AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment :
    SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
    Voir le deal
    96.99 €

    Beuverie Nocturne [feat Yagyu Masahiro]
    De belles montagnes aux sommets immaculées, des lacs innombrables dans lesquelles se jetaient des ruisseaux clairs aux eaux purs et de grandes forêts à la verdure luxuriante qui s'étendait à perte de vue. Il manquait juste une vue sur la mer. Franchement, une petite vue sur les flots avec le bruit du flux et du reflux inlassable des vagues et ce serait parfait. Vraiment parfait. Une définition de la perfection que Koto retrouvait dans cette région où elle passait trop peu de temps. Peu d'endroits dans le reste du Nihon lui apportait tant de joie. Il y avait bien la région du Tōkai, mais il y avait les restes de cette muraille dégueulasse construite pendant la guerre des Frères d'Armes. Une véritable immondice qui pourrissait le paysage comme cela avait rarement été fait. Franchement, quel genre d'imbécile ressentait le besoin de construire une muraille immense alors qu'il n'avait qu'à voyager un peu au Nord pour utiliser les montagnes afin de se protéger ?... Enfin bon, Koto n'était pas une stratège. Ce n'était pas à elle de remettre en question des décisions stratégiques prise presque un siècle auparavant par des gens qu'elle n'avait jamais rencontrés et qui étaient morts depuis bien longtemps.

    "Kanpai !!!"

    Surtout, ce n'était pas le sujet de la soirée... Même si cette muraille n'était vraiment pas jolie. Non, ce soir,  un petit groupe de shinigami avait quelque chose à fêter. Trois Yokais avaient été vaincus dans l'après-midi. La patrouille dont elle faisait partie était tombée dans une embuscade pendant une patrouille dans la région. Cette attaque surprise avait rapidement tourné à la catastrophe pour ce groupe d'ennemis. Ils avaient mal géré le timing de leur attaque et il y avait déjà un mort parmi eux quand le dernier de ces monstres était entré dans la danse. La jeune femme eut l’occasion de briller pendant ce combat. Jouant de son Shikai, elle fait plusieurs fois changé de forme son arme pour déstabiliser un Yokai avant d'en faire un Naginata et de lui trancher la tête d'un coup sec. Un enchaînement dont elle était très fier et qui vaudrait bien une ou deux tournées payées de sa poche.

    Pour finir, les yokai avaient tous été vaincus sans qu'aucun des shinigamis n'aient été tués. Quelques blessures par-ci, par-là, mais rien de véritablement inquiétant. Une belle victoire que ce petit groupe avait décidé de fêter le soir même. Pas forcément une tâche particulièrement simple pour ces émissaires spirituelles invisibles aux yeux du commun des motels. Ils furent chanceux, car, se trouvant relativement proche du QG de la cinquième division, les relais ne manquaient pas dans les environs. Des petits établissements destinés à donner un lieu de repos à ceux qui traversaient la région pendant leur seconde vie, aussi bien shinigamis que marchands, messagers ou voyageurs. Du point de vue des vivants qui habitaient dans le coin, une maison abandonnée en très bonne état, mais hanté. Un lieu maudit dans lequel personne n'osait s'aventurer et dont l'état de conservation restait un mystère. Un havre de tranquillité pour les esprits. Nouveau coup de chance, cet endroit ne manquait pas de saké.

    La petite patrouille commençait donc a fêter sa petite victoire. Fidèle à leur réputation, les membres de la quatrième buvaient abondement en riant et en parlant bruyamment, sans se soucier des autres gens présents dans la pièce. Il n'en avait que pour leur victoire ce soir et le reste du monde n'avait qu'à bien se tenir. Koto était de loin la moins bruyante du tas. Jeune femme issue de la noblesse, son éducation prenait souvent le dessus, ce qui l'empêchait de se laisser aller pendant ces moments. Heureusement, l'alcool avait tendance à lui faire oublier son éducation. Deux verres furent suffisants pour la rendre un peu plus joyeuse et lui faire oublier ses manières.

    Jetant un regard un peu au hasard dans la salle, elle remarqua un autre groupe de shinigami. Elle ne savait pas qui ils étaient où ce qu'il faisaient dans le coin. Tout ce qu'elle arrivait à comprendre, c'était qu'elle aurait bien partagé un petit verre avec eux.


    "HEY LES GARS !!!"

    Peut-être un poil trop fort. C'était souvent ça quand elle buvait. Femme tranquille et souvent pleine de retenue dans ses interactions avec les autres, elle lâchait un peu trop une fois que les verres commençaient à s'enchaîner. Elle reprit le contrôle de sa voix, autant que possible, et s'adressa de nouveau au groupe d'inconnus en levant sa coupe de saké dans les airs, comme pour illustrer son propos.

    "Vous voulez venir boire avec nous ?! Comme on a un truc à fêter, c'est nous qui offrons !"

    Personne à sa table ne protesta à cette dernière remarque. Après tout, plus on est de fous, plus on rit !
    Furukawa Koto
    Feat Avatar Grade : Membre
    Feat Avatar Membre
    Furukawa Koto
    Beuverie Nocturne
    Koto | Masahiro
    Masahiro lui n’avait pas eu une journée aussi remplie, ayant passé la plupart de celle-ci à pour une fois s’entraîner seul loin de sa division, profitant du magnifique paysage de la région pour mieux s’y familiariser. Les fameuses alpes du Nihon était un beau paysage avec son histoire, dont les intrigants Sohei, ces moines guerriers typiques de la région. Pour quelqu’un qui aimait s’intéresser à la religion, cette région avait de quoi le garder pour quelques temps. Il visitera ainsi le lendemain le reste de la région, parce qu’en ce moment c’est ce qu’il lui fallait, il avait établi récemment un record, perdant deux pères en très peu de temps, un biologique et un autre que Masahiro considérait comme son seul vrai père en cette nouvelle vie.

    Arrivant nonchalamment dans un petit endroit cosy pour boire, il était venu rejoindre quelques recrues de la 5ème, parce qu’il avait beau profiter du décors et des traditions locales, Masahiro avait des élèves qui souhaitaient apprendre de son style à l’épée. Et c’est en remerciement qu’ils lui avaient montré ce petit endroit ou il pourrait profiter de la douce soirée en approche. Masahiro est assez strict quand il s’agit de donner cours et surprend toujours les gens lorsqu’il leur propose de boire avec lui le soir même. Et encore plus surprenant que ça, l’officier était relâché et discutait de tout en étant jovial et chaleureux ! Complètement fou n’est ce pas ? Pas vraiment en fait, il est normal que lorsque l’on enseigne ce qui nous passionne le plus, on soit plus dur que d’habitude lorsque certaines erreurs sont faites. Mais ceci est une histoire pour un autre moment. Actuellement l’heure est à la boisson !

    Ils trinquaient tranquillement discutant bushido, politique, concile et d’autres sujets du moments, revenant quelques fois sur la journée tragique pour parler de ce qu’il s’y est passé et des faits héroïques des anciens capitaines et du sotaicho. Et alors qu’ils continuaient à discuter en s’alcoolisant gentiment, une shinigami du groupe d’à côté vint à leur rencontre, elle était clairement plus éméchée que ceux du groupe de Masahiro et alors que l’un de ses gars allait faire une remarque déplacée à Koto, Masahiro lui fit boire cul-sec sa coupe de saké.

    Hop hop hop t’as pas la langue dans ta poche toi alors bois ça ! Désolé tu disais ?

    Elle les avait salué de manière PUISSANTE, et avait réveillé un des gars un peu somnolent, mais sa proposition de boire avec l’autre groupe finit par séduire l’officier et il réveilla un peu ses gars.

    Alors les gars on leur montre ?!

    Bien sur !

    Répondirent les shinigami à l’unisson. Ils vinrent donc se greffer au groupe de Koto et firent tous connaissance, Masahiro se présentant en premier tout en levant sa coupe, le visage rougi par l’alcool, mais toujours aussi joyeux et jovial.

