AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le deal à ne pas rater :
    LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
    Voir le deal

    La sagesse commence dans l'émerveillement. — ft. Kuzunoha Izumi
    ​​





    La sagesse commence dans l'émerveillement
    ft.Kuzunoha Izumi

    Le bruit de la fine pluie retentissait contre les toits du temple de Hiroshima. Une pluie conduisant les gens à rester à l'intérieur, profitant de l'espace assez large couvert pour se vouer au culte qu'il soit d'une divinité mortelle, ou bien de l'Enma-Daiō. La nature prenait dans certains cas le dessus sur ceux qui en foulait les terres, mettant en péril certaines des activités que les âmes humaines avaient prévue — valable aussi pour les shinigamis, bien que pour Ren, la pluie ne changeait en rien ses activités, mais en ce jour, elle avait l'envie de rester à l'intérieur, et pour une bonne raison.

    Sans l'âme, le corps n'aurait pas de sentiment ; et sans le corps, l'âme n'aurait pas de sensations. Pourtant, était-ce réellement un corps qui composait l'enveloppe charnelle des Shinigamis ? Les Zanpakutôs avaient-ils ainsi des sensations, eux qui ne possèdent pas cette enveloppe ? De nombreuses questions trottaient dans la tête de l'ingénue dont les pas la conduisait le long des couloirs du temple qui servait de repère aux Shinigami de la sixième division, ce temple fréquenté tout autant par les vivants que les morts, si bien que cette harmonie ne semblaient pas vue d'un oeil très apprécié des autres divisions n'y comprenant rien. Loin était le temps où Yamaeikō Ren nécessitait de la compagnie d'un ainé pour arpenter les couloirs de ce temple sans prendre peur ou bien être angoissée.

    Yamaeikō Ren, bien que simple kaiin de cette division, restait une aînée pour nombreux de ses camarades, parfois même plus haut gradé comme son ami Yûgo, qui bien que récent dans cette division, était élevé au grade d’officier. Mais Ren n’était en rien pressée, et tous le savait. La patience est la clé de tous les accomplissements et les mérites que l’on peut s’attribuer, la Polyglotte en était doté d’une très grande — une qualité sans doute. Ses yeux d’éther balayaient le long couloir dans lequel elle marchait à pas lent, de façon à sentir l’air frotter contre son épiderme et ainsi ressentir cette forte mysticité qui émanait de cet endroit où sa division s’était établie. C’est néanmoins après quelques mètres parcouru qu’elle fit coulisser l’une des portes menant à une pièce, réservée vraisemblablement à une certaine partie des Shinigami de cette division dont elle faisait théoriquement partie puisqu’elle entrait sans soucis. Un endroit plutôt bien agencé avec de quoi se documenter tout comme des pièces plutôt calmes, elles destinées à la méditation.

    La communication spirituelle. Voie empruntée par l’ingénue, et par de nombreux autres membres de sa division. Là était son nom et le mot à mettre sur le but des agissements de l’ingénue en venant ici même, à Hiroshima. Ses mains effleuraient les divers morceaux de papier qui contenaient les notes de ses camarades, jetant un coup d'œil intéressé. Un sourcil arqué témoignait tout de même d’une perturbation dans son esprit d’immaculée, visiblement, elle n’avait pas connaissance de ces documents ci, ou du moins, elle n'avait pas prit l'attention qu'il fallait pour les observer, après tout, ça n'était vraisemblablement pas son domaine d'étude — qui, par ailleurs, est particulièrement tourné vers la pratique plutôt que la théorie. Si certains des membres de cet axe étudiaient et écrivaient, Ren préférait mettre à l'oeuvre ses talents afin d'approfondir les liens lui permettant de se lier aux autres âmes, zanpakutô comme shinigami. Car pour elle, la communication spirituelle n'était pas basée que sur la compréhension des zanpakutô et des yōkais, mais aussi sur celle des shinigamis eux même. Etait-il possible de communiquer entre deux esprits de shinigami ? Voir d'entrer dans une sorte de symbiose, aussi infime soit-elle ?

    Comprehension. Assimilation.
    Symbiose. Harmonie. Âme-soeur.

    Peut-être bien. Répondit son esprit à une question que nul n’avait posé, son regard flottait ainsi dans le vide de la pièce dans laquelle elle se trouvait. Après tout, il n’était pas rare que la Polyglotte puisse entendre une quelconque voix lui susurrer des mots à l’oreille, après tout, elle parlait aux esprits. Ce regard divaguant reprit rapidement pour cible les divers écrits dispersés ici et là. Les papiers toujours entre ses doigts fins, elle s'était attablée pour lire ce qui ressemblaient à des notes prisent à la va-vite, sûrement par quelqu'un qui est passionné au vu du gribouillis que le papier contenait.

