AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
    245 € 395 €
    Voir le deal

Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro]
    Ces Asauchi ne sont pas à nous

Les Shinigami étaient avant tout des soldats. Leur devoir était aussi de mourir pour les humains. Pour les âmes. Pour la Soul Society. C’était une dure réalité que nous devions tous accepter. Combien même elle était difficile à avaler. Combien même elle était douloureuse. Même en tant qu’Officier, j’étais toujours aussi faible. Je me dis même que je ne méritais plus mon poste. Mon discours avait démotivé les troupes et je n’avais que commettre des erreurs. Et maintenant, la totalité de nos hommes avaient disparu. Nous n’étions qu’une poignée de survivant.

Le rite d’accomplissement achevé, il était l’heure de remplir mon devoir et de rendre les Asauchi des disparus. Nous ne pouvions les garder chez nous. Notre devoir était de les rendre au Concile. Etant convoqué au Seireitei, je ne fis pas le voyage les mains vides. Avec plusieurs Shinigami de la 6e, nous voyageons avec plusieurs charrettes contenant les Asauchi. J’imagine que l’information concernant la Lune de Sang devait déjà avoir atterrit aux oreilles de l’Ordre Mnémonique.

Leur base était bien plus impressionnante que la nôtre. Et l’ambiance était loin d’être paisible. Cela puait les formalités politiques et de noble. J’avoue ne pas être à l’aise. Enfin, ce n’était que temporaire, de toute façon.

Rokubantai no Joukan, Masamune Sora. Je viens rendre les Asaushi des Shinigami morts durant la Lune de Sang.

Masamune Sora
    Énergie Spirituelle : 47
    Résistance : 231
    Combat : 247
    Dégâts : 112
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 144
    Kido : 0
    Zanpakuto : 56
    Psychée : 0
    Résilience : 32
    Sensorialité : 32
    Camouflage : 0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Grade : Officier
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0
    Feat Okumura Rin de Ao no Exorcist Officier
    Masamune Sora le Shinigami

Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] Intro_45

Seireitei en ébullition. Marteau implacable de la Justice archangélique troqué.

Long soupir. Pathétique. Devoir s’abaisser à de telles bassesses. Acrimonie omniprésence dans ce décor boisé incarnant ton office. Une tache hideuse, mais nécessaire au bon fonctionnement du monde inversé en cette période charnière. Le chemin des justes s’écarte dans cette suspension du temps. Paraître et figuration deviennent régent d’une capitale où les étrangers prolifèrent. Ce que tu conspues perpétuellement s'inscrit maintenant dans toute chose, jusqu’à la prodigieuse élection d’un successeur à la gouvernance de l’armée invisible.

Un temps long, trop long. Jongler entre affaires de l’agrément et de la criminalité devient complexe, pernicieux. L’erreur se profile bien vite pour l’esprit dissipé. Rigueur comme mot d’ordre. Attention exacerbé comme fer de lance. Devoir impérieux rappelé par les recrues. Une fois de plus, l’exigence primaire devait être exécutée. Qui d’autres que le Sigisbée du Conclave Immaculé ?

Ravie de vous revoir, Joukan Masamune. J’aurais aimé que les circonstances nous réunissant soient plus favorables. Nous discuterons de ces affreux événements plus tard si vous le désirez. En attendant, veuillez me suivre jusqu’à l’antichambre du Concile Blanc.

Temps précieux s’effritant, tes pas sûr guide l’âme au sein de la Cour Impériale. Résurgence d’un chemin déjà parcouru. Le fantôme du passé arpente le chemin des régents, Zanpakutô des déchus en main. Les réminiscences t’arrachent un rictus de douleur, signe d’une psychée vacillante. Le rôle de passeur doit être repris.

Si vous vous demandez pourquoi autant de protocoles, la réponse est simple. Le Concile Blanc n’autorise pas n’importe qui à s’approcher du San’in, d’où la nécessité de ma présence. Je dois m’assurer que vous ne faites que restituer les Zanpakutôs, rien de plus. N’y voyez rien de personnel.

Arrivée imminente. Contemplation admirative du lien boisé couleur cramoisie. Péristyle de l'albâtre toisant le firmament. Battant déplacer, laissant place à la meurtrière adéquate pour s'immiscer dans le lieu le plus sacré du Seireitei. Mouvement de bras pour indiquer le lieu.

Un membre du Conclave vous attend à l’intérieur. Donnez-lui les Zanpakutôs et faites demi-tour. Je vous raccompagnerai par la suite dans la Cour Impériale.

Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] 2oHv4nm
    Ryuzoji Genichiro
    Énergie Spirituelle : 52
    Résistance : 193
    Combat : 42
    Dégâts : 25
    Combat magique : 185
    Kido : 369
    Zanpakuto : 394
    Résilience : 17
    Sensorialité : 34
    Vergil - Devil May Cry Grade : Lieutenant
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34
    Vergil - Devil May Cry Lieutenant
    Ryuzoji Genichiro le Surarchimaîtremage
    CES ASAUCHI NE SONT PAS À NOUS

Ryuzoji Genichiro. Le héros qui avait terrassé le Boucher. Il inspirait beaucoup de respect rien que par sa présence et son rang. Cela ne m’étonnerait même pas qu’il devienne Capitaine, un jour. Même si, aujourd’hui, il était un Officier. Même si nous partagions le même grade, il m’était difficile à imaginer que l’on soit hiérarchiquement égaux. Même si, techniquement, il était au-dessus de moi vu la position de la 7e Division dans la Soul Society.

Ravi de vous revoir aussi, Ryuzoki-Joukan. Je ne suis pas contre une discussion si le temps et l’envie vous sont favorables.

Evidemment, j’étais loin de ma façon de parler habituel. Après tout, j’étais là pour remplir mon rôle d’Officier. Et dans les quartiers de l’Ordre Mnémonique. Il était naturel que je sois aussi parler avec des phrasés solennels, même si j’étais très mal à l’aise. Je suivis Genichiro vers l’antichambre du Concile Blanc. C’était la première fois que je m’y rendais. A vrai dire, c’était rare que j’allasse visiter les autres quartiers généraux des Divisions. Je n’avais pas réellement de raison d’y aller. D’autant plus que j’aimais l’atmosphère paisible du temple Itsukushima.

Je comprends. Nous faisons ça aussi au temple Itsukishima. Nous ne laissons aucun visiteur se promener seul dans nos couloirs. Votre présence ne me gêne pas. A vrai dire, je préfère avoir de la compagnie dans un lieu qui m’est inconnu.

En fait, je me rendis compte que c’était le fait d’être dans un lieu aussi proche du Concile Blanc qui me faisait parler ainsi. Quelque soit les avis que l’on pourrait avoir sur eux, ils nous restaient supérieur. Et si on voulait éviter les problèmes sans raison, ne pas se faire remarquer.
    Je suivis les instructions de mon homologue de l’Ordre Mnémonique. J’entrai dans la pièce et je vis des milliers, voire des milliards d’Asauchi à perte de vue. Était-ce notre destination finale ? D’être enfermé dans cette pièce sans vie jusqu’à ce que l’on nous donne à des Shinigami apprentis si on n’était pas condamné à errer au Havre des Esprits ? Cette pensée que mon existence s’achèvera peut-être ainsi me plomba le moral.

Prenez-en soin.

Je confiai la charrette remplie d’Asaushi au membre du Conclave et sortit de la pièce pour retrouver Genichiro. Cependant, peut-être que j’avais rêvé, mais je crus entendre plusieurs « Merci » dans ma tête… A moins que cela soit encore Hantei qui me faisait une blague depuis mon Monde Intérieur.

Voilà, c’est bon. Juste, par curiosité… Vous pensez que ces Zanpakuto trouveront un autre Shinigami pendant combien de temps ? Ils doivent se sentir seul à être enfermer dans une pièce comme celui-ci, non ?

Masamune Sora
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0

Inéluctable marche impérieuse jusqu’à l’antichambre de la régence immaculée. Galvanisé par l’hoirie des patriarches édificateurs, tu avances fièrement, le torse bombé, toi, le Champion de l’Ordre. Le devoir intrinsèque de quiconque arpente l’auguste voie laissé en héritage par les Anciens. Visage insondable, tu suis humblement ce sentier nivéen, nourrissant sempiternellement ce désir quasi blasphématoire d’être l’architecte de cette noble route.

Dans les prémices d’une longue artère, le simple signe de tête se révèle suffisant pour s’imposer en tant que réponse claire et limpide. Les échanges concernant la Lune de sang se feront en temps et en heure. La réalité implore la restitution des trancheuses d’âme et ton rôle doit être exécuté d'une main de maître.

Rare sont les âmes comprenant l’aspect protocolaire de ces démarches et étonnement, l’éphèbe Parle-Esprit se mue avec délicatesse dans ce groupuscule. Bien loin des coups d’éclats passés, le Joukan dévoile les similitudes du procédé que tu prodigues. Une réponse qui ne se fait pas attendre.

Je vois. Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre au sein de votre temple, Joukan Masamune. Sa réputation pour y établir un lien fort et durable avec nos Zanpakutô est incontestable au sein du Goteijūtai. Hélas, l’administration de cette capital du Monde Inversé accapare bien du temps et de l’énergie. J’aspire à pouvoir vous rendre visite, un jour. Après tout, je nourris l’espoir de pouvoir un jour le comprendre.

Main sur la garde, Tensoku ne s’invita pas à l’assemblée, même si tu savais pertinemment qu’il t’avait écouté. Sourire sincère arboré, tu rebondis sans attendre.

Je vous comprends. La Cour Impériale est un endroit atypique pour ses visiteurs qui peut très vite être intimidant pour les âmes les plus sensibles aux jugements de leurs pairs.

Dextre discret en direction des regards inquisiteurs du Kyûtei, tes propos s’illustrent parfaitement. Dans ce théâtre de paraître, la moindre anomalie est épiée, dévisagée sans considération. Pathétique. Face à ces êtres avilissants, l’omnipotent Concile se dévoile avec grâce et honneur. Humble partisan que tu représentes, l’échine se courbe naturellement. Les mots prononcés, tu attends, patiemment le retour de ton protégé. L’air perturbé le Parle-Esprit émet doute et question sur son domaine de prédilection. Réponse en demi-teinte pour celui qui ne désire pas mentir.

Nébuleuses sont les entrailles de l’antichambre du Concile Blanc. Je ne peux répondre à vos questions avec exactitude, mais je peux au moins vous dire ceci. Les héritiers des Pères Fondateurs sont à l’origine du transfert des âmes du Havre jusqu’au Monde Inversé. Ils sont les seuls capables de panser les affres subies par ces entités. Les Zanpakutô sont un peu comme les enfants adoptifs des membres du Concile Blanc, alors n’ayez craintes, Joukan Masamune. Je suis persuadé qu’ils prennent grand soin d’eux. Dans tous les cas, l’Ordre et le Concile vous remercie humblement d’avoir ramené ces trancheuses d’âmes dans leurs berceaux.

Battants d’albâtre fermés, les irrégularités que vous formez sont conspuées hors des boyaux de la régence. D’un geste amical, tu invites ton homologue à se remettre en route pour rejoindre la quiétude de ton bureau, à l’abri des prunelles indiscrètes. Sur place, machinalement, tu sers une tasse de thé sans même demander le consentement. Assis à ta place, l’anamnèse peut s’écrire.

Bien, Joukan Masamune. Si vous le désirez, nous pouvons nous entretenir sur cette nouvelle itération sanglante de la lune carmin. Je n’ai pas encore eu le temps d’examiner les rapports sur le sujet, mais vous semblez vouloir vous délester de votre fardeau.

Le supplice des survivants.

Ryuzoji Genichiro
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34

J’étais rassuré de voir que Genichiro portait un intérêt quant au Zanpakuto et les liens qui nous unissaient avec eux. J’avais conscience qu’il existait des Shinigami qui le négligeait, pensant que la force brute ou la puissance des Kidos étaient suffisant. Ou qu’il fallait absolument suivre le code du Bushido. Chaque fois qu’un Shinigami en dehors des Parles Esprits me disaient que la relation avec son Zanpakuto n’était pas à négliger, j’étais rassuré de voir qu’on ne les considérait pas comme de simples armes.

Vous serez le bienvenu à Itsukushima. C’est un bon endroit pour tenter de communiquer avec son Zanpakuto, ou tout simplement méditer et faire le point.

Le temps passait, je fis mon devoir en laissant la charrette remplie plus d’une centaine de Zanpakuto dans l’antichambre. Je fis part de mes inquiétudes par rapport à la nouvelle vie de solitude de ces derniers, en espérant qu’ils retrouveront bientôt de nouveaux partenaires. Cependant, s’il n’était pas certain de cela, Genichiro me rassura néanmoins sur la bienveillance du Concile Blanc vis-à-vis d’eux. Il me remercia ensuite, au nom de la 7e Division et du Concile Blanc, de les avoir ramenés.

Ce n’est rien. Ils sont mieux ici que d’être abandonné dans le champ de bataille, hanté par la perte de leur Shinigami.

Je suivis Genichiro vers son bureau, où il me servit du thé. J’avoue avoir préféré le saké, mais je n’allais pas cracher sur son hospitalité. D’un geste de la tête, je le remerciai et prit une gorgée. Je regardais son bureau qui était bien différent du mien. Le mien était décoré d’objets mystiques. J’étais vraiment loin de l’endroit que j’aimais appeler mon foyer. Ensuite, Genichiro voulait en savoir plus sur ce qui s’était passé cette nuit-là. Devinant au passage que je souhaitais me débarrasser de ce fardeau. Dans ma tête, j’entendais Hantei m’encourager à le faire. Et puis, autant tout lui dire. Cela lui épargnerait même plusieurs heures de lecture.

Je suis un livre ouvert pour vous.

Je pris une pause avant de commencer mon récit.

Il y a 100 ans, je faisais partie des Shinigami envoyé lors de la Lune de Sang. Et je n’en garde pas tellement un bon souvenir. J’ai vu mes camarades tombés autour de moi et… une amie proche.

Inutile de lui dire que ce soir-là, les corps des cadavres avaient été enlevé par la Lune de Sang. Ce n’était pas le point le plus important ici.

Pendant un siècle, j’ai été hanté par ces souvenirs. L’incompréhension. Pourquoi avais-je été épargné ce soir-là. J’ai réalisé à quel point être un survivant n’était finalement pas une grande chance. Cela pouvait être une malédiction. Evidemment, j’ai toujours prétendu que j’allais bien, que j’avais tourné la page. Que je pouvais effectuer les rites d’accompagnements d’âmes, aider les Shinigami avec leur problème avec leur Zanpakuto. Mais ce n’était qu’une façade.

Je pris de nouveau une pause avant de continuer.

Je me suis toujours demandé ce qu’était cette Lune Sanglante. Pourquoi était-elle apparue. Pourquoi les Yokai étaient attirés par elle. Je n’étais pas non plus obsédé par elle, mais… Je pensais qu’en y assistant encore une fois, j’aurai des réponses, même minime. Cependant, je n’avais commis que des erreurs qui avaient coûté la vie à plusieurs de nos camarades… Mon discours n’avait fait que les démotiver, j’ai bêtement été berné par un Yokai qui s’était fait passé pour mon amie proche décédée un siècle plutôt… Un des Yokais qui avaient causé sa mort, qui plus est. Sa signature spirituelle et son visage m’ont fait croire qu’il s’agissait bien d’elle… Mais, juste parce que pendant un instant, j’ai voulu croire à son retour… Et puis, un énorme dragon était apparu. Sa force et sa taille dépassée tout ce que j’avais vu jusqu’à présent. Grâce à un effort collectif, nous avions plus le vaincre, mais…

Encore une pause.

Cette fois, nous n’étions qu’une poignée à avoir survécu. Après avoir vaincu le dragon, nous nous étions tous endormis. A notre réveil, tout le monde, à part quatre d’entre nous, avait disparu. Me voilà pas plus avancé que la dernière fois. J’ai même l’impression d’avoir plus reculé que d’avancer. Que tout ce que j’ai fait pendant un siècle, accomplissant mes devoirs de Shinigami et surtout d’Officier… ce n’étaient que des distractions qui m’éloignaient du mystère autour de cette lune. Attention je ne dis pas que ce n’est pas important et que tout ce que j’ai fait pour la Soul Society n’avait servi à rien. Juste que je voudrai avoir le fin mot de cette histoire avec la Lune de Sang… Mais, pas au prix de la vie des centaines de Shinigami qui sont sous ma responsabilité…

Masamune Sora
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0

Votre invitation m’honore, Joukan Masamune. Je serais ravie de découvrir Itsukushima. Comme vous pouvez vous en douter, nous avons beaucoup de choses à nous dire, lui et moi.

Dextre resserrée sur le pommeau de la trancheuse d’âme, ta nuque s’incline légèrement pour contempler ton plus fidèle allié dans ce bas monde. Tu le sais, beaucoup de tes semblables perçoivent cette lame comme un simple instrument de barbarie usant la simple fonction de faire couler le sang. Un avis qui diverge grandement avec le tien, du fait de ton éducation au sein de l’Ordre. Dès le stade de Recrue, les professeurs de la Nanabantai mettent un point d’honneur sur le respect des esprits scellés dans le sabre des dieux de la mort. Une extension tangible des pouvoirs mystiques de la congrégation qui doit être glorifiée par l’entretien d’une relation solide et saine.

Ingérant le liquide infusé, un léger rictus se manifeste sur ce faciès sérieux. La lecture à chaud des émotions de tes pairs ne fait pas partie de tes talents de procureur. La logique et l’analyse, en revanche.

Je pense simplement que quiconque revenant vivant d’un Troisième Cercle de désolation désire en parler. Moi le premier.

Une main tendue, tu invites l’âme à déverser son histoire au sein de cette officine boisée, sous les vapeurs apaisantes de l’infusion. La Lune de sang. Une épopée aussi nébuleuse qu’horifiante. Les siècles s’écoulent, mais le voile ne peut être levé sur cet événement où le sang recouvre la glèbe entre tous les cadavres la jonchant. Une nouvelle itération, un nouveau témoignage.

Ponctuant les phrases d’un hochement de tête ou d’une gorgée de thé, tu ne coupes à aucun moment ton invité. Il est important de laisser la fable se dérouler sans interruption pour en saisir toute son essence, aussi morbide soit-elle. L’importance de la lune pour le Parle-Esprit, son premier cycle, la perte de son amie, le talion, sa faillibilité, ses doutes. Rien n’a été éludé par ton confrère, ce qui t’étonne grandement. Les gens se confient difficilement à un représentant de la justice du Concile, après tout. Une chose que tu voulais clarifier dès que le silence régna de nouveau.

N’ayez craintes, Joukan Masamune. Vous n’êtes pas en plein procès devant un tribunal. Je ne suis ni juge, ni juré aujourd’hui. Seulement un frère d’arme rescapé.

Extrémité tapotant ton menton, tu reprends.

Je ne peux imaginer ce que vous avez vécu par deux fois, Joukan Masamune. Une expérience qui laisse indubitablement une marque dans le Shinigami que vous êtes maintenant.

Survivre dans ces conditions est un fardeau, nul ne peut le nier. C’est, hélas, un mal nécessaire pour la pérennité de notre refuge. Les réchappés apprennent et s’endurcissent par les erreurs de leurs homologues tombés au combat. N’y voyez là aucune malédiction, mais un subtile mélange du chaos de l’aléatoire et de vos compétences.

Un bref silence pour ajuster ta posture et afficher un regard bien plus sérieux.

Vous portez maintenant avec vous l’espoir et les rêves de tous vos frères tombés aux combats. Une responsabilité lourde à porter, mais nécessaire pour ne pas rendre la mort de vos semblables vaines.

Chaque être est faillible, Masamune-san. Vous avez fait des erreurs, c’est un fait immuable, gravé dans le temps. La seule chose qui importe maintenant, c’est ce que vous allez en tirer. Ressasser est une chose, mais si l’exercice n’est pas complété par une analyse dans le but de s’améliorer, il devient caduc.

Tes mains se rapprochent sur la table avant de s'entremêler.

Repassez votre discours encore et encore afin de déceler les mots qui ont démotivé vos troupes. Apprenez à tempérer vos émotions sur le champ de bataille. Ne faites plus jamais confiance aux engeances diaboliques errant au sein du Nihon. Ces âmes creuses ne sont alimentées que par la faim, n’oubliez jamais cela. Acceptez vos écarts et promettez-vous de ne plus les réitérer.

Une gorgée de thé comme interlude, tu reprends.

Vous voyez cette lune de sang que par le prisme de vos sentiments, Joukan Masamune. Au contraire, vous êtes bien plus avancé que la première fois. Vous avez maintenant la confirmation que les événements se passeront toujours de la même façon. Plutôt que de nager dans une mer d’incertitude, vos doutes sont maintenant dissipés. Vous êtes le plus à même de résoudre le mystère dissimulé au sein de cet astre.

Dextre serrée, tu reprends.

Retournez sur les lieux, rassemblez un groupuscule de Shinigami compétent pour trouver et observer les maigres indices laissés par votre passage. Relisez les rapports de la première itération pour ne pas être biaisé par vos souvenirs. Récoltez le plus d'informations possible pendant ce siècle qui arrive. La Nanabantai pourra vous aider dans cette tâche. Nos archives pourront vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin. Même si les agissements des Yokaïs nous échappent, nous devons continuer la lutte. Sinon, ce refuge deviendra, peu à peu, un tombeau.

D’un soupir, tu reprends, laissant ton Reiryoku danser sur le pourtour de ton affiquet.

Sachez que je ne dis pas cela pour vous sermonner, Masamune-san. Mes paroles doivent être appliquées tout autant par moi-même, car mes choix ont aussi coûté la vie de plusieurs de mes semblables au sein du Mont Aso. Si vous le désirez, je peux vous le montrer, mais sachez que l’expérience ne sera pas agréable.

Ryuzoji Genichiro
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34

Genichiro écouta sans interruption mon sinistre et traumatisant récit. Quelque part, cela me faisait du bien de parler à cœur ouvert, comme ça. A la 6e, c’était moi qui faisais office de confident pour quiconque pénétrait à Itsukushima. Je comprenais mieux pourquoi. Ce sentiment de libération, toutefois non total, me faisait du bien. Comme si ce fardeau s’était échappé de mon esprit. Genichiro commença par m’assurer que je n’étais pas dans un procès, aussi il ne me jugerait pas. Puis, il se montrait compatissant à sa manière, me donnant aussi des leçons sans arrogance et des sages conseils. Porter les rêves et les espoirs de ceux qui étaient tombés au combat… Tirer des leçons du passé pour me ressaisir, grandir et ne plus refaire les mêmes erreurs…

Mon discours… Je la repassais dans ma tête… Je les avais faits face à une fatalité. Qu’ils allaient probablement mourir… Et que le pire, ce n’était pas ça… c’était du survivre… C’était vrai, soit la peste, soit le choléra… Evidemment, dire que dans tous les cas, vous êtes fichus et que vous ne pouvez plus reculer, ça aurait démotivé n’importe qui… Mes sentiments avaient pris le dessus à ce moment-là… Comme l’avait dit Genichiro. Et il n’avait pas tord aussi sur un point : dorénavant, je savais que chaque Lune Sanglante se passait à peu près de la même manière… Non, pas réellement…

Non... Il y avait quelque chose de différent, cette fois-ci…

La première fois, j’avais été témoin de la fin. J’avais vu les âmes des vaincus se faire absorber par la lune. Et cette fois-ci… Nous sommes tous tombés inconscients et à mon réveil même ceux qui se tenaient debout avaient disparus. Nous n’étions qu’une poignée, 4 ou 5, à avoir survécu… Si j’en crois à ma première expérience, je pense que tous ces soldats ont été absorbé par la Lune, tout comme les Yokai qui restaient... Et puis, ce dragon, c’était la première fois qu’il était apparu…

Pour être honnête… Je pense que cette Lune a un lien avec le Havre des Esprits. Du moins c’est la théorie que j’ai eu depuis la première fois.

Puis, Genichiro me proposa d’y retourner avec un groupe pour rechercher des indices et de revoir les rapports de la première afin de ne pas être influencé par mes souvenirs, m’offrant même les services de sa division en nous aidant de leurs archives.

Votre idée est bonne et vous ne manquez pas d’une sagesse digne de la 6e Division. Je pense qu’en effet revenir sur les lieux pour enquêter ainsi que les archives pourront aider à prévoir la prochaine Lune de Sang. On pourrait aussi réunir les survivants pour qu’ils nous fassent part de leur ressentiment, s’ils avaient vu quelques choses qui pourraient nous aider…

Genichiro précisa ensuite que tout ce qu’il avait dit n’était en aucun cas un sermon et qu’il devait l’appliquer lui-même. Que lui aussi, il avait fait des choix qui avait coûté la vie de plusieurs hommes, au Mont Ato. J’avais entendu dire qu’il avait aussi eu une mission de grande envergure là-bas, sans avoir trop de de détail.

Vous avez été une bonne oreille attentive et un bon conseiller, c’est tout naturel que je vous redonne la pareille. Montrez-moi donc ce qu’il s’est passé là-bas. Si votre fardeau est aussi trop lourd, on pourra la partager.

Masamune Sora
    47
    231
    247
    112
    0
    0
    144
    0
    56
    0
    32
    32
    0

Affiquet du répurgateurs des impies rangé en cette entrevue particulière entre adelphes d’un même bastion dissimulé dans l’ombre. La dynamique de ton esprit inquisiteur se tord en ces lieux pour laisser place à la bienveillance, à peut-être ce que tu étais jadis, dans ta première vie. Ce voile obscure réprimant les fragments de ta mémoire t'empêche de voir au-delà que de simples réminiscences. Depuis ce second souffle, ton âme se sent vide, délesté d’un pan entier de ce que jadis tu demeurais. Ton épriple spirituelle ne t’aura appris qu’à accepter cette froide réalité, mais ce sempiternel manque se manifeste, encore et toujours à l’orée de ta conscience vacillante. Que serais-tu devenu sans cette indigence ?

A l’altération prononcée du faciès de ton interlocuteur, tu devines sans peine que tes palabres se distillent dans l’esprit embrumé du jeune officier des communicants éthérés. Impérieux, tu l'avais été, en tempérant la fougue qui te caractérise tant lorsque la valve de ton esprit se débloque. Dans cette cour impériale et peut-être même dans cette légion, tu es le seul plus à même de comprendre l’entremêlement de ces émulsions sous-cutanées ébranlant l’âme.

Je vois. Une anomalie encore nébuleuse dans ce smog opaque oppressant ces Lunes de Sang. Je ne saurais dire si tout ceci est étroitement liés aux Enfers, je n’ai pas votre point de vue et votre expérience en la matière. De mon humble promontoir, la concentration d’âme creuse laisserait penser à une entité cachée dans l’ombre de cette lune carmin, sortant de son sommeil pour se nourrir en abondance avant de sombrer de nouveau dans les limbes. Un être d’une puissance démesurée, capable d’occire ce que bon lui semble, mais qui se joue de nous, les gardiens d’une humanité fragile.

Une main passée sur le menton en guise de réflexion avant de reprendre.

Ma sagesse trouve ses fondements dans l’auguste rôle de l’Ordre Mnémonique. Hérauts du Seireitei, nous consacrons nos vies d’érudit à compiler et contempler les connaissances emmagasinées par nos homologues. Lorsque l’on observe les différentes itérations d’un même procédé, une forme de discernement s’en extrait, indubitablement.

Vos paroles témoignent d’un feu éteint maintenant ravivé. Continuez dans cette voie, Joukan Masamune et la vérité sera votre, un jour ou l’autre.

Quittant la partie inférieure de ton faciès, ton doigt se colle à ta tempe.

Préparez-vous, Sora-san. Vous allez voir ce que j’ai vu, entendre ce que j’ai entendu, vivre ce que j’ai vécu, sans le moindre voile pour altérer ce souvenir. Une expérience douloureuse dont vous ne ressortirez pas indemne. Soyez prêt.

Ailes décharnées, creux comblés, les rejetons d'aujourd'hui singent leurs pères d'antan.

Kaidō n°78 : Ochitsuku.

Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] Giphy

La géhenne vous attend, Joukan Masamune.

Projeté en direction du Parle-Esprit, le souvenir commence lentement à s'immiscer dans l’esprit du dévoué.

La chaleur accablante écrase ta pathétique carcasse dans ce tertre volcanique où la glèbe s’affaisse, libérant des gerbes de lave incandescentes, menaçant de te calciner au moindre contact. Les cendres des vaincus virevoltent dans cette atmosphère chaude, dense, pesante. Le Mont Aso offre sa plus perfide vision des enfers rougissants à l’arrivée de ces Shinigamis voulant défier le souffle de la mort.

Dans un vacarme assourdissant, le colosse d’onyx éructe une myriade d’obus flamboyants, prêt à déchirer l’empyrée et à anéantir vos espoirs. Par ses prunelles azurées, tu observes Genichiro, d’un mouvement impérieux, dicter la marche et conjurer par ses psaumes divins le mur capable de renier la réalité. Les projectiles fusent, tombent avec fracas sur ces étendards protecteurs, alors que la terre ne cesse de gronder, obligeant le Ryuzoji et le siens à se déplacer sous la menace du liquide magmatique. Tu aperçois des faciès qui rassurent Genichiro, notamment celui de Gakusha Segata, adelphe nécromancien.

Hélas, ce sentiment d’accalmie se dissipe bien vite dans l’esprit que tu as usurpé. Au loin, une silhouette galbée, menaçante se meut d’un battement d'œil. Entremêlement de chair, de lave et de pierre, la bête toise ses envahisseurs d’un regard dépassant la menace. Limité par les souvenirs de l’officier de l’Ordre, tu croises, indubitablement, le regard de cette abomination. Le Boucher s'immisce en toi, te parcourt, t’observe, te dévisage. Une peur inimaginable se saisit de la crinière blanche, rendant ses jambes faibles, prête à céder sous son poids. Un sentiment d’espoir se manifeste par le biais de son Zanpakuto et tu retrouves le juste que tu as déjà pu côtoyer.

Prêt à donner sa vie, le sigisbée se place en humble coryphée tel l’égide organique protégeant coûte que coûte le Gakusha. Les Kidos s’empilent pour laisser place à l'avènement ultime du catafalque noirâtre. Fragment énergétique par fragment énergétique, le cercueil adjuré par Segata se construit, se structure, laissant un unique oeil jaune maveillantde la Bête observer ses pruficateurs. Dans une explosion de Reiryoku, l’élite spirituelle assène son anathème sur ce monde, en vain. La monstruosité en ressort, immaculée. Sous l’impensable peinture, l’esprit de Genichiro vacille. Il est trop impuissant, trop faible pour prévaloir.

— Mon. Tour. Maintenant.

Dans un double écho salvateur, Tensoku et Segata viennent ramener ta conscience ternie à la froide réalité d’une menace à annihiler, pour le bien de l’Armée Invisible. Le choix draconien s’impose à celui que tu suis, Sora. Sauver ses frères d’armes des Yokais envahissant ce tertre ou focaliser son attention sur la bête pour la détruire ? Tu sens la poitrine du Ryuzoji se tordre alors qu’il communique mentalement son choix à son égal nécromancien.

Nous devons arrêter cette créature, qu’importe le moyen. Si nous ne le faisons pas, d’autres mourront. Hana nous aurait dit de continuer. Alors pour lui, Narimasa et les membres de la Panacée, nous ne pouvons pas abandonner. Je vais m’en occuper… Personnellement.

Un spectacle mirifique s’anime dans ce contexte pourtant si sépulcral. Dans une harmonie parfaite, les nécromanciens superposent les arias annonciateurs d’une désolation sans pareil. Symbiose parfaite d’un duo insécable, conjurant le froid mordant pour paralyser et occire cette immondice. Un pièce impressionnante où l’avant dernier acte se conclut par l’entrelacement des psaumes vengeurs de deux sortilèges du sacro-saint Codex, donnant naissance à une forme encore jamais utilisée jusqu’à maintenant.

Dans l’ombre de cette valse éthérée, les sens aiguisés du maître de ce fragment du temps captent les pires émissions qu’un senseur peut recevoir. Paysage énergétique tâché des âmes qui, au loin, s’éteignent dans une lente et douloureuse agonie. La dextre du Ryuzoji se saisit de sa poitrine avec une hargne mordante. Tu perçois le myocarde de Genichiro s’accélérer, se tordre de douleur face à cette vague mortuaire qu’il prend de pleine face. Les conséquences de son choix. La fureur s'empare de son être. L'inextinguible brasier fait rougir ses viscères au point où la seule phrase marmonner est une menace à l’encontre des impies.

Les tuer. Tous.

Tu perçois que le provocateur de ce souvenir s'apprête à utiliser un grand pouvoir, dangereux, trop dangereux. Heureusement, il est ramené à l’ordre, encore une fois, par ses alliés. Grâce au stoïcisme du Gakusha, l’ultime contre-attaque s’enclenche. L’essence de la réalité se morcèle alors que Genichiro rejoint ses alliés, déchainant l’oraison dans cet horizon funeste. Dans l’éblouissement nivéen du serpent blanc, le groupe se téléporte derrière le bouche pour libérer toute leur puissance, et enfin, le vaincre, au prix de nombreuses vies.

Le souvenir s’estompe, laissant tes paupières s'entrouvrent légèrement pour regagner la réalité qui est la tienne.

Coude sur le bureau, mains croisées entre elles, tu attends quelques secondes avant de dire quelques mots.

Nous avons tous le sang de nos frères d’armes sur nos mains. Nous portons tous ce fardeau, Joukan Masamune. Celui du supplice des survivants.

Ryuzoji Genichiro
    52
    193
    42
    25
    185
    369
    394
    17
    34

Les encouragements de Genichiro me soulageaient. Ce n’était pas tous les jours qu’on était motivé par un membre de la 7e Division. La dernière fois, l’un d’eux m’avait attaqué dans ma propre division et m’avait sermonné en me parlant d’honneur. Cette personne, Domotai, avait vraiment montré une mauvaise image de l’ordre mnémonique. Je me demande ce qu’elle était devenue, d’ailleurs… Non, en fait, je m’en foutais. Elle m’avait plus provoqué de tracas qu’autre chose.

Genichiro accepta de me raconter ses souvenirs. Ou plutôt, me les montrer. Le Kido ne cessera jamais de m’impressionner. Un fin filin éthéré sorti de sa tempe et flotta vers moi. Je le laissais s’immiscer en moi.

Entends…
    Ressens…
    Pense…

C’était comme si j’y étais réellement. Ce lieu infernal submergé de lave et de chaleur… Il ne manquerait plus que des hurlements d'effroi et de souffrance pour intensifier le désastre et l’horreur de la scène. Je voyais Genichiro user du Kido pour se protéger des projectiles de flamme de celui dont je pensais être le fameux Boucher. Je voyais au côté de l’Officier un visage qui m’était familier : Segata. Officier de la 10e Division. Je le connaissais bien, il m’avait soigné. Je comprenais le soulagement qu’avait éprouvé Genichiro à ce moment-là. Mais, ce sentiment disparut lorsque le Boucher apparut et dévisagea Genichiro. La peur. C’était tout ce qu’il ressentait. Le désespoir. C’était tout ce qu’il lui restait.

Quelle spectacle… Malgré la puissance des Shinigami, le Boucher restait debout, sans blessure, sans fatigue. Les attaques ne lui faisaient aucun effet. Je ressentais ce sentiment de faiblesse de Genichiro. Le même que j’avais ressenti durant les Lunes Sanglantes, mais pas à ce point… Si durant ces moments-là, je désespérais de ne pas voir de fin, l’équipe de Genichiro désespérais de voir la leur venir. Et là, un dilemme. Sauver les Shinigami des Yokai ou se focaliser sur le Boucher ? Un choix difficile que je ne saurais faire. Que je ne voudrais jamais faire.

Genichiro fit son choix. Attaquer le danger imminent. Portant sur son cœur la mort des siens. Il avait eu la force de faire son choix. Et ce qui se passa ensuite était époustouflant. Segata et Genichiro s'unissaient pour créer un Kido inédit, à la puissance titanesque, dans une parfaite harmonie comme s’ils ne formaient plus qu’un, qui devait permettre de mettre un terme à l’existence de leur ennemi mortel.

Genichiro devait faire face aux conséquences de ces décisions. Il avait peut-être remporté une bataille, mais à quel prix ? Il venait de causer indirectement la vie de Shinigami en les abandonnant à leurs sorts… Alors que peut-être que s’il avait choisi de les sauver, ils auraient tous péri. Un choix difficile avait été fait. Et il fallait être fort pour vivre avec. La tristesse qui se transformait en rage. Qui s’emparait de lui. Je le ressentais. Cette haine née de son chagrin. Une envie de meurtre, de tous les exterminer… Je ne pouvais pas supporter autant de violence. Un grand pouvoir fut invoqué, mais grâce à ses alliés, Genichiro avait provoqué des dommages au Boucher, mettant fin à sa vie pour de bon.

Me revoilà. Le souvenir prit fin. Une victoire amère, au prix de nombreuses vies. Je n’étais pas seul. Lui aussi, avait survécu à une tragédie. Un petit silence pour me donner le temps de me remettre de mes émotions. Profondes respirations. Ces souvenirs étaient comme un cauchemar et je venais de me réveiller.

Et nous les porterons jusqu’à la fin…

Vous êtes fort, et non pas seulement en tant que nécromancien. Je vous admire. Vous êtes là, calme, tempéré, alors que de tels souvenirs sont ancrés dans votre esprit. Je me sens idiot de m’apitoyer sur mon sort…

Un temps de silence avant de me préparer à partir.

Il est temps pour moi de m’en aller, je suis engagé à d'autres tâches de ma division. Merci pour votre accueil. Qu’Enma Daio vous préserve.

Je me dirigeais vers la porte de sortie. Avant de passer le seuil de la porte, je laissais échapper :

Gardons la tête haute.

Masamune Sora