    Moi c’est Yagyu Masahiro, officier de la 5ème avec ses élèves, mes petites recrues préférées et vous ?! Enchanté !
    Yagyu Masahiro
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Yagyu Masahiro le Samurai
    Et une soirée alcoolisée pour deux groupes, une ! Les autres avaient accepté sa proposition sans broncher. Ils devaient bien aimer les petites soirées dans ce genre. Koto n'allait pas les blâmer : la boisson était le seul truc qu'elle aimait autant que la sieste. L'un des gars se prépara à lui dire un truc quand un des hommes attablés avec lui le força à boire sa coupe pour lui faire fermer sa bouche. Ça devait être le chef du groupe. C'était toujours les gens un minimum responsable qui empêchait les autres de dire des saloperies pendant les soirées alcoolisées. Comme personne ne lui disait rien, ça devait vouloir dire qu'il avait un peu d'autorité sur eux, d'une manière ou d'une autre... Et c'était le cas !

    "Un officier ?... Mazette !"

    Elle se leva... Enfin, se lever... Disons qu'elle chancela de la position assise à la position levé, puis elle leva sa coupe en en renversant la moitié tout autour d'elle.

    "À la santé de monsieur l'officier !"
    "Kanpai !"

    Tous les shinigamis de la quatrième levèrent leur coupe, envoya du sake un peu partout sur la table, y compris les membres de la cinquième, qui commenceraient probablement à se rendre compte qu'ils avaient mis les pieds dans un joyeux bordel. PPuis ce fut le cul-sec... de ce qui restait. Les marche-faille étaient surtout composés de gens considérés comme "peu fréquentables" par le reste du Nihon.. On trouvait chez eux brigands, criminelles,  voleurs, malandrins et maroufleurs en tout genre avec, aux milieu de tout ça, quelques types un peu bizarres qui n'auraient pas trouvé leur place dans une autre division. Koto faisait partie de cette dernière catégorie. Issue de la petite noblesse d'Edo, elle était une spécialiste quand il s'agissait de faire honte aux racines de ses proches en ignorant étiquette et tradition en s'entrainait la moitié du temps et en faisant la sieste l'autre moitié, au point que son départ de la résidence familiale fut un soulagement pour beaucoup. Pour elle aussi, elle voulait combattre et voir du paysage, pas passer sa vie entière à faire des courbettes pour s’arroger un mariage politique sans valeur sentimental qui servirait les intérêt d'une petite famille noble à l'agonie sans jamais lui profiter d'une quelconque manière. Elle n'en restait pas moins une petite nobliote pleine de réserve qui avait parfois du mal à s'adapter à son entourage peu fréquentable...

    … Quand elle était sobre. Là, elle était en mode boisson. En mode boisson, elle se laissait aller, ce qui devenait toujours une grande source d'embarras le lendemain car, oui, elle se souvenait toujours de tout. Elle aurait aimé faire partie de ces gens qui oubliaient systématiquement la totalité de leur soirée une fois passé les deux verres... Mais pas elle. Non, elle, elle gardait tout en tête et la plupart de ses compagnons de route aussi, ce qui donnait toujours des situations très gênantes pour la jeune femme, quand tout le monde lui rappelait en riant tous ces exploits de la soirée.


    "Moi, c'est Koto ! Furukawa Koto, membre de la quatrième division et de cette magnifique petites escouade DE BEAUX GOSSES !!! C'EST QUI LES MEILLEURS ?!!!"
    "C'EST NOUS !"

    Nouveau cul-sec général, sans lever de coupe, ça allait faire cher à force. Tout le monde était à fond. Autant, la quatrième, c'était pas l'idéal pour un mariage ou une cérémonie du thé, autant pour une soirée bien arrosée, c'était parfait pour mettre l'ambiance. Mais même avec cette ambiance de folie, Koto était encore capable d'écouter son interlocuteur. Un élément la frappa dans ces paroles : le mot "élève".

    "Vous avez bien dit élèves ?"

    Sans lui laisser le temps de répondre à cette question, elle balança à toute vitesse.

    "C'est classe !... Alors, ils sont comment ?.. Non ! Attendez, plutôt..."

    Sans lui laisser dire quoi que ce soit de nouveau, elle se tourna vers les élèves, un sourire malicieux apparaissant peu à peu sur son visage.

    "Alors, il est comment votre professeur ?"

    Elle ne savait pas trop quoi s'attendre en posant cette question et c'était exactement pour cette raison qu'elle la posa.
    Furukawa Koto
    Feat Avatar Grade : Membre
    Feat Avatar Membre
    Furukawa Koto
    Beuverie Nocturne.
    Koto | Masahiro

    Masahiro était tombé sur une belle bande, tous joyeux et buvant à leur soif. Qu’ils soient de la 4ème division, du point de vue de Masahiro, lui en touchait une sans faire bouger l’autre et il s’était entouré de gars qui soit, s’en foutaient autant que leur officier, soit l’avait tellement en estime qu’il passaient outre les détails. Ce qui était ce que recherchait l’officier Yagyu. Il ne s’entourait en général soit d’élèves très respectueux et passionnés, soit de gars qui comprenait sa façon de faire et de penser, qui finissaient par le retrouver dans x ou y bars. Et les gars qui n'étaient pas trop sensibles à l’officier finissaient souvent par aller en voir un autre alors il n'y avait que du bon. Ou presque.

    - Kanpai !

    Courage à celui qui ferait le nettoyage demain matin, il va avoir du taff, parce que vu le joli groupe qui venait de se créer, ce ne serait sûrement pas la seule fois que du saké viendrait tâcher le sol. C’était dans ce genre d’ambiance que Masahiro se sentait le plus à l’aise, entouré de gens qui s’en foutent des étiquettes, de gars qui ne sont là que pour profiter du moment et le tout sans se soucier du passé ou du statut des gens avec qui il boit. On enchaîne les coupes, on discute, on rigole et on chante. Enfin Masahiro lui en comparaison n’avait vraiment plus sa famille, les Yagyu, après la mort du clan et de l’exécution, furent facilement dispersés dans les 4 coins de la soul society. Son père était même récemment décédé, mais au final, ne se souvenant quasiment plus de sa vie d’avant la mort, Masahiro ne ressentait plus le même lien. Et il considérait son ancien capitaine plus comme son père que son propre géniteur. Koto, avait l’air assez heureuse d’être dans son escouade, ce qui était plutôt bien, on évolue mieux avec des amis et proches que des gens qui nous rendent indifférents, elle se présenta donc … assez fort !

    - La petite escouade du Kenjutsu aussi elle est magnifique, n'est ce pas les gars ?!

    - Hai !

    Et ils suivirent le cul-sec général, avec un plaisir non dissimulé. Ayant l’habitude de ce genre de soirée de débauche, Masahiro avait encore de la réserve malgré son visage virant de plus en plus au rouge rosé. Il faisait tout particulièrement attention lorsqu'on lui parlait.

    - Je-...

    Ouais il n’eut vraiment pas le temps de répondre à son interlocutrice, elle était survoltée ! Mais cela ne dérangeait pas tant que ça l’officier, qui en profita pour terminer une autre coupe. Elle demanda alors plutôt aux élèves de Masahiro, qui se regardèrent avec le même regard que Koto. Ils finirent par s’abaisser poliment la tête sur le sol sous le regard vindicatif de leur supérieur et le plus petit prit la parole. Faisant semblant d’imiter un politicien, il commença son cirque.

    - Oh vous savez ! Monsieur Yagyu est un grand chez les grands, sa maîtrise -Hic- du sabre est sans pareil, malgré le fait qu’il n’ait pas la vitesse de certains combattants -Hic-, il a de loin l’un des meilleurs iai de la division ! Mais son plus grand atout…

    Ils reprirent en cœur joyeusement en se relevant.

    - C’est sa descente du coude ! Hahahah !

    Masahiro mit une grande tape dans le dos du comique, ne se retenant pas de rire. Et présenta en l’air sa coupe pour un nouveau cul-sec.

    - J’ai vraiment recruté des comiques moi hahaha ! Kanpai !
    Yagyu Masahiro
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Yagyu Masahiro le Samurai
    L'intervention impromptue de la recrue de la cinquième provoqua l'hilarité chez les membres de la quatrième. Leur officier devait pas être un mauvais gars. Il laissait une recrue lui manquer ouvertement de respect le temps d'une petite blague. Même pendant une beuverie, c'était pas forcément évident. Certains n'auraient pas hésité à remettre la recrue à sa place, y ajoutant une petite humiliation dans la foulée pour montrer qui était le patron. Ce Yaguy Masahiro n'était clairement pas ce genre de type et c'était pour le mieux. Ça voulait dire qu'il allait pas pourrir l'ambiance en jouant les petits chefs.

    Le problème, c'était que cette intervention donna quelques idées au voisin de Koto. Il vit que la jeune femme n'avait pas l'intention de se présenter à son tour, ce qui n'était quand même pas très sympa après avoir autant insisté. Le bonhomme décida donc le lui forcer la main, comme elle l'avait fait avec l'officier.


    "Ben alors ? On se présente pas, Koto ?"

    Deux phrases. Pas grand chose, mais ce fut suffisant pour mettre toute l'escouade sur la même longueur d'onde. Pas besoin de discuter ou même de se regarder. Ils savaient tous ce qu'ils avaient à faire. Ils commencèrent par lui couper la parole, exactement comme elle l'avait fait

    "Je..."
    "Furukawa Koto, le petit ange prude de la division."
    "Mais..."
    "Vous pensez qu'un Iai est rapide ? Attendez un peu de voir à quelle vitesse elle commence une sieste."
    "Mais !"
    "Mais son shikai est le meilleur de la division..."
    "Hey !"

    Elle avait laissé passé jusque-là, mais s'en prendre à son shikai, c'était trop.

    "Mon shikai, c'est le meilleur du monde !"
    "Bien sûr Koto, bien sûr..."
    "Tu ferras moins le malin quand tu t'en sera bouffé un coup."
    "C'est ça Koto, c'est ça..."
    "Vous l'aurez voulu !"

    Si les choses s'étaient passé comme Koto l'avait voulu, elle aurait prit son zanpakuto et aurait prononcé la phrase permettant de le libérer, dévoilant son pouvoir aux yeux de tous. Un pouvoir qui aurait sans aucun doute impressionné toute l'assemblée. Le problème, c'est que le chef de l'escouade avait senti venir une connerie du genre et avait demander à tout le monde de laisser  leur sabre près du comptoir avant de commencer à boire. Du coup, c'était une bouteille prise sur la table que Koto leva sans vraiment s'en rendre compte avant de hurler :

    "Ecoule-toi, Shio !!!"

    … Ce qui n’eut aucun effet, ni sur la bouteille, ni sur quoi que ce soit. Koto attendit quelques secondes et, voyant que rien ne se passait, elle baissa la bouteille et regarda à l'intérieur, confuse.

    "C'est bizarre, ça marche d'habitude..."

    Elle regarda sa bouteille sous le regard de ses coéquipiers, qui semblaient tout aussi confus qu'elle... Sauf le chef d'équipe, qui faisait tout son possible pour ne pas éclater de rire. Finalement Koto leva de nouveau la bouteille pour hurler.

    "Santé à mon shikai !"
    "Kanpai :"

    Puis elle fini sa bouteille cul sec, suivit par le reste de la table. À ce moment, le chef de l'escouade se tourna vers Masahiro.

    "Vous les excuserez, ils ont tendance à plus trop se sentir quand l'alcool commence à... "
    "À ton tour l'officier !"

    Koto s'était levée et pointait Masahiro avec la bouteille qu'elle n'avait toujours pas lâchée.

    "Montre nous ton shikai !"
    "Ouais, le shikai de l'officier !"
    "Kanpai !"


    Il n'était pas évident de savoir si elle demandait réellement à l'officier de sortir son zanpakuto et de dévoiler son shikai ou si elle lui demandait juste de lever sa bouteille et de crier une phrase. En tout cas, elle ne chercha pas à clarifier.
    Furukawa Koto
    Feat Avatar Grade : Membre
    Feat Avatar Membre
    Furukawa Koto
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum