Kyoka marche en direction du Kyutei. La brise soulève sa longue chevelure couleur d’ébène. Elle est en marche pour rendre visite au Lieutenant Ryuzoji, pour s’excuser de lui avoir désobéi et d’avoir causé la mort de plusieurs camarades. Elle est aussi en quête de conseils, elle a besoin d’un guide. Elle a besoin de quelqu’un pour la soutenir, pour lui montrer le droit chemin en cette sombre période. Naraku est son ame-liée, elle ne pourrait certainement pas survivre sans lui mais parce qu’il est son ame-liée, elle ne peut pas non plus se permettre d’écouter tout ce qu’il dit. Elle a besoin d’un soutien qui vient de quelqu’un d’autre. Quelqu’un de neutre et de droit, une personne loyale envers le Concile et vertueuse…
Il y a longtemps, le Lieutenant Ryuzoji lui faisait peur. La femme s’imagine qu’il doit être en colère, sans doute lui fera-t-il des reproches. Mais, elle s’en moque. Elle les mérite. Elle est même d’accord pour dire qu’elle mérite bien plus que de simples remontrances. Elle n’irait cependant pas jusqu’à la mort, ce serait trop facile, pas assez douloureux et bien trop irresponsable.
Elle met ses pieds pour la première fois depuis bien longtemps dans le Kyutei. Ses yeux se posent à gauche puis à droite. Elle observe les silhouettes qui se dressent d'un coin à l'autre et s'immobilise face à l'une d'elle afin de demander où elle pourrait trouver le Favori. Elle se fait ainsi escorter jusqu'à son bureau et toque à la porte avant d'entrer. Immédiatement après, elle incline le buste face au Lieutenant.
Ryuzoji Fukutaicho, je suis navrée de vous importuner alors que vous devez être surchargé en ces temps de troubles.
Cependant, je vous serai reconnaissante si vous acceptiez de bien vouloir m'accorder quelques minutes.
Elle se redresse lentement, jusqu'à se tenir droite tel un piquet. Ses yeux sont toujours emplis d'une extrême tristesse mêlée de douleur. La pugiliste tente cependant de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus et laisser le peu de rationalité qui lui reste disparaître. Si sa rationalité disparait, que lui restera-t-il ?
Je souhaiterais notamment m'entretenir avec vous au sujet de l'attaque du Seireitei.
Et requérir vos conseils en tant que confrère et supérieur.
Avec la réorganisation des divisions, le nécromancien et l'archère qui étaient dans deux divisions différentes se retrouvent dans un axe commun, celui en charge de la sécurité. Alors, autant essayer de repartir sur une nouvelle base, plus saine et de bien s'entendre -ou du moins autant que possible-. Il y a des chances pour qu'elle soit sous sa supervision à un moment ou un autre. C'est une chance et un honneur, d'une certaine façon, mais cela ne va pas sans crainte. D'autant plus que la shinigami a des doutes quant à son camp. Le Concile Blanc a-t-il raison ? Ou du moins, a-t-il la puissance pour prouver qu'il est dans le juste et pour protéger ce monde ? Ne serait-il pas plus juste et préférable de se joindre aux forces du Nihon ? Elle espère pouvoir se libérer de l'étreinte du doute au cours de cet entretien.