AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

[1C] Iceberg à tribord !
    Iceberg à tribord !
    氷山
    Obana Tenkei, jeune inventeur émérite - aux idées un tantinet loufoques. Concepteur du non des moindres Hinawajū et, plus récemment, du Dandō naifu. Une boule d'énergie fougueuse qui suscitait l’intérêt de son aîné. Les deux univers distincts de ces Shinigami se confrontèrent pour donner naissance à une amitié naissante, basée sur le respect et la quête d’érudition. L’ingénieux scientifique sollicita sa présence pour une missive à la hauteur de la noblesse d’âme de son acolyte ; l’eau courante pour le Nihon. Un objectif aussi trépidant qu’irréel.

Le dévot, derrière cette proposition, y voyait un signe des Kami.

Tempêtes de neige, banquise, prédateurs marins et autres glaciers éternels reflétaient les écueils de cette épopée à surmonter. La dextre du fauve se posa sur l’épaule de son compère, un fin sourire chassa les quelques appréhensions qui foraient son subconscient. Es-tu préparé, Tenkei ? Il s’agit de notre premier contrat de la Corneille, ensemble. L'étreinte se resserra, marquant le moment. Sache que j’ai une totale confiance en toi. Tu es à la hauteur de ta renommée, les portes de la hiérarchie s’ouvriront, tu es le renouveau du Consortium.

La route reprit sa cadence soutenue ; une âme ne craignant point de s’effondrer, épuisée par la faiblesse d’une enveloppe charnelle sous le joug de la faim. J’ai moi-même mes propres idées, je pense que nous possédons toutes les compétences nécessaires pour mener à bien cette besogne. Outre le facteur chaos, bien entendu. Tu dois déjà t’en douter, mais si j’ai insisté pour que tu prennes ton Gigai, ce n’est pas sans raison. Le binôme s’était émancipé de l’ombre du Takamagahara, il y a de cela plusieurs lieues. Nous rentrerons en calèche, avec un pan d’iceberg assez important pour prouver à tes collaborateurs scientifiques que le jeu en vaut la chandelle. L’Humanité a besoin de cette innovation technologique..

Les pas se succédaient et le décor restait identique, emprisonné dans ce linceul gelé. Un océan de neige à perte de vue, un monde aussi immaculé que dangereux. La végétation couvait une stase indéterminée, à l’instar d’une faune en pleine hibernation. Nemuro restait loin, les glaciers encore plus. La trotte permettrait de fignoler les derniers rouages de ce braquage à l’encontre de Mère-Nature.

Toi qui es l’hôte de l’imagination. Dis-m’en plus sur ce que nous devrions faire. Comment Tenkei aborderait ces milliers de mètres cubes d’eau solidifiés ? L’index de sa senestre soutenait sa lèvre inférieure. Instruis-moi, je prendrai en compte tes aspirations pour mon plan, que tu sais déjà préparé à l’avance. Un travail d’équipe restait une œuvre alimentée par deux cerveaux, souvent aux antipodes.

Nobunaga Hideyoshi
    Source de l'avatar Grade : Membre
    Source de l'avatar Membre
    Nobunaga Hideyoshi le Sensible
    Iceberg à tribord !
    Feat. Nobunaga Hideyoshi

Obana Tenkei. Jeune, fougueux et intelligent, tu incarnais en toi, l'avenir-même du canton scientifique du Goteijutai. Téméraire, mais réfléchi, depuis ta précédente missive élaborée en compagnie de ton mentor; Kobô Hokusai, tu semblais un tantinet plus pensif que d'habitude. Les morales de ce dernier, ainsi que le résultat de votre contrat avaient eu raison de toi. Les semaines avaient défilée sans que tu ne puisses t'en rendre compte. Confiné dans ta demeure depuis cette dernière tentative de justicier, tu avais passé presque deux semaines sans refaire surface. La dernière fois que quelqu'un avait eu la chance de t'observer, ce fut le jour où grâce à tes sublimes capacités intellectuelles, une nouvelle arme, capable de lancer la révolution à la SoulSociety venait de voir le jour. Combien de temps s'était écoulé depuis la dernière invention mise au point par le Consortium ? Oulah... tu n'étais même pas encore né, âme comme étant humain. Voilà pourquoi, ton nom signifiait beaucoup parmi les Kaiin et Keihai.

Voilà qu'aujourd'hui, tu étais prêt. Une fois de plus, les hautes instances t'avaient fait parvenir jusqu'à toi, un fameux Jigokuchô, t'apportant un message d'une très grande importance. Ils t'avaient laissé tranquille ces derniers temps, mais toutes bonnes choses ont une fin. Toi, membre de la seconde division, tu devais reprendre du service. Nobunaga Hideyoshi, ce Shinigami appartenant aux rangs de l'Ordre Mnémonique allait être ton partenaire de mission, car oui comme tu l'avais compris, tu étais sollicité pour un nouveau contrat.

Seule la couleur immaculé de ta dentition se rendait visible dans l'obscurité totale que renfermait ton laboratoire. Quelques instants plus tard, tel un guerrier, tu étais vêtu d'une armure de combat. Pas trop l'habitude de porter ce genre d'habits, tu décidais d'inaugurer ce moment avec attention. Enfin, la pièce semblait entrevoir la lumière naturelle lorsque tu ouvrais la porte. Te dirigeant vers l'extérieur accompagné du messager, c'est lui qui allait te conduire jusqu'à ton compagnon. Ton armure te semblait lourde, très lourde et par conséquent, tes pas ne semblaient guère avancer et de par cette chaleur de plomb, des gouttes de sueur perlaient ton visage caressé par une fine brise de vent. Cela dit, rien de tout cela ne t'avait empêché d'avancer. Tu venais de rejoindre ton acolyte après quelques bonnes heures de marche. Visiblement, cette âme connaissait déjà ton identité, fort heureusement pour toi, l'insecte noirâtre t'avait aussi apporté quelques renseignements vis-à-vis de ton partenaire.

▬ Tu n'as pas idée à quel point je suis prêt, Nobunaga Hideyoshi. Merci pour les compliments, mais allons-y doucement. J'ai encore un tas de choses à prouver.

Oui, ses compliments te touchaient en plein cœur, mais tu ne laissais pas paraître ta satisfaction, loin de là. Dès qu'il te parlait de réputation et de futur, l'échec cuisant de ta dernière mission revenait sans cesse sous forme de flash. La continué de son discours semblait peu à peu apaiser ton esprit craintif pour le coup. Intelligent ? Il en avait tout l'air, une connexion différente que tu avais pu établir avec d'autres Shinigami, venait d'être établie. Tout de suite, une atmosphère de confiance régnait.

▬ Hideyoshi.. Mes anciens agissements m'ont fait prendre du recul et je t'avoue ne pas vraiment avoir réfléchi en amont à la situation, haha. Tu as dit que tu avais déjà des idées n'est-ce pas ? Et tu dis que tu as confiance en moi ? Alors laisse-moi improviser un plan : Faisons fondre la glaaaace !!! HAHAHHIHAHOHU

Tu avais tenté de chasser le naturel et pour le coup ce fut raté. Ton côté bon vivant t'avait rattrapé, te poussant dans un fou rire qu'Hideyoshi ne comprendrait sûrement pas. Après tout, c'était une manière bien à toi de te détendre l'esprit.

Le Consortium
    二番隊

Obana Tenkei
    [1C] Iceberg à tribord ! Xm0o Grade : Kaiin (会員, Membre)
    [1C] Iceberg à tribord ! Xm0o Kaiin (会員, Membre)
    Obana Tenkei le Surdoué
    Iceberg à tribord !
    氷山
    Son compagnon de toujours singeait un état de choc, au point d’en oublier plusieurs années de loyaux et fidèles services quant à la création d'armes en tout genre. Une autre fourberie du facétieux inventeur ; le noble ne jugeait pas pertinent de rebondir sur les pitreries de la jeune-âme. Son soudain sérieux jurait avec son côté “joyeux luron”, une amélioration à n'en point douter.