    C'était dans la pure solitude que Ren étudiait ainsi ce que son axe accomplissait.
    Une solitude bien vite rompue par l'apparition d'une autre énergie spirituelle cette fois ci bien réelle.





    Yamaeikō Ren
    Énergie Spirituelle : 25
    Résistance : 27
    Combat : 46
    Dégâts : 110
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 72
    Kido : 89
    Zanpakuto : 94
    Psychée : 0
    Résilience : 70
    Sensorialité : 28
    Camouflage : 0
    Faber <3
    25
    27
    46
    110
    0
    0
    0
    72
    89
    94
    0
    70
    28
    0
    Faber <3
    Yamaeikō Ren l'Ascète
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Avachi sur la petite table basse, tu écrases la pile d'ouvrages et les notes qui y étaient "soigneusement" déposée. Tu ne comprends pas. Tu n'aimes pas ne pas comprendre, comme tu n'aimes pas la pluie. Tu maudis le temps. Oui, aujourd'hui tu as décidé que tu serais grognon et tu ne le caches pas. Ton visage exprime très nettement ton mécontentement. Sans doute que tes collègues chercheraient à éviter de marcher trop près de toi s'ils te voyaient dans cet état, ce qui t'agacerait certainement plus, raison pour laquelle tu as décidé que tu étais bien tout seul dans ta chambre.

    Cette nuit, tu as encore rêvé de cet incroyable moment que tu as partagé avec Ryuzoji Genichiro. Tu n'as jamais eu aussi peur de ta vie. Tu n'as jamais rencontré de zanpakuto aussi agressif que celui avec lequel vous avez conversé ce jour-là. Cependant, cet esprit semblait savoir des choses, c'est l'impression qu'il t'a donné. Et pourtant, tu avais discuté avec nombres de zanpakuto auparavant, mais aucun n'avait l'air de détenir la moindre information de réelle valeur. Tu as observé des spécimens intéressants au cours de tes rencontres, mais aucun ne l'était autant que celui-là et pourtant, tu ne peux embrasser la connaissance qu'il possède.

    Pourquoi te torturer avec cet esprit ? Ce n'est pas comme si tu allais le revoir de si tôt, de toute façon. A l'heure qu'il est, il doit être entre les mains du Concile Blanc. Un soupir s'échappe de tes lèvres. Tu as l'impression que tes recherches ne mènent à rien. Tu te demandes à quoi cela sert que tu te lèves le matin. Depuis quelques semaines ou quelques mois peut-être, tu as constaté une dégradation de ton Monde Intérieur. Tu n'as pas trop de doute quant à l'origine de cette fameuse dégradation mais tu es surpris de l'inaction de ton zanpakuto qui pourtant y habites. Tu as l'impression qu'il se moques de ce qu'il peut t'arriver et de ce qu'il peut lui arriver. Parfois, tu aimerais pouvoir lire dans son esprit.

    Après quelques longues minutes à ronchonner, tu te lèves et remet ton yukata relativement en place avant de sortir de ton antre pour te rendre dans la chambre d'études des membres de l'Axe Communication Spirituelle. Tu ressens la présence d'une pression spirituelle familière avant même d'ouvrir la porte. Yamaeiko Ren, une sempai qui partage le même axe que toi et qui, selon toi, est un peu trop philosophe par moment. Tu entres aussi silencieusement que possible, comme si tu craignais de réveiller un dragon. Tu crains qu'elle ait lu ta thèse sur l'influence de l'âme d'un shinigami sur celle de son zanpakuto et qu'elle ne veuille t'en parler. Tu la catégorises comme une passionnée de la communication spirituelle et Dieu sait que tu es affreusement mal à l'aise en présence de ce genre de personne.

    Bonjour,
    Je n'en ai pas pour long, je viens juste emprunter un ouvrage...
    Qu'est-ce que vous lisez ?


    Tu lances la conversation avant que ce soit elle qui le fasse. La meilleure défense, c'est l'attaque après tout, n'est-ce pas ?

    Kuzunoha Izumi
    Énergie Spirituelle : 41
    Résistance : 60
    Combat : 38
    Dégâts : 30
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 60
    Kido : 188
    Zanpakuto : 180
    Psychée : 60
    Résilience : 30
    Sensorialité : 15
    Camouflage : 15
    Kazama Chikage - Hakuouki Grade : Membre
    41
    60
    38
    30
    0
    0
    60
    188
    180
    60
    30
    15
    15
    Kazama Chikage - Hakuouki Membre
    Kuzunoha Izumi
    Ses doigts fins parcouraient les tranches de papier qui composaient les documents qu'elle était en train de lire d'un oeil intéressé. Une concentration certaine, à tel point que le monde alentour n'était plus que arrière-plan pour la shinigami. Ses boucles blondes caressait son visage alors qu'elle était penchée par dessus ce bureau sur lequel elle avait prit place, assise sur la table en ayant prit soin de dégager cette dernière de la paperasse qui y était étalée, ses tibias étaient croisés entre eux — ce qui n'était pas le cas de ses jambes ou de ses genoux. Les feuilles étaient disposées sur ces derniers, étalée pour que Ren ait une vision d'ensemble de ce qui ressemblait de près ou de loin à des notes, une simple ébauche à un travail final qui n'était visiblement pas terminé. Mais son étude avait été perturbée par une présence extérieure qui se rapprochait de plus en plus de l'endroit où elle s'était établi. Normal d'une certaine manière puisque cet endroit était un lieu d'étude pour tous ceux de son axe, mais Ren n'était pas tellement habituée à croiser quiconque ici, du moins, pas à ce moment ci de la journée. Ses lèvres bougent de quelques millimètres bien qu'aucun son ne sorte, une habitude chez la femme qui s'y prenait de cette manière pour parler avec ceux que l'on ne voit pas.

    Reportant son index vers sa lèvre inférieure, elle caresse cette dernière sans véritablement faire attention à qui était entré ou non dans la pièce, bien qu'elle sentait cette présence plus ou moins connue. Dans le silence complet, dur d'être encore plus silencieux que l'atmosphère qui nous entoure, ainsi, il s'était rapidement fait repérer, néanmoins, Ren ne daigna lui offrir un regard ou bien un mot, après tout, elle n'engage que très peu la conversation et préfère répondre plutôt que de trouver un sujet de discussion. Son oreille siffla alors que le son de la voix de l'éphèbe atteignit cette dernière, lui offrant un léger frisson dans la nuque alors que sa présence n'était pas onirique mais bel et bien réelle. La question fut sans réponse pendant quelques secondes, de quoi imposer un lourd silence après les mots de l'homme avant que la Polyglotte se décide à répondre avec sa voix toujours aussi monotone qu'à son habitude.

    « Les pensées d'une âme passionnée. »


    Une réponse digne de sa personne. Quiconque connaissait Yamaeikō Ren devrait s'attendre à ce genre de réponse vague. Mais Izumi avait néanmoins réussi à bénéficier d'une réponse précise dans l'abstrait qu'elle dégageait. Elle n'avait pas détourné son regard sur lui, passant de feuilles en feuilles sans plus réellement les lire mais simplement en y jetant un coup d'oeil bref. Peut-être étais-ce les écrits de son interlocuteur ? La question ne lui était même pas venue en tête, et sans confirmation de sa part, elle ne le demanderait pas. Après de longue secondes à observer ces feuilles, ses pupilles d'ether se déposent finalement dans celles de l'homme, observant les traits de son visage et ses pupilles carmin qui semblait témoigner d'une aisance inexistante. Yamaeikō Ren avait ce don de perturber ceux avec qui elle parlait, du moins, la plupart, bien que certains apprécient sa présence et son comportement, d'autres restent plutôt perplexe quant à ses idéaux et cette façon qu'elle a de placer une atmosphère pesante.

    Son visage ne laissait transparaître aucune expression particulière, mis à part peut-être le désintérêt mais quiconque la côtoie sait que ça n'est que son air habituel. Elle n'avait l'air ni heureuse, ni mélancolique ou tout autre chose, ses mains néanmoins trahissait quelque chose puisque malgré son arrêt dans sa lecture pour observer l'homme, elles, continuaient de bouger et de trifouiller les feuilles sans réellement savoir ce qu'elles faisaient. Soudain, elle reprirent leur calme et se stoppèrent, préférant ranger ces papiers en les replaçant correctement, tapant le paquet sur les cuisses de la shinigami afin de les aligner — toujours en fixant son interlocuteur. Cette aisance à faire diverses choses sans perdre son sang froid ou sans se déconcentrer lui était bien propre, et cette assurance semblait parfois un peu effrontée bien que dans le cas présent, rien ne témoignait d'une insolence envers l'homme, juste une curiosité.





    Yamaeikō Ren
    Énergie Spirituelle : 25
    Résistance : 27
    Combat : 46
    Dégâts : 110
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 72
    Kido : 89
    Zanpakuto : 94
    Psychée : 0
    Résilience : 70
    Sensorialité : 28
    Camouflage : 0
    Faber <3
    25
    27
    46
    110
    0
    0
    0
    72
    89
    94
    0
    70
    28
    0
    Faber <3
    Yamaeikō Ren l'Ascète
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Tu te sens encore plus mal à l'aise qu'à l'accoutumé en étant seul avec cette étrange femme. Tu n'aimes pas lorsque les émotions et intentions des personnes qui t'entourent te sont totalement étrangères. Or, cette shinigami est véritablement impassible. Une aura étrange et mystérieuse émane d'elle. Tu te demandes bien évidemment si ceci n'est pas mieux que de se retrouver totalement seul en présence d'une excitée mais ne parviens à aucune conclusion convenable.

    Après quelques longues secondes de silence, tu obtiens finalement une réponse de la femme. « Les pensées d'une âme passionnée. » Le nom te dit vaguement quelque chose, sans doute as-tu déjà observé l'ouvrage sur une étagère, mais tu es sûr de ne pas l'avoir lu.  Ainsi, tu t'autorises de questionner ton interlocutrice, aussi peu loquace puisse-t-elle être, pour te faire une idée du contenu de l'ouvrage au cas où celui-ci pourrait s'avérer d'une quelconque utilité pour tes recherches.



    Quel est le propos de cet écrit ?


    Tu trouves dommage le fait que Ren mette de la distance entre ses interlocuteurs et elle. Tu la trouves magnifique. Et, tu la sais intelligente. Des qualités bien souvent appréciées des hommes tant que l'on y ajoute pas une certaine force de caractère -élément dont elle semble à priori manquer-, gâchée par une certaine froideur et un apparent manque d'intérêt pour le reste du monde.

    Tu détournes le regard et t'approche de l'étagère la plus proche. En attendant qu'elle daigne te répondre, si elle souhaite le faire, tu jette un coup d'oeil sur les ouvrages que tu as devant toi. Tu recherches ce qui pourrait t'être utile pour tes recherches. Tu te demandes si la belle princesse de glace possèderait des informations susceptibles de t'aider. Mais, tu n'oses la questionner directement de peur qu'elle te pose quelques questions indiscrètes. Il serait de ton droit de ne pas lui répondre, cependant tu te sens faible face aux femmes. Leurs formes, leur voix, leur visage... comment résister à cela ? Hélas, les femmes shinigamis sont bien moins faciles que les civiles -et encore tu as connu nombres de rejets de leur part-.



    Quel est votre sujet d'étude ?


    Finalement, tu craques. Tu prends le risque de la questionner, indirectement, et de repousser la reprise de tes recherches en l'espoir de peut-être trouver quelques réponses au cours de cet échange ou bien, de briser la glace.
    Kuzunoha Izumi
    Énergie Spirituelle : 41
    Résistance : 60
    Combat : 38
    Dégâts : 30
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 60
    Kido : 188
    Zanpakuto : 180
    Psychée : 60
    Résilience : 30
    Sensorialité : 15
    Camouflage : 15
    Kazama Chikage - Hakuouki Grade : Membre
    41
    60
    38
    30
    0
    0
    60
    188
    180
    60
    30
    15
    15
    Kazama Chikage - Hakuouki Membre
    Kuzunoha Izumi

    ____Un visage marqué par un mélange d'assurance et de placidité.
    Son caractère flegmatique était ainsi l'un de ses plus grands signe distinctif et son minois imperturbable le définissait ainsi. Pourtant, parmi ceux qui sont ainsi nommés "extrémiste" ou "séide", elle est de loin l'une des plus expressives, étant déjà plus ouverte aux rapports sociaux puisque bien qu'elle ne les engage pas directement ou du moins que très rarement, elle n'est pas fermée aux conversations ni même à l'opinion d'autrui, même si elle parait parfois réellement désintéressée. Car par ailleurs, elle est peut-être l'une des seules à vivre telle une shinigami normale, même si sa foi reste puissante et qu'elle s'emploi à l'ascèse. Un ascèse assez spécifique car en dehors de son refus catégorique de lien trop proche avec d'autres âmes qui sont elles en proie aux déviances, sa principale interdiction est celle de nuire de près ou de loin à une âme qu'elle soit ou non viciée. Ainsi, sauf si la situation exceptionnelle l'exige, jamais elle ne donnera la mort à quiconque qu'il soit shinigami, humain ou yôkais. Mais nul ne sait si cela changera, car tout est possible à l'avenir.

    D'une oeillade déposée sur le visage de Izumi, Ren semble confirmer qu'elle a bien entendu sa question, hochant son visage très légèrement alors qu'elle se décide à déposer les papiers sur le bureau là où elle s'était assise. Ainsi, les mains libre et l'attention prise, elle pouvait totalement répondre aux questions du shinigami "de passage".

    « Cela portait sur les zanpakutôs. La manière de communiquer avec eux, leurs conditions. »


    Elle ne s'étala pas plus, visiblement pour ne pas trop en dévoiler, toute façon s'il voulait le lire il le ferait. D'un coin du regard elle le zieute se diriger vers la bibliothèque où sont répertoriés les ouvrages divers qui servent pour les travailleurs de cet axe, la plupart sont assez orienté sur la recherche et uniquement le théorique. Les diverses absences de Ren dans cet endroit témoigne de sa particularité à expérimenter directement les théories plutôt que de les écrire dans un bureau. Quitte à parfois devoir voyager ou explorer, tant qu'elle peut découvrir de nouvelles choses cela lui convient.

    Néanmoins, comme peu la croisait, peu comprennent réellement quel est son travail dans cet axe là. Car au niveau des contributions, nul ne trouve réellement ce qu'a apporté Ren car elle ne l'a pas partagé, ou alors elle n'a rien fait. Même si la deuxième option semble être impossible, certains n'aimant pas spécialement la Polyglotte préfère s'attaquer à elle de cette façon. Ainsi, elle tilta lorsque l'homme lui demanda son sujet d'étude qui, tout aussi controversé qu'il est, est intéréssant, puisse simplement son interlocuteur ne pas avoir un avis très tranché sur certain sujets.

    « Le lien entre les âmes. Tout autant entre les zanpakutôs et les shinigamis, qu'entre les shinigamis ou encore avec les yōkais. »


    Sa façon de s'exprimer ne semblait témoigner aucune animosité, alors que certains semblent réellement remonter lorsqu'on parle de yōkais. La réputation de Yamaeikō Ren auprès de son axe et même de sa division après près de quarante ans reste toujours la même : une ingénue totalement zélote d'une foi inconnue prônant l'équilibre et l'utopie. Enfin, l'utopie est un mot utilisé bien que son seul objectif est de comprendre les yōkais au plus profond d'eux.






    Yamaeikō Ren
    Énergie Spirituelle : 25
    Résistance : 27
    Combat : 46
    Dégâts : 110
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 72
    Kido : 89
    Zanpakuto : 94
    Psychée : 0
    Résilience : 70
    Sensorialité : 28
    Camouflage : 0
    Faber <3
    25
    27
    46
    110
    0
    0
    0
    72
    89
    94
    0
    70
    28
    0
    Faber <3
    Yamaeikō Ren l'Ascète
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Les zanpakuto... Tu te demandes s'il te sera possible, un jour, de saisir la nature de ces êtres et d'en comprendre le fonctionnement. S'agit-il de véritables âmes dotées d'un libre arbitre ou s'agit-il simplement de coquilles vides dont l'unique tâche est de véhiculer un pouvoir ? Tu songes que ces âmes ont très probablement eu un libre arbitre, un jour, mais qu'elles l'ont perdu quelque part au cours de leur existence afin de devenir un réceptacle. Et, tu penses que cette condition de réceptacle les rends particulièrement sensible à l'influene de leur shinigami avec lequel ils partagent un même Monde Intérieur empreint de la subjectivité de l'hôte du zanpakuto.  

    Tu fronces les sourcils en entendant le sujet d'étude de la femme. Tu le trouves vastes, peut-être trop vaste pour permettre l'obtention de résultats ou de résultats cohérents. Évidemment,  tu imagines bien que certains sauraient t'expliquer le pourquoi du comment les relations entre les âmes sont indissociables les unes des autres. Tout comme tu imagines que certaines personnes à l'esprit étroit trouveraient complètement inutile et déplacé d'étudier la communication spirituelle en adoptant le sujet des yokais,  même au sein de la Rokubantai pourtant connue pour regorger de shinigamis ouverts d'esprit.

    Tu souris et t'approche davantage de la femme.


    Et alors, que pensez-vous de la relation zanpakuto-shinigami ?
    De la relation shinigami-yokai ?


    Ren n'a pas l'air de vouloir discuter mais tu t'en moques. Tu as besoin de fraîcheur, tu as besoin d'idées nouvelles afin de pouvoir travailler plus efficacement, alors tu compte essayer de converser avec elle qui semble plus intelligente que la moyenne jusqu'à ce qu'elle t'envoie un signe fort de refus. Et encore, si tu juges qu'elle est véritablement inspirante, alors tu serais prêt à faire l'imbécile qui ne comprends rien pour rester à ses côtés un peu plus longtemps. Ce n'est pas comme si tu avais quelque chose à y perdre. De toute façon, tu ne prête pas la moindre attention à l'honneur ou à la fierté, jugeant que cela n'existe que chez les idiots.


    Personnellement, je serais ravi de vous aider dans vos recherches.
    Les miennes ne s'intéressent pas aux yokais, mais je trouve ces âmes viciées  parfois plus appréciables que bien des shinigamis.


    Tu trouves quelque chose de plaisant à l'animalité de la majorité des yokais tout en étant fasciné par l'intelligence d'autres yokais plus évolués. Tu comprends ainsi les enjeux ou l'intérêt que peut soulever la communication avec ces êtres si étranges et si mal aimés.
    Kuzunoha Izumi
    Énergie Spirituelle : 41
    Résistance : 60
    Combat : 38
    Dégâts : 30
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 60
    Kido : 188
    Zanpakuto : 180
    Psychée : 60
    Résilience : 30
    Sensorialité : 15
    Camouflage : 15
    Kazama Chikage - Hakuouki Grade : Membre
    41
    60
    38
    30
    0
    0
    60
    188
    180
    60
    30
    15
    15
    Kazama Chikage - Hakuouki Membre
    Kuzunoha Izumi

    ____J'admet que je devrais parfois écrire. Doux était l'écho de la voix de Izumi lorsqu'elle parvenait aux oreilles de Ren, lui remémorant par ailleurs l'absence de trace écrite de ses recherches, du moins, de trace écrite propre et détaillée. D'un geste soudain des deux mains, elle range frénétiquement les papiers qu'elle tenait entre ses doigts fins avant de se relever, quittant la table qui lui servait de siège pour pouvoir au mieux arranger la disposition du bureau pour les prochains occupants. Détachée, Izumi ne devait pas s'étonner de ce comportement de la part de la moine au minois chérubin. Par ailleurs, un détail assez perturbant chez une shinigami comme Ren, n'ayant pas encore de zanpakutô libéré, c'est qu'elle ne porte pas son asauchi sur soi, alors que la plupart de ses confrères préfèrent l'avoir sur soi constamment pour se lier à lui. Après tout, il fallait être proche pour developper un lien, n'est-ce pas ? Ren n'était pas réellement de ce bord là, et nul ne sait pourquoi il était si rare qu'elle garde sur elle son asauchi, certains y voient ici la raison du développement tardif du zanpakutô.

    « Je dirais que pour moi, il n'y a pas de différence à faire entre ces âmes. Nous sommes toutes des âmes trépassés, sauf que certaines ont eu plus de chance que d'autres. Un zanpakutô n'est ni une arme, ni un objet, mais un compagnon tout comme deux shinigamis peuvent l'être entre eux. Les yôkais... »


    Sa réponse fut claire jusqu'au moment d'aborder le difficile sujet des yôkais. Controversés chez beaucoup car la nature démoniaque de ces âmes et leurs aura dévastatrice font d'eux des dangers pour tous. Même au sein de la rokubantai, certains voient d'un mauvais oeil le fait de se rapprocher des yōkais ou d'essayer de les comprendre, car ces derniers sont destinés à être tranchés et à retourner en Enfer là où est leur digne place. Mais Ren n'était pas de ces gens là, Ren était une femme qui aimait les âmes, qu'elles soient vivantes, mortes, scellées ou encore viciées, car chaque âme a sa place et peut se soigner. Peut-être est-ce là un comportement aveuglé par la foi.

    « Les yōkais restent des âmes en peines.», elle marque une pause avant de fixer Izumi. « Elles auraient pu être nous, ou d'autres de nos pairs, mais certain préfèrent les considérer comme des anomalies. Pourtant, elles n'ont rien de bien différent de nous finalement, elles sont simplement incomprise. »


    Un soupir s'échappe de ses fines lèvres alors qu'elle tourne son attention de nouveau vers le bureau, refermant ses paupières tout en rangeant les feuilles machinalement. Elle ne serait pas étonnée qu'Izumi soit l'un de deux qui la considère un peu trop extrême. Par ailleurs, elle ne lui retourne pas la question mais le moment de blanc qu'elle laisse volontairement lui ouvre la voie pour raconter ce qu'il souhaite.




    Yamaeikō Ren
    Énergie Spirituelle : 25
    Résistance : 27
    Combat : 46
    Dégâts : 110
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 72
    Kido : 89
    Zanpakuto : 94
    Psychée : 0
    Résilience : 70
    Sensorialité : 28
    Camouflage : 0
    Faber <3
    25
    27
    46
    110
    0
    0
    0
    72
    89
    94
    0
    70
    28
    0
    Faber <3
    Yamaeikō Ren l'Ascète
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Tu souris. L'avis de la jeune femme t'intéresse, pas parce que tu le trouves juste,  mais parce que tu le trouves un peu extrême et que tu crois voire des opportunités de déstabiliser ou du moins d'embêter ton interlocutrice. Cela peu être vu comme méchant ou puéril, mais tu y trouves un moyen d'élargir tes horizons, de creuser le sujet et de t'enrichir en t'imprégnant de l'avis d'une autre personne. Cela ne veut pas dire que tu comptes adopter son point de vue, mais que tu comptes l'accepter comme une  possibilité parmi tant d'autres. Evidemment certains pensent juste que tu aime être pénible et que tu aimes par-dessus tout chercher des ennuis aux autres, sans même dissocier membres, officiers et lieutenant, faisant de toi l'un des pires éléments des Parle-Esprits en dépit des quelques talents que tu possèdes.

    S'il n'y a pas de différences hormis la chance de chacune de ces âmes, comment se fait-il qu'elles ne porte pas le même nom, qu'elles n'occupent pas les mêmes fonctions et qu'elles n'interagissent pas de la même façon ?
    La différenciation qui est généralement faite ne dépend-t-elle pas de caractéristiques distinctifs observables entre shinigamis, zanpakutos et yokais ?


    Tu comprends sa vision des yokais. Tu sais très bien que ce sont des âmes qui ont été corrompues mais qui auraient pu rejoindre l'armée invisibles si quelqu'un avait pu les libérer plus tôt. Mais, cela ne te rend pas plus gentil ou compréhensif avec ces créatures pour autant. Après tout, tu ne considères même pas les autres shinigamis comme dignes de compassion. Cela peut sembler cruel, mais la mort d'un partenaire de mission ne te fait ni chaud ni froid tout comme le fait de tuer un yokai. La seule chose qui varie, à tes yeux, se sont tes chances de survie et le degré d'efforts à fournir pour accomplir une mission. C'est pourquoi tu essaies autant que possible de garder tes équipiers en vie. Mais, il n'y a rien de plus. A part peut-être pour Nobunaga et Daisuke, mais ce sont les seuls. Même ton zanpakuto n'a pas le droit à une once de compassion. Même s'il venait à être détruit, tu ne penses pas que tu serais à même de ressentir grand chose.

    Si nous étions similaires, je trouverais cela barbant à en mourir d'ennui.
    Il n'y aurait pas cette curiosité qui me pousse à mener des recherches et à m'intéresser à ces âmes.

    Kuzunoha Izumi
    Énergie Spirituelle : 41
    Résistance : 60
    Combat : 38
    Dégâts : 30
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 60
    Kido : 188
    Zanpakuto : 180
    Psychée : 60
    Résilience : 30
    Sensorialité : 15
    Camouflage : 15
    Kazama Chikage - Hakuouki Grade : Membre
    41
    60
    38
    30
    0
    0
    60
    188
    180
    60
    30
    15
    15
    Kazama Chikage - Hakuouki Membre
    Kuzunoha Izumi

    « Nous ne portons pas le même nom, c'est une remarque bien intéressante. Je répondrais simplement que les noms ont été mis là par ceux qui ont crées ces différences. »


    Un sourcil arqué, Ren semblait agacée par ce jeune homme visiblement dans une volonté de confrontation spirituelle. Après ce court instant d'ouverture sentimentale sur son visage, Ren regagne son air de marbre en s'approchant de l'une des étagères dans laquelle elle insère les feuilles qu'elle venait de trier, entre les pages de divers livres en fonction des feuilles qu'elle tenait entre ses doigts. Un léger sourire s'échappe. Ren ferme ses paupières en continuant machinalement de ranger les feuilles dans les étagères, sans même y jeter un coup d'oeil, sans doute qu'elle les connaissait par coeur à force d'être au sein de ces quartiers. Rarement Ren avait ouvert la conversation avec quelqu'un d'aussi agaçant à ses yeux, peut-être est-ce la le témoignage d'un égo assez sensible bien particulier à la Polyglotte qui daigna finalement tourner son attention vers Izumi suite à son silence.

    « Le fait de ne pas être différents ne signifie pas que nous sommes similaires en tout points. Sinon, pourquoi l'Homme même serait intéressé par son propre pair lorsqu'il mène des études ? Pourtant, l'un comme l'autre sont des Hommes, ils ne sont pas différents, mais ne sont pas similaires non plus. »


    La subtilité de son propos pourrait paraître délicat à comprendre, mais Ren ne cherchait pas à faire un plaidoyer pour sa cause auprès de Izumi. Dans un sens, elle ouvrait là un tout autre sujet, pourquoi entre eux les hommes cherchent à étudier leurs ancêtres ou bien leurs descendants, alors qu'ils ne sont pourtant pas différents. Là est la même situation entre les trois catégories d'âmes mentionnées plus tôt par Ren et son camarade. Si subtil était son propos que Ren ne serait pas étonnée que son interlocuteur soit prêt à clore la conversation dès maintenant pour ne pas s'enfoncer dans un débat trop "perché", tel était les habitudes de Ren lorsqu'on la lançait sur un sujet qui lui tenait à coeur, de quoi être barbant pour les oreilles pas assez éveillée à son goût.

    Quittant finalement les devants de la bibliothèque, Ren se dirige à l'opposé de cette dernière tout en restant dans la même pièce, visiblement attirée par d'autres documents étalés sur un autre bureau. Au premier coup d'oeil, ce bureau était vraiment mal rangé. Pourtant il n'était là qu'une preuve de l'esprit débordant des Parle-Esprits en pleine reflexion, un capharnaüm d'idées ici représentée par les parchemins couvert ou non d'écritures pas forcément lisible. Une belle métaphore des membres de l'axe de la communication spirituelle.





    Yamaeikō Ren
    Énergie Spirituelle : 25
    Résistance : 27
    Combat : 46
    Dégâts : 110
    Combat hybride : 0
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 72
    Kido : 89
    Zanpakuto : 94
    Psychée : 0
    Résilience : 70
    Sensorialité : 28
    Camouflage : 0
    Faber <3
    25
    27
    46
    110
    0
    0
    0
    72
    89
    94
    0
    70
    28
    0
    Faber <3
    Yamaeikō Ren l'Ascète
    Oyez oyez braves gens !
    聞いて下さい
    Créer des différences ? Tu souris. Elle n'a peut-être pas tord. Mais, est-ce seulement mal de créer des différences ? Est-ce mal d'appeler un petit mammifère quadripède aux oreilles pointues qui miaule et qui a des griffes rétractables un chat ? Est-ce mal d'appeler un petit animal à plume, qui a un bec et qui vole un oiseau ? Pour parler d'un concept ou d'un objet ne faut-il pas d'abord commencer par le nommer ? Tu regardes la femme avec intérêt, elle est différente des macaques que tu as l'habitude de côtoyer, c'est plaisant. Tu as envie de poursuivre la conversation alors, tu l'interroges tout en te questionnant toi-même.


    Est-ce mal de créer des différences ?
    Le Concile Blanc est-il mal pour avoir donné un nom différent à des âmes aux traits particuliers ?  


    Tu la regardes se déplacer. Tu ne la quittes pas des yeux. Tu te demandes pourquoi elle dit que les hommes ne sont pas différents ? Existe-il plusieurs types de différences ? Avez-vous seulement la même définition de la différence ? Lorsque l'on s'intéresse à la recherche et à la philosophie, la définition des mots et la précisions des termes employés sont essentiels afin d'assurer une bonne communication.


    Qu'est-ce que la différence, à vos yeux ?
    Qu'est-ce que la similitude ?  


    Encore et toujours des questions. Tu ne te mets pas de limite, tu n'aimes pas cela. Et puis, tu crois avoir compris que ce genre de conversation éclairé plait à ton interlocutrice. Si ce n'était pas le cas, sans doute se serait elle passée de répondre aux propos de l'homme. Cependant, elle y répond bien. Peut-être pourrait-elle plus développer ses pensées, mais sa façon de s'exprimer invite à la réflexion. Et, il aime tout à fait cela.


    Pour toi, qu'est-ce qu'une âme ? 

    Kuzunoha Izumi
    Énergie Spirituelle : 41
    Résistance : 60
    Combat : 38
    Dégâts : 30
    Sorcelame : 0
    Trésor intérieur : 0
    Combat magique : 60
    Kido : 188
    Zanpakuto : 180
    Psychée : 60
    Résilience : 30
    Sensorialité : 15
    Camouflage : 15
    Kazama Chikage - Hakuouki Grade : Membre
    41
    60
    38
    30
    0
    0
    60
    188
    180
    60
    30
    15
    15
    Kazama Chikage - Hakuouki Membre
    Kuzunoha Izumi
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum