Un voyage, une destination, la liberté retrouvée [pv Suzuna]
Un voyage, une destination, la liberté retrouvée [pv Suzuna] - Jeu 11 Fév - 20:04
Besoin d'oxygène, babysitting à mi-temps
Un de mes contrats à mi-temps, que j’effectue une ou plusieurs fois par mois, c’est d’accompagner et de veiller à la sécurité d’une jeune noble, une jeune demoiselle du nom de Kichi Suzuna, fille unique d’un Lieutenant de la septième division et membre elle-même de cette même division. C’est un contrat qui paye plutôt bien et en fait, je réponds surtout à la demande de la jeune demoiselle qui me fait parvenir une demande via le Papillon Infernal. En réalité, elle ne fait appel qu’à mes services lorsqu’elle souhaite s’aventurer là où l’influence de son père ne peut l’atteindre, lorsque son désir de liberté est plus grand que jamais.
Quoi de mieux que pour explorer les contrées sauvages du Nihon, les festivals humains d’Hiroshima ou encore pour se balader sur un des nombreux lacs ou profiter des sources chaudes de Yamagata, qu’être accompagné d’un officier de la quatrième, ces voyageurs, ces explorateurs, ces arpenteurs de routes et chemins en tout genre.
« Alors, où allons-nous, cette fois-ci, Suzuna-sama ? Voulez-vous explorer le quartier ou bien vous aventurer en dehors de la ville ? »
Nous nous trouvions non loin de l’habitation familiale Kichi, se trouvant au milieu de la capitale d’Edo. Nous étions encore dans les quartiers de la capitale du Seireitei. Plus précisément au Karyūkai, le pôle culturel de la cité, là où festivités entre civils esprits et Shinigimi se mélangent, là où commerçants et spectacles de rues se chevauchent. En réalité, je lui proposais de sortir de la cité, car cette chose, toute banale, est quelque chose que son père lui empêche de faire, seule. Étant un officier de la quatrième, étant appelé le Voyageur pour avoir tenu plusieurs heures de l’autre côté, au cœur des ténèbres, j’avais la confiance du paternel pour assurer la protection de sa fille unique.
Je ne connaissais pas les motivations derrière sa volonté à garder le contrôle sur elle, mais je n’étais clairement pas fan de tout cela, je n’étais clairement pas là pour bêtement écouter les ordres, sinon j’aurais été membre de la cinquième division. Moi, tout ce que je voulais lui faire vivre, c’est la liberté, la beauté du Nihon et de ses habitants, mais aussi la réalité lorsque l’on se retrouve face à une force obscur terrible. C’est en voyant le véritable monde et non en restant enfermé qu’elle saura s’épanouir. La main gauche sur mes sabres, la droite tenant mon sac en bandoulière, je marchais aux côtés de la demoiselle dans les ruelles du quartier en regardant les différents marchands ambulants et autres théâtres de rue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Énergie Spirituelle : 66
Résistance : 289
Combat : 217
Dégâts : 296
Résilience : 87
Sensorialité : 14
Camouflage : 14
Grade : Cavalier
66
289
217
296
87
14
14
Cavalier
289
217
296
87
14
14
Cavalier
Reisender le Cavalier de la Fin
Re: Un voyage, une destination, la liberté retrouvée [pv Suzuna] - Sam 13 Fév - 18:50
Un voyage, une destination, la liberté retrouvée
ft. Sano Suenobu
Le goût de l'indépendance, de la liberté. Suzuna n'y réfléchit pas souvent, depuis toute petite elle vie dans une bulle, entourée par les traditions, le respect des règles, de la hiérarchie.
Elle n'a rien de spécial et elle le sait. Alors que certains sont nommé Joukan en moins de cinq ans, elle est resté Keihan pour le double de cette durée. Des années à empiler des parchemins, à nettoyer le domaine de sa famille en voyant passer d'autres Keihan, plus doués qui ne restaient parfois pas plus d'un mois.
L'ambition n'a jamais eu de place dans les pensées de la jeune esprit. Pourtant Tsurigane lui parle tout le temps de son manque de confiance et de sa rigidité. Et depuis quelques mois, elle y pense.
Sa promotion en tant que Kaiin est récente, les histoires de Mibu n'ont plus à restée coincées dans son imaginaire. Son premier contrat en est la preuve, elle peut aller voir le monde.
Et quoi de mieux pour voyager, qu'un membre de la Division des électrons libres, les Marche-Failles. Suzuna a toujours eu besoin d'être accompagnée par quelqu'un hors des murs du domaine familial, ordre de son père. Et l'année dernière, un Joukan de la quatrième a commencé à s'occuper des sorties de la jeune esprit.
Au début elle avait des doutes, la plupart de ses gardes du corps ont tendance à limiter ses déplacements, mais Suenobu semble différent, il propose souvent de l'emmener dans les festivals proche de la villes, jamais très loin, mais au moins l'extérieur de la ville ne lui apparait plus comme une muraille infranchissable.
Et aujourd'hui est encore un de ces jours où elle va pouvoir profiter de l'expérience de son protecteur.
Le quartier culturel du Seireitei est toujours empli de vie, de couleurs. Pas un instant ne se passe sans que le regard de la jeune fille ne soit attiré par une babiole ou un bâtiment. Finalement c'est Suenobu qui la ramène à la réalité.
Elle observe le voyageur et envisage les possibilités. Elle lance un regard à Tsurigane qui se contente de pencher la tête, puis elle prend une grande inspiration et fixe l'oncle qu'elle n'a jamais eu.
Tsurigane, pourtant d'habitude si bavard, reste bouche bée et tourne sa tête vers Suenobu, on peut lire l'espoir dans les yeux du petit avatar.
Elle n'a rien de spécial et elle le sait. Alors que certains sont nommé Joukan en moins de cinq ans, elle est resté Keihan pour le double de cette durée. Des années à empiler des parchemins, à nettoyer le domaine de sa famille en voyant passer d'autres Keihan, plus doués qui ne restaient parfois pas plus d'un mois.
L'ambition n'a jamais eu de place dans les pensées de la jeune esprit. Pourtant Tsurigane lui parle tout le temps de son manque de confiance et de sa rigidité. Et depuis quelques mois, elle y pense.
Sa promotion en tant que Kaiin est récente, les histoires de Mibu n'ont plus à restée coincées dans son imaginaire. Son premier contrat en est la preuve, elle peut aller voir le monde.
Et quoi de mieux pour voyager, qu'un membre de la Division des électrons libres, les Marche-Failles. Suzuna a toujours eu besoin d'être accompagnée par quelqu'un hors des murs du domaine familial, ordre de son père. Et l'année dernière, un Joukan de la quatrième a commencé à s'occuper des sorties de la jeune esprit.
Au début elle avait des doutes, la plupart de ses gardes du corps ont tendance à limiter ses déplacements, mais Suenobu semble différent, il propose souvent de l'emmener dans les festivals proche de la villes, jamais très loin, mais au moins l'extérieur de la ville ne lui apparait plus comme une muraille infranchissable.
Et aujourd'hui est encore un de ces jours où elle va pouvoir profiter de l'expérience de son protecteur.
Le quartier culturel du Seireitei est toujours empli de vie, de couleurs. Pas un instant ne se passe sans que le regard de la jeune fille ne soit attiré par une babiole ou un bâtiment. Finalement c'est Suenobu qui la ramène à la réalité.
Elle observe le voyageur et envisage les possibilités. Elle lance un regard à Tsurigane qui se contente de pencher la tête, puis elle prend une grande inspiration et fixe l'oncle qu'elle n'a jamais eu.
« J'ai bien réfléchie. Vous me dites tout le temps que je dois aller voir plus loin que la capitale. Eh bien je pense avoir réunie assez de courage pour enfin accepter d'aller voir ce qui se trouve plus loin que cette ville. J'ai une destination en tête, mais je préfère d'abord entendre ce que vous avez à dire. »
Tsurigane, pourtant d'habitude si bavard, reste bouche bée et tourne sa tête vers Suenobu, on peut lire l'espoir dans les yeux du petit avatar.
...
...
Grade : Membre
Membre
Kichi Suzuna l'Ascète
Re: Un voyage, une destination, la liberté retrouvée [pv Suzuna] - Sam 20 Fév - 19:48
Nous sommes prêt et malgré l’hésitation flagrante de la part de la jeune femme dont je suis responsable, elle parvint à prendre une décision positive cette fois-ci et semble même avoir une idée de destination en tête.
« Parfait. Il est temps de partir. Donnez-moi une destination Suzuna-sama et je vous y emmène. Restez bien attentive car nous risquons de vivre une aventure qui restera, je l’espère, inoubliable. Sortons tout d’abord de la ville et en chemin, vous pourrez me dire où vous souhaitez aller. »
Ma mission est simple, comme toujours, veiller à la sécurité, au bien-être et à la bonne santé de celle dont je suis responsable. Durant les prochains jours, c’est la jeune Suzuna, mais il se peut très bien que je sois en charge d’un noble quelconque durant les prochaines semaines. J’ai tendance à me remémorer mes expériences passés, ce que j’ai pu vivre et faire. Notamment, quelques années auparavant, je me suis retrouvé avec un jeune noble que je devais conduire à travers des montagnes enneigés. Malgré le fait que nous, Shinigami, ne sentons pas les morsures du froid ou la chaleur de l’été, ce jour-là, je m’étais retrouvé tout seul face à plusieurs Yokai des montagnes, avec le Noble à mes côtés et malgré la situation, j’avais réussis à m’en sortir avec quelques blessures légères et le Noble en parfaite santé. Ma réputation me précède, mon sens du devoir m’honore et mon sens du sacrifice me place dans les plus hautes marches quant à la protection des Nobles, ce qui fait que j’obtiens de l’argent me permettant de prendre soin de mon équipement et le reste, je préfère l’économiser en attendant de trouver un but, un objectif concret.
J’ai quelques idées qui peuvent convenir, mais pour le moment, je n’ai ni l’idée de l’endroit où implanter pareil projet, ni les connaissances pour créer un tel projet. En attendant, je me contente de rassembler de l’argent, d’entretenir mon équipement, donc une dépense dérisoire et d’aller chercher mon alcool de Riz, de temps en temps, à la capitale. Oui, j’ai entreposé un stock d’alcool dans le sous-sol de mon petit logement d’officier. Je me suis fais livrer il y a de cela quelques années, mais ça, c’est une toute autre histoire…
66
289
217
296
87
14
14
Cavalier
289
217
296
87
14
14
Cavalier
Reisender le Cavalier de la Fin
Re: Un voyage, une destination, la liberté retrouvée [pv Suzuna] - Ven 12 Mar - 13:35
Un beau spectacle, une promesse
La destination est annoncée. Nous prenons la route en direction de la sortie de la ville. Nous faisons route vers une ville voisine, proche d’un grand lac bien connu de la région pour son paysage idyllique. Il est vrai que cela reste plutôt simple pour une première sortie, mais c’est le choix de la jeune noble que je garde et que je me dois de surveiller, de protéger et d’accompagner quels que soient ses choix.
Quelques heures, plus tard, nous marchons dans les sentiers de la campagne profonde du Nihon. Elle, qui est désireuse d’aventure et de voyage, n’est pas très à l’aise avec l’environnement étrange et inconnu. Il y a beaucoup de bruit dans la campagne, même en hiver. D’ailleurs, ce sont les bruits en hiver qui sont parfois les plus inquiétants. Vu que le silence est beaucoup présent, les rares fois où il est interrompu par le bruissement d’un feuillage, d’une quelconque bestiole se trimbalant encore, même l’hiver ou le vent dans les branches des arbres peut faire sursauter, même les plus courageux.
Après une nuit où nous dormons en auberge de route, petite expérience particulièrement drôle pour une personne faisant l’expérience des auberges de passages pour la première fois. En tout cas, la nuit, se passe calmement et le lendemain matin, avant même les premières lueurs du jour, nous sommes repartis. Un peu plus loin, on s’arrête proche d’une étendue d’eau dont on ne peut voir le bout à cause de la nuit, alors éclairé de ma seule torche.
Quelques minutes, plus tard, le résultat se fait ressentir et peut être vu de l’endroit où nous sommes. Un lever de soleil particulièrement intense. Les premiers rayons viennent se refléter dans le lac, offrant un spectacle absolument grandiose tandis que la chaleur timide se fait doucement ressentir, prenant deux fois plus plaisir à l’apparition de ce soleil si particulier. C’est ainsi que l’on repart vers la capitale, le retour lui, se fait en une seule journée et je ramène auprès de sa famille la jeune Noble le même soir. C’est alors qu’un papillon vient à moi, une nouvelle mission sûrement, je m’éclipse sans autre forme de procès afin de continuer mon chemin.