AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment :
    Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
    Voir le deal

    Fiducia - [Libre]
    Fiducia


    Les Parle-Esprits… Ô combien leur confiance était importante. Entretenir les bonnes relations était la base de tous travaux en commun. Rendre visite aux gardiens des enfers était programmé depuis belles lurettes. Anticipant le temps de travail, Tengen s’octroyait quelques jours de repos afin d’aller se balader. Chūgoku fut bien évidemment la destination du Joukan.

    N’était-ce pas pénible de voyager pendant des lustres ? N’avez-vous jamais pensé à trouver le moyen de traverser les différents cantons de la Soul Society en moins d’une heure ? Et si tout ceci était possible ? Réalisable ? Une version bien utopique du Nihon qui se dessinait intérieurement. Surplombée par les mers, l’officier passa plus de la moitié du trajet allongé sur une barque, brindille de végétation entre les lèvres. Accompagné d’un homme de main, c’était lui qui avait l’honneur de diriger le duo.

    Certains pourraient trouver ça suspect. En effet, n’ayant point l’habitude de le voir, cela faisait plusieurs semaines que l’officier était visible de tous. Traversant divers paysages, il se rendait dans plusieurs divisions militaires, il en avait du temps à rattraper. Cette année ? Aucune mission à son actif, certains pourraient même avoir oublié son patronyme, mais les élections étaient proches, alors il fallait tenter de faire pencher la balance dans le bon sens, au risque de plonger une nouvelle fois la Soul Society dans le chaos.

    Les visites s'enchaînent et le processus de vérification se répète systématiquement. Sauf que là, à la simple prononciation de son nom de famille lui offrait un passe-droit.

    ▬ Myō-ō Tengen. Joukan du Consortium, ma présence fait l'objet d'une visite à mes confrères de la sixième division.


    Un passe-droit offert par le garde certes, mais les officiers des Parle-Esprits eux, étaient-ils du même avis ? Car il est vrai que sur une terre qui n’est guère la vôtre, peu importe le statut hiérarchique; vous n'êtes personne.

    Information(s):
    Myō-ō Tengen
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Myō-ō Tengen le Puits de Science
    Confiance
    信頼
    L'on pourrait aisément croire que la divisions des pacifiques sages qui passent une grande partie de leur temps à méditer n'aurait pas grand chose à voir avec celle des scientifiques déterminés ; et c'est d'ailleurs tout à fait ce que je pense. Découvrir que j'ai – ou avait – une sœur qui faisait partie des plus éminents savants de la Soul Society n'a absolument pas changé ce point de vue. Je ne l'ai après tout pas connue et le peu que j'ai pu apprendre sur elle m'a confortée dans l'idée que nous n'avions pas grand chose en commun.

    Je me demande donc bien pourquoi l'on m'a assignée au petit groupe de Parle-Esprits à qui l'on a confié la charge d'accueillir un Joukan de la Nibantai. Probablement parce qu'il est d'usage qu'un Officier soit accueilli par au moins un autre, lorsque cela est possible. Mais pourquoi avait-il fallu que ça tombe sur moi, alors qu'il y avait sans le moindre doute un paquet d'autre gens qui auraient été sans le moindre ravis d'accueillir un émissaire d'une autre division ?

    Joukan Myō-ō. Bienvenue, je suis la Joukan Araiguma. Avez-vous fait bon voyage jusqu'à notre humble temple ?

    Légèrement hésitation, à peine audible, au moment de prononcer mon patronyme. Personne ne connait encore ma véritable ascendance. Je ne sais même pas si j'ai envie que l'information soit publique. J'imagine que cela dépendra de comment se passera mon voyage prochain à Edo. J'ai bien des choses à régler à la capitale... Mais je m'égare, là n'est pas le sujet du jour.

    Puis-je vous demander la raison de votre visite par chez nous ?

    Sa réponse n'a en réalité pas grande importance, puisque nous l'accueillerons bien évidemment volontiers quoi qu'il en soit, mais je suis d'un naturel curieux et j'apprécie tout naturellement être au courant des motivations qui poussent un homme à effectuer un si long voyage à travers le Nihon.
    Kō Mukuge
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Grade : Officier
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Fiducia


    Véritablement long, ce n’était pas pour autant que l'ébouriffé n’appréciait point son voyage, ludique à ses pensées, objectifs et projets. Les Parle-Esprits n’étaient peut-être pas les soldats les plus adéquats pour réaliser des expériences pouvant se révéler au génialissime du Consortium, mais les garder près de soi était tout aussi primordial, que d’être armé d’un Zanpakutô en temps de guerre. Liée depuis plus d’un siècle maintenant, ce fut logique que Tengen désirait rencontrer les nouvelles têtes de la sixième division. Trop de temps s'était écoulé pendant le confinement du Joukan intellect.

    La barque venait d’être abandonnée le long de la rive lorsque le duo du Consortium fut autorisé à pénétrer le territoire des gardiens des enfers. Très vite, une seconde interpellation venait une fois de plus stopper les deux ingénieurs dans leur quête. Cela dit, ce n’était pas n’importe qui, qui faisait son apparition devant eux. Ils avaient eu l’honneur d’être interrompus par un officier en personne. Araiguma en personne qui plus est. Face à elle, Tengen semblait perdu. Affichant un sourire grandiose, masquant son anxiété, il ne savait plus où se mettre. Se grattant l’arrière du crâne, il répondait d’une voix joyeuse.. Quel contraste.

    ▬ Yataaaa… Joukan Araiguma hahaha, je suis assez surpris d’être reçu par un officier en personne, bien que cela ne me déplaise pas. Il est vrai que j’étais lassé de ne faire face qu’à de simples portiers.


    Allongeait-il soudainement d’un air plus sérieux. Il ne savait plus se tenir face à la populace, trop de temps passé dans le Bureau de Développement, forcément ça cause quelques petits ravages psychologiques. Mais très vite, l’officier reprenait le contrôle, annonçant alors paisiblement la raison de sa venue.

    ▬ Pour être franc, je suis simplement venu ici pour rendre visite aux Parle-Esprits. Cela fait longtemps que je n’ai pas voyagé jusqu’à vous. Je me suis donc dit “Et si j’allais faire un tour ?” Cela dit, le voyage fut long..  très long, mais agréable quand même, hihihi.


    Aucun doute sur la perspicacité des membres de la sixième division, Tengen ne laissait que quelques minutes à Araiguma, pour que cette dernière soulève un tas d’incohérence.
    Myō-ō Tengen
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Myō-ō Tengen le Puits de Science

    Fiducia

    Depuis son embrigadement par le Concile Blanc dans les rangs shinigami et son affectation à la division des Parle-Esprits, Itsukushima était son lieu de vie. Shinka avait l’habitude de se trouver sur les pontons ; ceux-ci offraient une vue imprenable sur le mont Misen, la baie de Matsushima, ainsi que l’horizon marin à travers le torii flottant. L’île sanctuaire était le lieu idéal pour communier avec la nature ; celle-là protégeait même l’île forteresse par un ingénieux mécanisme orchestré par la mer qui se refermait sur le passage quelques heures par jour. Ainsi, à marée haute, personne ne s’attendait à recevoir des visiteurs…

    En théorie, puisque la science avait vite fait de balayer d’un revers de la main toutes les lois édictées par la nature. C’est de la sorte que sa sérénité d’esprit fut perturbée par l’accostage d’une embarcation, véritable prouesse d’ingénierie, avec deux hommes à son bord. Le plus étrange des deux posa pied sur la terre ferme et se présenta comme Officier du Consortium. Comme à son habitude, la présence du Kaiin se faisait silencieuse, presque invisible. Myô-ô Tengen, ce nom ne lui disait rien. Cependant, il serait accueilli à bras ouverts comme tout voyageur ici-bas. Par expérience, Shinka avait pris l’habitude d’apporter une serviette propre aux nouveaux arrivants, mais il semblerait que l’adage disant que les savants n’aiment pas se mouiller fasse état de vérité dans la situation présente.

    Il se tint auprès de Mukuge, tel le simple portier qu’il était aux yeux du scientifique qui semblait n’avoir pas vu le jour depuis des lustres. La pâleur de peau — bien que liée à sa pureté d’âme dans son cas — n’était d’ailleurs qu’une des ressemblances physiques perturbantes de Shinka avec cet étranger. Malheureusement, le vertueux qu’il était fuyait son propre reflet, oubliant son propre visage, et portait un masque ; aucun des deux shinigami ne pourrait alors soulever l’exactitude de leurs traits communs. Concernant l’Araiguma, le lien entre la Juukan et le Kaiin n’était plus à établir tant la confiance mutuelle était grande ; il avait déjà visité son monde intérieur, partagé son subconscient.

    Nos terres sont difficilement accessibles, encore plus à qui provient des contrées septentrionales. Il est curieux d’entreprendre un tel voyage pour une simple visite de courtoisie, mais n’ayez crainte, nous accueillons quiconque la mer laisse passer.

    Enfin, ce n’était pas son cas à proprement parler, mais son point de départ excusait son moyen de transport atypique. Après tout, les scientifiques étaient connus pour être de curieux personnages, malgré leur intelligence indiscutable. Dans son élan d’hospitalité, Shinka pensa que le scientifique allait peut-être s’ennuyer, dans ce havre de paix où seuls le bruit des vagues et le chant des oiseaux perturbent le calme instauré. Curieusement, il ne s’était pas présenté. Il se contentait de rester là, silencieux, serviette inutile dans les mains. Le shinigami masqué semblait ailleurs, mais son aînée pouvait compter sur toute son attention. Il était capable de pressentir la moindre de ses volontés et elle n’aurait qu’à prononcer son nom pour se la voir exaucée ; telle était la nature du lien spirituel les unissant.
    Kō Shinka
    Fiducia - [Libre] 8NGK0 Grade : Membre
    Fiducia - [Libre] 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Confiance
    信頼
    Quel étrange bonhomme. Tantôt sérieux, tantôt clownesque, l'officier du consortium est un bien étrange personnage. Mon petit siècle d'existence m'a appris à me méfier de ces gens qui se cachent derrière un comportement imprévisible et cultivent une apparence sotte. Ce sont bien souvent ces mêmes personnes qui attendent patiemment un moment de faiblesse. Sans aller jusque là, je ne peux cependant m'empêcher de penser qu'il cache quelque chose.

    Il y avait plus proche, pour faire un tour. D'autres régions moins éloignées offrent d'aussi beaux paysages que la nôtre, d'autant que notre division compte bon nombre de simples portiers.

    C'est assez évident : il ne mâche pas ses mots. Je me permets donc à mon tour de révéler à demi-mots ma suspicion à son égard. Je me doute qu'il comprend le double-sens de mes propos et que j'attends de lui une réponse un peu plus concrète. S'il choisissait toutefois de ne pas me la donner, il peut être certain qu'une paire d'yeux sera braquée sur lui en permanence aussi longtemps que durera son séjour.

    Les divisions doivent certes hospitalité à tout shinigami souhaitant faire escale en leur sein, mais la naïveté ne fait que très rarement partie de l'offre. Quelqu'un qui débarque ainsi sera évidemment toujours surveillé, quel que soit son grade. J'enchaîne néanmoins de manière plus polie, un sourire exagérément accueillant se formant sur mes lippes tandis que je reprends la parole.

    Mais si votre voyage fut agréable, là est le principal. Les embuches sont chose commune de nos jours. Souhaitez-vous visiter notre temple ?

    Mon instinct me crie de me méfier de cet individu, tandis que mon sens du devoir me rappelle de rester diplomatique. En cette période mouvementée où l'élection du Sotaicho se prépare, le moindre incident diplomatique entre deux division, aussi minime soit-il, risque d'être mal vu par bon nombre de shinigamis. Je lui propose donc de faire le tour d'Itsukushima, tout en gardant un œil sur lui. Je demande à Shinka de me suivre, au cas où ; je n'ai besoin pour cela que d'un simple signe de tête : je sais qu'il me comprendra.
    Kō Mukuge
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Grade : Officier
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Fiducia


    Un timbre de voix retentissait derrière un faciès caché par un visage de substitution. L’ingénieur ne l’aurait sûrement pas écarté longtemps du dialogue, bien qu’il ne l’avait pas tout de suite remarqué, mais son intervention précipitait néanmoins les choses, retirant une épine du pied de l'ébouriffé. Cela dit, sa venue soudaine n’arrangeait pas vraiment les affaires de l’officier du Consortium. Dès ses premiers mots, l’âme masquée soulevait des incohérences flagrantes. Vérité, il était difficile d’accéder à Hiroshima ces temps-ci, mais Tengen savait user de son intelligence.

    N’affichant aucune peine, son trajet s’était véritablement bien passé. Un point d’interrogation qui, longtemps, restera en suspens. Tout comme la demoiselle, il était prêt à laisser l’officier pénétrer sur leurs terres, mais ces derniers restaient sûrement sur leur garde. Il fallait l’avouer, malgré aura bon vivant que dégageait le Myō-ō, il n’inspirait pas du tout la confiance. Était-ce là, la réputation des scientifiques du Consortium, au travers des dix cantons ? Pourtant, un lien tissé depuis des lustres, unissait ces trois âmes. Mise en secret ou pas, les sens spirituels ne trompaient guère, mais chacun sa perception des mœurs. Les temps changent, les personnes aussi.

    Ignorant son identité, l’ingénieur s’adressait à lui de manière familière.


    ▬ Tu as raison mon garçon, vos terres ont difficilement été accessibles, comme tu le dis si bien. Heureusement que mon acolyte ici présent est un expert en navigation. Il est rare que j’entreprends un voyage aussi apocalyptique sans lui.


    Bien évidemment, les mots de l’Araiguma ne pouvaient point t’échapper. Oui, elle ne faisait que souligner une réalité. Mais très vite, Tengen avait de quoi rebondir. Laissant alors terminer la jeune femme.

    ▬ Affirmatif, Joukan-Araiguma ! Mais les Parle-Esprits sont… Si intéressants. Avant de devenir officier, j’ai longtemps errer avec eux, je ne sais pas pourquoi, mais ils m’inspirent confiance et sérénité. Si mon comportement peut vous paraître suspect, je vous en prie, fouillez-moi. Je ne dissimule aucune arme capable de nuir, si ce n’est que mon Zanpakutô.


    Offrait-il en souriant, tout en ouvrant son manteau.

    ▬ Mais oui. Si votre proposition est sincère, je veux bien visiter votre temple.

    Myō-ō Tengen
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Myō-ō Tengen le Puits de Science

    Fiducia

    Il était vrai qu’il n’avait pas la voix la plus grave ni le physique du mâle le plus fertile, mais cela ne blessait guère l’ego de l’ascète. Jadis, déjà, Hokusai s’adressait à lui de manière familière, ignorant complètement son âge animique ou son niveau d’élévation spirituelle. Toutes les âmes à l’apparence juvénile étaient-elles condamnées à être adressées familièrement, sans le respect qui leur est dû ? Heureusement, l’altruiste s’en fichait complètement.

    Le corps n’était que l’enveloppe de l’âme.

    L’homme à la chevelure sauvage présenta son acolyte, le conducteur du bateau qui les avait acheminés jusque-là. Il était donc vrai que les inventeurs du Consortium regorgeaient de moyens scientifiques pour défier les lois de la nature. Les Parle-Esprits étaient plus traditionnels, mais ne rejetaient pas complètement l’essor de la science.

    Ne vous méprenez pas, nous sommes honorés de recevoir un représentant d’une autre division. Nous faisons tous partie de la même armée, après tout.

    Des mots d’hospitalité. Cependant, bien qu’âmes charitables, les Parle-Esprits n’étaient point des bougres. Leur générosité était sans limite, leur pardon également. Des cibles de choix pour une éventuelle traîtrise, dites-vous ? Certainement pas. Leur foi inébranlable n’était pas une preuve de leur crédulité, mais plutôt de leur profonde lucidité.

    Malgré tout, il n’était pas question de faire subir un interrogatoire à leurs invités. Ils se mirent bientôt en route, une visite menée par Mukuge que Shinka suivait comme demandé par celle-ci en fermant la marche. Ses deux mains jointes devant lui sous les longues manches de son yukata, il avait l’allure d’un véritable sage monastique. Cette posture témoignait la confiance qu’il accordait en toutes circonstances à ses pairs et en ces lieux, car il semblait vulnérable avec les mains liées de la sorte.

    Une confiance qui était encore plus forte envers Mukuge. Loin de toute obligation hiérarchique, Shinka la respectait pour l’élévation spirituelle dont elle avait fait preuve lors de la purification d’une grotte hors du temps, portail vers une autre dimension. Quant au Myō-ō, quelque chose à son sujet semblait le perturber, et ses dires confirmèrent ses croyances. D’un ton malicieux, il proposa qu’on le fouille. C’était ridicule, il devait s’en douter. Le masqué laissa le soin à sa comparse de lui répondre, peu sensible à ce genre d’humour.

    Ce n’était pas la première fois que le scientifique foulait des pieds leurs terres. Il était même très proche d’eux, plus que ce qu’ils s’imaginaient. Cela expliquait sans doute pourquoi sa signature spirituelle ne lui était pas totalement étrangère, pour ne pas dire familière ; sans le savoir, leurs chemins s’étaient déjà croisés de nombreuses fois. Ses sens ne le trahissaient jamais, mais il préféra se murer dans le silence, cultivant le mystère sur sa personne.
    Kō Shinka
    Fiducia - [Libre] 8NGK0 Grade : Membre
    Fiducia - [Libre] 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Confiance
    信頼
    La petite visite guidée que je mène s'engage alors tranquillement. Tous trois, nous nous avançons paisiblement au sein du temple, Shinka fermant la marche que j'ouvre. Après tout, rien ne sert de rester cloués sur place tous ensemble. Au détour d'un couloir, le scientifique du consortium propose alors qu'on le fouille. En continuant de marcher à pas mesurés et à une allure que chacun peut suivre avec aisance, flânant presque, je rétorque en refusant sa proposition.

    Oh, non. Je ne doute pas du fait que vous ne représentiez aucune menace physique.

    Une dernière pique accompagnée d'un sourire un peu faux, puis il est temps de calmer le jeu. Une surenchère de provocations ne mènerait à rien, apaisons un peu les esprits. Même si le scientifique ne m'inspire absolument pas confiance pour le moment et éveille ma suspicion à chacune de ses paroles, il n'est absolument pas nécessaire de continuer à le lui faire remarquer : je pense qu'il a déjà compris mon opinion sur lui.

    Je suis heureuse que vous nous considériez ainsi. La confiance et le sérénité sont des qualités primordiales au sein d'Itsukushima-jinja.

    Les sages des Parles-Esprits sont en effet connus et reconnus pour leur calme voire leur pacifisme, au point que troubler l'ordre et l'apaisement qui règnent au sein du temple est presque considéré comme un crime commis par le trublion. L'homme de science sait donc exactement où viser pour complimenter les nôtres. J'ai cru pendant un instant qu'il cachait encore quelque chose, mais sûrement vois-je le mal partout ; l'émissaire de la seconde division n'a probablement pas aussi mauvais fond que je le croyais initialement.

    La promenade touristique se déroule sans encombre. À l'inverse des fiefs des autres divisions de la Soul Society, la nôtre n'est pas abritée au sein d'une bulle spirituelle : nous nous trouvons directement dans le monde des humains. À l'exception de notre salle de prière que je ne montre cependant pas à notre visiteur, non pas par manque de confiance mais parce qu'il s'agit de notre petit havre de recueillement sous le regard d'Enma-Daiō et au sein duquel les étrangers sont rarement admis.

    Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez faire, ou un endroit où vous souhaiteriez vous rendre ?
    Kō Mukuge
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Grade : Officier
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Fiducia


    Un fossé psychologique différencie les deux Parle-Esprits qui, précédemment s’étaient invitées aux portes d’Hiroshima, accueillants leur hôte du jour. Forcé de constater que l’un était plus direct, bien que le second, en l'occurrence le masqué lui se faisait un peu plus transparent. Malgré cela, ses propos avaient la particularité de transcender un esprit roc. Heureusement pour l’ingénieur, il possédait en lui, une myriade de cordes à son arc. Même si les mots du masqué fut doté d’un bon fond, il était formellement impossible pour l’officier du Consortium de ne pas rebondir là-dessus.

    ▬ Ne t’en fais pas sobriquet, il est normal d’être méfiant, même en temps de paix. Il est vrai que nous sommes tous dans le même bateau, mais cela n'exclut en rien la fourberie, n’est-ce pas ?


    Seules les grandes instances seraient capables de saisir l’intégralité des propos du Myō-ō, mais ce genre de phrase n’avait rien à faire dans ce contexte de rencontre. Simplement un point soulevé qui, ferait sans doute tilte dans la tête des plus concernés. Une fouille au corps déclinée par l’officier Araiguma qui, cette dernière n’hésitait point à tacler l'ébouriffé sur son frêle physique. C’est elle qui disait ça ? Haha, d’un sourire, le Joukan refermait la longévité de son Kimono sur lui-même. Amusant, les médiateurs des Enfers n’avaient perdu aucun sens de l’humour. De quoi rendre jovial notre ingénieur préféré. Petit voyage touristique au sein du paisible canton.

    ▬ Disons simplement que vous êtes capable de tenir une discussion sans vaciller, ce qui est fort admirateur.  Le calme et la sagesse sont omniprésents dans la sixième division. Ils apaisent les cœurs et les souffrances d’autrui.


    Véridique. Ce n’était pas pour rien que Myō-ō Opachi avait élaboré une alliance avec la capitaine d’antan, Sakakibara Shino. Même si les réels enjeux du pacte fut gardé secret des deux initiateurs, les initiés eux, marchaient main dans la main. À un tel point qu’au fur et à mesure que le trio s'enfonçait dans la promenade, une atmosphère digne de confiance commençait peu à peu à régner. Même si l’officier se retrouvait toujours pris en sandwich par les Parle-Esprits, ce n’était plus qu’une question de temps avant que toute cette histoire ne soit qu’un passé lointain. Une marche, un chemin que Tengen connaissait trop bien. Maintes et maintes fois, il avait foulé ses terres, accompagné de son paternel, jadis officier, hélas bien trop faible pour en assumer le post actuellement.

    La promenade des cents pas arrivait presque à sa fin. Quelques bâtiments furent visités ci et là et, comme l’avait prédit l’ingénieur du Consortium, deux édifices ô combien Tengen les savait importants et estimables pour la sixième division, n’avaient point été foulés. Amnésie de la part de la dame Araiguma ? Ou était-ce volontaire de sa part ? Étrange.

    ▬ Quel plaisir cette balade, je vous remercie, tous les deux pour m’avoir escorté le long du voyage. Cela dit, il me semble que nous ne sommes pas passés à votre lieu de recueillement… Mince, j’ai oublié son nom.. haha


    Énième maladresse au compteur pour l’ingénieur. Si cet homme avait tout d’un génie en matière scientifique, il ne cassait pas trois pattes à un canard en termes de sociabilité. Pourtant cagnard, l’homme avait de réels projets à faire partager aux âmes les plus prétentieuses, abouties et concernées.

    ▬ Aie aie aie… Je suis un peu gêné, c’est un endroit important pour vous je le sais et veuillez me pardonner… Et pour ce faire, je vais vous mettre dans une confidence ! Deal ?

    Myō-ō Tengen
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Myō-ō Tengen le Puits de Science

    Fiducia

    Étrange personnage. En désaccord avec les mots du dévot, le scientifique semblait sous-entendre que la mutinerie était une hypothèse acceptable. Moqueur il était, presque clownesque, même. Mais il revint rapidement à la raison, complimentant la sérénité profonde des Parle-Esprits qui apaisaient les âmes. Je suppose. Donna-t-il comme seule réponse.

    Dans son esprit, il ne voyait toujours pas pourquoi deux shinigamis se causeraient du tort mutuellement. Était-ce ce qu’il s’était passé lors de la Journée Sanglante ? Ce jour fatidique avait vu disparaître le regretté et respecté Sotaicho et ses Dix Capitaines dans des circonstances bien trop floues et abruptes. De même, il avait eu vent de rumeurs de trahison, venant principalement du Troisième Œil. Fallait-il donc se méfier davantage de ses pairs que de ses ennemis communs ? Il médita la question silencieusement en marchant.

    Malgré le fait que les deux visiteurs étaient ostensiblement pris en sandwich ;  ce qui traduisait une certaine méfiance — le mouvement avait beau avoir été naturel, il n’était pas anodin — ils avaient apprécié la balade. Durant celle-ci, Mukuge avait pris soin d’éviter certains lieux du temple que les gardiens des Enfers et d’autres trésors ne souhaitaient pas partager. Un égoïsme nécessaire, justement, pour ne pas éveiller la rancœur et les fourberies.

    Shinka aurait bien été capable de leur dévoiler tous les secrets du sanctuaire, pensant que la méfiance inspire forcément la défiance, mais il devait s’en tenir à suivre les ordres de ses supérieurs. Il savait que certains de ses mots pouvaient mettre sa consœur dans l’embarras et troubler sa paix intérieure. Lorsque l’homme dont il avait déjà deviné la présence antérieure en ces lieux souleva avec peu de subtilité qu’il avait remarqué ces quelques détours stratégiques, Shinka se tut. Il avait vendu la mèche tout seul, alors le sage n’aurait pas à le faire. Sa présence ici était donc désormais futile et spécieuse.

    Sur un ton léger, le Myô-ô proposa de dévoiler également un secret, afin de pouvoir accéder au leur et instaurer une confiance plus étroite entre eux. Malheureusement pour le décoiffé, la curiosité n’était pas le fort de Shinka, au contraire. Bien, dans ce cas permettez-moi de me retirer. C’est bientôt l’heure de la prière, je dois aller me recueillir auprès d’Enma-Daiô. Ainsi, sans plus de cérémonie, le dévotieux vertueux se retira pudiquement.

    Une révérence, pendant laquelle le Joukan Myô-ô put entrevoir les traits familiers de son visage sous son masque, puis il avait disparu aussi énigmatiquement qu’il était arrivé.
    Kō Shinka
    Fiducia - [Libre] 8NGK0 Grade : Membre
    Fiducia - [Libre] 8NGK0 Membre
    Kō Shinka le Clairvoyant
    Confiance
    信頼
    Notre petite promenade s'achève sans le moindre problème, comme je m'en doutais. Si la fameuse fourberie dont parle le scientifique doit frapper durant son séjour, je ne pense pas que cela aurait lieu en plein jour et sous la surveillance de deux d'entre nous. Shinka s'est probablement fait la même réflexion que moi, et a du arriver à une conclusion similaire puisqu'il décide de prendre congé et d'aller vaquer à ses pieuses occupations. Je le salue d'un hochement du chef, sourire bienveillant aux lèvres, avant d'en revenir à l'émissaire du Consortium.

    Notre salle de prière dans la bulle spirituelle ? Elle n'a pas vraiment de nom, à ce que je sache. Et elle est usuellement réservée aux moines, voilà tout.

    Nul mensonge ni détournement dans cette phrase. Si j'ai tâché de l'en tenir éloigné, c'est pour ne pas troubler le calme et la sérénité qui y règnent. Et notamment pas en compagnie d'un étranger si extravagant et remuant, qui me semble pouvoir être fort bruyant lors de ses interactions sociales : s'il se mettait à hausser un peu trop le ton ou à gigoter dans tous les sens, je crains que certains moines ne le voient d'un fort mauvais œil.

    Je peux aisément vous y mener, si vous me promettez de ne pas troubler la méditation des pieux.

    Une proposition qui m'arrange en réalité : plus longtemps je peux rester avec lui, et plus longtemps je peux le surveiller. Même si je commence petit à petit à me dire qu'il ne tentera aucun mauvais coup et que je me suis montée la tête toute seule en extrapolant les premières impressions que j'ai pu me faire sur l'homme. Je ne peux cependant m'empêcher de me méfier de lui, sans trop savoir pourquoi. L'avenir me dira si j'ai raison ou non.
    Kō Mukuge
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Grade : Officier
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Fiducia

    Par la grâce du Concile Blanc ou, la fourberie de l'ingénieur, tous les doutes furent définitivement dissipés au point de laisser l'Araiguma seule, face aux deux émissaires de la deuxième division. Avant de disparaître totalement du champ de vision des Shinigami, le bras-droit de la Joukan laissait entrevoir quelques aspects de son image faciale. Un visage qui ne passait point inaperçu.

    Même s'il n'avait été visible qu'une petite poignet de secondes, celles-ci avaient été suffisantes pour déstabiliser un tantinet le scientiste. Un visage qu'il avait déjà vu auparavant, non pas dû à ses nombreux déplacements chez les Parle-Esprits, mais il avait déjà croisé ce jeune homme.. Où ? Impossible pour Tengen de se remémorer précisément l'endroit, mais il était sûr d'une chose. Cet enfant lui était bien familier.

    Très vite, la Joukan happait le puits de science de ses pensées profondes. La salle n'avait point de nom selon ses dires et pourtant, un culte aussi capital avait forcément une appellation. Visiblement, la chose n'était que futilité à l'écoute du ton donné par l'investigatrice de ces données. "Tant pis" se disait l'officier, affichant continuellement un rictus enfantin.

    Cependant, faisant preuve de bonne foie et de sympathie, dame Araiguma fut prête à faire une légère entorse à la règle en accordant une petite visite du monastère, habituellement réservé au peuple moine de Chūgoku. Néanmoins, un silence radio était l'ordre du guide. Interdiction formelle d'émettre le moindre son en cas de recueil. Question de logique, mais surtout de rester. L'officier du Consortium ne pouvait qu'acquiescer en hochant vivement la tête. Puis il se tournait vers son acolyte.


    ▬ Pssshhht ! T'as entendu, pas un bruit.


    Se retournant à nouveau vers Mukuge, alors que le trio se mettait doucement en marche, une question troublait l'esprit solide de l'ingénieur.

    ▬ Il a l'air de vous êtes vraiment fidèle ce jeune garçon. Dites-moi, cela fait combien de temps que vous vous connaissez, si cela n'est point indiscret ?


    Dans l'attente d'une réponse, Tengen continuait d'emboiter les pas du Joukan, suivi de près par son subordonné.
    Myō-ō Tengen
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Myō-ō Tengen le Puits de Science
    Confiance
    信頼
    Pas un bruit, en effet. Accompagnée par les deux émissaires du Consortium, je pénètre dans la petite pièce réservée aux moines. Par l'effet de la bulle spirituelle, l'intérieur se révèle soudainement être bien plus imposant que l'extérieur : contrairement à toutes les autres divisions nous ne disposons pas d'un QG à proprement parler dissimulé dans une bulle spirituelle, le temple effectuant déjà parfaitement cet office. Protégés par la marée et les croyances des humains, nous n'avons pas eu besoin d'une bulle spirituelle pour être à l'abri de leur curiosité et en sécurité de l'extérieur.

    Nous nous côtoyons depuis de nombreuses années, nous avons longtemps servis ensemble dans la division sans trop nous connaître ni réellement tisser de lien.

    Je réponds à l'interrogation du scientifique tandis que nous pénétrons tous trois dans l'immense pièce placée sous le regard d'Enma-Daiō. Sur place, divers moines sont agenouillés et plongés dans leur transe, les yeux fermés. Le silence règne dans la salle sacrée où, il y a peu, l'autel a été utilisé en masse pour produire les amulettes protectrices qui nous ont bien aidé durant la Lune Sanglante. Cela me fait d'ailleurs penser que, depuis cet événement, la coupelle ne produit plus autant voire parfois plus du tout d'amulettes, même en échange d'énergie spirituelle. Un problème qu'il faudra régler sous peu afin d'éviter que la chose ne prenne davantage d'ampleur. À demi-ton afin de ne pas troubler l'ordre et la sérénité qui règnent en ce lieu, je continue à développer ma réponse.

    Nous nous sommes cependant récemment très vite rapprochés, à travers d'événements s'étant déroulés il y a peu. Nous avons appris à nous connaître et notre confiance mutuelle s'est grandement renforcée.

    Une réponse honnête sans non plus entrer dans les détails de ce qu'il s'est passé lors de la purification de la grotte hantée par l'esprit de celle dont l'esprit s'est mêlé au mien et qui se retrouve désormais être mon âme-sœur depuis lors. Une information que je conserve précieusement secrète et qui se trouve justement être uniquement connue par celui sur qui porte cette conversation.
    Kō Mukuge
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Grade : Officier
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Fiducia


    Une particularité étonnante du quartier général des Parle-Esprits, ils avaient vraiment tout, d'être à part. La Joukan s'activait alors aussitôt, menant le binôme du Consortium à l'intérieur de la petite pièce qui servait de transition. Un extérieur si petit pour, un intérieur démesuré, à l'image d'un iceberg. Dès l'instant où l'officier posait un pied à terre, il tuait tout signe de présence et son binôme en faisait de même. Arrivé jusqu'ici, il serait bête de décevoir l'Araiguma. Sur place, il pouvait alors mirer un bon nombre de moines en pleine prière, dans un silence le plus sourd. Une assemblée homogène impressionnante, bien loin du cadre de celle du Consortium où le désordre régnait en masse.

    Quelques pas de plus et le trinôme se retrouvait au cœur du temple ancestrale spirituel des Parle-Esprits. Ne voulant point casser l'ambiance angélique des lieux, Mukuge continuait alors la réponse à la question posée par l'officier avec un ton de voix nettement plus inférieur aux précédentes discussions entreprissent depuis l'extérieur du bâtiment et, pendant la balade touristique. Depuis plusieurs années donc, ils avaient pour habitude de faire équipe et ainsi dire que les anciens évènements les avaient pousser à s'allier encore plus.

    Des évènements que Tengen n'avait pas pris les bonnes mesures à temps, des évènements dont il n'était pas forcément au courant, mais le fait de savoir que l'Araiguma possédait un fidèle parmi ses rangs était un atout valorisant pour cette dernière. Une chose qui intéressait fortement l'officier scientiste et de plus, les Parle-Esprits semblaient tout aussi proche de la voie humaine, tout comme le Consortium.


    ▬ Je vois, c'est fort admirable en tout cas de voir un être si dévoué à son supérieur.


    Répondait-il à voix basse. Puis, il continuait avec un ton de voix presque inaudible. La dame ayant remplie sa part du marché, il se devait d'en faire autant.

    ▬ Dites moi Joukan Araiguma. Je pense que vous êtes une personne de confiance et pour être honnête, je pense que vous êtes tout a fait capable de mener à bien, ce que j'attends de vous. J'aimerai faire avancer la ligne ferroviaire, pour que les humains puissent ravitailler toutes les contrées du Nihon. C'est un projet sur lequel l'Essor Spirituel travaille et nous désirons accélérer le processus. Sous le coude, j'ai sûrement un ou deux mercenaires prêts à bosser sur l'affaire. Qu'en pensez-vous ?


    Oui, le Shinkansen (新幹線, Nouvelle Grande Ligne) était une chose terriblement importante qu'il ne fallait point négliger.
    Myō-ō Tengen
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Myō-ō Tengen le Puits de Science
    Confiance
    信頼
    À mon grand soulagement, les deux émissaires du Consortium acceptent en effet de se taire une fois au beau milieu de la grande salle de méditation placée sous l'égide d'Enma-Daiō. Je suis bien contente que l'exubérant scientifique parvienne à se canaliser et à baisser lui aussi le ton de sa voix pour ne pas déranger les moines en pleine prière. Nous continuons quelque peu de converser, suffisamment discrètement pour que nos voix ne troublent pas la silence qui règne en maître sur l'endroit.

    Il est en effet un allié dont je ne passerais pour rien au monde.

    La curiosité de l'homme se mue alors rapidement en une proposition non-dissimulée de partenariat. Si l'idée du savant ne me dérange pas, bien au contraire, l'essor scientifique des humains ne peut que leur être bénéfique, je ne peux m'empêcher de m'interroger et de me demander pourquoi il a choisit de venir quérir l'aide des moines dans son entreprise.

    Pourquoi avez-vous besoin de moi dans ce projet ? Nous autre Parle-Esprits ne sommes ni les plus forts pour sécuriser un passage, ni les plus ingénieux pour le concevoir.

    Après tout, les émissaires de la première ou de la neuvième division sont probablement plus qualifiés pour sécuriser le cheminement des rails et ceux de la quatrième et de la huitième connaissent le Nihon comme leur poche tandis que ceux de la seconde et de la dixième sont les plus éminents savants dont les idées sont rarement mauvaises. Dans tout ça, je me demande bien quelle pourrait être la place de la sixième dans le plan du scientifique qui me fait face.
    Kō Mukuge
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Grade : Officier
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Fiducia


    La Joukan Araiguma marquait alors un point. Les Parle-Esprits n’étaient pas les militaires les plus forts en termes de force et, ni les plus intelligents. Elle n’avait pas tort, loin de là, mais l’officière sous-estimait bien malgré tout les atouts de son propre canton divisionnaire. Ignorait-elle tout de l’alliance conçue à l’époque où sa capitaine était toujours en vie ? Plausible, mais si Tengen souhaitait avoir sous la main, l’aide précieuse et bienveillante de la sixième division, ce n’était pas pour honorer cette dite alliance.

    S’il souhaitait avant tout les avoir au sein de ses rangs, c’était tout d’abord lié à leur maîtrise de l’esprit, capable de superviser tout un escadron et cela de sang-froid, l’officier de l’Essor Spirituelle misait une très grosse pièce sur leur capacité. D’antan, il avait fait la connaissance d’un certain Sagara Sojiro, fier Kaiin et samouraï de l’Étoile du Nihon, les deux émissaires avaient déjà eu l’occasion de collaborer ensemble sur diverses missives. Un atout conséquent pour le scientifique qui pourrait donner un aspect hybride à son plan, si les médiums acceptaient de se joindre à lui. Tout comme le Sojiro, la fidélité de ces derniers était tout aussi importante et, à en voir le comportement que le masqué abordait en compagnie de Mukuge, cela en disait long sur les relations qui pourraient se tisser à l’avenir.



    ▬ Pour être honnête, je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais vous avez le don d’apaiser les relations querelleuses. Je pense sincèrement que la présence de la sixième division aura un rôle important pour superviser cette action.  


    N’était-ce donc pas important pour tous, le développement de cette ligne ferroviaire ? Pourtant, ils y trouveraient tous leur bonheur. Pour sûr.

    Myō-ō Tengen
    Feat Avatar Grade : Officier
    Feat Avatar Officier
    Myō-ō Tengen le Puits de Science
    Confiance
    信頼
    Enfin, le scientiste se décide à déclarer de vive voix la véritable raison de sa venue en nos contrées. Comme je m'y attendais, il ne s'agissait absolument pas d'une simple visite de courtoisie, encore moins un voyage dénué d'intentions cachées. Si les deux hommes du consortium ont fait le déplacement jusqu'ici, prenant la peine de parcourir la moitié du Nihon en personne, c'est pour m'exposer leur dernier plan en date. Simple lubie d'un esprit illuminé ou réelle lueur d'avenir ?

    Je dois bien avouer que le rôle de médiateur sied bien davantage aux éminents émissaires de la cinquième division. Il est cependant vrai que l'apaisement des âmes et des éventuels conflits ne sera pas de trop pour un tel ouvrage.

    Malgré tout, je reste un brin circonspecte quant à l'utilité des Parle-Esprits dans cette pharamineuse entreprise. Un tel chantier requiert bien davantage que de simplement pouvoir désamorcer une situation où le ton monterait entre deux parties, mais je ne doute pas que l'inventeur blond soit déjà au courant de cela. Espère-t-il de nous que nous soyons capables de superviser son ouvrage, tels les anges gardiens des humains avec lesquels nous sommes parfois confondus ? Un rôle que nous pourrons évidemment remplir sans grande peine.

    Laissez-moi donc quelques temps pour y réfléchir. Je vous ferai part de ma décision par papillon et, si elle s'avère positive, enverrai quelques Parle-Esprits sur place, voire m'y rendrai moi-même.

    Je regrette quelque peu la présence de Shinka en cette situation. S'il avait été à mes côtés, j'aurais pu directement lui demander son avis sur la question : sa sagesse et sa justesse m'épatent toujours. Mais rien ne m'oblige cependant à rendre mon verdict en ce jour et en ces lieux, et je pourrai consulter mon fidèle allié un peu plus tard, lorsque nous aurons une disponibilité commune. En attendant, maintenant que je suis certaine que le scientifique ne causera pas le moindre mal en ces lieux, je suis bien plus disposée à le laisser vagabonder à sa guise afin de pouvoir retourner vaquer à mes propres occupations : j'ai une expédition à préparer, moi.

    Je dois néanmoins prendre congé, d'autres obligations m'appellent malheureusement. Je vous souhaite à tous deux une excellente journée et, si nous ne nous recroisons pas, un excellent retour à Tōhoku.

    Brèves salutations, suivies d'une inclinaisons du buste, avant que je ne me détourne pour quitter les lieux. Je comprends désormais mieux ce qui rendait le scientifique si retors à mes yeux : il n'est venu que dans le seul but de nous demander une faveur, sans cependant s'étendre davantage sur sa proposition. Il est vrai qu'étendre les voies ferroviaires que peuvent utiliser les humains pour se déplacer d'un bout à l'autre de contrée pourrait leur être d'un avantage certain. Mieux encore, si l'engin se déplace à une vitesse satisfaisante et relie des points de plus en plus éloignés du Nihon, il pourrait même devenir utile aux émissaires de l'armée invisible. Je pense accepter sa demande, mais je me laisse quelques jours de réflexion avant de lui faire part de ma décision, au cas où.
    Kō Mukuge
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Grade : Officier
    Fiducia - [Libre] UHy42tj Officier
    Kō Mukuge la Thanatonaute
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum