AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    En quête de Perfection [Solo]
    En quête de Perfection
    完全無欠
    Seul dans ses quartiers, le vieil homme consignait paisiblement le résultat de ses recherches sur son carnet. Par moments, il quittait le papier des yeux et se laissait charmer par les ombrages produits par la bougie. Devant ce spectacle ordinaire, le Shinigami esquissa un léger sourire. Voir un tel jeu de lumière et d’ombre lui rappelait divers jeux qu’il pratiquait avec son enfant. Décidément, le temps passait si vite. Shura n’était plus un enfant depuis longtemps… Et pourtant, pour le père absent, ces doux souvenirs semblaient si proches. À cette pensée, une certaine nostalgie s’empara du vieillard. Lucide, il posa alors sa plume pour venir frotter ses yeux cernés.

    « Allons, allons… Hokusai, ce n’est plus de ton âge ces sensibleries ! Reprends-toi ! »


    Comme pour chasser cette émotion envahissante, le médecin s’empressa de finir sa tasse encore chaude. Une fois le thé avalé, il se remit à rédiger le bilan de ses travaux de la semaine. De nouveau concentré et appliqué, il fit glisser l’encre sur les feuilles à une vitesse inouïe. Quand il était aussi déterminé, rien ne pouvait l’arrêter. Son entrain était tel, qu’il ne réalisa pas qu’à plusieurs reprises, il exprimait à haute voix ses pensées.

    « … Du fait de l’entropie. Ainsi, le recueil initial des données confirme l’hypothèse numéro huit. La conservation de l’énergie représente, en effet, un obstacle conséquent pour la pérennité du projet. Sans solution fiable, les créations s’éteindront donc d’elles-mêmes et représenteront un gâchis notoire de ressources. Par conséquent, l’équilibre entre puissance et espérance de vie est au centre de nos préoccupations. Nota Bene : tester la résistance de l’enveloppe et mettre en place des observations longues. »


    Pensif, il prit momentanément une posture contemplative. Et si, au lieu de vouloir créer une âme en partant d’un corps artificiel, il tentait l’inverse : modifier un corps existant pour lui faire oublier sa matérialité. Exalté à cette idée, il dégagea de son bureau un nouveau carnet et s’empressa d’y rédiger cette potentielle expérimentation. Avec finesse et précision, il commenta à l’écrit un schéma complet de l’anatomie humaine. Toutes les parties du corps étaient représentées et détaillées. Il se devait d’être le plus proche de la réalité. Surtout que ce document devait revenir à son camarade Tenkei. Après tout, c’était lui le spécialiste en technologie. Le Joukan était persuadé que son acolyte possédait toutes les connaissances nécessaires pour améliorer le corps humain de façon non-létale. Rêver d’un cyborg, seuls ses deux génies oseraient imaginer une chose pareille.

    « Je me demande comment nous pourrions avoir l’aval du Concile… Peut-être en commençant avec des cadavres ? Les prisonniers et les rebuts de la société suivront… D’ailleurs, il serait peut-être intéressant de se pencher sur le sort des soldats de la Yonbantai. Si certains disparaissaient, je suis certain que cela ne nous causerait aucun tort… J’en parlerai au jeune Obana la prochaine fois qu’on se verra. »


    Après tout ce brassage intellectuel, le savant mit sous clefs ses archives personnelles et rejoignit sa cuisine afin de se faire couler, un nouveau thé.

    Kobô Hokusai
    En quête de Perfection [Solo] 4d368ca7dcf109bfd0c5e80af018e88f Grade : Officier
    En quête de Perfection [Solo] 4d368ca7dcf109bfd0c5e80af018e88f Officier
    Kobô Hokusai le Polyglotte
    Lentement, une nouvelle nuit tombait sur les quartiers de Kobô. Seul et éclairé par une simple bougie, ce dernier profitait paisiblement des saveurs fleuries de son thé aux écorces de sauge. Son regard, rendu brumeux par la fatigue, flottait sur le bureau à la décoration spartiate. Durant ses quelques minutes, son esprit vieillissant s'absenta. Il crut même, au détour d'une pensée, entendre son zanpakuto l'appeler. Entre songe et réalité, le shinigami ne put choisir. Toutefois, ce sursaut si soudain lui permit de sortir de sa lente léthargie. Profitant de ce renouveau éphémère, le vénérable bouscula une dernière fois son corps endolori. Malgré ses yeux tombants et la lourdeur de ses membres, Hokusai s'attela à sa tâche quotidienne : retranscrire et commenter les expérimentations de la journée.

    Comme prévue, cette rédaction ne dura que peu de temps. En effet, la journée n'avait pas été très productive... Entre le dédale administratif qui s'était éternisé, les échecs successifs et explosifs des essais en laboratoire, et l'insomnie de la veille, le centenaire n'en pouvait plus. Tant d'énergie gaspillée pour si peu de résultats... Progressivement, le dépit et les regrets envahirent alors son esprit. Cependant, une nouvelle fois, la voix de sa compagne chassa ses ténèbres.

    Hokusai... Va te reposer, tu en as suffisamment fait maintenant. Tes travaux peuvent attendre.


    Par réflexe, le grisonnant se mit à fixer son zanpakuto. Surpris par son initiative, il ne put retenir un léger sourire. Qu'est-ce qu'il pouvait aimer cette voix sucrée et caustique. Il s'agissait d'une véritable caresse de l'âme pour lui.

    Amatsu Kaga ! Cela faisait longtemps. Tu m'avais manqué. Je suis ravi de t'entendre à nouveau. Comment vas-tu, depuis la dernière fois ?


    Ne joue pas les charmeurs avec moi, je ne suis pas née de la dernière pluie. Regarde-toi ! Tu tiens à peine debout et tu continues de parler dans le vide ! Quel vieux sénile, tu fais !


    Oh ma tendre, ne soit pas si dure avec moi... Tu sais bien que ce travail me tient beaucoup à cœur. Grâce à lui, je vais révolutionner le lien entre l'humanité et la Soul Society et je...


    Mais bien sûr ! Tu penses qu'à toi seul, tu vas pouvoir purifier les humains à jamais ? Quel naïf ! Tu devrais plutôt trouver un moyen de te renforcer. Entre ta mémoire, ton corps et tes forces, tu es en plein déclin, mon vieux. Si tu ne trouves pas une solution, tu vas finir par vendre du thé dans une échoppe !


    Tu as raison... Mon état de santé est inquiétant. Enfin, le problème, c'est cette étrange silhouette voilée. Je n'ai commencé à perdre de mes forces qu'après son apparition. Si seulement j'avais une piste... Et toi, tu n'aurais pas un indice concernant l'identité de cette entité ?


    Amatsu Kaga ?


    Rien. Aucune réponse. Elle avait encore disparu. C'était la troisième fois en un mois.

    Kobô Hokusai
    En quête de Perfection [Solo] 4d368ca7dcf109bfd0c5e80af018e88f Grade : Officier
    En quête de Perfection [Solo] 4d368ca7dcf109bfd0c5e80af018e88f Officier
    Kobô Hokusai le Polyglotte

    Face à l'astre immaculé, l'ancien méditait. Accompagné de son fidèle thé, il admirait la voûte céleste, le cœur en paix. Ses travaux finis et ses rapports signés, il pouvait enfin profiter de cette parenthèse enchantée. Par moments, ses pensées se montraient fertiles et l'inspiraient pour les jours à venir. Lorsque cela se produisait, un léger sourire naissait sur son visage marqué par le temps. Puis, quand sa contemplation arriva à son terme, il questionna l'ombre derrière lui.

    Fils ? Cela fait longtemps que tu observes ton vieux père ? Viens, assieds-toi, j'aimerais te parler.


    En silence, le jeune homme rejoignit son paternel. En réponse à ce rapprochement physique, le centenaire détourna ses yeux usés et les plongea dans ceux de l'éphèbe. Combien de temps les deux âmes ne s'étaient-elles pas vues ? N'étant pas très démonstratif et privilégiant une certaine distance, Hokusai avait le sentiment d'avoir délaissé sa seule famille. Vieillissant et conscient de ses erreurs, il voulait rattraper ses erreurs passées.

    Je suis désolé, Shura. Il est sûrement trop tard, mais je sais que je n'ai pas été un père idéal. J'ai longtemps cru qu'il suffisait de t'inculquer mes valeurs, de t'avertir des dangers de ce monde... Pourtant, à force de côtoyer la nouvelle génération, j'ai compris que je faisais fausse route.


    Et puis, tu veux connaître l'ironie de la chose ? Parfois, Tenkei, mon collègue, me reproche d'être trop paternel. Quel comble ! Enfin, je voulais vraiment te présenter mes excuses pour ne pas avoir été un père digne de toi.


    La voix du grisonnant était pleine de regrets, de mélancolie et de tendresse. Une telle sincérité était rare chez le Joukan. D'ailleurs, face à une telle émotivité, le soldat de la Nanabantai ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

    Père ? Que se passe-t-il ? Je ne vous ai jamais vu comme cela !


    Pardon... C'est juste que je me sens si vieux. Si dépassé... Il me faut être lucide, je n'appartiens plus vraiment à ce monde. Je ne le comprends plus. Et aujourd'hui, même mes ambitions, mes rêves et mes désirs sonnent faux. J'atteins mes limites...


    Et alors que le brun allait répondre à cette complainte, il fut pris de court par une petite fille.

    Baaaaaaka ! Vraiment, tu es un imbécile, Hokusai ! Fais un effort ! Réfléchi au lieu de te morfondre. C'est sûr qu'à agir comme ça, tu ne vas pas aller très loin !


    Surpris par cette apparition inattendue, les deux hommes restèrent muets quelques secondes. Durant ce court laps de temps le zanpakuto reprit congé, son rôle était fini. Sermonné tel un enfant, le Père absent se mit à rire de bon cœur.

    Amatsu Kaga et toi, avez raison. Cela ne me ressemble pas de me plaindre au clair de lune. Une partie d'échec, ça te dit mon fils ?


    Avec plaisir, Père. Toutefois, je n'oublie pas vos mots. Vous êtes trop dur avec vous, vos enseignements me sont chers et je suis devenu un Shinigami accompli grâce à vous. Vous n'avez rien à regretter. Et puis, si vous voulez me paterner, vous pouvez toujours essayer. Même si vous avez quelques siècles à votre conteur, je suis certain que vous n'êtes pas prêt à abandonner tous vos projets. Après tout, vous êtes le seul capable à changer le destin de l'Humanité !

    Kobô Hokusai
    En quête de Perfection [Solo] 4d368ca7dcf109bfd0c5e80af018e88f Grade : Officier
    En quête de Perfection [Solo] 4d368ca7dcf109bfd0c5e80af018e88f Officier
    Kobô Hokusai le Polyglotte
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum