Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro]
Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Sam 22 Mai - 18:07
Ces Asauchi ne sont pas à nous
Les Shinigami étaient avant tout des soldats. Leur devoir était aussi de mourir pour les humains. Pour les âmes. Pour la Soul Society. C’était une dure réalité que nous devions tous accepter. Combien même elle était difficile à avaler. Combien même elle était douloureuse. Même en tant qu’Officier, j’étais toujours aussi faible. Je me dis même que je ne méritais plus mon poste. Mon discours avait démotivé les troupes et je n’avais que commettre des erreurs. Et maintenant, la totalité de nos hommes avaient disparu. Nous n’étions qu’une poignée de survivant.
Le rite d’accomplissement achevé, il était l’heure de remplir mon devoir et de rendre les Asauchi des disparus. Nous ne pouvions les garder chez nous. Notre devoir était de les rendre au Concile. Etant convoqué au Seireitei, je ne fis pas le voyage les mains vides. Avec plusieurs Shinigami de la 6e, nous voyageons avec plusieurs charrettes contenant les Asauchi. J’imagine que l’information concernant la Lune de Sang devait déjà avoir atterrit aux oreilles de l’Ordre Mnémonique.
Leur base était bien plus impressionnante que la nôtre. Et l’ambiance était loin d’être paisible. Cela puait les formalités politiques et de noble. J’avoue ne pas être à l’aise. Enfin, ce n’était que temporaire, de toute façon.
Le rite d’accomplissement achevé, il était l’heure de remplir mon devoir et de rendre les Asauchi des disparus. Nous ne pouvions les garder chez nous. Notre devoir était de les rendre au Concile. Etant convoqué au Seireitei, je ne fis pas le voyage les mains vides. Avec plusieurs Shinigami de la 6e, nous voyageons avec plusieurs charrettes contenant les Asauchi. J’imagine que l’information concernant la Lune de Sang devait déjà avoir atterrit aux oreilles de l’Ordre Mnémonique.
Leur base était bien plus impressionnante que la nôtre. Et l’ambiance était loin d’être paisible. Cela puait les formalités politiques et de noble. J’avoue ne pas être à l’aise. Enfin, ce n’était que temporaire, de toute façon.
Rokubantai no Joukan, Masamune Sora. Je viens rendre les Asaushi des Shinigami morts durant la Lune de Sang.
Énergie Spirituelle : 47
Résistance : 231
Combat : 247
Dégâts : 112
Sorcelame : 0
Trésor intérieur : 0
Combat magique : 144
Kido : 0
Zanpakuto : 56
Psychée : 0
Résilience : 32
Sensorialité : 32
Camouflage : 0
Grade : Officier
47
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
Masamune Sora le Shinigami
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Jeu 3 Juin - 22:34
Énergie Spirituelle : 52
Résistance : 193
Combat : 42
Dégâts : 25
Combat magique : 185
Kido : 369
Zanpakuto : 394
Résilience : 17
Sensorialité : 34
Grade : Lieutenant
52
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
Ryuzoji Genichiro le Surarchimaîtremage
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Sam 5 Juin - 16:51
CES ASAUCHI NE SONT PAS À NOUS
Ryuzoji Genichiro. Le héros qui avait terrassé le Boucher. Il inspirait beaucoup de respect rien que par sa présence et son rang. Cela ne m’étonnerait même pas qu’il devienne Capitaine, un jour. Même si, aujourd’hui, il était un Officier. Même si nous partagions le même grade, il m’était difficile à imaginer que l’on soit hiérarchiquement égaux. Même si, techniquement, il était au-dessus de moi vu la position de la 7e Division dans la Soul Society.
Evidemment, j’étais loin de ma façon de parler habituel. Après tout, j’étais là pour remplir mon rôle d’Officier. Et dans les quartiers de l’Ordre Mnémonique. Il était naturel que je sois aussi parler avec des phrasés solennels, même si j’étais très mal à l’aise. Je suivis Genichiro vers l’antichambre du Concile Blanc. C’était la première fois que je m’y rendais. A vrai dire, c’était rare que j’allasse visiter les autres quartiers généraux des Divisions. Je n’avais pas réellement de raison d’y aller. D’autant plus que j’aimais l’atmosphère paisible du temple Itsukushima.
En fait, je me rendis compte que c’était le fait d’être dans un lieu aussi proche du Concile Blanc qui me faisait parler ainsi. Quelque soit les avis que l’on pourrait avoir sur eux, ils nous restaient supérieur. Et si on voulait éviter les problèmes sans raison, ne pas se faire remarquer.
Je suivis les instructions de mon homologue de l’Ordre Mnémonique. J’entrai dans la pièce et je vis des milliers, voire des milliards d’Asauchi à perte de vue. Était-ce notre destination finale ? D’être enfermé dans cette pièce sans vie jusqu’à ce que l’on nous donne à des Shinigami apprentis si on n’était pas condamné à errer au Havre des Esprits ? Cette pensée que mon existence s’achèvera peut-être ainsi me plomba le moral.
Je confiai la charrette remplie d’Asaushi au membre du Conclave et sortit de la pièce pour retrouver Genichiro. Cependant, peut-être que j’avais rêvé, mais je crus entendre plusieurs « Merci » dans ma tête… A moins que cela soit encore Hantei qui me faisait une blague depuis mon Monde Intérieur.
Ravi de vous revoir aussi, Ryuzoki-Joukan. Je ne suis pas contre une discussion si le temps et l’envie vous sont favorables.
Evidemment, j’étais loin de ma façon de parler habituel. Après tout, j’étais là pour remplir mon rôle d’Officier. Et dans les quartiers de l’Ordre Mnémonique. Il était naturel que je sois aussi parler avec des phrasés solennels, même si j’étais très mal à l’aise. Je suivis Genichiro vers l’antichambre du Concile Blanc. C’était la première fois que je m’y rendais. A vrai dire, c’était rare que j’allasse visiter les autres quartiers généraux des Divisions. Je n’avais pas réellement de raison d’y aller. D’autant plus que j’aimais l’atmosphère paisible du temple Itsukushima.
Je comprends. Nous faisons ça aussi au temple Itsukishima. Nous ne laissons aucun visiteur se promener seul dans nos couloirs. Votre présence ne me gêne pas. A vrai dire, je préfère avoir de la compagnie dans un lieu qui m’est inconnu.
En fait, je me rendis compte que c’était le fait d’être dans un lieu aussi proche du Concile Blanc qui me faisait parler ainsi. Quelque soit les avis que l’on pourrait avoir sur eux, ils nous restaient supérieur. Et si on voulait éviter les problèmes sans raison, ne pas se faire remarquer.
Je suivis les instructions de mon homologue de l’Ordre Mnémonique. J’entrai dans la pièce et je vis des milliers, voire des milliards d’Asauchi à perte de vue. Était-ce notre destination finale ? D’être enfermé dans cette pièce sans vie jusqu’à ce que l’on nous donne à des Shinigami apprentis si on n’était pas condamné à errer au Havre des Esprits ? Cette pensée que mon existence s’achèvera peut-être ainsi me plomba le moral.
Prenez-en soin.
Je confiai la charrette remplie d’Asaushi au membre du Conclave et sortit de la pièce pour retrouver Genichiro. Cependant, peut-être que j’avais rêvé, mais je crus entendre plusieurs « Merci » dans ma tête… A moins que cela soit encore Hantei qui me faisait une blague depuis mon Monde Intérieur.
Voilà, c’est bon. Juste, par curiosité… Vous pensez que ces Zanpakuto trouveront un autre Shinigami pendant combien de temps ? Ils doivent se sentir seul à être enfermer dans une pièce comme celui-ci, non ?
47
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Mar 8 Juin - 2:12
52
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Dim 13 Juin - 18:40
J’étais rassuré de voir que Genichiro portait un intérêt quant au Zanpakuto et les liens qui nous unissaient avec eux. J’avais conscience qu’il existait des Shinigami qui le négligeait, pensant que la force brute ou la puissance des Kidos étaient suffisant. Ou qu’il fallait absolument suivre le code du Bushido. Chaque fois qu’un Shinigami en dehors des Parles Esprits me disaient que la relation avec son Zanpakuto n’était pas à négliger, j’étais rassuré de voir qu’on ne les considérait pas comme de simples armes.
Le temps passait, je fis mon devoir en laissant la charrette remplie plus d’une centaine de Zanpakuto dans l’antichambre. Je fis part de mes inquiétudes par rapport à la nouvelle vie de solitude de ces derniers, en espérant qu’ils retrouveront bientôt de nouveaux partenaires. Cependant, s’il n’était pas certain de cela, Genichiro me rassura néanmoins sur la bienveillance du Concile Blanc vis-à-vis d’eux. Il me remercia ensuite, au nom de la 7e Division et du Concile Blanc, de les avoir ramenés.
Je suivis Genichiro vers son bureau, où il me servit du thé. J’avoue avoir préféré le saké, mais je n’allais pas cracher sur son hospitalité. D’un geste de la tête, je le remerciai et prit une gorgée. Je regardais son bureau qui était bien différent du mien. Le mien était décoré d’objets mystiques. J’étais vraiment loin de l’endroit que j’aimais appeler mon foyer. Ensuite, Genichiro voulait en savoir plus sur ce qui s’était passé cette nuit-là. Devinant au passage que je souhaitais me débarrasser de ce fardeau. Dans ma tête, j’entendais Hantei m’encourager à le faire. Et puis, autant tout lui dire. Cela lui épargnerait même plusieurs heures de lecture.
Je pris une pause avant de commencer mon récit.
Inutile de lui dire que ce soir-là, les corps des cadavres avaient été enlevé par la Lune de Sang. Ce n’était pas le point le plus important ici.
Je pris de nouveau une pause avant de continuer.
Encore une pause.
Vous serez le bienvenu à Itsukushima. C’est un bon endroit pour tenter de communiquer avec son Zanpakuto, ou tout simplement méditer et faire le point.
Le temps passait, je fis mon devoir en laissant la charrette remplie plus d’une centaine de Zanpakuto dans l’antichambre. Je fis part de mes inquiétudes par rapport à la nouvelle vie de solitude de ces derniers, en espérant qu’ils retrouveront bientôt de nouveaux partenaires. Cependant, s’il n’était pas certain de cela, Genichiro me rassura néanmoins sur la bienveillance du Concile Blanc vis-à-vis d’eux. Il me remercia ensuite, au nom de la 7e Division et du Concile Blanc, de les avoir ramenés.
Ce n’est rien. Ils sont mieux ici que d’être abandonné dans le champ de bataille, hanté par la perte de leur Shinigami.
Je suivis Genichiro vers son bureau, où il me servit du thé. J’avoue avoir préféré le saké, mais je n’allais pas cracher sur son hospitalité. D’un geste de la tête, je le remerciai et prit une gorgée. Je regardais son bureau qui était bien différent du mien. Le mien était décoré d’objets mystiques. J’étais vraiment loin de l’endroit que j’aimais appeler mon foyer. Ensuite, Genichiro voulait en savoir plus sur ce qui s’était passé cette nuit-là. Devinant au passage que je souhaitais me débarrasser de ce fardeau. Dans ma tête, j’entendais Hantei m’encourager à le faire. Et puis, autant tout lui dire. Cela lui épargnerait même plusieurs heures de lecture.
Je suis un livre ouvert pour vous.
Je pris une pause avant de commencer mon récit.
Il y a 100 ans, je faisais partie des Shinigami envoyé lors de la Lune de Sang. Et je n’en garde pas tellement un bon souvenir. J’ai vu mes camarades tombés autour de moi et… une amie proche.
Inutile de lui dire que ce soir-là, les corps des cadavres avaient été enlevé par la Lune de Sang. Ce n’était pas le point le plus important ici.
Pendant un siècle, j’ai été hanté par ces souvenirs. L’incompréhension. Pourquoi avais-je été épargné ce soir-là. J’ai réalisé à quel point être un survivant n’était finalement pas une grande chance. Cela pouvait être une malédiction. Evidemment, j’ai toujours prétendu que j’allais bien, que j’avais tourné la page. Que je pouvais effectuer les rites d’accompagnements d’âmes, aider les Shinigami avec leur problème avec leur Zanpakuto. Mais ce n’était qu’une façade.
Je pris de nouveau une pause avant de continuer.
Je me suis toujours demandé ce qu’était cette Lune Sanglante. Pourquoi était-elle apparue. Pourquoi les Yokai étaient attirés par elle. Je n’étais pas non plus obsédé par elle, mais… Je pensais qu’en y assistant encore une fois, j’aurai des réponses, même minime. Cependant, je n’avais commis que des erreurs qui avaient coûté la vie à plusieurs de nos camarades… Mon discours n’avait fait que les démotiver, j’ai bêtement été berné par un Yokai qui s’était fait passé pour mon amie proche décédée un siècle plutôt… Un des Yokais qui avaient causé sa mort, qui plus est. Sa signature spirituelle et son visage m’ont fait croire qu’il s’agissait bien d’elle… Mais, juste parce que pendant un instant, j’ai voulu croire à son retour… Et puis, un énorme dragon était apparu. Sa force et sa taille dépassée tout ce que j’avais vu jusqu’à présent. Grâce à un effort collectif, nous avions plus le vaincre, mais…
Encore une pause.
Cette fois, nous n’étions qu’une poignée à avoir survécu. Après avoir vaincu le dragon, nous nous étions tous endormis. A notre réveil, tout le monde, à part quatre d’entre nous, avait disparu. Me voilà pas plus avancé que la dernière fois. J’ai même l’impression d’avoir plus reculé que d’avancer. Que tout ce que j’ai fait pendant un siècle, accomplissant mes devoirs de Shinigami et surtout d’Officier… ce n’étaient que des distractions qui m’éloignaient du mystère autour de cette lune. Attention je ne dis pas que ce n’est pas important et que tout ce que j’ai fait pour la Soul Society n’avait servi à rien. Juste que je voudrai avoir le fin mot de cette histoire avec la Lune de Sang… Mais, pas au prix de la vie des centaines de Shinigami qui sont sous ma responsabilité…
47
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Sam 17 Juil - 3:44
52
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Mer 15 Sep - 20:15
Genichiro écouta sans interruption mon sinistre et traumatisant récit. Quelque part, cela me faisait du bien de parler à cœur ouvert, comme ça. A la 6e, c’était moi qui faisais office de confident pour quiconque pénétrait à Itsukushima. Je comprenais mieux pourquoi. Ce sentiment de libération, toutefois non total, me faisait du bien. Comme si ce fardeau s’était échappé de mon esprit. Genichiro commença par m’assurer que je n’étais pas dans un procès, aussi il ne me jugerait pas. Puis, il se montrait compatissant à sa manière, me donnant aussi des leçons sans arrogance et des sages conseils. Porter les rêves et les espoirs de ceux qui étaient tombés au combat… Tirer des leçons du passé pour me ressaisir, grandir et ne plus refaire les mêmes erreurs…
Mon discours… Je la repassais dans ma tête… Je les avais faits face à une fatalité. Qu’ils allaient probablement mourir… Et que le pire, ce n’était pas ça… c’était du survivre… C’était vrai, soit la peste, soit le choléra… Evidemment, dire que dans tous les cas, vous êtes fichus et que vous ne pouvez plus reculer, ça aurait démotivé n’importe qui… Mes sentiments avaient pris le dessus à ce moment-là… Comme l’avait dit Genichiro. Et il n’avait pas tord aussi sur un point : dorénavant, je savais que chaque Lune Sanglante se passait à peu près de la même manière… Non, pas réellement…
Puis, Genichiro me proposa d’y retourner avec un groupe pour rechercher des indices et de revoir les rapports de la première afin de ne pas être influencé par mes souvenirs, m’offrant même les services de sa division en nous aidant de leurs archives.
Genichiro précisa ensuite que tout ce qu’il avait dit n’était en aucun cas un sermon et qu’il devait l’appliquer lui-même. Que lui aussi, il avait fait des choix qui avait coûté la vie de plusieurs hommes, au Mont Ato. J’avais entendu dire qu’il avait aussi eu une mission de grande envergure là-bas, sans avoir trop de de détail.
Mon discours… Je la repassais dans ma tête… Je les avais faits face à une fatalité. Qu’ils allaient probablement mourir… Et que le pire, ce n’était pas ça… c’était du survivre… C’était vrai, soit la peste, soit le choléra… Evidemment, dire que dans tous les cas, vous êtes fichus et que vous ne pouvez plus reculer, ça aurait démotivé n’importe qui… Mes sentiments avaient pris le dessus à ce moment-là… Comme l’avait dit Genichiro. Et il n’avait pas tord aussi sur un point : dorénavant, je savais que chaque Lune Sanglante se passait à peu près de la même manière… Non, pas réellement…
Non... Il y avait quelque chose de différent, cette fois-ci…
La première fois, j’avais été témoin de la fin. J’avais vu les âmes des vaincus se faire absorber par la lune. Et cette fois-ci… Nous sommes tous tombés inconscients et à mon réveil même ceux qui se tenaient debout avaient disparus. Nous n’étions qu’une poignée, 4 ou 5, à avoir survécu… Si j’en crois à ma première expérience, je pense que tous ces soldats ont été absorbé par la Lune, tout comme les Yokai qui restaient... Et puis, ce dragon, c’était la première fois qu’il était apparu…
Pour être honnête… Je pense que cette Lune a un lien avec le Havre des Esprits. Du moins c’est la théorie que j’ai eu depuis la première fois.
Puis, Genichiro me proposa d’y retourner avec un groupe pour rechercher des indices et de revoir les rapports de la première afin de ne pas être influencé par mes souvenirs, m’offrant même les services de sa division en nous aidant de leurs archives.
Votre idée est bonne et vous ne manquez pas d’une sagesse digne de la 6e Division. Je pense qu’en effet revenir sur les lieux pour enquêter ainsi que les archives pourront aider à prévoir la prochaine Lune de Sang. On pourrait aussi réunir les survivants pour qu’ils nous fassent part de leur ressentiment, s’ils avaient vu quelques choses qui pourraient nous aider…
Genichiro précisa ensuite que tout ce qu’il avait dit n’était en aucun cas un sermon et qu’il devait l’appliquer lui-même. Que lui aussi, il avait fait des choix qui avait coûté la vie de plusieurs hommes, au Mont Ato. J’avais entendu dire qu’il avait aussi eu une mission de grande envergure là-bas, sans avoir trop de de détail.
Vous avez été une bonne oreille attentive et un bon conseiller, c’est tout naturel que je vous redonne la pareille. Montrez-moi donc ce qu’il s’est passé là-bas. Si votre fardeau est aussi trop lourd, on pourra la partager.
47
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
231
247
112
0
0
144
0
56
0
32
32
0
Officier
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Sam 25 Sep - 19:57
52
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
193
42
25
185
369
394
17
34
Lieutenant
Re: Ces Asaushi ne sont pas à nous [Pv Genichiro] - Ven 11 Fév - 2:13
Les encouragements de Genichiro me soulageaient. Ce n’était pas tous les jours qu’on était motivé par un membre de la 7e Division. La dernière fois, l’un d’eux m’avait attaqué dans ma propre division et m’avait sermonné en me parlant d’honneur. Cette personne, Domotai, avait vraiment montré une mauvaise image de l’ordre mnémonique. Je me demande ce qu’elle était devenue, d’ailleurs… Non, en fait, je m’en foutais. Elle m’avait plus provoqué de tracas qu’autre chose.
Genichiro accepta de me raconter ses souvenirs. Ou plutôt, me les montrer. Le Kido ne cessera jamais de m’impressionner. Un fin filin éthéré sorti de sa tempe et flotta vers moi. Je le laissais s’immiscer en moi.
Entends…
Ressens…
Pense…
C’était comme si j’y étais réellement. Ce lieu infernal submergé de lave et de chaleur… Il ne manquerait plus que des hurlements d'effroi et de souffrance pour intensifier le désastre et l’horreur de la scène. Je voyais Genichiro user du Kido pour se protéger des projectiles de flamme de celui dont je pensais être le fameux Boucher. Je voyais au côté de l’Officier un visage qui m’était familier : Segata. Officier de la 10e Division. Je le connaissais bien, il m’avait soigné. Je comprenais le soulagement qu’avait éprouvé Genichiro à ce moment-là. Mais, ce sentiment disparut lorsque le Boucher apparut et dévisagea Genichiro. La peur. C’était tout ce qu’il ressentait. Le désespoir. C’était tout ce qu’il lui restait.
Quelle spectacle… Malgré la puissance des Shinigami, le Boucher restait debout, sans blessure, sans fatigue. Les attaques ne lui faisaient aucun effet. Je ressentais ce sentiment de faiblesse de Genichiro. Le même que j’avais ressenti durant les Lunes Sanglantes, mais pas à ce point… Si durant ces moments-là, je désespérais de ne pas voir de fin, l’équipe de Genichiro désespérais de voir la leur venir. Et là, un dilemme. Sauver les Shinigami des Yokai ou se focaliser sur le Boucher ? Un choix difficile que je ne saurais faire. Que je ne voudrais jamais faire.
Genichiro fit son choix. Attaquer le danger imminent. Portant sur son cœur la mort des siens. Il avait eu la force de faire son choix. Et ce qui se passa ensuite était époustouflant. Segata et Genichiro s'unissaient pour créer un Kido inédit, à la puissance titanesque, dans une parfaite harmonie comme s’ils ne formaient plus qu’un, qui devait permettre de mettre un terme à l’existence de leur ennemi mortel.
Genichiro devait faire face aux conséquences de ces décisions. Il avait peut-être remporté une bataille, mais à quel prix ? Il venait de causer indirectement la vie de Shinigami en les abandonnant à leurs sorts… Alors que peut-être que s’il avait choisi de les sauver, ils auraient tous péri. Un choix difficile avait été fait. Et il fallait être fort pour vivre avec. La tristesse qui se transformait en rage. Qui s’emparait de lui. Je le ressentais. Cette haine née de son chagrin. Une envie de meurtre, de tous les exterminer… Je ne pouvais pas supporter autant de violence. Un grand pouvoir fut invoqué, mais grâce à ses alliés, Genichiro avait provoqué des dommages au Boucher, mettant fin à sa vie pour de bon.
Me revoilà. Le souvenir prit fin. Une victoire amère, au prix de nombreuses vies. Je n’étais pas seul. Lui aussi, avait survécu à une tragédie. Un petit silence pour me donner le temps de me remettre de mes émotions. Profondes respirations. Ces souvenirs étaient comme un cauchemar et je venais de me réveiller.
Et nous les porterons jusqu’à la fin…
Vous êtes fort, et non pas seulement en tant que nécromancien. Je vous admire. Vous êtes là, calme, tempéré, alors que de tels souvenirs sont ancrés dans votre esprit. Je me sens idiot de m’apitoyer sur mon sort…
Un temps de silence avant de me préparer à partir.
Il est temps pour moi de m’en aller, je suis engagé à d'autres tâches de ma division. Merci pour votre accueil. Qu’Enma Daio vous préserve.
Je me dirigeais vers la porte de sortie. Avant de passer le seuil de la porte, je laissais échapper :
Gardons la tête haute.