu changé depuis la dernière fois, et certains ne m’ont peut-être pas connu comme cela, mais désormais j’arborais de nouveau mon masque sur le visage. Alors que sa dernière bouché de cookie allait être sur le point d’être avalé, le bras de Shun se stoppa. Ma main autour de son poignet. Mon regard fixant le sien. Je le tirais de sa chaise tout en disant :

Tu vas me suivre Shun !

Son corps glissa derrière moi. Ne lâchant ni son verre, ni son cookie. Aucune miette ni goutte ne tomberaient sur le sol de cette taverne j’en étais persuadé.

J’arrivais désormais proche de Ryo avec son acolyte dans mon sillage. Il semblait être accompagné d’une jeune demoiselle. Je passais mon bras autour du coup de Ryo avant de serrer légèrement celui-ci pour le garder sous mon emprise, puis je fixais la jeune demoiselle :

Je vous prend celui-là également. Vous pouvez-vous joindre à nous si vous le souhaitez. Je suis leur officier Kanzetsu Shikai. Enchanté !

Regard vers l’homme à la chevelure verdoyante puis je rajoutais :

En effet, tu vas rafler gros si tu continue et ne me suis pas !!

Amenant les deux avec moi sous mon emprise, je les posais juste à côté de la table où nous allions nous asseoir. Je laissais mon corps tomber sur la chaise faisant un petit signe de la main pour faire appelle au tavernier. La tavernier arriva à côté de moi tout tremblant et transpirant…

Que… Que voulez-vous que je vous serve Mr Kanzetsu !!! Ne faites pas de vagues aujourd’hui s’il vous plaît ?

Que voulait-il dire par là ? Le tavernier me connaissait déjà d’il y a quelques années… Je rétorquais alors :

Apportez-moi votre meilleur sake pour tout le monde, je paie ma tournée. Ce n’est plus de moi qu’il faut avoir peur mon ami !! ! Mais de cette génération à ma table ahah ahaha ! Vous pouvez me remercier plutôt. J’ai peut-être sauvé votre taverne cette fois-ci…En même temps, ramenez-moi un dé s’il vous plaît ?

Seul l’avenir de la soirée nous le dira. Mais il semblait bien que j’avais déjà une idée en tête. J’espérais simplement ne pas perdre… Mon regard se tourna vers la shinigami que je ne connaissais pas et je lui dis :

Etant donné que tu es assis à notre table… Tu es obligé de jouer avec nous. Voici le jeu du : “Rester sur le chemin de faille ou trépasser dans le grand Vide”.

En effet, j’avais bien dis “jouer”. J’avais un plan en tête malgré tout, mais pour ne pas me faire remarquer, j’allais devoir également jouer à mon propre jeu. J’espérais que les énergumènes à cette table ne soit pas pire que moi… Je commençais alors à expliquer le détails du jeu à tous les participants de cette table. Les bouteilles de sake ainsi que des verres arrivaient. Notre terrain de jeu.

Que le meilleur gagne !!!

Les règles du jeu :
    Spoiler:

C y a l a n a

Kanzetsu Shikai
    Kashin Koji / Boruto Grade : Officier
    Kashin Koji / Boruto Officier
    Kanzetsu Shikai le Tranche-Cero
    Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !  Af933777489a5a51660f3d26ddbe34ac
    Festivités !
    Feat les bro's !

Attablé et affamé, Ryo ne s’attarda pas tant que ça pour taper un bout dans cet apéro de haute volée qui se dressait devant lui. Payée avec ses gains aux jeux, la charcuterie était omniprésente, tout autant qu’un saké de qualité que le Marche-Faille prenait plaisir à descendre à toute vitesse. Un, puis deux, trois puis quatre verres, la bouteille y passa sans même qu’il ne s’en aperçoive durant ce mince délai qui accompagna l’arrivée d’une figure qu’il reconnut sans même forcer sa mémoire. Une camarade de voyage, de combat depuis peu, Ryo adressa un sourire à la petite religieuse mais néanmoins sabreuse émérite qui s’avança jusqu’à sa table, l’air égarée comme à son habitude dans les endroits trop peuplés, et surtout là où l’alcool coulait à flot, un némesis pour cette petite Shinigami aux airs d’adolescente.

- Tahahahaha ! Muitsuki j’t’attendais, mais t’voir dans un endroit comme ça toute apeurée m’fera toujours autant rire ! Assieds-toi j’t’en prie, j’t’ai même pris du jus d’orange en sachant qu’tu bois pas !

Les petits tacles habituels qu’il se permettait de donner à cette Shinigami qu’il estimait particulièrement malgré les apparences fusèrent sans sommation. L’ambiance était au beau fixe, et Ryo se donnait à cœur joie dans la dégustation de ces mets basiques en Taverne, mais suffisants pour requinquer un guerrier après un rude travail. Un point noir soulevé par la brune cependant, fit poser son verre au Borgne qui esquissa l’ombre d’une grimace en repensant à tout ce bordel pour un hommag rendu, le faisant soupirer par la même occasion, avant de le faire rire, finalement.

- Un p’tit officier, haut comme trois pommes qui s’est énervé parce que j’ai rendu hommage à la guerrière morte au combat. Apparemment, verser l’saké au défunt et lui donner une tranche d’bon Sanglier sur son autel, c’est pas r’commandé par les pieux aux balais coincé dans l’derrière ! Tahahahaha !

Souriant finalement, de manière plus modeste et repensant aux différentes altercations qu’il eut rencontrées lors de son chemin pour quitter cette cérémonie, il posa son regard sur son interlocutrice.

- C’sont les gens-là qui s’sont excités tout seuls ! Mais c’bien, y nous faut d’l’adrénaline pour s’remettre en selle plus vite, les Yokais et les ennemis, ça s’tue pas tout seul !

Reprenant en main son verre de saké pour en vider le contenu fraîchement renouvelé, le regard de Ryo glissa sur l’homme qui semblait bien torché par l’alcool, et qui semblait-t-il avait aussi eu vent de cette affaire à l’enterrement, faisant rire une nouvelle fois le Shinigami sur le coup, avant de répondre à un camarade de division qu’il ne connaissait pas encore.

- Un Marche-Faille qu’voilà ! Tahahahaha ! T’en fais pas partenaire, j’voulais rendre hommage à c’te fière guerrière comme y s’devait ! Le reste, ça m’intéresse pas du tout, installes toi mon brave !

Une invitation à table qui précéda un curieux mets aux arômes qui ne manquèrent pas d’aiguiser les sens culinaires anormalement élevé du Borgne, qui se saisit curieusement du « Cookie » avant d’en croquer un bout, le tout arrosé par une gorgée de bon saké. Mâchant frénétiquement et vidant ce gâteau à  la vitesse de la lumière, l’homme aux cheveux d’émeraude soupira joyeusement tout en souriant.

- Woah camarade ! Ces Keukies c’est une merveille avec l’saké, Tahahahaha ! J’les adopte pour sûr !

Proposant d’un signe de main quelques charcuteries en échange de ce généreux service, c’est un tout autre regard qui vint se poser sur l’homme au masque qui n’échappa pas aux sens de Ryo, immédiatement averti de cette montagne spirituelle qui se dressait derrière ses invités. Silencieux, connaissant de nom et au détour de rares occasions de collaborer cet homme de la Quatrième Division, il se laissa embarquer, non sans embarquer lui-même son Saké et son plateau de viande avec lui.

- Kanzetsu… Shikai, si j’m’attendais à t’voir ici, Tahahahaha ! J’te suis, râles pas !

Intimidant, même pour la Bête, Ryo le suivit en souriant, faisant claquer ses Getas en amorçant sa marche, il prit rapidement place à table avec les autres, observant les actions de son Officier sans l’interrompre, se contentant tout de même de ne pas laisser le Saké seul une seconde plus, le faisant se rendre directement dans ses boyaux qu’il rinça abondamment avec la sainte liqueur, pour son plus grand plaisir.

Du saké, du saké et du saké ! Une vision de bonheur s’empara du Borgne qui se mit à rire de bon cœur en voyant les goûts plus que raffinés d’un homme charismatique que Ryo aimait déjà sans plus de procès. Avançant sa chaise pour mieux participer aux festivités, il attrapa au vol les dés et se mit à l’attaque. Gagner ? Perdre ? Les deux choix étaient bons, car les deux menaient à la boisson !

Prenant les devants, le Borgne lança à trois reprises les dès, obtenant un total de vingt-et-un. Un résultat honorable pour un départ, il avait toutes ses chances et adressa un sourire à ses camarades de jeu.

Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !  B27YZMj

- A vous de jouer mes braves !

Une sensation grandissante  commençait à le lancer à mesure qu’il devait vider trois verres de saké, une sensation d’ivresse dont les profondeurs semblaient vouloir attirer le Borgne dans le néant de l’inconscience, mais il tint bon, il n’était pas l’un des meilleurs consommateurs de saké des Marches-Failles pour décorer !

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
    Kagero Ryo
    Énergie Spirituelle : 42
    Résistance : 98
    Combat : 285
    Dégâts : 342
    Combat hybride : 0
    Trésor intérieur : 82
    Combat magique : 65
    Zanpakuto : 82
    Résilience : 65
    Sensorialité : 16
    Camouflage : 16
    Feat Avatar
    42
    98
    285
    342
    0
    0
    82
    65
    0
    82
    0
    65
    16
    16
    Feat Avatar
    Kagero Ryo
    Festivités !
    お祭り
    Cela se voyait donc tant qu’elle avait ce petit air apeuré ? Pauvre Muitsuki. Au moins, elle pourra esquiver cette remarque en laissant entendre à une simple blague de mauvais goût, mêlé à une erreur d’interprétation de sa part. Il fallait prier que cela ne soit que ça et qu’il ne pose pas trop de question là-dessus.

– On peut dire que ce n’est pas trop ma tasse de thé ce genre de lieu.  

Répondit-elle, une mine brièvement gênée tandis qu’elle se grattait l’arrière-crâne. Elle s’assied alors, le remerciant d’offrir une petite boisson à base de vitamine pour accompagner la beuverie. À défaut de pouvoir boire de l’alcool à ses côtés, elle pourra tout de même profiter d’autre chose à côté. L’adolescente écoute les réponses quant à sa remarque, qui visiblement ne semblait pas être quelque chose de très plaisant pour lui. Heureusement qu’il était du genre à vite passer à autre chose et non spécialement du genre rancunier, une qualité aux yeux de la Kaiin.

– J’aurai bien apprécié voir cette scène. Dit de ta bouche, on pourrait croire à une scène de théâtre comique.  

Autant en s’amuser plutôt que s’offusquer. Mais alors qu’ils parlaient, c’est un autre shinigami qu'il ajoute à la conversation, visiblement non sobre au vu de ses paroles maladroites et sa manière de déambuler digne d’un type n’étant pas à son premier verre d’alcool. Pour cela, elle ne préféra point ajouter quoique ce soit si ce n’est qu’un :

– Parlez comme ça de la lieutenante de la sixième division, ce n’est pas quelque chose de sympa.  

Il y avait ce petit air jugeur, très juge. Celle-ci savait que parfois l’alcool pouvait rendre stupide. À priori, c’était aussi un camarade de division de Ryo, et sûrement un compagnon de buvette. En tout cas, il savait faire des pâtisseries, et bien qu’elle n’en prit point puisque n’ayant que proposer à Muitsuki, elle pouvait déjà comprendre à la réaction de Ryo que cela devait de bon goût. Une quatrième personne s'ajoute, qui lui semblait déjà bien plus pressé pour saisir les deux Marches-Failles à la hâte, proposant à la brune de se joindre à eux. Il disait être un officier de la quatrième, et en l'occurrence le dénommé Kansetsu Shikai. Il portait un drôle de masque.

– Oh enchanté. Isshiki Muitsuki, Kaiin de la Gobantai. J’ai pas mal entendu vos exploits, dont cette fameuse possibilité de manier deux zanpakuto.

Elle se présenta brièvement à son tour, suivant instinctivement le groupe alors qu’elle accepta l’invitation, s’asseyant à leur table sans ajouter quoique ce soit d’autre. L’initiative de cet officier était de directement prendre du saké, qui jusque-là n’était en rien étonnant, vu où elle se trouvait. Mais un dé ? Elle se demandait bien, jusqu’à ce que Shikai explique son jeu. Si le jeu était à priori amusant, une règle embêtait la jeune fille.

– Désolé, mais je ne bois pas d’alcool. Si je peux jouer sans boire, j’accepterai avec plaisir, et si à l’inverse c’est impossible, je me contenterai de regarder.

Elle précise sa demande, prête à refuser de jouer si sa requête était impossible. La brune ne buvait jamais d’alcool pour le plaisir d’en boire. Déjà que le goût n’était pas forcément une chose que ses babines appréciaient, mais en plus, cette dernière avait pour principe de ne pas toucher à la boisson alcoolisée.

Isshiki Muitsuki
    Énergie Spirituelle : 45
    Résistance : 238
    Combat : 265
    Dégâts : 214
    Combat hybride : 265
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 181
    Zanpakuto : 154