Des pas lourds et déterminés viennent chahuter le calme habituelle de la Cour Impériale. Théâtre de figuration emblématique, les plus aguerris se crispent face à cette agitation anormale provoquée par quelques recrues inquisitrices. L’instigateur d’un tel chaos ? Une question que les anciens de l’Ordre se pose sans cesse et la réponse revient encore et toujours telle la marée s’écrasant lourdement sur la roche provoquant son inéluctable érosion. Le Connaisseur comme il se fait appeler maintenant. La réponse à un pathétique désastre dans lequel l’Ordre se complait et prolifère. Une anomalie parmi les nobles désirant bousculer l’immuable par sa volonté inextinguible.
Les conséquences de la dernière réunion de l’Ordre embrument encore l’atmosphère, exaltée par ta prise de parole ferme et autoritaire. Tu avais rapidement éclipsé ton lieutenant résigné au silence face à toutes ces nouvelles accablantes. Cette place de chef d’orchestre improvisé te valut bien des émotions contraires de la part de tes pairs et ce que tu fomentes à la lumière de l’astre divin envenime un peu plus la situation.
Assis en tailleur, trancheuse d’âmes auprès de toi, tu ne vacilles pas lorsque les messes basses à ton encontre provoquent une cacophonie désagréable. Non loin de l’unique entrée de l’antichambre du Concile, tu t’exerces, encore et toujours à dépasser ta condition. Un chemin long et périlleux demandant une ferveur absolue. Les plus chevronnés reconnaissent tes tentatives de déployer ton reiatsu sur tout une zone pour accabler les êtres inférieurs ne pouvant lutter. Hélas, tu es encore bien loin de parvenir à une telle prouesse. Pourtant, tu exposes sans gêne les prémices d’un entraînement chronophage et énergivore à qui voudra poser son regard. Un ultime affront à ces gardiens de la bien-pensance voilant l’Ordre. Tel est le rôle que tu joues : l’instigateur du doute.
Le temps s’écoule amenant ton entrainement à sa fin temporaire. Les responsabilités d’officier prennent le dessus, t’amenant fatalement à ton bureau où la paperasse ne semble jamais s’arrêter. Un tri rapide suivi de la préparation d’un thé chaud pour préparer la prochaine entrevue. Une personne que tu avais déjà rencontré dans une situation chaotique tant sur le fond que sur la forme. Qui plus est, cette demoiselle porte un nom fort en signification au sein du Kyūtei. Une pensée que tu gardes pour toi, pour l’instant.
— Je vous en prie, prenez donc place. Puis-je vous servir du thé pour accompagner notre entrevue ?Officier ? Voilà un détail qui avait évolué.
— Toutes mes félicitations pour votre nouveau grade, Joukan Kō.Une légère inclinaison en guise de respect avant d’afficher un sourire en plaçant ta main sur ton ancienne blessure.
— Je me sens bien mieux que la dernière fois grâce, notamment, au Joukan Segata qui m’a suivi de très près. Je vous rassure, cette fois-ci, je resterai jusqu’au bout de notre réunion !Un sourire léger suite à un petit peu d’autodérision innocente.
— En quoi puis-je vous être utile, Joukan Kō ?