En effet, Tenkei. Profite donc de ce contrat pour montrer au monde entier ton intellect développé. Une mine plus sombre voila ses traits. Pour cela, tu devrais t’assagir. Personne ne respecte les simples d’esprit, pire, certains profitent de cela pour asseoir leur suprématie sur les autres. Un conseil sonnant comme avertissement.

Ce sérieux approximatif n’aurait duré qu’une poignée de seconde avant que le trublion n’explose entre joie et rire. Sa dextre massait sa tempe, le fauve comprenait mieux sa présence ; il devait canaliser son comparse pour en faire un fier Shinigami initié au décorum que tous respectaient. Cesse donc d'imiter les macaques. Au crépuscule de cette mission, je ferai de toi un adulte. Non pas un enfant se contentant de geindre à tout-va. Les mots se voulaient durs ; une claque de réalité. Parfois, certaines âmes oubliaient les responsabilités qu’elles portaient sur leurs épaules. Aucune idée ? Qu’en sera-t-il quand tu devras inventer un artefact pour prétendre au grade Juukan ? Te contenteras-tu d’improviser et d’exploser de rire ?

Le fauve se retourna, plaça son pied droit entre ceux de son camarade et, d’une poussée de sa paume gauche contre son épaule droite, le balaya. Plus de sérieux. Plus de respect. Apprends ta place, Tenkei. N’oublie pas que l’Ordre te surveille, suite à tes dernières exactions. Le reître tendit sa main pour relever son binôme. Quelle idée d’avoir utilisé un bakudo contre un officiel… Tu me surprendras toujours. Rire cristallin. Nous rejoindrons la banquise à l’est de Nemuro, le passage en direction des îles Ebisu est ouvert du fait de la saison. Là-bas, nous testerons les différentes possibilités s’offrant à nous pour le transport de la glace. Le noble reprit sa marche. La calotte glaciaire ou un iceberg traînant dans le coin nous suffira. On transportera le bloc par la terre, dans une calèche ou par la mer, nous verrons.

Au tour de l’espiègle créateur de donner son avis.
    Nobunaga Hideyoshi
    Iceberg à tribord !
    Feat. Nobunaga Hideyoshi

Défiant ton humour qui sortait de nul par, Hideyoshi restait de marbre, il ne perdait pas son sérieux, face à tes piètres blagues. La noblesse qu'il dégageait te faisait fortement penser à Kobô Hokusai et, la manière dont il employait ses grandes lignes, sous-entendant une atroce morale reliait le tout. Ce n'était pas un membre de l'Ordre pour rien, cette division savait s'entourer des plus braves Hommes. Cela dit, tu pouvais observer bien plus loin que ses morales. Lui, il encensait tes prouesses et qualités comme jamais. Il ne se voilait pas la face, loin de là et ne passait surtout pas par quatre chemins. Après cette  mission, il voudrait faire de toi un adulte.

▬ Aie aie aie.. Tu n'es pas de l'Ordre pour rien, on dirait Kobô qui me parle.. Enfin bref, je sens que ce ne sera pas une partie de plaisir finalement, passons.

Oui, tu l'avais deviné, il fallait que tu te tiennes à carreau. Les erreurs du passé appartiennent au passé, Nobunaga avait raison, il était grand temps pour toi, l'inventeur certifié de grandir un peu, tu en avais bien conscience. Cela dit, tu savais qui tu étais.

▬ Par contre, je t'interdis de venir marcher sur ce terrain-là avec moi. Je sais très bien de quoi je suis capable et lorsque ce jour viendra, je saurais répondre avec dignité aux attentes qui me seront demandées.

Visiblement, tes mots n'étaient pas plaisant. De ce fait, il s'avançait vers toi afin de te balayer, te laissant tomber au sol. Surpris, tu ne t'attendais pas à un tel geste venant de sa part et bien évidement, tu ne comptais pas en rester là. Il t'avait offensé, chose qu'il aurait sûrement dut éviter. Lorsque qu'il continuait à déployer son beau discours, un rictus s'affichait sur ton visage. Il se trompait, tout comme toi tu avais pu te tromper sur certains de tes frères d'armes. Finalement, la septième division n'était là que pour juger leur prochain. Tu avais raison de te méfier d'eux depuis le début et, Hideyoshi te donnait une raison de plus pour justifier tout refus de contact avec eux, même pour le bien de l'archipel.

Le noble se retournait,  te soufflant alors une partie de son plan, mais cela n'avait plus aucune importance à tes yeux. Te relevant doucement alors qu'Hideyoshi t'avait tendu la main, tu la refusais et le pointait de l'index tout en prenant la parole. Enfantin parfois oui, mais tu n'étais pas du genre à te laisser faire, ce n'était pas ton impulsivité qui parlait, loin de là. Les conséquences de ce geste, tu savais qu'elles seraient affreusement lourde, mais tu ne pouvais pas laisser passer cet affront de sa part. Même si ce fut pour ton bien, son geste était de trop.

▬ « Bakudō n°1 : Setsu Sai (塞, Entrave) » Pour commencer, tu t'y prends très mal, Hideyoshi. Oui, j'ai une certaine manière à agir brutalement lorsque l'on m'offense de la même manière que tu viens de le faire. Peut-être que l'ordre m'a à l’œil, mais les hautes instances devraient fortement revoir votre effectif. Je vais grandir, ne t'en fait pas, j'assumerai ce geste. N'espère pas sur moi pour mener à terme cette mission.

Remettre un peu de plomb dans la cervelle de la septième, parfois, les nobles aussi avaient besoin de se faire corriger.

Le Consortium
    二番隊

Obana Tenkei
    [1C] Iceberg à tribord ! Xm0o Grade : Kaiin (会員, Membre)
    [1C] Iceberg à tribord ! Xm0o Kaiin (会員, Membre)
    Obana Tenkei le Surdoué
    Iceberg à tribord !
    氷山
    Son comparse de toujours, index pointé en sa direction, libéra un Bakudo sans incantation. La goutte de trop. Ses palabres interminables, viciées par un état de choc proéminent, prenaient fin ici et maintenant. Du plomb dans la cervelle, voilà ce qu’il manquait à Tenkei. Bras liés par le maléfice, ceci n’empêchait en rien Nekomata de faire mordre la poussière à son jeune ami. La bienveillance légendaire de son ami fut troquée par l’Ombre. Un regard noir, résultant d’un courroux sourd.

Est-ce ainsi que tu traites ton ami qui cherche à faire de toi le meilleur des hommes ? Rétorqua la voix rauque.

Plusieurs appuis, aussi véloces qu’explosifs, permettaient à Nekomata, l’assassin à la botte du Concile Blanc, de rejoindre l’ahuri sous armure. Face à lui, son tronc se laissa tomber en avant, pour qu’un coup de talon destructeur percute son nez - quitte à le briser. Le fameux coup de pied claque qu’ils inventèrent ensemble. Le reptilien ne s’arrêta là pas, de son autre membre inférieur, il fustigea la base de la cheville de l’inventeur ; articulation amovible non-protégée. Un low-kick pour déstabiliser son équilibre, aussitôt suivit par un coup d’épaule, porté par tout son corps, pour faire choir son allié au sol et ainsi finir assis sur lui, les bras toujours liés.

Sur lui, son séant sur sa poitrine pour obstruer son souffle en plus de l’armure - bien trop lourde pour lui -, une clé d’articulation aurait pu briser le génie en deux. Hideyoshi chassa le monstre de son esprit avant que l’irréparable ne soit commis. Obana Tenkei restait son ami, malgré quelques folies de sa part. Ressaisis-toi, mon ami. Je ne souhaite pas aller plus loin dans cet affrontement, mais si tu m’y obliges, je n’hésiterai pas. La bienveillance remplaça la colère. Que penses-tu de mon plan, je t’écoute. Eblouis-moi de tes idées ingénieuses. Ensemble, nous améliorons le Nihon. Le statu quo atteint, le pays entier attendait la résolution de ce problème.
    Nobunaga Hideyoshi
    Contenu sponsorisé