AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • HOKA NO NIHON
    他の日本

    Depuis les premières ères de l'Humanité, des esprits invisibles n'ont cessé de hanter les Hommes. Ces apparitions étranges, ces fantômes lancinants, ces créatures spirituelles, sont appelés « yōkai » – des âmes n'ayant pu rejoindre l'au-delà à cause des remords de leur vie passée, développant des attraits monstrueux pour combler le vide qui les définit. Les shinigami, émissaires à la solde de la Soul Society, une organisation dissimulée dans les coulisses du Nihon, ont pour but de purifier ces démons, mais aussi les âmes humaines ancrées au monde réel, par le biais de leur zanpakutō (斬魄刀, litt. : épée trancheuse d'âme). Hélas, les conflits des Hommes engendrent le drame, et le drame engendre les remords ; d'où le cercle vicieux qui donne tant de travail aux passeurs de l'au-delà. La récente guerre civile de 150 ans baptisée Sen'yuu Sensō (戦友戦争, litt. : la Guerre des Frères d’Armes), ayant opposé les parties méridionale et septentrionale de l'archipel, a été une période critique favorisant l'apparition des yōkai, réveillant de vieux débats sur le rôle de la Soul Society quant à la protection de l'Humanité. Faut-il abandonner toute idée d'intervention, comme il est de rigueur de faire depuis la création de l'organisation, ou est-il grand temps de réguler les âmes humaines pour couper le mal à la racine ? Même dans la sphère spirituelle, la politique est en proie au schisme. Malgré la volonté du Concile Blanc, quelques Divisions de son armée commencent à changer de cap. Entre les yōkai démoniaques, et les puissants shinigami en faveur du changement, qui seront les plus dangereux pour l'Humanité ?
    Scribe.io
    Fondateur
    Mibuuuuu
    Administrateur
    Le Yotaicho
    Narrateur
    Le trètr
    Modérateur
    Le stagiaire
    Modérateur
    GSHEET PUBLIC
    Base de données HRP
    SSAoG
    Portal
    partenaire4
    partenaire4
    Derniers sujets
    (S3/S4) L'EllipseMar 14 Mar - 12:54Le Concile Blanc
    (S3/S4) Les PersonnagesMar 14 Mar - 12:52Le Concile Blanc
    (S3/S4) ChronologieMar 14 Mar - 12:46Le Concile Blanc
    8. Archives héroïquesMar 14 Mar - 12:43Le Concile Blanc
    Rencontre : En quête de réponseMar 14 Mar - 12:20Le Concile Blanc
    Rencontre : Croire en l'espoirMar 14 Mar - 12:14Le Concile Blanc
    Épisode n°14 : PromesseMar 14 Mar - 12:09Le Concile Blanc
    Épisode n°13 : Liens du sangMar 14 Mar - 12:02Le Concile Blanc
    Épisode n°12 : Retour aux sourcesMar 14 Mar - 11:54Le Concile Blanc
    Épisode n°11 : Nourrir les BlattesMar 14 Mar - 11:46Le Concile Blanc
    Épisode n°10 : Guerre froideMar 14 Mar - 11:34Le Concile Blanc
    Épisode n°9 : Qu'importe le flaconMar 14 Mar - 11:30Le Concile Blanc
    Épisode n°8 : AmbassadriceMar 14 Mar - 11:22Le Concile Blanc
    Épisode n°7 : Lâcher les chiensMar 14 Mar - 11:17Le Concile Blanc
    Épisode n°6 : Lignée héroïqueMar 14 Mar - 11:13Le Concile Blanc
    Épisode n°5 : Énergie verteMar 14 Mar - 11:07Le Concile Blanc
    Épisode n°4 : Première trahisonMar 14 Mar - 11:01Le Concile Blanc
    Épisode n°3 : Déplacer son FouMar 14 Mar - 10:53Le Concile Blanc
    Épisode n°2 : La BrècheMar 14 Mar - 10:48Le Concile Blanc
    Épisode n°1 : À la table du MaîtreMar 14 Mar - 10:42Le Concile Blanc
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    La promesse d'un nouveau jour
    Échanges de coups
    打撃の交換
    C’est une excellente idée, Noah-san. Je vais me renseigner pour établir un contact et je reviendrai vers vous.

    Voici furent les paroles du jeune shinigami aux cheveux blancs lorsque le Membre de sa division vint lui faire part d’une brillante idée qu’il avait eue. Alors certes, Hana n’était absolument pas capable de dire si le projet était faisable ou non, mais la base était solide. Et de plus, les autres divisions disposaient de spécialités bien différentes de celles de l’Etoile du Nihon, il serait donc potentiellement faisable de mener le projet jusqu’à son terme. Et c’est donc avec cette nouvelle « mission » que Hana quitta les quartiers de la cinquième division, à la recherche de ce qu’il leur manquait.

    Quelques jours plus tard

    Nous retrouvons donc nos deux protagonistes principaux, en la personne de Noah et de Hana, qui marchaient dans un quartier du Seireitei que l’Owari ne connaissait pas extrêmement bien, mais où il se rendait décidemment assez régulièrement ces derniers temps. Ils marchaient d’un bon pas, ne forçant pas spécifiquement l’allure outre mesure. Cependant, il fallait avouer que Hana était plutôt emballé par ce projet que lui avait présenté son équipier de la cinquième division. Il avait de la suite dans les idées, et c’était exactement ce de quoi la cinquième division avait besoin !

    Pour mener à bien ce projet, ils avaient cependant besoin d’autres shinigamis, des shinigamis dont les compétences plus… Expérimentales et mystiques étaient plus développées. Ce qui les mena donc jusqu’à un bâtiment où Hana s’était assuré d’avoir rendez-vous avec un représentant de la deuxième division, ou « une » d’ailleurs. Comme à son habitude, il alla voir un shinigami posté non loin du bâtiment et se présenta à lui, exposant ainsi sa requête.

    Owari Hana, Officier de la cinquième division. Je cherche une certaine Kô Sana, pourriez-vous m’annoncer à elle s’il vous plaît ?

    Fit-il tout en s’inclinant respectueusement, à la manière des membres de la Gobantai.
    Owari Hana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Owari Hana le Pionnier
    La promesse d'un nouveau jour
    約束する
    C’est quelque chose de fréquent, ces derniers temps, ces quelques coups à ta porte qui attirent ton attention. D’ordinaire, ils te sortent de tes pensées mais, cette fois-ci, ils interrompent la conversation que tu as avec l’un de tes collègues du Consortium, celui que tu as connu alors qu’il n’était encore qu’un humain. Ça te fait plaisir de le savoir là, de finalement pouvoir échanger avec lui, d’avoir la possibilité de partager tes idées avec lui. Tu refermes toutefois le cahier de notes que tu lui as présenté pour te lever et te diriger vers la porte de ton atelier, l’ouvrant pour faire face à une jeune recrue de la seconde division, cette dernière accompagnée de deux hommes que tu ne connais pas. Ou, plutôt, d’un homme que tu ne connais pas, t’étant retrouvée sur scène avec le second alors que deux acteurs manquaient à l’appel.

    - Kō-san, ils vous cherchaient. Tu vois la recrue te désigner les hommes avant de repartir rapidement de là où elle venait, alors que, pourtant, tu n’as rien de vraiment très intimidant ni même menaçant. Ton regard passe alors sur les deux shinigamis, un léger sourire sur les lèvres bien que tu avais les sourcils légèrement froncés, leur adressant un regard curieux. - Vous me cherchiez ? Une question qui trouvait réponse dans la brève présentation qu’avait faite la recrue avant de disparaître.

    Tu te décales donc de la porte pour les inviter à rentrer, jetant un coup d’oeil à celui qui se trouvait déjà dans la pièce, l’air de lui dire que tu ne savais pas trop ce qu’il se passait mais que tu lui revenais rapidement. - Est-ce que je peux vous aider ? Faisant toujours preuve de cette politesse qu’on te connaît si bien, la tête légèrement inclinée sur le côté alors que tu continues de les observer avec curiosité, toujours incertaine quant à la raison de leur présence ici. De toute évidence, ils ne sont pas de la seconde division, autrement, après autant d’années, pour ne pas dire décennie, à fouler le sol du quartier général de cette dernière, tu les aurais sans doute reconnu alors, qui pouvaient-ils bien être et pourquoi s’étaient-ils déplacés jusqu’ici. Et pourquoi venir te voir toi précisément ?
    Kō Sana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Kō Sana l'Impérieuse
    La promesse d'un nouveau jour
    聞いて下さい


    Noah contre un Yokai. Noah contre un Shinigami. Noah contre lui-même. Le temps passait et son Santōryū s'améliorait de jour en jour. Il parvenait à entrevoir des perspectives à chaque instant, c'était comme s'il se sentait intimement lié à chacune de ses lames. Seulement, en dehors de son Zanpakutô, la puissance de ses katana laissaient à désirer. Face à des puissants Yokai, ils ne tiendraient jamais la cadence. Ce n'était pas pour critiquer le travail des forgerons de la Soul Society, loin de là, mais il fallait reconnaître que le cactus cherchait toujours à se surpasser. Et contrairement à lui, ses deux katana n'évoluaient pas.

    C'est ainsi que notre grand Kaiin de la Cinquième Division eut la brillante idée de proposer à Hana un moyen de renforcer leur arsenal. En effet, Owari Hana était un Officier de sa division qu'il connaissait bien, et qui pourrait avoir les moyens de créer des contacts avec de véritables experts de la Soul Society. En effet, ça ne manqua pas. L'idée plu énormément à Hana, qui prit la décision d'aller mener son enquête de son côté. Tout enthousiaste, Noah n'avait plus qu'à attendre quelques jours avant d'évoluer une nouvelle fois.

    ***

    Eh beh, je crois que j'ai jamais mis les pieds de ma vie, une grande première !


    Quelques jours s'étaient écoulés, et voilà que Noah marchait au côté de son supérieur hiérarchique en direction des quartiers du Consortium, les esprits les plus brillants de la société spirituelle. En plus de cela, ce n'était pas n'importe qui qu'ils comptaient enquérir, mais une certaine Kô Sana... Que le Shinigami aux trois sabres connaissait bien, compte tenu de leur passif théâtrale commun. Bien sûr, c'était en qualité de Kaiin qu'il venait, et comptait bien se montrer professionnel malgré la présence d'une de ses connaissances.

    Une fois arrivés, Hana prit les dispositions nécessaires pour pouvoir s'entretenir avec Sana.

    Tenkū Noah, Membre de la Cinquième Division, c'est un plaisir.


    Simple, basique. Pourquoi en rajouter ? Maintenant face à elle, il était temps de débuter leur projet. Tout commençait avec une présentation claire et précise de la chose, mais le cactus ne souhaitait pas apparaître comme l'instigateur de la chose, même si c'était bel et bien le cas. Tout ce qu'il souhaitait, c'était obtenir quelque chose d'extraordinaire qui servirait son ascension. Oui, voilà le but qu'il se fixait désormais. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de confier les rênes de l'administratif à son officier ici présent. Ainsi, c'est avec les bras croisés et le visage formel que notre protagoniste prit place

    Je laisserai Owari-Joukan présenter les détails de la chose, mais sachez que nous venons dans le but de former une alliance entre nos deux divisions afin de réaliser un certain projet.


    Simple. Basique. Ouais, il aimait bien cette méthode.

    Tenkū Noah
    Roronoa Zoro - One Piece Grade : Membre
    Roronoa Zoro - One Piece Membre
    Tenkū Noah le Néophyte
    Échanges de coups
    打撃の交換
    Attendant devant le bureau que la dénommée Sana ne les fasse rentrer, Hana et Noah se tenaient droits, stoïques, comme à leur habitude. Ils étaient de ces shinigamis dont le respect et le code moral étaient des plus importants, ce qui pouvait fortement dénoter de certaines autres divisions qui avaient beaucoup plus de facilité pour parler avec leur lame, ou leurs poings. Bien que les shinigamis de l’Etoile du Nihon ne déméritaient pas en termes de capacités au sabre, ils avaient cependant une tendance à traiter avec beaucoup de respect leurs pairs, même lorsque l’inverse n’était pas vrai.

    Mais cette fois, il semblerait qu’ils soient tombés sur une personne n’ayant pas les réflexes rustres et associables d’un Premier Né, car dès les premières paroles, Hana sentit qu’elle savait user de politesse, ce qui faciliterait grandement les futures discussions. Ils furent invités à s’assoir, et Hana suivit le Membre de sa division en silence pour le moment. Ce fut d’ailleurs ce dernier qui exposa brièvement les raisons de leur venue, ou du moins, une des raisons de leur venue ici.

    Enchanté Sana-chan, je suis Owari Hana, Officier de la cinquième division.

    Fit-il brièvement en guise d’introduction.

    Comme vous l’a dit Noah-san, notre venue concerne un projet que nous souhaiterions vous soumettre. Si vous le voulez bien, je vais tâcher de vous en décrire les grandes lignes, afin que nous puissions échanger autour par la suite.

    Dit-il, les mains posés sur les cuisses, le dos droit et le regard plongé dans celui de sa nouvelle interlocutrice. Ce qu’il allait lui proposer n’était pas rien, c’était quelque chose nécessitant le développement d’une nouvelle forme de lame, quelque chose qui n’avait alors pas été fait à grande échelle. Mais c’était bien là tout l’enjeu de cette opération. Réussir une telle création leur permettrait de commencer une certaine relation avec la seconde division, et ainsi s’assurer leur soutien si besoin en était dans le futur. Bien sûr, l’alliance serait dans les deux sens, si chacun y trouvait son compte.

    Nous souhaiterions développer des katanas possédant des lames disons… « particulières ». Comme vous le savez, rien ne peut remplacer un Zanpakuto en termes de qualité de lame. Cependant, nombre de shinigamis utilisent plusieurs lames pour repousser les assauts des Yokais.

    Son regard se posa alors sur Noah, il en faisait partie.

    C’est donc pourquoi nous aurions besoin des talents particuliers du Consortium pour développer un nouveau type de katana. Pour dire vrai, notre projet est d’en développer plusieurs, chaque lame ayant sa particularité.

    Puis il s’arrêta là pour le moment. Rien ne servait de trop en dire si son interlocutrice ne semblait pas intéressée. Il fallait procéder prudemment, par étape. Pour l’instant, il venait de poser les bases de leur projet, il essayait de ferrer le poisson, testant sa ligne, voyant s’il y avait du répondant de l’autre côté…
    Owari Hana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Owari Hana le Pionnier
    La promesse d'un nouveau jour
    約束する
    La première question qui te vient à l’esprit aux paroles de Noah c’est : pourquoi toi ? Pourquoi étaient-ils venus te voir toi et pas un autre scientifique du Consortium ? Simple membre, si tu avais su te démarquer au fil des années par ton expérience et, surtout, ton ancienneté au sein de la division, cela ne changeait toutefois rien à ton titre ni au poste que tu occupais. Pas que tu en sois dérangée, au contraire, plutôt flattée que ton nom se soit rendu jusqu’à eux, que tes créations aient fait parler de toi, tu étais simplement surprise de les voir là, devant toi, alors qu’ils avaient cherché à te voir toi spécifiquement. Peut-être que Noah avait à faire dans toute cette histoire ? Après tout, il savait que tu appartenais à la deuxième division. Peut-être bien, même si, finalement, ce n’était pas vraiment important.

    - Enchantée vous deux. Même si tu en connaissais déjà un. - Kō Sana, pour ma part. Même si vous le saviez déjà. Ils étaient venus te chercher toi, il était donc évident qu’ils connaissaient ton nom. Mais il était toujours poli de se présenter, lançant ainsi la discussion du bon pied tout en te montrant ouverte à cette dernière. Tu invites alors l’officier à se lancer, à te présenter son idée, attentive à chacun de ses mots, réfléchissant déjà à comment tu pourrais mettre en place une telle chose.

    Une arme particulière, donc. Ou, du moins, une lame particulière, différente, avec des propriétés propres que pourrait choisir celui possédant l’arme. - Il va falloir en faire un prototype. Que tu annonces finalement une fois avait-il terminé de parler. - Histoire que je ne sois pas la seule à pouvoir le faire et permettant ainsi à nos forgerons et ingénieurs de pouvoir répliquer l’arme si besoin. La première chose importante concernant ce projet. Quant à la suite… - Vous voulez quoi comme… Particularité ? Tes prunelles rougeoyantes se posent sur l’un puis sur l’autre avant de reprendre. - Vite fait il serait aisé de faire une lame plus résistante aux coups ou encore plus fine pour ainsi mieux trancher. Mais je suis ouverte à vos suggestions, qu’on puisse voir ce qu’il est possible et ce qu’il ne l’est pas.

    Tu as un sourire sur les lèvres, tes prunelles éclairées de ce feu passionné qui y brûle, celui-là même que tu as à chaque fois qu’on te parle d’un nouveau projet, d’une nouvelle possibilité de mettre ton génie créatif à l’oeuvre. Et si tu ne l’as pas dit directement, il ne fait aucun doute que tu es partante pour un tel projet.
    Kō Sana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Kō Sana l'Impérieuse
    La promesse d'un nouveau jour
    聞いて下さい


    La discussion sérieuse commençait déjà. Noah appréciait le tact de Hana, et la manière qu'il avait de ne pas tourner autour du pot. Bien que le bretteur aux trois sabres était du genre à apprécier le verbe quand la chose était bien amenée, il avait en horreur ceux qui s'exprimaient pour ne sortir que des banalités. Bras croisés, le Kaiin laissait la place à son supérieur pour faire part à Sana de leur grand projet. Cette dernière, aussi charismatique que d'habitude, écoutait attentivement les mots de l'Officier aux traits juvéniles.

    Effectivement, la création d'une arme aux propriétés uniques. C'était là un objectif qui permettrait à la cinquième division de grandement étoffer leur arsenal. Bénéfices également présent du côté du Consortium qui, de fait, aurait la possibilité de développer leurs recherches autour de la puissance militaire des troupes du Concile Blanc. Eh puis, qui disait demande, disait aussi offre. Les frais que nécessiteraient une telle entreprise impacteraient forcément le prix du produit une fois finie. Enfin, pour les détails, ce n'était clairement pas notre héros qui allait s'en charger. Ce qui l'intéressait surtout, c'était les perspectives qu'offriraient l'acquisition de katana améliorés.

    Personnellement, j'imaginais bien des katana au tranchant bien plus incisif... D'un autre côté, une meilleure souplesse pourrait s'avérer utile dans bien des situations... Hmmm.... Qu'en pensez-vous, Officier Owari ?


    Un grand sourire aux lèvres, le regard de Noah se posait alors sur son amie Sana, pour qui il éprouvait un grand respect. Elle était une shinigami que le verdoyant estimait beaucoup, sa prestance et son intelligence faisait d'elle un véritable atout pour le Consortium, et pour le Goteijutai en général. Il était certain qu'avec son aide, ils pourraient faire de grandes choses.

    En tout cas, je pense que vous êtes une personne toute désignée pour nous soutenir dans cette entreprise, Sana.


    Maintenant, c'était le rôle de Hana de mener ces négociations. Même si Noah partageait volontiers son opinion, il ne comptait clairement écraser celle de son supérieur. Si quelqu'un devait avoir le dernier mot de l'histoire, c'était bien lui. En tout cas, le bretteur était déjà très impatient de mettre la main sur cet éventuel prototype de katana amélioré, quel genre de nouvelles techniques il pourrait développer avec... A ce propos.

    Oh, j'oubliais ! Bien sûr, si prototype il doit y avoir, je me porte volontaire pour en faire le test !


    Après tout, c'était une occasion en or d'acquérir plus de force.
    Tenkū Noah
    Roronoa Zoro - One Piece Grade : Membre
    Roronoa Zoro - One Piece Membre
    Tenkū Noah le Néophyte
    Promesse
    約束する
    La shinigami de la seconde division semblait réceptive à leur projet, ce qui était déjà un bon début. Hana ne la connaissait pas, mais il avait fait ses devoirs et ses recherches, ainsi son nom était ressorti de ses investigations. Notre Officier de la cinquième division n’avait pas pris la chose à la légère, car cela pourrait influencer les différentes relations que la Gobantai entretenait avec l’une des divisions les plus intéressantes du Seireitei.

    Pour reprendre vos propos, nous sommes tout à fait disposés à vous laisser faire un prototype. Cependant, je tiens cependant à clarifier un point que je n’ai pas préciser précédemment, si vous me le permettez.

    Hana plongea alors son regard azuré dans les yeux écarlates de la shinigami de la seconde division, juste pour être sûr qu’elle comprenne bien son point, et qu’il n’y ait pas de mauvaises interprétations de ses propos.

    La volonté de l’Étoile du Nihon est de partager l’exclusivité de ce prototype entre la deuxième et la cinquième division. Du moins dans un premier temps. Et comme vous devez vous en doutez, si l’une de nos divisions rompt cet accord de manière unilatérale, elle devra alors rembourser l’investissement initial ayant mené à la création de la fameuse lame.

    Il n’attendait ici ni confirmation, ni infirmation de la part de la shinigami. Il voulait simplement que les bases soient posées de manière complètement transparente pour l’ensemble des participants.

    Je sais bien que je devrai discuter de ces… détails avec un de vos supérieurs. Mais je tenais à ce que toute personne impliquée dans la confection de cette nouvelle création soit bien au courant, et puisse donner son avis s’il le souhaitait. Ainsi, vous avez la chance de proposer vos objections si vous en avez, Sana-chan.

    Ce qui pouvait paraître comme une invitation n’en était pas vraiment une. Mais Hana avait assez de courtoisie pour laisser Sana s’exprimer si elle en avait envie. Une fois ce délai passé, il se concentra alors sur le reste de la conversation, qui devenait plus concret.

    Personnellement, je n’ai pas d’avis ; je pense qu’une lame plus incisive peut être utile en bien des situations, et personnellement j’opterai pour ce genre de lame. Cependant, je ne peux réellement savoir ce qui est faisable ou non, c’est à vous et vos forgerons de le découvrir Sana-chan. Et bien entendu, Noah est tout désigné pour vous accompagner dans la phase de test.

    Hana restait pensif, il attendait de voir la réaction de Sana pour savoir si elle se sentait capable de réaliser ce genre de lame.

    Qu’en pensez-vous, Sana-chan ? Avez-vous besoin de quelque chose en particulier, à l’exception de la connaissance particulièrement aiguisée en matière de lame de Noah ?

    Son rôle touchait bientôt à sa fin, pour le moment. Il n’avait pas envie d’être intégré dans la réalisation, ce n’était pas vraiment son domaine de prédilection.
    Owari Hana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Owari Hana le Pionnier
    La promesse d'un nouveau jour
    約束する
    Plus tranchante que disait Noah, ce n’était pas quelque chose qui serait bien difficile à faire. Il te faudrait choisir le matériau avec soin, pour être certaine que la finesse de la lame ne soit pas garante de fragilité, mais ce n’était pas quelque chose d’impossible, au contraire. Tu l’écoutes alors qu’il devient plus sérieux, la mention d’un prototype semblant poser problème. Ou pas, finalement. Tu hoches doucement de la tête, un petit sourire sur tes lèvres. - Ne vous en faites pas pour ça. Je suggérais ça pour que d’autres scientifiques, que ce soit du Consortium ou de l’Étoile du Nihon, puissent reproduire l’arme, que ce soit plus facile d’accès pour tous les membres de nos divisions souhaitant s’en procurer une. Tu y vois là l’occasion d’avoir une relation privilégiée avec la cinquième division et ce n’est certainement pas pour venir nuire à cette alliance dès lors que l’occasion se présenterait. Tu prends beaucoup à coeur les relations entre la seconde division et les autres, te retrouvant pas mal impliquée, ces derniers temps, dans différents projets, chose qui te plaisait beaucoup.

    - Je ne pense pas avoir d’objection. Tu prends tout de même le temps de réfléchir un peu à tout ça, mais rien ne te vient. Tu sembles même assez enthousiaste à l’idée de participer au projet, tes prunelles éclairées de cette flamme passionnée qui t’animait, ce brasier qui brûlait en toi dès lors que tu trouvais une nouvelle chose à faire, une nouvelle arme à développer. Tu l’écoutes toujours attentivement, l’idée d’une lame plus acérée semblant plaire mais gardant en tête que tu souhaitais aussi développer autre chose. Que tous puissent y trouver son compte, finalement, dans une arme faite presque spécialement pour eux. - J’en pense que c’est une bonne idée. Il me faudra voir, justement, avec d’autres forgerons, les possibilités en terme de lame, mais ça, c’est quelque chose que je vais voir de mon côté.

    Ton regard se pose ensuite vers Noah avant de revenir vers l’officier. - Comme vous devez vous en douter, l’arme ne sera pas complétée en une seule journée, il me faut étudier les possibilités, les matériaux, tout un tas de trucs qui ne doivent sans doute pas vous intéresser. Avec un petit rire, rien de méchant, comprenant seulement qu’ils ne savaient peut-être même pas ce que tu voulais dire par tout ça et tout le travail que tu prévoyais faire dans les prochains jours. - Mais si Noah pouvait rester le temps de la conception de l’arme, ça m’irait. Comme ça il pourra tester et aussi partager ses idées et ses envies, s’il en a, sur ce qui serait le plus utile sur le terrain. Si ça vous va, bien évidemment. Tu réfléchissais déjà à qui tu pourrais contacter, ceux qui s’y connaissaient plus en matériaux, ceux qui pourraient t’offrir des idées différentes que ce que tu pouvais avoir, tout ça pour mener ce projet à bien pour lequel la cinquième division t’avait approché.
    Kō Sana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Kō Sana l'Impérieuse
    La promesse d'un nouveau jour
    聞いて下さい


    Voilà que Hana se mettait à entrer dans les détails administratifs. Cette histoire d'exclusivité inter-divisionnelles  ne l'intéressait pas spécialement, même s'il comprenait parfaitement les intérêts que pouvaient y trouver l'Officier de la Cinquième. Dans tous les cas, rien était encore fait et il était tout d'abord important d'établir un accord commercial avec la seconde division. Enfin, Sana semblait bien partante pour l'idée, ce qui enthousiasmait beaucoup notre cactus. Il semblait même qu'un terrain d'entente commençait à se dégager au vu des informations partagées. Un prototype, hein ? Décidément, quelqu'un ou quelque chose appréciait bien se servir de Noah pour cobaye, entre ça et l'origine de son propre Zanpakutô, l'Asauchi Zero.

    Vous pouvez compter sur moi pour les tests, naturellement !


    Il ne fallait pas oublier que l'idée venait de lui, à la base. Maintenant qu'elle était lancée, il ne pouvait plus reculer, et dieu savait qu'il n'en avait pas envie. Il était content que l'Officier Hana ait décidé de superviser la rencontre. Il n'était certes pas un Officier spécialisé dans la voie du Bushido, mais c'était aussi ça, la Cinquième. Un esprit d'entraide mutuel à toute épreuve. Chacun possédait sa spécialité, et tous pouvaient prêter main forte aux autres.

    Haha, on aura le temps de discuter des détails plus tard, comme le prix par exemple... L'important maintenant c'est de se lancer dans ce gros projet !


    Noah n'aimait pas rester en retrait. Même si la mission principale d'un Shinigami était de guider les âmes du mieux possible, la menace des Yokai restait importante et ne pouvait être négligée. Au yeux de Noah, avoir une occasion de se renforcer était inestimable, et depuis sa dernière mission en compagnie de Chôgen, il se rendait bien compte de l'écart de niveau qui le séparait de véritables adversaires. Aux côtés de Sana et des experts de sa division, il ne faudrait sans doute pas longtemps avant de concevoir une arme qui surpasserait aisément l'actuel arsenal de notre protagoniste. Il avait hâte que ce moment arrive.
    Tenkū Noah
    Roronoa Zoro - One Piece Grade : Membre
    Roronoa Zoro - One Piece Membre
    Tenkū Noah le Néophyte
    Promesse
    約束する
    La négociation avançant, le rôle d’Hana devenait de moins en moins important. Il avait été là en sa qualité d’Officier afin d’initier le dialogue avec les scientifiques de la seconde division. Son interlocutrice, Ko Sana, semblait avoir la tête bien faite et réussissait à saisir les enjeux pour la Gobantai, tout comme le Consortium. Hana, qui s’étonnait parfois de l’imbécilité de certains shinigamis ayant plusieurs siècles d’existence, trouvait cela rafraîchissant de pouvoir communiquer sans avoir à utiliser des signes ou des tournures de phrases simplifiées.

    Je pense en effet que mon rôle touche à sa fin, du moins pour aujourd’hui. Si cela vous convient, j’aimerai que nous fassions des points toutes les semaines ; lorsque possible ; afin de nous assurer que l’avancement correspond bien aux attentes de chacun. De plus, comme l’a souligné Noah, il faudra que nous nous mettions d’accord sur un coût de fabrication ainsi qu’un prix de revient.

    L’aspect financier n’était pas à négliger, il fallait que cela soit un arrangement qui soit gagnant-gagnant entre les différents partis.

    Je pense que cela devrait suffire comme premier acompte pour commencer le travail.

    Fit-il tout en déposant sur le bureau une lourde bourse qu’il sortit de l’intérieur de sa veste. Cela représentait une partie de l’argent alloué à ce projet ; et devrait suffire pour faire les premiers tests. Mais Hana, qui avait désormais rempli sa mission, préféra ne pas s’éterniser trop longtemps. Il n’était pas de ceux qui parlaient pour ne rien dire et qui faisaient du présentéisme. Ainsi, il se tourna alors vers ses deux interlocuteurs et reprit une nouvelle fois la parole.

    Bien, mon rôle est terminé ici et je vais désormais me retirer. Si vous avez besoin, n’hésitez pas à m’envoyer un papillon infernal et j’y répondrai dès que possible Sana-chan. Noah, je vous laisse prendre l’initiative sur le type de lame vu vos connaissances en la matière. Cependant, je vous demanderai de bien garder à l’esprit que cette lame doit être universelle ; si l’on puit dire. Ainsi, il faut qu’elle soit adaptée à tout shinigami du Consortium ou de la Gobantai.

    C’était important. Il ne fallait pas faire forger une lame qui ne serait adaptée qu’au style de Noah, par exemple. Mais Hana n’avait que peut de doute à ce sujet, le Tenkû semblait être un shinigami digne de la Gobantai avec des valeurs proches des siennes.

    Mais je n’ai aucun doute que vous réussirez à nous trouver une idée qui donnera du fil à retordre aux meilleurs forgerons du Seireitei.

    Rajouta-t-il avec un sourire, avant de faire volte-face et de quitter le bureau ; non sans adresser un petit signe de la main à ses interlocuteurs. Le projet était désormais en marche, désormais, c’était à eux de jouer !
    Owari Hana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Owari Hana le Pionnier
    La promesse d'un nouveau jour
    約束する
    Noah semblait prêt à vouloir t’accompagner dans tes recherches et faire les tests des armes que tu comptais forger dans l’idée d’offrir de meilleures armes, plus fiables et plus performantes encore, aux Shinigamis de vos deux divisions. Tu as accepté les conditions, non sans en comprendre le pourquoi, trouvant presque dommage, finalement, de trouver une nouvelle technologie qui ne serait pas partager au monde. Un problème pour une autre fois, des idées qui te traversaient l’esprit sans que tu ne les adresses. Après tout, certes scientifique qui allait possiblement prendre en charge le projet, le Lieutenant de l’axe Ingénierie ayant une confiance quasi absolue en toi, ça ne changeait pas le fait que tu n’étais pas en position d’autorité, pas en mesure de vraiment prendre des décisions. Donc tu aviserais, peut-être, à l’opportunité de peut-être offrir la possibilité à d’autres divisions de se procurer ces armes, ce qui pourrait renflouer vos coffres et financer de prochains projets.

    - Évidemment. Si Noah accepte de venir ici à peu près toutes les semaines, il peut aussi servir de messager pour vous faire part de l’avancée. Une pierre deux coups. Avec un sourire adressé aux deux, y voyant-là la façon facile de faire essayer à Noah tes armes alors que tu les développais et tenir Hana au courant des avancées que tu faisais. Tu observes l’argent déposé, n’ayant même pas besoin d’en compter le contenu pour savoir que ça devrait être suffisant, glissant simplement la bourse vers toi, la laissant aux côtés des notes que tu avais prises au cours de cette entrevue et que tu allais partager avec ton supérieur.

    Hochant doucement la tête, tu te permets de commenter ce qu’il te précise. - Ne vous en faites pas avec ça, je ne compte pas faire qu’une seule arme. Autant offrir quelques possibilités, trois ou quatre choix pour s’adapter au style de tous et chacun. Quitte à faire tes recherches, tu ne comptais pas te limiter. - Bonne journée, Hana. Alors que tu le vois se lever et quitter ton atelier, passant ensuite ton regard vers Noah. - Je vais commencer mes recherches et mes premiers essais, donc tu peux revenir ici à la fin de la semaine, j’aurai sans aucun doute quelque chose à te faire tester. Alors que tu le salues lui aussi, ayant déjà hâte, finalement, de commencer tes recherches, à commencer par les matériaux. Les possibilités étaient nombreuses et il te fallait commencer par peser le pour et le contre de tous les choix s’offrant à toi.

    Un travail qui allait te forcer à passer plus de temps encore entre les quatre murs de ton atelier.
    Kō Sana
    Source de l'avatar Grade : Officier
    Source de l'avatar Officier
    Kō Sana l'Impérieuse
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum