AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc

    Réponses Mystique || Pv Hasegawa Yuriko || Flashback
    Réponses mystiques
    神秘的な答え

    Recrue depuis peu de la dixième division, Kameko se demandait comment et pourquoi avait-elle finit par se faire enrôler. Évidemment, le pourquoi restait évident, son énergie spirituelle c’était bien développer quoi qu’un peu sur le tard, mais ce n’était rien qu’elle ne pouvait gérer. Disons que le pourquoi plus éthérique que pratique la hantait. Pourquoi maintenant ? Pourquoi elle ? Avait-on enfin entendu ses prières, celles où elle suppliait les dieux de l’aider à retrouver Sojiro ? Est-ce que les dieux avaient eu pitié d’elle et enfin accepté de lui offrir un moyen de plus de retrouver son époux perdu ?

    Sa tête fourmillait d’un millier de question, la privant du sommeil réparateur dont elle avait besoin, malgré tout. Ces interrogations la hantaient jour et nuit. Il n’y avait aucune façon d’y échapper. Si au départ, la belle shinigami avait voulu les affronter en les gardant dans pour elle, elle avait bien compris que ce n’était pas la solution. Elle avait donc décidé de la meilleure solution : aller au temple. Ceux de la sixième pourraient probablement l’aider à y voir plus clair ou au moins à avoir l’esprit en paix avec les actions des dieux qui ne faisaient aucun sens à ses yeux. Elle avait besoin d’un expert pour donner une sens à sa seconde vie, une raison d’aller plus loin, de ne pas perdre espoir entièrement.

    Aussitôt qu’elle eut du temps libre, se fut cap pour la province d’Hiroshima plus précisément, le temple d’Itsukushima. Ce temple était directement à même le monde des humains, mais la shinigami jouissait de la chance de leur être invisible pour se faufiler entre-eux sans avoir à répondre de qui que ce soit. Si elle ne le répugnait pas, elle ne voulait pas non plus courir le risque de se retrouver à interagir avec eux. Il y avait trop longtemps qu’elle était morte, elle pourrait laisser échapper toute sorte d’information par accident. Heureusement, elle n’en avait pas l’opportunité et pouvait donc se concentrer sur la rencontre possible avec l’un des membres du temple et de ce fait, de la sixième.

    Une fois arrivée, elle participa au rite de la prière, comme tout bon croyant. Elle s’inclina devant l’autel et frappa deux fois dans ses mains. Puis, elle fit sa prière aux dieux avant de s’incliner de nouveau. Une fois cela fait, elle s’éloigna de l’autel divine à la recherche de qui se soit pouvant l’aider. Si prier aidait l’esprit à accepter un quelque destin que se fut, elle ne l’apaisait pas comme un membre du clergé pouvait le faire en invitant les âmes perdues à écouter un fragment de leur sagesse offerte par le divin lui-même. Et les dieux savaient à quel point Kameko mourrait d’envie d’entendre quelques paroles cryptiques que soit pour calmer la tempête qui faisait rage dans son esprit.
    Sagara Kameko
    Énergie Spirituelle : 45
    Résistance : 109
    Combat : 50
    Dégâts : 50
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 151
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 67
    Kido : 117
    Zanpakuto : 101
    Psychée : 0
    Résilience : 17
    Sensorialité : 17
    Camouflage : 17
    Réponses Mystique || Pv Hasegawa Yuriko || Flashback Unknown Grade : Membre
    45
    109
    50
    50
    0
    151
    0
    67
    117
    101
    0
    17
    17
    17
    Réponses Mystique || Pv Hasegawa Yuriko || Flashback Unknown Membre
    Sagara Kameko la Vampire
    Réponses mystiques
     Le sanctuaire d'Itsukushima, bastion mystique de la sixième division. Yuriko se surprenait encore d'être parmi ces hommes et ses femmes qui étaient habités par un peu de sainteté, elle qui pourtant était persuadée d'en être dépourvue. Bien qu'elle eût toujours été un peu dévote, ne serait-ce que par sa foi et le respect qu'elle vouait aux dieux, elle ne se sentait pas tout à fait à sa place, pas encore du moins. Si la grâce des cieux lui avait offert une nouvelle vie, elle avait encore bien du mal à en dessiner les contours. Être utile, c'était son désir, bien qu'elle eût l'impression paradoxale d'être prisonnière de cette volonté. Servir lui semblait être un acte naturel et d'un autre côté ce n'était pas tout à fait elle. Elle se sentait être l'instrument de quelques forces invisibles et pourtant, elle n'avait pas hésité à rejoindre les Parle-Esprit.

    Rationnelle dans un monde qui ne l'était pas tant, tout en demeurant d'une gratitude infinie envers les dieux, elle était partagée par la foi, la raison et les doutes du cœur. Elle s'était mainte fois demandée si quelques particules humaines n'étaient pas restés encrer sous sa peau, ironie quand ses tatouages en étaient le témoignage. Yuriko ne l'était pourtant plus depuis quelques années déjà, elle était devenue une jeune shinigami et en tant que tel, elle tâchait d'accomplir son devoir du mieux qu'elle pouvait, étudiant, observant, esprits et démons. Ressentir le monde et le comprendre pour se sentir enfin unit à lui, libre des chaînes de ses doutes.

    Le parti pris de la sixième division était l'harmonie. Que ce soit celle avec la nature, les humains et les kamis. Il n'était donc pas rare que quelques êtres parmi eux jouaient de leur influence pour aider quelques esprits égarés. Yuriko n'en était pas encore là, elle était en apprentissage et spectatrice de ses aînés. Assise sur les marches du Temple, la jeune femme portait son regard rêveur sur les âmes qui venaient laver leurs péchés. Invisible aux yeux des humains, elle se contentait de regarder leur va-et-viens incessants, s'amusant même à dessiner quelques figures sur un petit carnet qu'elle avait pris avec elle.

    Glissés entre certaines pages, il y avait pourtant des notes d'études. Elle avait tourné son intérêt sur certains arts et elle apprenait des sorts de kido. Ainsi, en fonction de ses caprices et de son ennui, elle passait des écritures au dessin. Il lui aurait été facile de rester ainis pendant plusieurs heures seulement, une jeune femme attira son attention.

    Silencieuse, accoudée sur ses jambes repliées, Yuriko fit une demoiselle à la belle chevelure s'en aller prier et revenir le visage un peu... contrarié. Du moins, cela lui apparaissait ainsi. Il lui fut aisée de deviner qu'il s'agissait là d'une consœur. Sans doute pas de sa division toutefois. Ils avaient beau être nombreux, elle était certaine qu'elle se serait souvenue d'une telle énergie spirituelle.

    Puis-je vous aider ?  

    La Parle-Esprit avait osé faire preuve d'un peu de bravade et était partie à la rencontre de cet esprit du monde inversé.

    Vous semblez chercher quelque chose ?

    Sur la manche du kimono de la belle prônait l'écusson de la sixième division. Yuriko sourit chaleureusement à l'inconnue, tout en guettant les raisons de la venue de cette dernière. Servir son prochain, finalement ce n'était pas un choix, c'était inné.




    Hasegawa Yuriko
    Feat Oc de Wlop Grade : Membre
    Feat Oc de Wlop Membre
    Hasegawa Yuriko
    Réponses mystiques
    神秘的な答え

    Elle avait cherché sans réellement trouver, enfin, jusqu’à ce qu’une femme à la chevelure courte et sombre cessât de dessiner et s’approchât d’elle. Abordée par une femme au visage harmonieux, un membre de la sixième division, sans nul doute, après tout, elle la voyait, c’était assez évoquant en soit. La questionner bien intentionnée de l’inconnue pris Kameko par surprise qui ne sut comment réagir. La femme était gentille, définitivement, mais que pouvait-elle vraiment répondre ? Lui avouer qu’elle voulait, non qu’elle espérât qu’on la guide ?

    « Oui … Non ? »

    Elle se ravisa. Dans son ton, il y avait une certaine crainte. Une crainte de savoir, une crainte de ne pas savoir, d’être venue pour rien, d’être là pour quelque chose. Bien sûr que la jeune shinigami voulait pouvoir partager son inquiétude, la femme qui venait de lui parler était une étrangère qui probablement l’abordait par politesse. Mieux valait ne pas l’embarrassée avec ses états d’esprits.  La fille de la tortue finit par se résigner et murmura, d’un ton un peu plu abattu qu’elle ne l’aurait voulu :

    « Je ne sais pas … »

    C’était futile, bien trop futile pour en embêter un autre, mais à quoi avait-elle pensé ? Les peines de cœur n’étaient pas quelque chose qu’elle se devait d’imposer à d’autres. Et que lui dirait-on de toute façon ? Pas de bol ? C’était ton destin ? En quoi était-ce utile que de chercher un homme qui pouvait être déjà mort encore un fois ?

    Allait-elle le revoir ? Non, oui. Peut-être, jamais. C’était ça qu’elle voulait savoir, mais elle savait que personne ne pourrait lui donner cette réponse, peu importe à quel point elle la désirait. Ce n’était pas quelque chose qui lui serait octroyée simplement parce qu’elle voulait le demander.

    Tentant de changer un peu le flot de la conversation, la panacéene s’inclina poliment devant l’inconnue.

    « Sagara Kameko, enchantée de faire votre connaissance. »

    Peut-être que de se présenter offrait une distraction suffisante, autant pour elle que pour le membre de la sixième devant elle. Peut-être que de se concentrer sur cette étrangère au visage sans malice allait aider à oublier son mal ? Peut-être. Kameko l’espérait du moins.

    Mais avait-elle vraiment fait tout ce chemin pour renoncer ? ah, la belle histoire. C’était plutôt ironique avec tout le reste de sa vie à ce point-ci …

    Sagara Kameko
    Énergie Spirituelle : 45
    Résistance : 109
    Combat : 50
    Dégâts : 50
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 151
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 67
    Kido : 117
    Zanpakuto : 101
    Psychée : 0
    Résilience : 17
    Sensorialité : 17
    Camouflage : 17
    Réponses Mystique || Pv Hasegawa Yuriko || Flashback Unknown Grade : Membre
    45
    109
    50
    50
    0
    151
    0
    67
    117
    101
    0
    17
    17
    17
    Réponses Mystique || Pv Hasegawa Yuriko || Flashback Unknown Membre
    Sagara Kameko la Vampire
    Réponses mystiques
     La jeune femme qui se tenait devant Yuriko lui paraissait un peu confuse, c'était là la première impression qui la traversa lorsqu'elle ouvrit la bouche. Que désirait-elle ? Le savait-elle ou bien n'osait-elle pas franchir le pas ? Si beaucoup d'hommes et de femmes se rendaient au temple pour trouver des réponses à leurs questions, certaines interrogations n'en trouvaient jamais. Parfois,  les visites religieuses n'étaient qu'un prétexte pour être écouté, une envie de dire ce que l'on désirait sans être vraiment jugé. Devant les dieux, devant des gens saints, devant des prêtres ou des prêtresses. Parfois, uniquement avec soit même. Quand bien même il était possible de recevoir quelques conseils, il était plus aisé de ne pas en tenir compte quand il s'agissait d'un inconnu, surtout lorsque les réponses ne plaisaient pas. Mais là, la brebis semblait belle et bien égarée, perdue.

    Vous ne savez pas pourquoi vous êtes venue ?  

    Le sourire de Yuriko s'étira chaleureusement et un peu amusée à vrai dire. Il était aisé de se cacher derrière le non-savoir. Peut-être y avait-il quelque chose encore derrière ce joli minois qui n'osait franchir le pas... jusqu'à une présentation, un nom, qui arracha une nouvelle fois une esquisse sur les traits de poupée de la shinigami de la sixième division.

    Hasegawa Yuriko. Enchantée également.

    La jeune femme salua poliment sa nouvelle connaissance, avant de se permettre de faire une proposition qui pourrait paraître cavalière.

    Puisque vous ne semblez pas encore connaître les raisons de votre venue, accepteriez-vous de peut-être les chercher au cours d'une promenade en ma compagnie ?  

    Souriante, elle fit un signe de main telle une invitation à la suivre.

    Le Temple est un fort bel endroit et parfois marcher suffit à aider à s'éclaircir les pensées.  

    La shinigami commença à faire quelques pas,  mains derrière le dos à la démarche un peu désinvolte, jusqu'à l'instant où elle tourna la tête en direction de sa accompagnatrice.

    Bien entendu, sachez que vous êtes libre de ne rien dire également. L'aide que l'on cherche n'est pas toujours dans les mots. Parfois, il suffit de chasser les nuages qui obscurcissent l'esprit et tout finit par sembler plus clair.

    Yuriko avait beau être un peu curieuse, elle ne forçait jamais les autres à dire ce qu'il ne désirait pas. Elle se plaisait à le deviner et les amener à se révéler d'eux-mêmes.




    Hasegawa Yuriko
    Feat Oc de Wlop Grade : Membre
    Feat Oc de Wlop Membre
    Hasegawa Yuriko
    Réponses mystiques
    神秘的な答え
    Ce devait être surprenant de la voir arriver ainsi, parlant avec si peu de certitude et ne semblant même pas savoir ce qu’elle faisait là, mais Kameko était quelque part entre le ‘’je sais pertinemment pourquoi je suis là’’ et le  ‘’j’ai aucune idée de rien, je ne sais même pas qui je suis.’’ C’était une drôle de position dans laquelle se retrouver, mais probablement encore plus pour quelqu’un qui ne pouvait que témoigner de la confusion de la jeune femme.

    Lorsque la femme lui demanda si elle ne savait pas pourquoi elle était au temple, Kameko sentit ses joues s’empourprer, hochant doucement de la tête. Ce n’était pas aussi simple qu’elle l’avait d’abord cur que de demander conseil. Encore moins lorsque l’interrogation dont elle souhaitait des réponses semblait être au final : quel est le sens de la vie ? Pourquoi une seconde vie ? ahh … Celle-là elle paierait cher pour en savoir la réponse …

    Son interlocutrice se présenta à son tour et Kameko s’inclina légèrement pour marquer une politesse. Hasegawa Yuriko … Avant que Kameko n’ait le temps de répliquer quoi que se soit de plus, la femme avait enchainé proposant quelque chose de fort agréable. Un sourire timide vint au visage de l’apprentie alchimiste alors qu’elle tentait de formuler la réponse adéquate :


    « Je … Merci bien de votre offre, Hasegawa-san. Je ne peux refuser une telle gentillesse de votre part. »

    Avec chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, Yuriko démontrait on seulement un entre-gen digne d’une prêtresse, digne d’une femme ayant à cœur le monde l’entourant, mais elle se montrait attentionnée des sentiments même les plus triviaux de Kameko et cela tira aux joues de la shinigami quelques teintes plus prononcées de cramoisie. La femme qui était venue à sa rencontre devait être une sainte. Elle parlait avec gentillesse, lui offrait une solution qui lui donnait la possibilité, autant de parler que de garder ses pensées pour elle-même. C’était dans tous les cas la parfaite solution et elle gagnait la chance de ne plus se retrouver seule avec ses démons grandissants.

    « Je … je ne sais pas comment vous remercier. Vous semblez vraiment avoir la façon avec les gens, c’est un don que peu partagent. »

    Cette fois-ci Kameko avait cherché le regard de la Parle-Esprit et offert un sourire sincère avant de se concentrer sur le chemin devant elle.

    « C’est la première fois que je viens jusqu’ici. La beauté dont vous m’avez parlé est … sortie d’un tableau des plus féérique. »

    Il y avait dans l’œil de la panacéenne un petit éclat qui brillait à la vue du jardin qui se déroulait sous ses yeux. À la dixième, ils n’avaient pas de tels jardins, enfin, pas pour faire joli en tout cas. C’était un changement de décors apprécier.

    « Dîtes-moi, pensez-vous qu’il y a une sens à la vie après la mort ? »
    Sagara Kameko
    Énergie Spirituelle : 45
    Résistance : 109
    Combat : 50
    Dégâts : 50
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 151
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 67
    Kido : 117
    Zanpakuto : 101
    Psychée : 0
    Résilience : 17
    Sensorialité : 17
    Camouflage : 17
    Réponses Mystique || Pv Hasegawa Yuriko || Flashback Unknown Grade : Membre
    45
    109
    50
    50
    0
    151
    0
    67
    117
    101
    0
    17
    17
    17
    Réponses Mystique || Pv Hasegawa Yuriko || Flashback Unknown Membre
    Sagara Kameko la Vampire
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum