AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le deal à ne pas rater :
    Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
    Voir le deal

    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent [PV Sora]
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent
    聞いて下さい
    Kyoka boit les paroles de Sora comme elle descendrait une théière de son thé favori. Leurs échanges diffèrent tellement de ce à quoi elle est habituée au sein du Troisième Oeil... Là-bas, on ne parle presque que de trahison, d'assassinat, d'arrestations, de traques... Là-bas, la violence semble omniprésente là où chez les Parle-Esprits, elle semble bannie. C'est tellement rafraîchissant et agréable d'être confronté à autre chose qu'à ce morne quotidien où la pression est permanente.

    Il faut de tout pour faire un monde. Votre sagesse est un précieux trésor qui doit être protégé.
    Je vais faire de mon mieux pour que vos efforts ne soient pas vains et vous promets de ne jamais traiter Hakujou comme une simple arme. Ce qui me démotivait surtout était le fait que je n'arrivais pas à lui retransmettre mes émotions et mes pensées comme je le souhaitais si bien que j'ai fini par en oublier les siennes. Je ne ferai plus cette erreur.


    La brune sourit. Elle pense sincèrement ce qu'elle dit. Elle pense que les Parle-Esprits sont différents des membres de sa division. Le Troisième Oeil est là pour protéger la Soul Society des dangers qui la guettent. L'Ordre Mnémonique ont eux aussi un rôle de protecteurs. Les Premiers-Nés sont eux aussi à même de servir de gardes du corps. Il y a tant de gens pour se battre et protéger qu'ils en deviennent facilement remplaçables. Mais, la sagesse et les connaissances de la Rokubantai sont indispensables, irremplaçables, du moins à ses yeux.

    Je dois vous avouer que cela me fait beaucoup de bien de discuter ainsi avec vous.
    La nuit sans fin d'Okuno-In et les derniers événement ont, je crois, bien noirci le coeur des membres de la Sanbantai si bien que je ne me souviens pas depuis quand je ne me suis pas autant sentie en paix.


    Parfois, la femme aux yeux écarlates se dit qu'il serait peut-être bon de ramener un rayon de soleil, c'est-à-dire une personne sage mais optimiste, au Quartier Général de la Sanbantai ou bien envoyé quelques membres effectuer un stage de temps à autre au sein d'une autre division. Après, peut-être se trompe-t-elle sur sa division, mais les membres qu'elle côtoie sont loin d'être des modèles de valeurs ou d'espoir, pour la plupart.
    Elle lâche un soupir. Si seulement les tracas de la trahison d'Itsuwari Kagami, de la tentative d'assassinat de la Joukan Yozora et des disparitions pouvaient se volatiliser...
    Hayate Kyoka
    Énergie Spirituelle : 54
    Résistance : 221
    Combat : 358
    Dégâts : 432
    Sorcelame : 194
    Trésor intérieur : 88
    Combat magique : 247
    Kido : 0
    Zanpakuto : 62
    Psychée : 0
    Résilience : 18
    Sensorialité : 55
    Camouflage : 74
    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent [PV Sora] - Page 2 Ucy9 Grade : Officier
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent [PV Sora] - Page 2 Ucy9 Officier
    Hayate Kyoka the Chosen
    UN PÉTALE DE SAKURA SE LAISSANT PORTER PAR LE VENT


    Je n’étais pas tant habitué à ce qu’on me complimente sur ma sagesse. D’ailleurs, je n’estimais pas en avoir. Je ne possédais que des connaissances et une pensée, comme tout le monde. Je ne faisais que supposer au lieu d’affirmer ce que je ne connaissais pas. Comme son Zanpakuto, par exemple. Ne le connaissant pas, je ne pouvais que présumer. Je ne parlais pas le Furuimingo, la langue des peuples anciens et Kyoka n’avait pas l’air d’avoir la capacité de faire apparaitre son avatar. Néanmoins, elle avait appris des choses. Elle avait réalisé qu’elle n’avait pas prit en compte les ressentiments de son allié.

    La base d’une relation est l’échange et la communication. Et, surtout, la confiance envers l’autre. Personnellement, j’ai confiance en Hantei. Même s’il ne s’est jamais montré ou qu’il n’a jamais communiqué avec moi, je sais qu’un jour, au moment venu, il se manifestera d’une manière ou d’une autre. Il reste juste à attendre qu’il décide de le faire.


    Oui, il suffisait juste à être patient. On ne pouvait pas forcer quelqu’un à venir à nous s’il n’avait pas envie. Moi-même je n’aimais pas qu’on m’envoyait à des endroits qui ne me donnaient pas du tout envie. A la différence était que moi, j’avais des ordres. Et je ne considérais pas Hantei comme une arme ou un être m’étant inférieur.
    Kyoka me confia que notre échange lui avait fait du bien au point d’être en paix. Que les membres de la Sanbantai était noirci par les derniers évènements. Bien qu’elle restât vague, je pouvais comprendre. J’ai ouïe dire que leurs bases se trouvaient sous une nuit sans fin.

    Si les membres de ta division et toi vouliez vous détendre, vous êtes libre de vous reposer ici. Je ne dis pas que cela résoudra tous les problèmes du Nihon et de la Soul Society, mais ici, au moins, au Temple Itsukushima, vous pourrez vous reposer, prendre du recul et avoir l’esprit clair. Ça aide à mieux réfléchir sur vos soucis.


    Au moins, si la Rokubantai pouvait aider de cette manière les autres divisions, ce serait un bon moyen d’établir de bonne relation. Je me fichais bien des étiquettes que l’on nous donnait : hippies, pacifistes, prêtres, extrémistes, ou que sais-je encore. Nous étions tous dans la même équipe, la même armée et donc alliés.

    En tout cas, moi aussi, j’ai bien aimé notre échange. Et tu peux me tutoyer et oublier les formalités. Même si je porte avec un minimum de sérieux mon titre d’Officier, j’avoue que je préfère qu’on me parle avec familiarité. J’ai l’impression que mon grade m’éloigne socialement des autres, notamment envers les membres.






    Masamune Sora
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 231
    Combat : 247
    Dégâts : 112
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 144
    Kido : 0
    Zanpakuto : 56
    Psychée : 0
    Résilience : 32
    Sensorialité : 32
    Camouflage : 0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Grade : Officier
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Officier
    Masamune Sora le Shinigami

    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent
    聞いて下さい
    Kyoka respecte et apprécie ce garçon. Elle aimerait le prendre pour modèle ne serait-ce qu'au niveau relationnel et devenir son amie. Mais comment devenir ami avec quelqu'un ? Elle ne s'est jamais posée la question jusqu'à ce jour, toutes ses relations ayant été initiées par d'autres. En tous cas, elle ne se voit pas juste demander "au fait, ça te dirait qu'on devienne amis".
    Aaaaah... Ce que la brune aimerait qu'il ne se batte plus et se contente de demeurer dans ce temple afin d'offrir un peu de gentillesse et de douceur aux âmes torturées. Hélas, le Goteijutai est une armée et la Rokubantai en fait hélas partie.



    Je ne manquerai pas de faire passer le message.
    C'est vraiment très aimable de votre part.


    Le sourire de la femme au yeux écarlates s'élargit lorsque Sora l'invite à le tutoyer, expliquant qu'il n'affectionne pas spécifiquement la distance que creuse les formalités entre lui et les autres. D'une certaine façon, elle est contente de pouvoir le tutoyer bien qu'elle ne sache pas elle-même quel genre de formalité ou de familiarité elle attend des autres. Elle n'apprécie pas le mur que façonne le vouvoiement mais, cette formalité la rassure plus ou moins, confirmant son grade et le respect qui lui est dû.

    C'est d'accord !
    A partir de maintenant, je te tutoierai... hum... peut-être pas en réunion officielle... mais en dehors, oui !
    Et si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite surtout pas. Je me ferai un plaisir de te donner un coup de main.


    La pugiliste marque une pause, prenant quelques instants de réflexion. Elle aimerait rester plus longtemps pour discuter de tout et de rien, mais elle a des devoirs qui l'attendent et elle sait qu'elle ferait mieux de s'y pencher au plus vite. Et puis, elle se dit que plus vite elle s'en débarrassera et plus vite elle pourra se libérer du temps pour voir Domotaï ou échanger avec Sora.

    Je vais hélas devoir m'en aller, j'ai plein de dossiers entassés sur mon bureau.
    Mais, je serais ravie de pouvoir échanger de nouveau avec toi.
    Et, encore merci pour le temps que tu m'as dédiée, je ne l'oublierai pas.
    Oh ! Et, comment puis-je savoir lorsqu'un rituel d'accompagnement des âme prend place ?


    Non, elle n'a pas oublié. Il serait dommage qu'elle ne puisse pas assister à l'un de ces rituels juste parce qu'elle ignore quand ils se déroulent...
    Hayate Kyoka
    Énergie Spirituelle : 54
    Résistance : 221
    Combat : 358
    Dégâts : 432
    Sorcelame : 194
    Trésor intérieur : 88
    Combat magique : 247
    Kido : 0
    Zanpakuto : 62
    Psychée : 0
    Résilience : 18
    Sensorialité : 55
    Camouflage : 74
    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent [PV Sora] - Page 2 Ucy9 Grade : Officier
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent [PV Sora] - Page 2 Ucy9 Officier
    Hayate Kyoka the Chosen
    UN PÉTALE DE SAKURA SE LAISSANT PORTER PAR LE VENT


    J’étais ravie que Kyoka acceptait de me tutoyer. Après tout, on était de même grade et même si elle m’était hiérarchiquement inférieure, j’aurais préféré la familiarité. Bon, évidemment, lors des réunions officielles, il valait mieux parler de manière solennelle. Chose que je n’avais pas vraiment fait la dernière fois tellement la réunion était devenue une battle d’égo. J’avais même dû lâcher une phrase que je ne regrettai pas de l’avoir sorti, même si cela risquait d’avoir de lourde conséquence sur ma réputation. De toute façon, que je me fichais bien de ce que l’on disait de moi.

    Merci, je n’y manquerai pas.



    Il eut une pause. Alors que le vent se levait, faisant danser les pétales de cerisier du printemps dans les arbres alentours. Un instant calme et paisible. Seulement, ces moments n’étaient jamais éternels. Ainsi va la vie. Le calme avant la tempête. La tempête avant le calme. Si le cycle des âmes étaient notre priorité, nous ne pouvions rien faire pour le cycle de la vie. C’était peut-être ce cycle qui était notre limite.
    Soudain, Kyoka m’annonça qu’elle devait partir. Le devoir l’appelait. Néanmoins, elle me demandait comment pouvait-elle être au courant qu’un rite d’accomplissement ait lieu.

    Hmmm… Eh bien, si vous trouvez un cadavre d’un Shinigami ou que vous voyez un mort, vous pourrez venir assister aux préparatifs et au rite.


    En parlant de préparatif, je devais moi aussi m’en occuper. Cela approchait…

    Et pour être honnête je pense qu’il y aura bientôt beaucoup de Shinigami qui perdront la vie…


    Oui, comme il y avait une centaine d’année… Cette scène désastreuse qui hantait mon âme au fil des années… Ce que j’avais perdu, ce que je n’avais pas pu sauver… Et le pire dans tout ça, c’est que le ciel m’avait épargné ce soir là pour que je garde ce cauchemar dans ma mémoire. Et, ce, jusqu’à la mort. Et que je le veuille ou non, cela se répétera bientôt. Et peut-être même que j’en ferai partie, de ces futurs cadavres à qui on devra m’accompagner…

    Pardon, j’étais perdu dans mes pensées. Enfin, le temps de préparer les rites, on les fait en fin de semaine en général. Je ne veux pas te retenir plus longtemps, mais sache que tu seras toujours la bienvenue ici.


    Et merci pour cet échange. J’ai vraiment apprécié et j’espère que tu sauras communiquer avec ton Zanpakuto .






    Masamune Sora
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 231
    Combat : 247
    Dégâts : 112
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 144
    Kido : 0
    Zanpakuto : 56
    Psychée : 0
    Résilience : 32
    Sensorialité : 32
    Camouflage : 0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Grade : Officier
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Officier
    Masamune Sora le Shinigami

    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent
    聞いて下さい
    Kyoka regarde s'envoler les pétales de cerisiers soulevés par le vent et sourit. C'est un beau spectacle qui conclue des échanges tout à faits agréables. Un pétale se pose dans le creux de la main de la demoiselle, elle souffle dessus pour qu'il s'envole de nouveau et danse jusqu'au sol. Ces cerisiers et leurs pétales rappellent à la femme comment elle aime les humains, leur histoire et le Nihon. Les dimensions inversées sont parfois impressionnantes mais au final, elles ne sont que de pales imitations.

    La pugiliste note intérieurement les informations livrées par son interlocuteur. Elle trouve un peu ça dommage de devoir attendre de trouver un cadavre pour pouvoir assister à cette cérémonie. Car cela implique d'une façon ou d'une autre que si elle souhaite y assister, elle souhaite également la mort à d'autres personnes et plus précisément, trouver elle-même des cadavres. C'est une sorte de cannibalisme, une façon de pensée assez malsaine qu'elle veut chasser de son esprit.

    Et pour être honnête je pense qu’il y aura bientôt beaucoup de Shinigami qui perdront la vie…


    Les mots de l'homme attisent la curiosité de la femme. Que veut-il dire par là ? Sait-il des choses qui ont échappé au Troisième Oeil ? Elle aimerait bien l'interroger mais ne souhaite pas plomber l'ambiance ou partir sur une dispute alors même qu'ils viennent de devenir... presque amis ? Elle reste donc silencieuse, attendant qu'il se décide à expliciter ses propos ou qu'il passe à autre chose.
    Il demande pardon pour ce moment d'égarement, explique que les rites s'effectuent généralement en fin de semaine et précise une nouvelle fois à la brune qu'elle sera la toujours la bienvenue chez les Parle-Esprits. Elle ne peut que sourire face à la bienveillance du garçon. Se levant, elle incline bien bas le buste, pour montrer toute sa reconnaissance à Sora et le respect qu'elle lui porte.

    Tu es vraiment quelqu'un de bien.
    Je te tiendrai au courant de mon avancée, j'espère pouvoir te présenter mon partenaire à notre prochaine rencontre et, que tu pourras me présenter le tien.
    Sur ce, je te souhaite de passer une bonne journée, prend soin de toi et, j'espère que nous nous reverrons bientôt !


    Kyoka espère vraiment que lors de leur prochaine rencontre, elle pourra faire en sorte que l'homme qui l'a conseillée puisse rencontrer son zanpakuto. C'est le minimum, selon elle, après tous les conseils qu'il a donné. En tous cas, elle ne doute pas trop qu'ils se reverrons bientôt. Elle lui tourne le dos, lui faisant un rapide signe de la main avant de se mettre à courir en direction de sa prochaine destination, asauchi en main.
    Hayate Kyoka
    Énergie Spirituelle : 54
    Résistance : 221
    Combat : 358
    Dégâts : 432
    Sorcelame : 194
    Trésor intérieur : 88
    Combat magique : 247
    Kido : 0
    Zanpakuto : 62
    Psychée : 0
    Résilience : 18
    Sensorialité : 55
    Camouflage : 74
    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent [PV Sora] - Page 2 Ucy9 Grade : Officier
    54
    221
    358
    432
    194
    88
    247
    0
    62
    0
    18
    55
    74
    Un pétale de sakura se laissant porter par le vent [PV Sora] - Page 2 Ucy9 Officier
    Hayate Kyoka the Chosen
    Contenu sponsorisé
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum