Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki !
Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki ! - Sam 12 Fév - 19:24
Festivités !
Feat les bro's !
« Pair ou impair !? »
L’atmosphère dans la pièce, où se déroulait un jeu décisif pour chaque participant était électrique, au point où cette dernière en devenait palpable au millimètre carré.
A table, quelques Shingamis, joueurs et épris de conquête, de victoire, d’écrasement de l’adversaire lors d’un jeu de dés où la mise était conséquente. Des membres de Divisions, sans prétention qui venaient évacuer le stress du quotidien en se relaxant tout en misant de l’argent, liqueur dans la chope et à portée de mains, une pratique ancestrale qui n’avait jamais disparue, du Monde des Vivants au Monde des Âmes.
Tous avaient misés, pour cette partie ils étaient quatre et parmi eux, parmi ces joueurs confirmés se tenait un borgne qui sentait le saké à plein nez. Un Shinigami qui pouvait être reconnu entre mille rien que par l’odeur d’ivresse, cette aura mystique qui se dégageait de ce « Ronin » aux allures de Shingami, fier représentant des Marches-Failles à cette table. A ses côtés, un membre de la noblesse qui certainement devait ne pas recevoir assez d’argent et à qui la domestique qui lui torchait les fesses lui manquait trop, faute de pouvoir tout se payer seul, pour se retrouver en cette belle soirée, parmi le reste des Shinigamis présents, tous plus humbles bien que la puanteur alcoolisée de Ryo vint leur flanquer une belle défaite à ce niveau de pauvreté !
- Pair !
annonça noir sur blanc Ryo, faisant claquer sa choppe remplie de Saint Nectar sur la table, attirant l’attention de ses pairs. Sûr de lui, et surtout joueur vétéran fonctionnant uniquement à l’instinct, il n’avait pas de tactique, si ce n’est de foncer et de voir les conséquences après coup.
Sourire aux lèvres, il observa les autres joueurs, plus réservés jouer à leur tour. Il avait une chance de réussir à faire miser tous les autres sur impair, par peur de jouer avec un homme si peu fiable, et une autre chance de tout rafler s’il gagnait seul. Cette pensée lui fit pousser son rictus jusqu’aux lèvres alors qu’il observait l’hôte de table placer les dés sous la coupe tissée en bambou.
Battement après battement, les cœurs de chaque joueur formait un orchestre éphémère, donnant tout le rythme, toute la pression, toute la rage de vaincre des experts à table. La tension montait, à la manière de combattants qui rencontraient l’extase ultime tels les fanatiques de combat qu’ils étaient lors d’un combat où ils misaient tout, y compris leur vie. Ryo, parmi eux, fixa la coupe, agitée avec soin avant d’être reposée sur la table. Souriant, son œil valide se posa sur les dés qui recouvrirent la vue de la lumière, affichant un chiffre pair.
« Pair ! Victoire de Monsieur Kagero ! »
La chance était avec moi ce soir, j’vais pouvoir m’payer un bon apéro hahaha !
affirma l’Epéiste en se levant, raflant la mise sous le nez de ses concurrents et prenant la voie de l’escalier qui donnait sur la Taverne, servant de rez-de-chaussée à cette salle de jeux, connue de quelques gros joueurs seulement, habitués à se fréquenter mais à l’exception de l’électron libre nommé cheveux de cactus.
Ce même cactus au Kimono assorti à sa chevelure, prit place à table tandis qu’il délogeait une belle brochette de Shinigamis, certainement plus gradés que lui au vu de leur tenue, qui baragouinaient des mots et parlaient des élections du Sotaicho dont le sujet même suffisait à faire siffler de la fumée des oreilles du Ronin de la Quatrième, trop peu accoutumé aux histoires politiques.
Un tonneau d’saké M’sieur l’Tavernier ! J’ai raflé gros ce soir Tahahaha !
Un regard porté vers les portes de ce Bar donnant sur un espace dédié aux jeux et autres paris risqués pour le portefeuille, le Marche-Faille semblait attendre de la visite cette fois-ci et profita de ses gains pour préparer un véritable festin !
Énergie Spirituelle : 42
Résistance : 98
Combat : 285
Dégâts : 342
Combat hybride : 0
Sorcelame : 0
Trésor intérieur : 82
Combat magique : 65
Kido : 0
Zanpakuto : 82
Psychée : 0
Résilience : 65
Sensorialité : 16
Camouflage : 16
Sensorialité : 16
Camouflage : 16
42
98
285
342
0
0
82
65
0
82
0
65
16
16
98
285
342
0
0
82
65
0
82
0
65
16
16
Kagero Ryo
Re: Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki ! - Dim 13 Fév - 1:28
Énergie Spirituelle : 45
Résistance : 238
Combat : 265
Dégâts : 214
Combat hybride : 265
Trésor intérieur : 0
Combat magique : 181
Zanpakuto : 154
Résilience : 50
Sensorialité : 50
Camouflage : 0
Résistance : 238
Combat : 265
Dégâts : 214
Combat hybride : 265
Trésor intérieur : 0
Combat magique : 181
Zanpakuto : 154
Résilience : 50
Sensorialité : 50
Camouflage : 0
45
238
265
214
265
0
0
181
0
154
0
50
50
0
238
265
214
265
0
0
181
0
154
0
50
50
0
Isshiki Muitsuki
Re: Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki ! - Lun 14 Fév - 1:44
Grade : Membre
Membre
Okinawa Shun
Le jeu du Dangai
N’était-ce pas quelqu’un que je connaissais que je venais de voir pénétrer dans cette taverne ? Qu’allait-il faire là-bas cookie à la main ? Rin avait été formel à l’époque… Cet énergumène à un bon fond mais ne provoque que des emmerdes. S’il venait à s’attirer des problèmes dans un tel endroit, alors qu’il titubait déjà…
Ça serait plutôt énorme de le voir se faire matraquer la gueule par une bande de brutes. Il avait tout de même failli me vomir dessus à l’époque. Ma curiosité me poussa à le suivre de très prêt. Je n’avais pas pu aller au funeraille de la lieutenante, mais j’allais me procurer un petit moment de détente avant de rencontrer l’officier des Parles-esprit plus tard. J’avais aussi envie de revoir Shun, afin de voir les progrès qu’il avait pu faire. A en voir sa démarche, il ne semblait pas dans son assiette. Mais c’est pas grave !
Je poussais les portes quelques minutes après lui. Ma vision périphérique me permet de voir Shun, mais pas que… Les Marches-Failles étaient tombés bien bas. Ou est-ce que Koto avait posé son empreinte sur chacun d’entre eux. Dans tous les cas, notre réputation de rebus n’allait pas se faire oublier avec ce genre de shinigami. Rictus de colère. Mon visage se crispe. Mon envie commence à changer lorsque je vis Ryo et sa grande gueule ouverte. Ma démarche devient de plus en plus sûre à mesure que je me rapproche de ma première cible.
J’avais quelque peu changé depuis la dernière fois, et certains ne m’ont peut-être pas connu comme cela, mais désormais j’arborais de nouveau mon masque sur le visage. Alors que sa dernière bouché de cookie allait être sur le point d’être avalé, le bras de Shun se stoppa. Ma main autour de son poignet. Mon regard fixant le sien. Je le tirais de sa chaise tout en disant :
Tu vas me suivre Shun !
Son corps glissa derrière moi. Ne lâchant ni son verre, ni son cookie. Aucune miette ni goutte ne tomberaient sur le sol de cette taverne j’en étais persuadé.
J’arrivais désormais proche de Ryo avec son acolyte dans mon sillage. Il semblait être accompagné d’une jeune demoiselle. Je passais mon bras autour du coup de Ryo avant de serrer légèrement celui-ci pour le garder sous mon emprise, puis je fixais la jeune demoiselle :
Je vous prend celui-là également. Vous pouvez-vous joindre à nous si vous le souhaitez. Je suis leur officier Kanzetsu Shikai. Enchanté !
Regard vers l’homme à la chevelure verdoyante puis je rajoutais :
En effet, tu vas rafler gros si tu continue et ne me suis pas !!
Amenant les deux avec moi sous mon emprise, je les posais juste à côté de la table où nous allions nous asseoir. Je laissais mon corps tomber sur la chaise faisant un petit signe de la main pour faire appelle au tavernier. La tavernier arriva à côté de moi tout tremblant et transpirant…
Que… Que voulez-vous que je vous serve Mr Kanzetsu !!! Ne faites pas de vagues aujourd’hui s’il vous plaît ?
Que voulait-il dire par là ? Le tavernier me connaissait déjà d’il y a quelques années… Je rétorquais alors :
Apportez-moi votre meilleur sake pour tout le monde, je paie ma tournée. Ce n’est plus de moi qu’il faut avoir peur mon ami !! ! Mais de cette génération à ma table ahah ahaha ! Vous pouvez me remercier plutôt. J’ai peut-être sauvé votre taverne cette fois-ci…En même temps, ramenez-moi un dé s’il vous plaît ?
Seul l’avenir de la soirée nous le dira. Mais il semblait bien que j’avais déjà une idée en tête. J’espérais simplement ne pas perdre… Mon regard se tourna vers la shinigami que je ne connaissais pas et je lui dis :
Etant donné que tu es assis à notre table… Tu es obligé de jouer avec nous. Voici le jeu du : “Rester sur le chemin de faille ou trépasser dans le grand Vide”.
En effet, j’avais bien dis “jouer”. J’avais un plan en tête malgré tout, mais pour ne pas me faire remarquer, j’allais devoir également jouer à mon propre jeu. J’espérais que les énergumènes à cette table ne soit pas pire que moi… Je commençais alors à expliquer le détails du jeu à tous les participants de cette table. Les bouteilles de sake ainsi que des verres arrivaient. Notre terrain de jeu.
Que le meilleur gagne !!!
Les règles du jeu :
- Spoiler:
- Devant vous, imaginez un chemin de faille de 30 mètres avec, en bout de course, le grand vide. Chaque mètre équivaut à 1 au lancé de dé. Vous avez le nombre de lancés de dé illimité. Cependant, à chaque lancé, vous devez boire un verre de saké cul sec (votre instabilité à l’alcool équivaut aux voix dans le Dangai qui assaille votre esprit constamment).
Le lancé doit être fait d'un !roll 1d10 de X fois de votre choix.
Le but : Se rapprocher des derniers mètres sans franchir la limite et tomber dans le grand vide. Celui qui tombe perd directement. Si aucun ne tombe, celui qui est le plus loin du bord du grand vide perds.
Le gagnant pourra alors donner un défi de son choix à réaliser dans la taverne.
N’oubliez pas, l’alcool qui monte à la tête pendant le jeu. Vous avez le droit à 3 lancer max par tour. Entre temps, essayons de communiquer.
A vous de jouer.
C y a l a n a
Grade : Officier
Officier
Kanzetsu Shikai le Tranche-Cero
Re: Détente & Apéro. | Ft. Shun, Shikai, Muitsuki ! - Jeu 17 Fév - 11:42
Festivités !
Feat les bro's !
Attablé et affamé, Ryo ne s’attarda pas tant que ça pour taper un bout dans cet apéro de haute volée qui se dressait devant lui. Payée avec ses gains aux jeux, la charcuterie était omniprésente, tout autant qu’un saké de qualité que le Marche-Faille prenait plaisir à descendre à toute vitesse. Un, puis deux, trois puis quatre verres, la bouteille y passa sans même qu’il ne s’en aperçoive durant ce mince délai qui accompagna l’arrivée d’une figure qu’il reconnut sans même forcer sa mémoire. Une camarade de voyage, de combat depuis peu, Ryo adressa un sourire à la petite religieuse mais néanmoins sabreuse émérite qui s’avança jusqu’à sa table, l’air égarée comme à son habitude dans les endroits trop peuplés, et surtout là où l’alcool coulait à flot, un némesis pour cette petite Shinigami aux airs d’adolescente.
- Tahahahaha ! Muitsuki j’t’attendais, mais t’voir dans un endroit comme ça toute apeurée m’fera toujours autant rire ! Assieds-toi j’t’en prie, j’t’ai même pris du jus d’orange en sachant qu’tu bois pas !
Les petits tacles habituels qu’il se permettait de donner à cette Shinigami qu’il estimait particulièrement malgré les apparences fusèrent sans sommation. L’ambiance était au beau fixe, et Ryo se donnait à cœur joie dans la dégustation de ces mets basiques en Taverne, mais suffisants pour requinquer un guerrier après un rude travail. Un point noir soulevé par la brune cependant, fit poser son verre au Borgne qui esquissa l’ombre d’une grimace en repensant à tout ce bordel pour un hommag rendu, le faisant soupirer par la même occasion, avant de le faire rire, finalement.
- Un p’tit officier, haut comme trois pommes qui s’est énervé parce que j’ai rendu hommage à la guerrière morte au combat. Apparemment, verser l’saké au défunt et lui donner une tranche d’bon Sanglier sur son autel, c’est pas r’commandé par les pieux aux balais coincé dans l’derrière ! Tahahahaha !
Souriant finalement, de manière plus modeste et repensant aux différentes altercations qu’il eut rencontrées lors de son chemin pour quitter cette cérémonie, il posa son regard sur son interlocutrice.
- C’sont les gens-là qui s’sont excités tout seuls ! Mais c’bien, y nous faut d’l’adrénaline pour s’remettre en selle plus vite, les Yokais et les ennemis, ça s’tue pas tout seul !
Reprenant en main son verre de saké pour en vider le contenu fraîchement renouvelé, le regard de Ryo glissa sur l’homme qui semblait bien torché par l’alcool, et qui semblait-t-il avait aussi eu vent de cette affaire à l’enterrement, faisant rire une nouvelle fois le Shinigami sur le coup, avant de répondre à un camarade de division qu’il ne connaissait pas encore.
- Un Marche-Faille qu’voilà ! Tahahahaha ! T’en fais pas partenaire, j’voulais rendre hommage à c’te fière guerrière comme y s’devait ! Le reste, ça m’intéresse pas du tout, installes toi mon brave !
Une invitation à table qui précéda un curieux mets aux arômes qui ne manquèrent pas d’aiguiser les sens culinaires anormalement élevé du Borgne, qui se saisit curieusement du « Cookie » avant d’en croquer un bout, le tout arrosé par une gorgée de bon saké. Mâchant frénétiquement et vidant ce gâteau à la vitesse de la lumière, l’homme aux cheveux d’émeraude soupira joyeusement tout en souriant.
- Woah camarade ! Ces Keukies c’est une merveille avec l’saké, Tahahahaha ! J’les adopte pour sûr !
Proposant d’un signe de main quelques charcuteries en échange de ce généreux service, c’est un tout autre regard qui vint se poser sur l’homme au masque qui n’échappa pas aux sens de Ryo, immédiatement averti de cette montagne spirituelle qui se dressait derrière ses invités. Silencieux, connaissant de nom et au détour de rares occasions de collaborer cet homme de la Quatrième Division, il se laissa embarquer, non sans embarquer lui-même son Saké et son plateau de viande avec lui.
- Kanzetsu… Shikai, si j’m’attendais à t’voir ici, Tahahahaha ! J’te suis, râles pas !
Intimidant, même pour la Bête, Ryo le suivit en souriant, faisant claquer ses Getas en amorçant sa marche, il prit rapidement place à table avec les autres, observant les actions de son Officier sans l’interrompre, se contentant tout de même de ne pas laisser le Saké seul une seconde plus, le faisant se rendre directement dans ses boyaux qu’il rinça abondamment avec la sainte liqueur, pour son plus grand plaisir.
Du saké, du saké et du saké ! Une vision de bonheur s’empara du Borgne qui se mit à rire de bon cœur en voyant les goûts plus que raffinés d’un homme charismatique que Ryo aimait déjà sans plus de procès. Avançant sa chaise pour mieux participer aux festivités, il attrapa au vol les dés et se mit à l’attaque. Gagner ? Perdre ? Les deux choix étaient bons, car les deux menaient à la boisson !
Prenant les devants, le Borgne lança à trois reprises les dès, obtenant un total de vingt-et-un. Un résultat honorable pour un départ, il avait toutes ses chances et adressa un sourire à ses camarades de jeu.
- A vous de jouer mes braves !
Une sensation grandissante commençait à le lancer à mesure qu’il devait vider trois verres de saké, une sensation d’ivresse dont les profondeurs semblaient vouloir attirer le Borgne dans le néant de l’inconscience, mais il tint bon, il n’était pas l’un des meilleurs consommateurs de saké des Marches-Failles pour décorer !
Énergie Spirituelle : 42